Prix des écuries du château - Course pmu du 29 mai 2017

Pronostic quinté du 29 mai 2017 – Prix des Ecuries du Château

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 29 mai 2017

Ce pronostic quinté du 29 mai aura pour cadre le prix des écuries du château. Il s’agit d’une modeste course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Elle a réuni 18 partants qui en découdront sur le parcours corde à droite des 3000 mètres de la piste en gazon. Pour l’occasion, le PMU offrira une tirelire d’1 000 000 d’euros aux parieurs qui auront trouvé la combinaison gagnante du quinté+ dans l’ordre exact d’arrivée.

Le favori du pronostic

LE PIN (5) aura une belle carte à jouer dans ce tiercé. Ce concurrent entraîné par Pascal Bary se montre régulier dans ses résultats depuis de nombreux mois. Il possède une belle pointe de vitesse finale mais doit courir caché pour donner sa pleine mesure. Lundi, il aura encore l’avantage d’être monté par Pierre-Charles Boudot, un jockey qui le connaît bien. Il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée s’il bénéficie d’un déroulement de course sans encombres. Il sera le préféré de ce pronostic.

La base incontournable

LANDJUNGE (1) semble être la bonne base de ce quinté+. Certes, il portera le top-weight dans cette épreuve mais il a largement fait ses preuves à ce niveau dans des conditions de poids identiques. Dès lors, on peut raisonnablement penser qu’il devrait encore lutter pour les premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

DAGOBERT DUKE (10) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 29 mai. Discret pour ses deux premières sorties publiques cette année, ce représentant de l’écurie de Cédric Boutin avait ensuite affiché un net regain de forme dans la course référence. Ce jour-là, il avait obtenu une honorable quatrième place tout en produisant un bel effort final. Il a ensuite déçu ses nombreux preneurs lors du prix de la Forêt de Fontainebleau étant incapable de jouer le moindre rôle dans la dernière ligne droite. On ne le condamnera pas sur cet échec relatif car il évoluait sur un tracé assez spécial.

L’outsider

NARDO (12) s’était imposé dans le prix du Pont de Flandre mais il a été disqualifié pour avoir gêné un adversaire au moment de franchir le poteau d’arrivée. Ce lundi, il va s’élancer avec un numéro de corde favorable et son jockey devrait rapidement le positionner en position d’attente derrière les chevaux de tête. S’il connait ensuite un parcours limpide, nul doute que ce bon finisseur devrait lutter pour les premières places dans ce prix des Ecuries du Château.

Les autres chevaux à jouer

MAX LA FRIPOUILLE (4) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places dans les stalles de départ. De plus, il ne sera pas associé à son jockey habituel. Ce fils de Panis a toutefois largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono vu sa régularité. Norbert Leenders présentera MALKI D’AZE (9) et BAMAXSAR (13), deux chevaux qui possèdent une chance de se placer dans ce handicap de moyenne facture. Montés par Maxime Guyon et Olivier Peslier, il conviendra de se méfier de leur candidature. ROCK OF HENIN (7) est en pleine forme et progresse à chaque tentative. Il essaiera de conclure dans la combinaison gagnante malgré son numéro de corde peu enviable. On aurait pu en citer d’autres car tous ces concurrents se tiennent de très près et le parcours va faire la différence à l’arrivée.

La dernière minute

ZADRAK (2) retrouve progressivement son meilleur niveau après avoir été éloigné des pistes durant l’hiver. Il n’aura cependant pas le terrain lourd qu’il affectionne.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 29/5/2017 : 5 – 1 – 10 – 12 – 4 – 9 – 13 – 7

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix des Ecuries du Château

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Stéphane Pasquier (son jockey) : Landjunge (1) a été malheureux lors d’un récent quinté+. Avec un parcours plus limpide, je pense que mon cheval aurait pu franchir le poteau en vainqueur.

Cédric Boutin : Lors du dernier tiercé qu’il a disputé, Zadrak (2) a confirmé mes propos d’avant-course en produisant un bel effort dans la ligne d’arrivée. Je trouve que mon cheval est au top de sa forme à l’entraînement. Maintenant tout sera une question de terrain ce lundi car il lui faut une piste très souple pour donner sa pleine mesure.

Mikel Delzangles : Matauri Jewel (3) est une pouliche qui a beaucoup de fond. Ma pensionnaire évoluera sur sa distance de prédilection à l’occasion de ce quinté du 29 mai. J’aurais toutefois préféré une piste plus souple mais on va composer avec. Elle peut pécher par inexpérience car elle n’a pas beaucoup couru mais reste à surveiller. A mon avis, elle est capable de trouver sa voie à ce niveau de la compétition.

Rodolphe Collet : En dernier lieu, Max la Fripouille (4) a dû effectuer son parcours en dehors des chevaux de tête et sur ce tracé corde à droite, ce n’est pas facile. Cependant, il s’est montré très courageux dans la dernière ligne droite pour s’emparer de la cinquième place. Le cheval est resté en bonne condition physique avant de disputer ce prix des Ecuries du Château. J’espère que cela se passera mieux durant le parcours cette fois-ci.

Pascal Bary : Le Pin (5) reste sur d’excellents résultats comme le montre sa musique. Mon cheval mériterait de remporter son événement et j’espère que ce sera pour bientôt. Il est toujours en pleine forme et s’il ne se retrouve pas trop loin des chevaux de tête durant le parcours, il devrait lutter pour les premières places.

Yan Durepaire : Gris Noir (6) a subi les aléas du peloton lors de sa dernière tentative. Sur un tracé plus réduit, il s’est retrouvé à l’arrière-garde puis il n’a jamais pu être lancé correctement dans la phase finale. Il va retrouver une distance de longue haleine qu’il affectionne. A mon avis, il peut se racheter à l’issue d’un parcours favorable. Sachez qu’il a très bien récupéré de ses efforts.

Yann Barberot : Rock Of Herin (7) vient de bien courir dans un tiercé. Ce jour-là, il a montré qu’il restait compétitif malgré sa pénalisation de 3 kg infligée par le handicapeur. Il n’a jamais couru sur le parcours proposé mais il me paraît en bonne condition physique à l’entraînement. Je pense qu’il a une belle carte à jouer.

Christophe Herpin : Line des Ongrais (8) vient de gagner de belle manière dans une course pmu mais elle a été aidée par une course sans train. Elle monte de catégorie à l’occasion de ce prix des Ecuries du Château. De plus, elle portera un poids nettement moins favorable. Il faut voir ce que cela va donner dans ces conditions. Néanmoins, le terrain léger devrait l’aider dans sa tâche.

Norbert Leenders : Malki d’Azé (9) a effectué une rentrée correcte et profitable. Il retrouve les quinté+ avec une valeur revue à la baisse. C’est intéressant de le revoir à ce niveau de la compétition. Il est peu expérimenté sur cette distance mais avec l’âge il peut s’y accommoder. Je le pense capable de finir dans les cinq premiers de cette épreuve. Bamaxsar (13) a été pris de vitesse au moment décisif dernièrement sur la PSF. Il sera mieux mardi sur une piste en gazon. Sa marge au poids est vraiment infime mais il devait fournir sa valeur dans ce quinté du 29 mai. Avant le coup, je n’ai pas de nette préférence entre mes deux pensionnaires.

Cédric Boutin : Lors de son ultime sortie, Dagobert Duke (10) ne s’est pas adapté au profil assez coulant du tracé. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. Mon protégé a beaucoup de tenue. C’est un cheval qui aime venir sur les autres et il a besoin d’un déroulement de course en sa faveur pour conclure dans la combinaison gagnante. L’état du terrain l’indiffère.

Pierre Bigot : Bunook (11) a eu une petite infection pulmonaire. Tout va bien désormais et il est vraiment très bien. Malheureusement, il a besoin de terrain souple pour donner sa pleine mesure. Des orages sont prévus pour lundi sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. J’espère que cela pourra nous aider à faire l’arrivée de ce prix des Ecuries du Château.

Fabrice Foucher : Nardo (12) s’est montré le plus fort dernièrement prouvant qu’il était capable de gagner un tiercé. Malheureusement, il a commis un écart aux abords du poteau et il a été distancé de la première place. Cette mésaventure lui a coûté une livre de pénalité mais au regard de sa forme, il est prêt à fournir la même valeur.

Nicolas Caullery : Tres Solid (14) était un peu fatigué et avait besoin de vacances. Mon pensionnaire a bien récupéré mais il ne semble pas être à 100 % de ses capacités. Il n’a pas beaucoup de marge au poids et avec ce numéro de corde (15), son jockey va devoir se montrer patient. Avant le coup, une allocation n’est pas à exclure. Book of Days (17) vient d’effectuer une performance satisfaisante dans une course pmu alors qu’il effectuait son retour en piste. A mon avis, elle aurait été mieux située avec une décharge en deuxième épreuve du handicap divisé. Je pense toutefois qu’elle va être intéressante à voir courir à ce niveau avec son petit poids. C’est une jument qui va de l’avant et son jockey du jour la connaît bien.

Grégoire Leenders : Blushing Béré (15) a fait une bonne rentrée en plat et on continue dans cette discipline pour l’instant. En valeur 33,5, il est compétitif pour s’octroyer une place en fin de combinaison. La longue distance et le bon terrain devraient servir ses intérêts.

Cédric Boutin : Dernièrement, dans un quinté+, Teodash (16) avait hérité d’un mauvais numéro de corde dans les stalles de départ. Je ne lui en tiens pas rigueur. Il a beaucoup de fond et la longue distance va jouer en sa faveur ce lundi. C’est un cheval maniable et dur à l’effort. Il ne doit donc pas être condamné hâtivement.

Didier Prod’homme : Victory de Rebecq (18) est bien d’état avant de disputer ce quinté du 29 mai. Il a montré qu’il était désormais beaucoup plus détendu et que la distance de 3.000 mètres ne le gênait pas. Le seul point d’interrogation, c’est le changement de monte, car il est très compliqué à monter. Le lot est un peu plus relevé mais il est apte à bien se défendre.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leur prono pour le quinté du jour.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Turfomania.fr, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Turfomania.fr5314612911
Equidia Live141253987
Geny Courses95141215610
Canalturf.com41125613910
Zeturf.fr51412156107
La Gazette des Courses12451711108
Bilto541121310176
RTL14561312710
Tierce Magazine12145313718

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit des journalistes spécialisés de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 29 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 4 – Course n°5 – Départ à 18h40 – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2150 mètres – 16 partants – Piste en pouzzolane – Corde à droite – Apprentis et lads-jockeys – Départ à l’autostart (8 chevaux en première ligne) – Pour femelles âgées de 5 ans : CHIPIE JOLIE (3) avait aligné les bons résultats la saison passée. On l’avait vu faire jeu égal avec des concurrentes de la trempe de Capa tosta, Canelle de ternay, Crys dream ou Cruella. Autant de juments qui auraient une première chance théorique à défendre dans un tel lot. Mise au repos par son entraîneur en fin d’année, elle n’est revenue en piste qu’au début du printemps. Discrète lors de ses deux premières sorties de la saison, elle vient d’afficher un net regain de forme en courant déferrée des 4 pieds. Dans cette épreuve, elle évoluera de nouveau pieds nus et elle a hérité d’un très bon numéro derrière l’autostart. Voilà qui pourrait lui permettre de renouer avec la victoire. On suivra donc sa performance avec une grande attention en espérant qu’elle connaisse un parcours sans encombres.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Chipie Jolie (3) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Coccinelle (1), Cathy de la Rouvre (4), Caline for Déesse (5), Conquête Mesloise (6), Caty des Genièvres (8), Calvi de Cossé (12). Cela revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros en choisissant la formule Flexi du PMU.

2 commentaires

  1. Bonjour everybody:
    Voilà mon prono quinté pour demain.

    12 Nardo – 9 – 4 – 1 – 5 – 6 – 7 – 10

    A demain.

  2. Bonjour à tous,
    Prono du Lundi 29 Mai 2017:
    Base le 3
    Outsider le 9
    Poker le 2
    Sélection:
    – 3-4-10-9-5-12-2-17
    Regret le 1
    Conseils de jeux:
    – 3 X – 4-9-5-12 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 12
    Ma Surprise le 17
    Mes interdis persos:
    AUCUN
    Course très compliquée à déchiffrer!
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.