Pronostic Quinté du samedi 3 décembre 2016 – Prix Doynel de Saint-Quentin
Prix Doynel de Saint-Quentin - course pmu du samedi 3 décembre 2016

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du samedi 3 décembre 2016

C’est le prix Doynel de Saint-Quentin qui servira de support au quinté du samedi 3 décembre. Il s’agit d’une course de trot attelé de niveau Groupe II qui se disputera sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera 14 partants d’un excellent niveau et, avant le coup, quelques bases solides se détachent au papier. Les rapports pmu ne devraient pas être très élevés.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BRIAC DARK (13) vient d’arriver dans les boxes de Thierry Duvaldestin après avoir longtemps été entraîné par Franck Anne. Chez ce dernier, ce fils de Prince Gédé a disputé toutes les plus grandes épreuves face aux meilleurs trotteurs de sa génération. Il s’y est d’ailleurs souvent bien comporté malgré des parcours pas toujours avantageux. Il est vrai que son pilote le menait souvent très offensivement quelle que soit l’opposition. Cette année, la seule fois où il n’a pas fait le fort, il a conclu à la deuxième place du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord s’intercalant entre Anna Mix et Dante Boko. Cette performance lui confère une première chance à défendre dans cette épreuve où il va bénéficier d’un superbe engagement face à des chevaux qu’il a déjà régulièrement battus. De plus, il sera déferré des quatre pieds et c’est David Thomain qui s’installera à son sulky ce samedi. Quand on connaît l’habileté de ce dernier, on est en droit d’en espérer un bon classement dans ce tiercé. Il sera donc le chaud favori de ce pronostic.

Le cheval de base

CASH GAMBLE (7) a remporté 3 de ses 4 dernières courses et, à chaque fois, la manière y était. A l’occasion de son ultime tentative dans une course pmu disputée sur le parcours des 2100 mètres avec départ derrière l’autostart, il a pulvérisé l’opposition malgré un parcours nez au vent à l’extérieur du cheval de tête. Ce jour-là, il a fait afficher la réduction kilométrique d’1’11’6 dominant quelques bons éléments de la génération des 4 ans. Ce samedi, il aura le gros avantage d’être drivé par le sulky d’or Jean-Michel Bazire. Il devrait donc pouvoir mené la course à sa guise sans être trop attaqué. A priori, vu sa forme actuelle, il ne devrait pas sortir des trois premiers à l’arrivée de ce quinté+. On le verra donc comme une très bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

Bien entendu, il n’est pas forcément approprié de parler de tocard dans ce quinté du 3 décembre vu la qualité des chevaux au départ… Tentons THE LAST TICKET (1), un cheval d’origine suédoise qui sera le moins riche du peloton. Cependant, si on le juge sur sa troisième place obtenue fin septembre sur ce parcours derrière le bon Bugsy Malone, ce fils de Thai Tanic est loin de constituer une impossibilité pour une place à belle cote dans les cinq premiers. De plus, on notera qu’il va être piloté par Mathieu Abrivard, un driver souvent redoutable lorsqu’il n’est pas au sulky d’un favori.

L’outsider

BALTIC CHARM (9) a, lui aussi, changé d’écurie et il est désormais entraîné par Fabrice Souloy. Certes, il vient de décevoir par deux fois face à l’élite et restera ferré pour ce prix Doynel de Saint-Quentin. Néanmoins, c’est l’un des chevaux de classe du lot et il est loin d’être hors course ce samedi si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux depuis son début de carrière. A priori, son classement dépendra surtout de sa capacité à rester dans les bonnes allures jusqu’au poteau d’arrivée.

Les 4 chevaux incontournables

BOEING DU BOCAGE (10) fait partie des candidatures incontournables de cette compétition et il comptera certainement parmi les favoris. Attention toutefois, car son driver arrive rarement à se faire respecter à Vincennes et cela pourrait lui être préjudiciable ce samedi. BEAU GAMIN (12) n’a plus de marge avec ses gains élevés et il lui faut désormais un parcours sur mesure pour faire l’arrivée. Toutefois, ce pensionnaire de la redoutable écurie Guarato va bénéficier d’un engagement sur mesure au plafond des gains dans cette épreuve et son entraîneur a sûrement tout fait pour l’amener au top de sa forme. Rien ne lui interdit donc de compléter la combinaison gagnante. BLACK ROCK (4) est un tout bon cheval qui n’a certainement pas encore montré toute l’étendue de ses capacités. Il est vrai que, comme tous ces compagnons d’écurie, il a été ménagé durant sa jeunesse n’ayant couru qu’à 25 reprises jusqu’ici. Ce magnifique cheval ne semble arriver à maturité que cette année et il devrait donc afficher des progrès au fil de ses tentatives. Samedi, il n’aura pas la partie facile face à quelques bons chevaux du bas de tableau mais il va être intéressant de le voir à l’oeuvre à ce niveau de la compétition. Enfin, on citera KING SIR KIR (3), un cheval qui progresse constamment. Il aura sûrement du mal à s’imposer mais une place semble, tout à fait, dans ses cordes.

En cas de non partant

BE MINE DE HOUELLE ((8) est une jument de l’entraînement Leblanc qui était plus connue au trot monté par le passé mais elle semble désormais plus performante dans l’autre discipline désormais. Voilà qui pourrait lui permettre de s’emparer d’une quatrième ou cinquième place à l’issue d’un bon parcours.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 03/12/2016 : 13 – 7 – 1 – 9 – 10 – 12 – 4 – 3

Les autres points de vue sur ce prix Doynel de Saint-Quentin

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Matthieu Abrivard : The Last Ticket (1) est un trotteur qui apprécie particulièrement  les grands hippodromes comme Vincennes. Il m’a plu récemment, étant alors excellent cinquième d’une course pmu au trot attelé de niveau groupe III. Je suis confiant avant de disputer ce prix Doynel de Saint-Quentin. Ce samedi, j’estime qu’il a parfaitement le droit de terminer parmi les trois premiers à l’arrivée.

Anders Lindqvist : Elton Attack (2) vient d’échouer au trot monté spécialité qui visiblement ne lui plaît pas trop. Je n’ai pas encore trouvé les bons réglages avec lui. Je vous garantis néanmoins que c’est un cheval qui est pétri de classe. C’est vraiment un bonheur d’avoir ce trotteur à l’écurie. Ce quinté du 3 décembre n’est cependant pas un objectif visé de longue date.

Thomas Levesque : Lors de sa dernière sortie, Black Rock (4) manquait de travail et il n’était donc pas dans le rythme. Il a surtout été pris de vitesse ce jour-là. Je n’a pas voulu lui infliger une course dure. Il est sur la montante actuellement mais il n’est pas encore revenu dans la même forme qu’au printemps. Il peut se placer dans ce quinté+.

Vincent Lacroix : Nelson Nora (5) avait le 18 derrière l’autostart dernièrement et, à cause de cela, sa mission était très difficile, d’autant qu’elle s’est mise à brancher au début ce jour-là. Elle était septième, sans céder. Son driver sera plus patient ce samedi. Vous remarquerez que la jument restera ferrée pour cette course. Elle peut finir cinquième à l’issue d’un bon parcours.

Eric Lemaitre : Badius de Tilou (6) n’était pas assez prêt lors de sa récente rentrée dans une course pmu disputée sur cet hippodrome de Vincennes. Ce cheval imposant doit beaucoup courir avant d’arriver à un niveau de forme intéressant. Il a certes progressé ces jours-ci à l’entraînement mais il ne sera pas suffisamment affûté pour faire l’arrivée de ce tiercé. Il sera compétitif plus tard et vous pouvez l’éliminer de votre pronostic.

Jean-Michel Bazire : Cash Gamble (7) est un très bon élément. Je l’ai drivé trois fois et il m’a toujours laissé une excellente impression sur tous les parcours. Il vient de gagner avec la manière en étant drivé par Franck Nivard face aux 4 ans. Il semble à l’aise pieds nus et il devrait confirmer ses bonnes dispositions à l’occasion de ce prix Doynel de Saint-Quentin.

Franck Leblanc : Be Mine de Houelle (8) vient de bien courir au trot attelé à trois reprises. J’ai choisi ce quinté+ à une autre course disputée ce samedi mais au trot monté. Autant essayer ça. La jument n’a pu s’exprimer que tardivement récemment, mais son finish dans la dernière ligne droite m’a bien plu. Dans ce tiercé, elle possède la même chance que mon autre pensionnaire Boeing du Bocage (10) qui progresse constamment au fil des tentatives. Sa victoire sur la piste des Sables-d’Olonne a été suivie par un accessit d’honneur lors d’une course de groupe I sous la selle. Je lui ai ensuite redonné de la fraîcheur. Sa récente course de rentrée est remarquable en étant troisième. Il a bien récupéré de ses efforts et une place dans la combinaison gagnante peut encore lui revenir à l’occasion de ce quinté du 3 décembre.

Bruno Bourgoin : Brutus de Bailly (11) a fait la monte et aussi passé plusieurs semaines en faisant de la piscine chez les époux Laffay. Il s’agira d’une vraie rentrée pour lui ce samedi. Il est préférable de le regarder courir. Ce samedi, vous pouvez faire l’impasse sur ses chances.

Sébastien Guarato : Beau Gamin (12) était assez réveillé ce 17 novembre, au monté. II aurait pu être troisième si son jockey avait été moins offensif. Il travaille normalement à l’entraînement et semble avoir bien récupéré des efforts consentis ce jour-là. Cette course lui aura fait certainement du bien. II a déjà montré ses moyens au sulky. L’opposition va être rude, mais il peut finir à la quatrième ou cinquième place.

Thierry Duvaldestin : Briac Dark (13) est arrivé à la maison depuis un mois. On ne peut pas dire qu’il soit très démonstratif le matin à l’entraînement mais Franck Anne m’avait prévenu. Il est bien engagé dans ce prix Doynel de Saint-Quentin. C’est un cheval qui possède beaucoup de tenue, on le sait. Il sera déferré des quatre pieds comme lors de sa dernière sortie. Il va probablement bien se défendre et devrait logiquement faire partie de la bonne combinaison ce samedi.

Eric Hansen Bondo : Sugar Rey (14) vient de bien se mettre en condition à l’occasion d’une course pmu au trot attelé disputée sur l’hippodrome de Laval. Il s’est exercé très brillamment depuis, sur mes pistes dans la Sarthe. J’ai conscience qu’il va affronter un lot relevé dans ce quinté du 3 décembre mais ne pas le voir prendre une belle allocation me décevrait beaucoup.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses7941331081
Canalturf7913104831
Zeturf71049313128
La gazette des courses97313141014
Bilto97103131281
RTL7910513813
Tierce Magazine79313101248

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 3 décembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°9 – Prix de Castellane – Trot monté – 13 partants – Départ prévu vers 17h45 : AL CAPONE D’ANJO (5) est un trotteur né pour aller sous la selle comme le montrent ces origines. Ce fils de One du Rib se montre d’ailleurs vraiment très régulier dans cette spécialité. Dernièrement, il a encore prouvé son aptitude à ce parcours des 2850 mètres de la petite piste en obtenant une bonne troisième place derrière deux chevaux de qualité. En septembre dernier, toujours sur ce parcours, on l’avait vu dominer le bon Abo Star faisant afficher la réduction kilométrique d’1’14’5, un chrono très intéressant pour cette catégorie. Ce samedi, il n’aura peut-être pas le meilleur des jockeys du peloton sur son dos mais à l’issue d’un parcours favorable, il pourrait même s’imposer. De plus, sa cote n’en sera que plus spéculative. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

Partagez ce pronostic sur les réseaux sociaux
25 commentaires
  1. Félicitation Ouragan
    Moi a part le 7 et 3 je suis passée complément a côté
    Bon dimanche a vous tous

    phiphi
  2. L’arrivée: 7-12-14-10-3-13 j’ai les six chevaux dans ma sélection en sept chevaux. Bravo à tous tous les gagnants (KHALID & JONATHAN) pour vos quartés, à demain pour un autre groupe 2 très facile à jouer. Merci à FREQUENCE TURF pour les guides.

    OURAGAN
  3. Jonathan

    Me manque le 3 dans mon prono dommage

    Jonathan
  4. Voilà mes amis j’ai donné le 14 la grande surprise a 30.9 contra. A demain

    Hakim
    1. Bravo hakim, bien joué

      Frequence Turf
  5. salut Anthony. mon prono sera:
    7.12.10.13.1.3.6.9

    youssef
  6. Attention au 4 dans le quinté

    Coolman
  7. Bonjour à tous quinté samedi 03/12/2016
    7.5.12.13.1.3.9.10

    rachid maroc
  8. Très belle course ! Semble facile.

    9-7-13-X-X/3-4-5-10-12

    Bon jeux !

    ProZone33
  9. Non partant dommage

    boussar
  10. Attention à numéro 2222222222222222

    boussar
  11. Bjr mon pronô. 9.7.5.8.13.3. Mon couplé 9.7 bonne chance

    Lili59167
  12. Salut à tout le monde voici mes pronoms d aujourd’hui 7\4\8\2\5\13\9\12 attention au 14\1\5 bonne chance à tous et bon gains

    boussar
  13. Bonjour

    Outsider le 12
    La côte le 5

    Richard
  14. Bonjour à tous mon pronostic pour aujourd’hui est
    7 4 10 12 14 8 5 1

    kamisse
  15. Bonjour les turfistes, un quinté théoriquement de petits rapports car les concurrents ont déjà fait leurs preuves et leurs chances sont visibles en commençant par les trois dont je cite (7-13-1), derrière les trois on peut voir les(10-3-12) mais avec une meilleure chance pour les deux premiers cités. Pour la surprise le (14) peut pimenter les rapports. Ainsi ma sélection est la suivante: 7-13-1-10-3-12-14 Bonne journée et bonne chance à tous pour vos jeux.

    OURAGAN
  16. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono 7-9-1-10-13-4-12-14

    Jonathan
  17. Bonjour à tous,
    Prono. : 7 – 13 – 9 – 10 – 8 – 4 – 3 – 12
    Regret et npt le 1
    Mon outsider est le 8
    L’arrivée devrait être logique et les rapports minimes.
    Bonne journée à tous

    concerto
  18. Attention 14

    Hakim
  19. 3-7-10-9-13-6

    boualam
  20. bon soir ma selection
    7/3/10/12/9/6/
    bonne fin de soiree

    hassanturf
  21. Vous avez le meilleur cite pour les turfices

    Zare souleymane
  22. Bonsoir.
    Voici mon prono pour demain 03 decembre:
    7-4-3-9-10-13-5-1
    Bonne chance à tous

    daloda77
  23. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Samedi 03 Décembre 2016:

    Ma base le 7

    Mon outsider préféré le 10

    Mon coup de poker le 1

    Ma sélection:

    – 7-3-4-13-10-1-9-12

    Mon regret le 8

    Je conseille le 7 en simple GP associé au 3-4-13-10 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 10

    Ma Surprise le 1

    Mes interdits persos:

    – 2-6-11

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée!

    sylvano77
  24. Bonsoir.
    Prono
    9.7.10.12.14.1.8.14

    Khalid1398

Comments are closed.