Prix des Pommiers - course pmu du mardi 29 novembre 2016

Pronostic Quinté du mardi 29 novembre 2016 – Prix des Pommiers

L’analyse avec le tocard et la bonne base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mardi 29 novembre 2016

C’est le prix des Pommiers qui servira de support au quinté du mardi 29 novembre. Il s’agit d’une course de galop qui se disputera sur le parcours des 2500 mètres de la PSF de l’hippodrome de Deauville. Elle a réuni 16 partants qui sont, pour la plupart, habitués à courir à ce niveau de la compétition et bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

ZAMBESO (11) est un cheval expérimenté et c’est souvent un avantage dans ce type de courses où il faut souvent jouer des coudes. Ce pensionnaire de l’écurie Lerner possède une jolie pointe de vitesse finale mais il lui faut une course avec un rythme suffisamment sélectif pour s’exprimer en fin de parcours. Ce mardi, il sera bien placé au poids dans ce tiercé et il a hérité d’un numéro correct dans les stalles de départ. S’il connaît un déroulement de course à son avantage alors il pourrait même s’imposer à belle cote. Il sera le favori de ce pronostic.

La bonne base

MAX LA FRIPOUILLE (3) vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans une course pmu en province sur une distance analogue. Ce jour-là, il a prouvé à son entraîneur, qu’il possédait pas mal de tenue. Mardi, il va se présenter au départ de ce quinté+ avec une certaine fraîcheur, un atout non négligeable en cette fin de saison. De plus, c’est un cheval qui a largement fait ses preuves face à de tels adversaires. A priori, il semble donc constituer une bonne base de jeu pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

Ce mardi, DUTCH DOCTOR (5) va disputer son premier handicap et il peut sembler encore un peu tendre face à des concurrents aguerris. De plus, il n’a jamais couru sur la PSF. Il n’est donc pas évident de savoir s’il possède la pointure pour rivaliser avec de tels chevaux. Toutefois, il n’affrontera pas un lot de champions et, à la lecture de son papier, on lui trouve quelques lignes intéressantes. En dernier lieu, il a notamment devancé Veslove et Etna, deux bons chevaux qui auraient une chance intéressante à défendre s’ils étaient présents au départ de cette épreuve. Sur la foi de cette performance, il ne semble pas incapable de faire afficher une belle cote à l’arrivée. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 29 novembre.

L’outsider

LE ROCK (16) reste sur deux succès acquis sur cette surface. C’est un concurrent en pleine forme qui possède quelques lignes favorables et il sera bien placé au poids dans le bas du tableau. Voilà qui inciter à s’en méfier. On le surveillera donc de près dans ce prix des Pommiers.

Les 4 chevaux incontournables

ELUSIVE DANCER (4) reste sur sa deuxième place acquise dans le prix du Pôle International de Deauville, un quinté+ référence disputé sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, il a laissé une impression visuelle favorable effectuant un bel effort dans la dernière ligne droite après avoir longtemps musardé au sein du peloton. Ce mardi, il devrait encore prendre une part active à l’arrivée s’il connaît un parcours limpide. SAMIRE (2) n’a, bien entendu, aucune marge avec ses 60 kilos sur le dos. Néanmoins, c’est un cheval en forme et régulier dans ses performances. De plus, il est très à l’aise sur les pistes en sable. Dès lors, on peut en attendre une bonne prestation dans cette épreuve. BUNOOK (7) vient de s’imposer plaisamment dans une course similaire et il n’a désormais plus la même situation sur l’échelle des valeurs suite à la pénalité que lui a infligé le handicapeur. Néanmoins, il n’est pas hors course pour autant et une place semble largement dans ses cordes. BRAVE IMPACT (6) n’a jamais rien fait de bon sur ce type de piste mais il aura pour lui d’être un cheval confirmé à cette valeur. De plus, il est entraîné par Pia Brandt et sera monté par maxime Guyon, un jockey qu’il convient de toujours surveiller de près dans les gros handicaps. Dès lors, on s’en méfiera un peu pour les accessits.

En cas de non partant

MALKI D’AZE (8) a souvent montré ses limites face à de tels chevaux. il lui faudra donc un parcours en or pour espérer faire partie de la combinaison gagnante. C’est toutefois loin d’être un interdit pour une cinquième place. On aurait pu en citer d’autres.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 29/11/2016 : 11 – 3 – 5 – 16 – 4 – 2 – 7 – 6

Les autres points de vue sur ce prix des Pommiers

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Christophe Lotoux : Smart Whip (1) a été pénalisé de 4 kilos par le handicapeur après son dernier succès dans une quinté+. Il aura donc un gros poids sur le dos ce mardi. Il est encore en très bonne forme le matin à l’entraînement. On court ce prix des Pommiers car on n’a rien à perdre.

Pascal Bary : Samire (2) a confirmé qu’il restait compétitif en valeur 40. Cependant, à ce poids, il n’a aucune marge de manoeuvre. Il faudra que tout se passe au mieux durant le parcours pour pouvoir jouer les premiers rôles à l’arrivée de ce quinté du 29 novembre. Néanmoins, il affectionne la PSF et semble toujours en belle condition physique. Sa place est dans la combinaison gagnante.

Rodolphe Collet : Max la Fripouille (3) vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans une course pmu disputée sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Il court de façon rapprochée mais il paraît très bien physiquement. De plus, il semble s’aguerrir au fil des sorties. J’estime qu’il est compétitif dans ce tiercé. Il faut juste souligner que cette course sera la fameuse deuxième sortie après une longue absence.

Stéphan Cerulis : Elusive Dancer (4) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Il se plaît sur les pistes en sable fibré et paraît resté en bonne forme. On arrive en fin d’année et il n’a pas ménagé ses efforts durant la saison. C’est un cheval qui doit venir sur les autres dans la dernière ligne droite et je n’ai pas vu beaucoup de chevaux pour décanter la course. Ce sont mes deux petites réserves avant le coup.

Grégoire Leenders : Dutch Doctor (5) vient de manifester sa forme en province. C’est un concurrent qui passe toutefois un test à ce niveau ce mardi. En effet il découvre les handicaps tiercé et il faut voir s’il est pris à sa juste valeur. De plus, mon cheval va disputer sa première sortie sur la PSF de Deauville. Bref pas mal d’interrogations avant l’heure. Il faut voir comment il va se comporter.

Mme Pia Brandt : Brave Impact (6) va effectuer une rentrée ce mardi mais il affiche une très belle forme à l’entraînement. En quatre tentatives dans les quinté+, il a toujours fait l’arrivée notamment lors de ses trois dernières sorties mais celles-ci avaient lieu sur le gazon. Sur cette surface, il a besoin de me rassurer.

Pierre Bigot : Bunook (7) aligne les bonnes prestations en cette fin de saison. Il est resté bien. La piste risque d’être un peu plus ferme que cet été mais cela ne devrait pas le déranger outre mesure. Il ne faut pas sous-estimer le fait qu’il soit sous le coup d’une pénalisation de 4 kilos mais j’en attends encore une bonne performance ce mardi à l’occasion de ce prix des Pommiers.

Norbert Leenders : Malki d’Azé (8) a fait sa course dernièrement mais, dans le terrain très pénible, il n’avait pas sa pointe de vitesse habituelle. Je pense qu’il sera plus à son affaire sur un piste en sable, une surface sur laquelle il a déjà bien couru. Il est resté en bonne forme au travail et je pense qu’il va bien se comporter dans ce quinté du 29 novembre. Mahir (10) va effectuer une semi-rentrée après un petit souci de santé. Or, pour courir dans ce type d’épreuve, il faut être au top de sa forme. Il va donc sûrement manquer d’une course.

Joël Boisnard : Avec Simplicité (9) a mieux couru que je ne le pensais en dernier lieu, sans avoir pu s’exprimer dans des conditions favorables. C’est pour cette raison que je réessaye à ce niveau. Mardi, à l’issue d’un bon parcours (il n’a plus de marge au poids), il peut éventuellement prendre une petite place.

Yann Lerner : Zambeso (11) reste sur une bonne sortie à ce niveau. Il montrait que sa course de Lyon n’était pas à prendre au pied de la lettre. Il a déjà bien fait sur cette piste et n’a pas beaucoup couru cette année. Il paraît toujours aussi bien à l’entraînement. Un logique bon comportement est attendu.

Fabrice Vermeulen : En dernier lieu, Prophets Pride (12) avait trop de chemin à refaire dans une course pmu sur la piste de Marseille-Vivaux. Le matin, il semble toujours aussi bien, adore les pistes en sable et sera associé à Christophe Soumillon. Il a donc pas mal d’arguments à défendre et ambitionnera logiquement une place parmi les cinq premiers de ce quinté+.

Mme Carmen Bocskai : Jed Water (13) a bien tenu sa partie dans un récent tiercé. La jument est toujours en forme et a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. Elle a encore une chance ce mardi.

Nicolas Caullery : Special Request (14) va effectuer sa rentrée. On le connaît par coeur, c’est un spécialiste de la PSF. Il est toutefois un peu moins tranchant ces derniers temps. Pour mardi, je pense qu’il faut plutôt le regarder courir. On va patienter et tenter de le faire finir sur les autres chevaux dans la ligne d’arrivée. Je crains toutefois que sa tâche ne s’avère compliquée dans ce prix des Pommiers.

Michel Planard : Rosny (15) n’a pas démérité en dernier lieu. Il a repris pas mal de fraîcheur physique et pour son retour sur la surface où je le préfère, il a les moyens de jouer un joli rôle. Mon cheval est très bien et me paraît en mesure de très bien se défendre dans ce quinté du 29 novembre. On se déplace avec des prétentions.

Alessandro Botti : Le Rock (16) est un cheval très sympa. Après son acquisition dans une course pmu à réclamer, il a déçu sur le terrain très souple de Lyon. Il s’est bien rattrapé en s’imposant à deux reprises sur un parcours similaire. À cette valeur handicap, on n’a plus le choix, on monte de catégorie mais il a les moyens de faire l’arrivée malgré la pénalité que lui a infligé le handicapeur.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses37 1412 13 1121
Canalturf42113123116
Zeturf113427186
La gazette des courses4 2 3 131 7 6 11
Bilto34521281311
RTL47211331112
Tierce Magazine24312116137

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 29 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course pmu n°1 – Prix Lachesis – Trot attelé – 10 partants – Départ prévu vers 20h00 : BARBUE (10) a été très malheureuse lors de sa dernière course et trouve ici une belle occasion de se racheter. Lors de sa dernière tentative sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes, cette représentant de la casaque Champenois n’a, en effet, jamais pu trouver l’ouverture dans la ligne d’arrivée alors qu’elle possédait pas mal de ressources. Nul doute qu’elle aurait pris une part active à l’arrivée ce jour-là sans ses malheurs. Ce mardi, elle va affronter un lot à sa portée avec des concurrentes qu’elle a déjà devancé à la régulière par le passé. De plus, c’est une jument qui démarre bien et qui est capable de suivre un bon rythme, elle devrait se plaire sur ce parcours sélectif des 2200 mètres de la petite piste. A priori, si elle connaît un déroulement de course plus favorable qu’en dernier lieu, une des trois premières places lui est promise. On suivra donc sa prestation dans cette épreuve avec une certaine confiance.

18 commentaires

  1. merci ft
    j ai pas trops de temp je suis conducteur de train et parfois la nuit mais j aime bien votre site et le partage

  2. Top !

  3. voilà voilà
    tierce ordre en cinq c heveaux
    et quarte ordre en huit
    le 7 photo avec le 15
    bravo aux gagnants
    moi j ai toucher pas mal de pièces
    bonne fin de soiree

  4. Merci Denise, c’est corrigé 😉

  5. Bravo….quarté + dans l’ordre

  6. Bonjour,
    Barbue le cheval du jour c est le numéro 10.

  7. Dur dur la galopade, c’est souvent chacun les siens !

  8. Pas tellement d’accord avec Anthony aujourd’hui.

    8-13-16-7-1-11

    Bonne journée !

  9. bon jour
    ma selection:
    3-4-1-2-6-7-11-12
    bonne soiree

  10. Regret 11\16\14 et 8

  11. Bonjour à toutes et à tous voilà mes chevaux de jour 7\4\13\3\10\2\6\12 bonne journée

  12. Salut!!!!
    Ma base: 2
    Opposant: 13
    Trio: 2-13-X(1-7-4)
    Couple: (2-13) / (4-7)
    Ma selection: 2-13-1-4-7-8-6-10
    bonne chance!!!!!!!!!

  13. Bonjour.#4.2.11.3.12.7.8.1

  14. Bonjour.4.2.11.3.12.7.8.1

  15. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Vraiment très peu de temps cette semaine, dsl, je fais au mieux, voici mon prono de ce Mardi 29 Novembre 2016:

    Ma base le 5

    Mon outsider préféré le 12

    Mon coup de poker le 16

    Ma sélection:

    – 5-15-3-1-4-12-16-13

    Mon regret le 2

    Je conseille le 5 en simple GP associé au 3-4-12-15 pour vos couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 5

    Ma Surprise le 16

    Mes interdits persos:

    – 10-14

    Une course très difficile!

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne journée, je pars au taf 🙂

  16. 11-1-6-4-2-7-16-12

  17. Ma sélection est de 2,6,1,13,11,12,7,5, Merci

  18. Bonsoir.
    Prono
    11.16.13.12.6.5.1
    Regret 2.3.4.7

Comments are closed.