Pronostic Quinté du vendredi 3 février 2017 – Prix Annie Hutton

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 3 février 2017

C’est le prix Annie Hutton qui servira de support au quinté du vendredi 3 février. Il s’agit d’une course de steeple-chase inscrite au programme de la réunion PMU qui se déroulera sur l’hippodrome de Pau. Cette compétition, qui a réuni 16 partants, se disputera sur un parcours long de 4000 mètres. On y retrouvera des chevaux qui se sont affrontés lors d’une course similaire voilà deux semaines.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

TELENOMIE (13) vient de bien courir dans le prix Auguste de Castelbajac, un tiercé où il devait affronter pas mal de ses rivaux du jour. Ce jour-là, son jockey l’a rapidement placé à l’arrière du peloton et il a ensuite fourni un bel effort dans la ligne d’arrivée pour s’octroyer le second accessit. S’il peut se tenir un peu plus près des chevaux de tête cette fois-ci, il devrait faire beaucoup mieux et pourrait même fournir le lauréat de cette compétition à l’issue d’un parcours sans encombres. Il sera le préféré de ce pronostic.

La base incontournable

POLIBOY (2) vient de s’imposer dans le quinté+ référence face aux mêmes concurrents. Certes, ce pensionnaire de l’écurie de Philippe Cottin a été pénalisé de trois kilos par le handicapeur pour ce succès mais il n’y a aucune raison de ne pas le voir s’emparer d’une des cinq premières places vu le style de son récent succès. A priori, c’est une base solide et les parieurs qui aiment faire des combinaisons en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BAOURI (16) n’a pas été très chanceux lors de la course référence faisant une faute au moment où il prononçait son effort. Auparavant, on l’avait vu bien courir sur l’hippodrome d’Enghien soisy terminant dans le sillage de Vauban Laugil, un cheval qui allait confirmer par la suite en prenant la seconde place du prix Cacao à Auteuil. Si on le juge sur cette performance, ce fils de Protektor semble en mesure de surprendre un peu en s’octroyant une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 3 février.

L’outsider

ARGENTIER (14) s’est remarquablement comporté dernièrement n’a été battu qu’à une centaine de mètres du poteau après avoir pourtant supporté tout le poids de la course. Ce vendredi, il sera mieux placé au poids que son rival et les pluies annoncées sur la région paloise cette semaine devrait grandement le favoriser. Cela pourrait lui permettre de prendre sa revanche à l’occasion de ce prix Annie Hutton.

Les 4 chevaux à suivre

BARAKA DE THAIX (11) n’a pas été chanceux lors de sa plus récente tentative alors qu’il faisait partie des chevaux en vue. Ce jour-là, il a été pris dans une chute collective alors qu’il était encore bien en course. On ne le condamnera pas là-dessus et on le jugera plutôt sur sa victoire acquise dans une course pmu disputée sur cette piste en début de meeting. BABY BOY (8) mérite assurément une note de méfiance vu ce qu’il vient de montrer. C’est un cheval qui est à l’aise en terrain lourd et les pluies annoncées sur Pau devrait lui faciliter la tâche. On se méfiera donc particulièrement de sa candidature. L’entraîneur de SAM (5) avait décidé de lui mettre les oeillères pleines à l’occasion de sa plus récente tentative. Visiblement cela ne lui a pas convenu puisqu’il a chuté alors qu’il est plutôt adroit dans ses sauts en général. Il retrouvera les peaux de mouton sur le nez pour cette compétition, un artifice qu’il portait lors de ses sorties précédentes. Régulier et courageux, il semble en mesure de jouer un rôle utile à l’arrivée de cette épreuve. Attention, il semble tout de même un peu chargé et on le verra plutôt comme un concurrent capable de compléter la combinaison gagnante. BEAU ROCHELAIS (4) semble un peu chargé et il aura certainement du mal à accrocher une place sur le podium. Si quelques favoris venaient toutefois à décevoir, il n’y aurait rien de surprenant à le voir prendre une quatrième ou cinquième place.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

TOSCA LA DIVA (3) vient de s’imposer dans le prix René Cramail mais ce tiercé a eu lieu il y a seulement une semaine… Elle va donc se présenter rapprochée et va porter, de surcroît, pas mal de poids. Toutefois, la voir à l’arrivée de cette course ne semble pas impossible si elle a bien récupéré de ses efforts.

Le pronostic quinté gratuit

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 03/02/2017 : 13 – 2 – 16 – 14 – 11 – 8 – 5 – 4

Les autres points de vue sur ce prix Annie Hutton

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Mme Isabelle Pacault : Ysawa (1) travaille bien le matin et, en course l’après-midi, c’est beaucoup moins bien. Peut-être qu’il n’apprécie plus le terrain lourd mais, à l’entraînement, il est étincelant. Malgré le poids, mon cheval a une belle carte à jouer dans ce prix Annie Hutton. Cette épreuve représente sa dernière chance avant de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Philippe Cottin : Lors de sa dernière sortie, Poliboy (2) s’est imposé de belle manière dans un quinté+ disputé sur ce parcours. Cet engagement est une suite logique à son programme. Le matin, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Malgré les quatre kilos de pénalisation subie par le handicapeur, il devrait de nouveau faire sa valeur. Ce vendredi, on annonce de la pluie sur l’hippodrome de Pau. Un terrain profond serait le bienvenu.

François-Marie Cottin : Tosca la Diva (3) vient de fournir la lauréate d’un tiercé disputé sur les haies. Ma pensionnaire a franchi un palier ces dernières semaines. Elle se présente de façon rapprochée dans ce quinté du 3 février mais n’a pas semblé puiser dans ses ressources pour vaincre la semaine passée. Elle n’a fait que de l’entretien depuis cette victoire. Reste à la voir courir sur le steeple de Pau.

Patrice Quinton : En dernier lieu, Beau Rochelais (4) a été monté un peu loin des chevaux de tête. Sa faute au gros open-ditch l’a stoppé un peu de surcroît. Si le terrain est lourd, on ne le montera pas aussi loin. A mon avis, il est plus beau que l’autre jour et devrait bien courir.

Guy Denuault : Lors de sa plus récente tentative dans un récent quinté+, Sam (5) n’était pas dans son élément. En effet, il faut le monter tout de suite aux avant-postes. Il n’a pas été très convaincant les deux dernières fois mais a des excuses à faire valoir à chaque fois. On va encore lui pardonner. Sachez qu’il a vraiment très bien travaillé.

Bertrand Lefèvre : Espoir de Bellouet (6) a glissé à la réception de la rivière des tribunes dans le tiercé qui sert de course référence. On ne sait pas ce qu’il aurait fait ce jour-là mais il était bien placé. Il est resté en bonne forme raison pour laquelle il sera au départ de ce prix Annie Hutton. Avec le gel, il n’a pas trop travaillé à l’entraînement et ce n’est finalement pas plus mal.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Tom Roli (7) n’a pu rentrer dans le rythme de la course à l’occasion de son ultime sortie. Cette performance ne reflète pas sa véritable valeur. Le retour sur le steeple sera un point positif de plus, de même que l’assouplissement de la piste. Il est en forme le matin au travail et j’en attends une réhabilitation dans ce quinté du 3 février. Via Dolorosa (9) n’a pas assez levé les épaules au gros open-ditch et son jockey n’a pu éviter la chute en dernier lieu. C’est dommage car il semblait posséder d’évidentes ressources et je pense qu’il aurait pu intégrer la combinaison gagnante. Le cheval est rentré sans mal. A l’issue d’un parcours sans encombre, il peut prétendre à une place dans les cinq premiers.

William Menuet : Baby Boy (8) est resté en bonne condition physique avec beaucoup de fraîcheur. Quitte à sembler prétentieux, j’ai l’impression que mon cheval est même un petit mieux. Il est vraiment très beau d’état avec les veines à fleur de peau. Il est meilleur en terrain souple car le rythme de l’épreuve est souvent moins élevé.

Mme Isabelle Pacault : Récemment, Violon de Bréjoux (10) n’a pas apprécié quand ses adversaires ont accéléré dans le tournant final final. Mon pensionnaire sera sans doute mieux sur le steeple-chase et jugé sur ses meilleures tentatives, il a le droit de s’octroyer un accessit ce vendredi. Sachez aussi qu’il est resté dans un bel état de forme à l’entraînement. Baraka de Thaix (11) a une fois de plus manqué de chance dernièrement, faisant partie d’une chute collective. J’espère que cela se passera mieux dans ce tiercé car je le pense compétitif à ce poids. Il est en forme et j’en attends le meilleur sur la piste. Télénomie (13) s’est très bien comporté dernièrement. Monté en attendant, j’en attends une confirmation car son comportement m’a plu. Certes, il a été favorisé par la chute de chevaux en vue mais il a un bon rôle à jouer pour les bonnes places. Pour le succès, c’est une autre histoire. Baouri (16) vient de tomber dans un quinté+ alors qu’il semblait avoir encore des ressources. Il est rentré sans problème et au regard de sa forme affichée à l’entraînement, il tente sa chance dans cette compétition. Evidemment, il aurait été mieux situé en deuxième épreuve du handicap mais avec un parcours favorable, il est en mesure d’accrocher une allocation.

Philippe Cottin : Tamezzo (12) reste sur un succès dans une course pmu d’un niveau moindre. Pénalisé, il se retrouve cette fois au départ d’un quinté+. Le cheval est resté en bonne forme depuis ce suscès et je pense qu’il devrait confirmer ses bonnes dispositions physiques du moment.

Eric Leray : Argentier (14) vient de bien se comporte dans la course référence donnant le meilleur de lui-même jusqu’au poteau d’arrivée. Il a été battu à la régulière ce jour-là. Il semble toujours au top de sa forme. Il s’est exercé mardi matin pour préparer ce prix Annie Hutton et ne soufflait pas trop. Il serait souhaitable qu’il pleuve d’ici à vendredi pour cet adepte des terrains lourds.

François-Marie Cottin : Vanadium (15) reste sur une sortie correcte sur les haies, se réhabilitant après une prestation en demi-teinte. Il se présente de façon rapprochée dans ce quinté du 3 février mais paraît en bonne forme. Il retrouve le steeple, une discipline dans laquelle il avait réalisé un bon meeting sur cette piste l’an passé. Il dispose d’une chance régulière pour les places.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses14832613412
Canalturf14411321386
Zeturf31421311684
La gazette des courses142313410116
Bilto31429761311
RTL1421343812116
Tierce Magazine67142310138

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 3 février 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAGNES SUR MER – Réunion 4 – Course pmu n°5 – Prix Venutar  – 2925 mètres – Trot attelé – Grande piste – Corde à gauche – 10 partants – Départ prévu vers 15h05 : Voilà un an, DAME D’YVEL (10) avait bien débuté sa carrière sur cette piste prenant de nombreux accessits et elle s’était même imposé sur ce parcours. Cette fille d’Uniclove a ensuite tenté sa chance du coté de Vincennes sans trop de réussite. Suite à ces échecs, son entourage l’a mise au repos au printemps et elle n’est revenue à la compétition qu’en décembre dernier. Pour le moment, elle n’a pas montré grand chose mais elle affrontait des lots bien composés et ses tentatives comportent quelques excuses. De plus, elle n’avait pas une tâche évidente face aux mâles. Ce vendredi, elle n’aura que des femelles sur sa route et elle sera la concurrente la mieux engagée du peloton. Si son driver parvient à la maintenir dans les bonnes allures jusqu’au poteau, elle ne semble pas incapable de faire afficher une belle cote à l’arrivée de cette épreuve à sa portée. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

5 commentaires

  1. Bonjour Jonathan,
    Merci c’est sympa 🙂

  2. Bravo sylvain pour le tiercé

  3. Bonjour Antho et les Fidèles Passionnés 😉

    Voici mon prono  » VACANCES  » de ce Vendredi 03 Février 2017 😀

    Ma base le 3…..Très en forme, elle adore aussi bien les balais que le Steeple et je pense qu’elle peut rééditer même pénalisée au poids, j’y compte!

    Mon outsider préféré le 10……Il vaut largement le lot qu’il va affronter et sans incidents de parcours cette fois et en étant un peu plus motivé, il devrait bien faire!

    Mon coup de poker le 9………Il était très, très bien en course la dernière fois avant sa chute et aurait lutter pour les places.
    Lui aussi sans incidents, je pense qu’il a les moyens nécessaires pour intégrer la bonne combinaison!

    Ma sélection:

    – 3-14-15-10-4-2-9-7

    Mon regret le 13…….Personnellement, je n’en ferai pas une base, c’est mon humble avis perso, il a tout de même 10 ans, il répète ses courses à l’heure actuelle mais je pense qu’il peut marquer le pas avec ses efforts à répétition, malgré tout, il a bien évidemment sa place dans ce quinté avec un lot largement dans ses cordes mais il faut faire des choix et j’en ai préféré d’autres, on verra bien 🙂

    Je conseille le 3 en simple GP associé au 14-15-10-4 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 10

    Ma Surprise le 9

    Mes interdits persos:

    – 16

    Une course qui reste très ouverte comme souvent en obstacles avec tous les aléas que cela comporte en espérant que tout le monde rentre aux box!

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Vendredi 😀

  4. Merci jonathan, c’est rectifié

  5. Bonsoir a tous anthony le 5 est marqué deux fois dans le prono et voici mon prono 14-2-3-4-11-8-13-7 non partant le 6

Comments are closed.