Prix du Palais du Louvre - course pmu du 3 juin 2017

Pronostic quinté du 3 juin 2017 – Prix du Palais du Louvre

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 3 juin 2017

Ce pronostic quinté du 3 juin aura pour cadre le prix du Palais du Louvre, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Ce handicap divisé a réuni 16 partants bien connus des turfistes et il se disputera sur le parcours corde à gauche des 2400 mètres de la piste en gazon. Pour l’occasion, le pmu offrira aux parieurs les plus chanceux une tirelire d’1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

EDINGTON (8) vient de conclure à la deuxième place d’un tiercé disputé sur cet hippodrome de Maisons-Laffitte. Ce jour-là, ce fils de Dansili effectuait ses débuts à ce niveau de la compétition tout en faisant sa rentrée. Ce samedi, il sera bien placé dans les stalles de départ, un avantage lorsque le terrain est léger. Son jockey devrait donc rapidement le placer parmi les chevaux de tête. Nul doute que s’il connaît ensuite un parcours limpide, il luttera pour les premières places. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

DE BON ALOI (2) semble être la base solide de ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie Leenders se montre très régulier dans ses résultats et il est à l’aise sur les parcours corde à gauche. On notera qu’il n’a pas été très chanceux lors du Handicap de Bordeaux étant très gêné par un adversaire au début de la ligne d’arrivée. Sans cela, il aurait sûrement conclu plus près ce jour-là. Auparavant, il avait fourni une bonne performance pour sa rentrée se classant à la quatrième place. Sauf incident, il devrait une nouvelle fois conclure à l’arrivée ce samedi. Les amateurs de paris en champ réduit pourront s’attarder sur sa candidature.

Le tocard du quinté

NABUNGA (11) semble être le bon tocard dans ce quinté du 3 juin. Ce pensionnaire de l’écurie du sympathique Gianluca Bietolini avait bien couru lors du prix de la Gascogne obtenant une honorable troisième place ce jour-là. Ce bon finisseur s’est ensuite bien comporté à deux reprises dans des courses pmu. Confirmé sur la distance, il ne semble pas incapable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée de ce handicap où il n’affrontera pas que des champions.

L’outsider

TEMPLE BOY (7) n’a jamais pu s’exprimer lors du prix de la Forêt de Fontainebleau étant emmuré vivant derrière des chevaux qui n’avançaient plus. Auparavant, ce cheval entraîné par Jean-Pierre Gauvin avait conclu à la troisième place d’un handicap similaire et il avait ensuite fourni le vainqueur d’une course pmu sur cette même piste. Certes, il n’a pas forcément beaucoup de marge au poids mais il a hérité d’un excellent numéro de corde. Dans ces conditions, il semble logique de lui faire confiance pour un bon résultat dans ce prix du Palais du Louvre.

Les autres chevaux à jouer

WAHIB (13) accumule les bonnes prestations que ce soit sur la PSF ou sur les pistes en gazon. L’an passé, ce cheval régulier avait obtenu quelques accessits à ce niveau de la compétition. Ce samedi, il pourrait s’emparer d’un accessit à l’issue d’un parcours favorable. Sur une ancienne valeur, POLO (14) aurait une chance mais il effectuera son retour dans les quintés après avoir surtout couru dans les épreuves à réclamer. Ce fils de Sholokhov semble toutefois bien placé sur l’échelle des valeurs et on s’en méfiera pour une quatrième ou cinquième place. PRINCE NOMAD (4) n’a cessé de dégringoler sur l’échelle des poids. Cela lui a permis de refaire surface en dernier lieu. Il n’est toutefois pas certain qu’il répète mais il sera encore monté par Christophe Soumillon. Il aurait donc été hasardeux de ne pas l’inclure dans cette sélection. DARK DESIRE (9) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places dans les stalles de départ et son jockey va devoir être particulièrement inspiré pour le mener à l’arrivée. Quoi qu’il en soit, c’est un cheval qui semble avoir la pointure d’une course comme celle-ci. On s’en méfiera pour une place en fin de combinaison gagnante.

La dernière minute

Où en est VESLOVE (6) ?… Ce cheval entraîné par l’habile Francis-Henri Graffard a beaucoup déçu les parieurs lors de ses deux premières sorties cette année. Monté par maxime Guyon, il conviendra de suivre avec attention sa performance car il vaut mieux que ce qu’il a montré et pourrait se réveiller.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 3/6/2017 : 8 – 2 – 11 – 7 – 13 – 14 – 4 – 9

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Palais du Louvre

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Nicolas Caullery : Dark Dream (1) avait mérité quelques jours de repos après son excellent meeting d’hiver à Cagnes. Il revient avec un bon moral mais n’est pas spécialement affûté pour cette épreuve. Je pense que, malgré sa compétitivité en 42 de valeur, sa tâche s’annonce difficile dans ce quinté du 3 juin. Sa condition physique va progresser au fil des courses et le cheval sera certainement mieux lors de ses prochaines tentatives dans des courses pmu.

Grégoire Leenders : De Bon Aloi (2) a fait une bonne valeur lors d’un récent tiercé. Cette course me reste en travers de la gorge car on s’est fait couper en deux par un jockey adverse dans la ligne droite. Ca aurait pu être plus grave pour cheval et jockey. Mon pensionnaire affiche une bonne forme à l’entraînement et a encore un quinté+ dans les jambes.

Cédric Boutin : Zadrak (3) vient de sauter un engagement à cause du terrain trop sec pour ses réelles aptitudes. Il avait fourni une rentrée pleine de promesses et semble très bien le matin. On annonce de la pluie en cette fin de semaine en région parisienne. Cela l’aiderait dans sa tâche.

Eric Saint-Martin : Prince Nomad (4) vient de montrer sa compétitivité dans les gros handicaps. Avec un petit coup de méforme cet hiver, il semble désormais revenir au mieux. Il court de façon un peu rapprochée mais il est resté en très belle condition physique. J’en attends logiquement une belle performance dans ce prix du Palais du Louvre.

Mlle Sylvie Siné : Green Byron (5) n’est pas prêt du tout. Il va courir tranquille dans ce quinté du 3 juin en espérant que l’avant-course se passe bien, raison pour laquelle il court à domicile. Il a en effet des qualités mais perd ses moyens l’après-midi. Vous pouvez l’écarter de votre prono.

Francis-Henri Graffard : Lors de sa plus récente sortie, Veslove (6) avait besoin de compétition et ensuite il a trouvé un terrain trop léger pour ses réelles aptitudes. De plus, il n’était pas dans la forme où je le trouve actuellement. Dans ce tiercé, il ne trouvera certainement pas le terrain qu’il affectionne. Au regard de sa condition physique actuelle, il mérite toutefois qu’on s’intéresse à sa candidature.

Jean-Pierre Gauvin : Temple Boy (7) s’est retrouvé enfermé toute la ligne droite lors de sa dernière tentative et il n’a jamais pu s’exprimer. C’est un concurrent qui doit absolument galoper près des chevaux de tête pour donner sa pleine mesure. La dernière fois, avec son numéro dans les stalles de départ, il s’est retrouvé en troisième ligne le long de la corde. Je craignais qu’il ne puisse pas trouver le passage et c’est ce qu’il s’est passé. Ce samedi, il lui faudra un peu plus de chance pour être à l’arrivée de ce quinté+.

Harald Schneider : Edington (8) a répondu présent lors de ses débuts à ce niveau de la compétition. C’est un bon cheval qui a besoin d’un bon terrain. Il apprécie beaucoup cette distance. Sur ce tracé corde à gauche de l’hippodrome de Maisons-Laffitte, la ligne droite pourrait être un peu courte mais il s’élancera avec un bon numéro de corde. Tony Piccone, son jockey, le connaît bien. A mon avis, il peut remporter ce prix du Palais du Louvre.

Stéphan Cerulis : Dark Wave (10) n’a pas réalisé le printemps escompté. Le matin à l’entraînement, sa condition physique s’améliore. Voilà pourquoi je le présente au départ de ce quinté du 3 juin. J’ai toutefois besoin d’être rassuré et cette course peut lui être encore nécessaire. J’espère cependant le voir courir en nette amélioration. Il ne doit pas être condamné hâtivement.

Gianluca Bietolini : Nabunga (11) est en bonne forme comme le montre sa sixième place dans une course pmu. Mon pensionnaire aborde ces 2400 mètres pour la première fois depuis qu’il est arrivé à l’écurie. Sur ce qu’il me montre le matin, je pense qu’il devrait tenir la distance. Il aurait préféré un terrain plus souple. Il ne sort pas très vite des boîtes. Comme il est très bien, j’en espère une bonne prestation dans ce tiercé.

Jean-Vincent Toux : Speed Of Thought (12) vient de mettre à profit un engagement favorable. Il revient dans les quinté+. Sa marge de manœuvre dans ce contexte est inexistante. Il lui faudra bénéficier d’un excellent parcours pour viser un accessit dans ce prix du Palais du Louvre. L’état du terrain lui importe peu.

François Monfort : Wahib (13) est quasiment toujours à l’arrivée mais c’est un cheval qui a énormément de caractère. Il lui faut désormais un déroulement de course sur mesure pour prétendre à une allocation. Depuis qu’on le munit d’oeillères, il est plus lutteur même s’il s’est un peu arrêté quand un adversaire lui a résisté dernièrement. Niveau forme, il est pleine peau à l’entraînement.

Richard Chotard : Polo (14) n’a été remonté que sur le poteau d’arrivée lors d’une course pmu. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliorant. Je l’avais engagé avec l’idée de le voir dans la seconde épreuve du handicap divisé. Il est dans le premier volet de ce handicap. A mon avis, ce n’est peut-être pas un bon indice pour le niveau d’ensemble du lot.

Pascal Adda : Shayandi (15) a beaucoup tiré ce jour-là lors de son ultime sortie. Maintenant, j’aurais préféré courir la deuxième épreuve ce samedi. Tout en faisant de son mieux, ça va être un peu compliqué dans ce lot bien composé mais il n’est pas incapable de s’octroyer une septième place à l’issue d’un bon parcours.

Jiri Michal : Numero Treize (16) est au top. Je pensais courir la deuxième épreuve avec cette spécialiste de terrain souple. Elle vient de très bien courir à Compiègne, malgré un mauvais numéro dans les stalles. Elle a déjà gagné sur ce tracé de l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Sur ce terrain, cela me semble compliqué.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs spécialisés : Turfomania.fr, Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr4267891213
Equidia Live28479121311
Geny Courses48711612102
Canalturf.com24871413119
Zeturf.fr2849731113
La Gazette des Courses8279461311
Bilto2948761014
RTL (Bernard Glass)278439136
Tierce Magazine9824761113

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit des journalistes spécialisés de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 3 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 5 – Course n°1 : Départ à 18h30 – Femelles – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2800 mètres – 15 partants – Piste en pouzzolane – Corde à droite – Départ à l’autostart – Pour juments âgées de 6 et 7 ans : BOHEMIENNE D’OR (2) va découvrir un bel engagement au plafond des gains dans cette épreuve. Cette fille de Ni Ho Ped d’Ombrée y affrontera un lot à sa portée et, avec ce numéro en première ligne, elle sera très bien placée derrière l’autostart. De plus, on notera que son entourage effectue un long voyage pour être au départ de cette épreuve et il a fait appel à Franck Ouvrie pour la driver. Elle n’est toutefois pas toujours très sûre dans ses allures et il lui faudra rester sage jusqu’au poteau si elle veut conclure à l’arrivée. Quoi qu’il en soit, elle possède une très belle chance théorique à défendre dans un lot comme celui-ci. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant qu’elle reste sage d’un bout à l’autre du parcours.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Bohémienne d’Or (2) en cheval de base associée à, dans l’ordre du programme, Bimbo de Villabon (3), Arcangues (5), Baraka Extra (6), Adorable Histoire (7), Bugatti Folle (8), Brise du Buis (12), Bêtise de Houelle (13). Ce qui revient à jouer un ticket à 21 euros ou 10.50 euros en choisissant la formule Flexi du PMU.

8 commentaires

  1. Bonsoir,
    Merci Antho … Moins bien que ton cheval du jour d’hier vendredi 2 juin, gagnant à 8/1 (bravooo)

    Polo j’y croyais fortement et je l’ai un peu allumé surtout à la place …
    Je confirme les dires des aficionados régulièrement intervenants, ton site est une belle réussite avec la joie, la bonne humeur et aussi les jolis coups par ci, par là !

  2. Un bien joli couplé placé indiqué dans ton conseil de jeux dans la course du cheval du jour bravo antho avec 4chevaux dans les cinq dommage pour le 2 qui a eu un bon parcours finit 7e

  3. Bien vu Francis pour le 14 polo 😉

  4. Bonjour tous,
    Rapidement car occupé, mon coup placé dans ce Q+ sera le 314 Polo. Même s’il monte de catégorie, à ce poids cela constitue ma base de jeu placée.
    j’y adjoindrai les 3, 7,12 et 6 pour des jeux simples, couplés et tiercés

  5. Bonjour
    7-9-14-16-1-6-4-8 si np 12

  6. Bonjour.

    Mon prono quinté:

    4 Prince Nomad – 6 – 2 – 8 – 16 – 11 -7 – 14.

    A voir.

  7. Tu as oublié de mettre le 9 dans ta sélection de 8 Antho 🙂

  8. Salut Antho et les Aficionados du plat et surtout de Maisons-Lafaillitte 🙂
    Prono du Samedi 03 Juin 2017:
    Base le 2
    Outsider le 14
    Poker le 3
    Sélection:
    – 2-14-7-4-12-8-11-3
    Regret le 16
    Conseils de jeux:
    – 2 en SGP X – 14-7-4-11 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 11
    Ma Surprise le 3
    Mes interdits persos:
    – 5
    Une course ouverte encore, on verra bien 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir 🙂
    Bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.