Pronostic quinté du 3 juillet 2017 – Prix le Roi Soleil
Prix le Roi Soleil - course pmu du 3 juillet 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 3 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 3 juillet aura pour cadre le prix le Roi Soleil, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Elle a réuni 17 partants qui s’affronteront sur le parcours en ligne droite des 1600 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et, pour l’occasion, le PMU mettra en jeu une tirelire d’1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

En deux tentatives sur ce tracé, CHERIE AMOURS (9) a pris autant d’accessits. En cette occasion, elle faisait jeu égal avec des concurrentes qui ont confirmé par la suite à l’échelon supérieur. On lui trouve également une bonne troisième place dans le prix du Bel Air, une course similaire disputée sur les 1600 mètres corde à gauche de l’hippodrome de Saint-Cloud. Particulièrement à son aise dans les épreuves disputées en ligne droite, cette pensionnaire de l’écurie de Tony Castanheira devrait logiquement lutter pour la victoire dans ce tiercé vraiment difficile à déchiffrer. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

Il n’est pas forcément évident au premier abord de détacher une base solide dans ce quinté+ réservé à de jeunes chevaux âgés de 3 ans. Tentons MUJEEB (11), un cheval entraîné par Freddy Head qui vient de montrer à deux reprises qu’il était capable de réussir dans cette catégorie. Nullement dérangé par le raccourcissement de la distance et associé à un jockey qui le connaît parfaitement, il devrait lutter pour les premières places ce lundi. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’intéresser à sa candidature.

Le tocard du quinté

QATAR SPIRIT (14) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 3 juillet. Ce fils d’Elusive City a besoin d’une course rythmée pour donner sa pleine mesure. Il devrait être servi dans ce handicap disputé sur un parcours rectiligne. On notera qu’il va être associé à olivier Peslier, un jockey expérimenté qui donne souvent des bonnes courses à ses partenaires. A nouveau muni d’oeillères australiennes, il pourrait causer une belle surprise à l’occasion de ses débuts dans les gros handicaps.

L’outsider

STREETS OF RIO (5) aurait sûrement préféré un terrain plus léger mais cela ne devrait pas l’empêcher de jouer un bon rôle à l’arrivée de ce prix le Roi Soleil. L’an passé, ce pensionnaire de l’écurie d’Henri-Alex Pantall avait bien couru sur ce parcours obtenant le second accessit d’une course pmu. Ce jour-là, il y avait 200 mètres de moins à parcourir mais il a prouvé ensuite qu’il pouvait tenir la distance. A priori, il ne semble pas incapable de brouiller cartes.

Les autres chevaux à jouer

Par le passé, SHAMS BRAZILERO (15) et GUANACASTE (8) ont souvent fait jeu égal dans des courses pmu. Le premier nommé vient d’obtenir une bonne quatrième place dans le prix des Hauts de France alors qu’il effectuait sa première sortie dans les événements. Vu l’habileté de leurs jockeys respectifs, il aurait été hasardeux de ne pas les inclure dans une sélection. On les surveillera donc de près à l’occasion de cette épreuve. TOUCHING THE SKY (1) va porter le top-weight dans cette épreuve. Avant le coup, il semble difficile de la voir s’imposer sous ce lourd fardeau. Cette pouliche de l’entraînement d’Alexandre Fracas est toutefois loin de constituer une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place. Enfin, on s’intéressera à la candidature de MAKOFF (13), un fils de Makfi qui possède quelques lignes favorables lorsque l’on consulte son papier. Il pourrait pimenter les rapports à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

La dernière minute

Avec 59 kilos à porter, SRI PRADA (2) semble un peu chargée pour un pouliche âgée de 3 ans. Cette fille d’Air Chief Marshal a toutefois montré pas mal de qualité depuis ses premiers pas en compétition. Elle tentera de donner raison au handicapeur même si c’est loin d’être un coup sûr.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 3/7/2017 : 9 – 11 – 14 – 5 – 15 – 8 – 1 – 13

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix le Roi Soleil

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Alexandre Fracas : Touching The Sky (1) est régulière dans cette catégorie, où il ne lui manque plus qu’une victoire. On va essayer de remédier à cela ce lundi même si c’est toujours très difficile de s’imposer à ce niveau de la compétition surtout en ligne droite. Quant au terrain, je ne souhaite pas qu’il s’assouplisse trop.

Georges Doleuze : Sri Prada (2) s’est toujours bien comportée depuis ses premiers pas en piste ayant toujours été vue aux balances. Elle va débuter dans les handicaps avec une valeur assez haute mais elle a de la qualité. Elle se présentera en pleine possession de ses moyens au départ de ce quinté du 3 juillet. Un point positif pour débuter dans cette catégorie. De plus, si la piste venait à s’assouplir ce ne serait qu’un atout pour elle.

Yann Lerner : Mozo Guapo (3) a effectué une rentrée honorable. Il a ensuite pris 5 livres de pénalité pour une troisième place. C’est dommage d’être pénalisé alors que l’on recherche des partants dans cette catégorie. Il devrait avoir son mot à dire pour les places dans ce prix Le Roi Soleil.

Yann Barberot : Cry Baby (4) a gagné facilement une deuxième épreuve de handicap comme une pouliche qui allait remporter ensuite un quinté+. Malheureusement, cela ne s’est pas bien passé lors de ses sorties suivantes, tout en sachant qu’elle n’est pas facile à monter. Elle a largement le potentiel pour fournir la lauréate d’une telle épreuve.

Henri-Alex Pantall : Streets Of Rio (5) tourne autour de sa course actuellement et ne devrait pas tarder à trouver son jour dans cette catégorie. En dernier lieu, il n’a pas si mal fini que cela. Comme ses deux autres compagnons de box présents au départ de ce tiercé, il a sa place à l’arrivée. Guanacaste (8) vient de s’imposer dans une course pmu. Il est assez intéressant et j’en profite qu’il y a ait un peu de pluie d’annoncée pour courir cet adepte de terrain souple. Son manque d’expérience ne m’inquiète pas.

Eoghan-J. O’Neill : Mandolin Wind (6) est un concurrente qui possède beaucoup de gaz. Comme les handicaps sont des courses plus rythmées, ça va l’arranger. J’espère qu’elle va tenir avec un dos. Jugée sur sa performance effectuée sur l’hippodrome de Parilly, elle est sûrement compétitive à ce poids. En 38 de valeur handicap, je pense qu’elle est en mesure de remporter une course de cet acabit. Tous les feux sont au vert.

Yohann Gourraud : A Head Ahead (7) a bien couru lors de sa plus récente tentative alors qu’il affrontait un lot bien composé. Le cheval a longtemps fait illusion pour un bien meilleur classement ne coinçant qu’aux abords du poteau d’arrivée. La distance était plus longue ce jour-là mais revenir sur le mile pourrait s’avérer bénéfique. Le tracé en ligne droite ne m’inquiète pas ni le terrain souple.

Tony Castanheira : Chéries Amours (9) n’apprécie que moyennement la PSF. Jugée sur sa troisième place acquise il y a deux mois, ma pensionnaire est compétitive à ce niveau de la compétition. De plus, elle s’est déjà bien comportée sur le parcours qui nous intéresse. En forme, j’en attends une bonne performance dans ce quinté du 3 juillet.

Yann Lerner : Notte A Roma (10) a eu un bon comportement dernièrement. On la présente donc à nouveau sur cette distance. Lundi, son jockey va le monter patiemment et il ne portera l’estocade qu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Sachez que je le préfère toutefois sur 1.400 mètres, une distance qu’il pourra trouver en fin de mois. A mon avis, un accessit est envisageable à l’occasion de ce prix Le Roi Soleil.

Frédéric Head : Mujeeb (11) a rapidement trouvé ses marques dans les quinté+. Ses deux sorties dans des courses similaires ayant été concluantes. Le raccourcissement de la distance et le tracé rectiligne ne devraient le déranger. Mon cheval est à l’aise en terrain souple et devrait une nouvelle fois faire sa course. J’estime qu’il a une belle carte à jouer dans cette épreuve.

Frédéric Rossi : Gigrette (12) vient de fournir une bonne prestation dans un tiercé. Ce jour-là elle n’avait pas un très bon numéro de corde, ce qui l’a contrainte à un effort prématuré en début de course. C’est la raison pour laquelle ma jument a ensuite faibli dans la dernière ligne droite. Dans ce quinté du 3 juillet, elle devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles malgré la présence des mâles.

Simone Brogi : Makoff (13) part un peu dans l’inconnu pour ses débuts dans les handicaps. Il me semble être pris à une valeur qui lui laisse toutes ses chances. On va voir si cela se confirme sur la piste ce lundi. Notez que c’est un poulain maniable qui va s’adapter à la distance de 1.600 mètres. A mon avis, il devrait lutter pour les premières places.

Henri-Alex Pantall : Qatar Spirit (14) vient de remporter une course pmu disputée sur la piste en sable fibré de l’hippodrome de Chantilly. Le cheval est resté en excellente condition physique à l’entraînement mais il doit prouver sa compétitivité à ce niveau de la compétition. Il a déjà bien couru sur des pistes en gazon mais il ne faudrait tout de même pas que le terrain soit trop lourd.

David Smaga : Shams Brazilero (15) est toujours en bonne condition physique avant de participer à ce prix Le Roi Soleil. Mon pensionnaire a récemment effectué des débuts très encourageants dans les événements. Ce jour-là, il n’avait pas été gâté par le tirage au sort des stalles de départ. Sa performance n’en est que meilleure. Ce lundi, j’espère une légitime confirmation de sa part.

Carmen Bocskai : Folie de Louise (16) n’a été battue que de peu pour la victoire dans un récent tiercé. La lauréate a confirmé par la suite en s’imposant au niveau listed-race. Il s’agit donc d’une ligne très favorable. C’est une jument très facile à monter dans un parcours et elle demeure perfectible. Sachez également qu’elle va dans tous les terrains.

Nicolas Caullery : Frosty Bay (17) préfère des parcours plus réduits qu’en dernier lieu. Mon protégé peut manquer d’expérience à ce niveau de la compétition mais jugé sur sa dernière tentative, il n’est pas hors d’affaire pour une allocation. Il m’est difficile de vous affirmer, qu’à cette valeur, il peut s’imposer dans ce quinté+ mais un accessit est à sa portée.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr815117913115
Equidia Live312213161158
Geny Courses815151291617
Canalturf.com116212161815
Zeturf.fr
La Gazette des Courses81121553916
Bilto.fr815111517212
RTL (Bernard Glass)111891621715
Tierce Magazine8191213111615

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 3 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE NANTES – Réunion 3 – Course n°6 – Départ à 14H35 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 3000 mètres – Piste en sable – 12 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 ans : CHER AMI (9) est un trotteur très bien né par Goetmals wood et Haie (mère de Bon copain, Petite chérie et Quelle copine entre autres). Certes, ce représentant de la casaque de Jean-Yves Rozé n’a pas la même qualité que ses illustres aînés mais il possède un peu de moyens. Ce lundi, il aura l’avantage d’avoir prouvé sa forme à quelques reprises dans des courses pmu en province et il va bénéficier d’un superbe engagement à la limite du recul face à une opposition qui n’a vraiment rien d’extraordinaire. Voilà qui pourrait lui permettre de causer une petite surprise en prenant une place à belle cote voire même mieux à l’issue d’un bon parcours. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt dans cette modeste épreuve au trot attelé.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Cher Ami (9) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Cygnus du Guelier (4), Coco du Niel (6), Caballis (7), Cabernet (8), Chalimar de Guez (10). Ce qui revient à jouer un ticket à 15 euros ou 7.50 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

5 commentaires
  1. RM

    Mon prono pour ce Q+ sur la ligne droite ,autant dire une course loterie :
    16 – 6 – 1 – 8 – 17 – 15 – 2 – 12 .
    Carmen BOCSKAI touche pas terre en ce moment , et écarter le N° 16 est un gros risque !
    Ce matin , j’ai fait un 2 / 4 : 6 / 16 / 17 en simple unitaire pour 9 € .
    Le 8 parait incontournable ,pourtant je suis sceptique à cause de son manque d’expérience . On verra tout à l’heure !

    RM
    1. Sylvano

      Salut RM,
      Attention au 9 et 4 pour ma part, j’ai zappé ce 16, course difficile encore, on verra bien 😉
      Bonne chance et bonne journée !

      Sylvano
      1. Sylvano

        Wouahhhhhhhhhhhhhh, joli 4/5 en 5 chevaux svp et un très beau 2/4, excellent RM, bravo, tu es le winner du jour 🙂
        Bien dommage pour le 11 qui gagne !

        Sylvano
        1. RM

          Oui Sylvano ! je ne me suis mêm pas attardé sur sa candidature ,je l’ai zappé …….

          RM
  2. Sylvano

    Salut Antho et les amis,
    Prono de ce Lundi 03 Juillet 2017:
    Ma base le 8
    Mon outsider préféré le 15
    Mon coup de poker le 14
    Ma sélection:
    – 8-17-15-9-11-14-1-4
    Mon regret le 13
    Conseils de jeux:
    8 en SGP X – 17-15-11-14 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 14
    Ma Surprise le 4
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Course très ouverte, bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va nous en falloir 😉
    Bon Lundi et bon début de semaine à toutes et tous et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano

Comments are closed.