Prix de Neuilly - course pmu du 3 septembre 2016

Pronostic Quinté du 3 septembre 2016 – Prix de Neuilly

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 3 septembre 2016

C’est le prix de Neuilly qui supportera les paris sur la course du quinte en ce 3 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course qui se déroulera sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. On y retrouvera 18 partants qui sont tous bien connus des turfistes.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Malgré ses dernières performances en demi-teinte, TOM RUSH (17) fait incontestablement figure de cheval de classe dans ce tiercé. C’est, en effet, un trotteur qui possède les meilleurs titres parmi tous les concurrents au départ. Il ne faut pas perdre de vue qu’à la fin du dernier meeting d’hiver sur l’hippodrome de Vincennes, on l’avait vu se classer quatrième d’un groupe III. Ensuite cet été, il a souvent bien couru obtenant des places dans des lots bien composés. Ce samedi, il va trouver sur sa route des adversaires largement à sa mesure. Il faudra juste que le rythme de la course soit suffisamment élevé pour lui permettre de revenir placer sa pointe de vitesse dans la ligne d’arrivée. Si c’est le cas, la victoire lui tend les bras. Il sera donc le favori du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

VAGABOND D’ECHAL (3) n’est pas un crack mais c’est un brave cheval qui se montre régulier dans ses performances. Ce fils de Quadrophénio a bien couru en province tout au long de l’été terminant même deuxième d’un quinté+ sur l’hippodrome de Cabourg. Dernièrement dans une course pmu sur la piste Saint-Malo, il est tombé sur un cheval suédois déclassé auquel il devait lui rendre 25 mètres. Malgré tout, il s’est bien comporté dans la ligne droite ne relâchant pas son effort jusqu’au poteau d’arrivée. Ce samedi, il va s’élancer au premier échelon et, à priori, il semble tout à fait capable de s’emparer d’une des cinq premières places. On le verra donc comme une bonne base pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

TONIC DES PINS (4) reste sur une cinquième place dans le prix de la Concorde, une course similaire à ce quinté du 3 septembre. Ce jour-là, il a bien lutté dans une épreuve où le rythme n’a pas été très élevé. Nullement dérangé par la grande piste et bien placé au premier poteau, il semble en mesure de s’emparer d’une place à belle cote ce samedi. On le verra donc comme le bon tocard de cette course.

L’outsider

Au printemps de cette année, TOBROUK DE PAYRE (15) s’était bien comporté face à des chevaux de la trempe de Call me Keeper ou Tell Me no lies, des trotteurs qui auraient une première chance s’ils étaient au départ de cette compétition. Son entraîneur lui a accordé ensuite un peu de repos et il vient d’effectuer sa rentrée dans le prix du parc des princes. Ce jour-là, il a demandé à souffler de fin de parcours mais il a tout de même bien lutté dans ligne droite. De plus, il évoluait sur un parcours de vitesse et ce n’est pas là où il est le meilleur. Gageons toutefois que cette course lui aura permis de se préparer correctement pour ce prix de Neuilly où il va retrouver une parcours en plein dans ses cordes. Attention, tout de même, mieux vaut l’envisager plutôt pour une place car il ne sera déferré que des antérieurs.

Les 4 chevaux incontournables

VINOCHKA (13) reste sur une disqualification malheureuse dans une course au trot attelé à Cagnes sur mer. C’est une jument de qualité qui possède de bons titres sur ce parcours de la grande piste et on la rachètera volontiers. TEAM JOB (18) est un trotteur intermittent qui s’était emparé d’une bonne deuxième place dans le prix du Médoc cet été à Enghien. Il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic d’autant que la qualité de son engagement plaide largement en sa faveur. UNO DANCER (14) est un cheval de l’écurie Duvaldestin qui est bien connu des turfistes ayant souvent fait l’arrivée à ce niveau. Confié à un driver redoutable et déferré des 4 pieds, il semble en mesure de prendre un accessit au terme d’un bon parcours caché. VIVALDI DU VIVROT (8) est un concurrent qui n’a pas de marge face à de tels chevaux mais il sera bien engagé à la limite du recul. A l’issue d’un parcours favorable, rien ne lui interdit de compléter la combinaison gagnante.

En cas de non partant

VOLARE DE LOU (12) ne veut plus rester au trot en ce moment enchaînant les disqualifications. C’est dommage car c’est un cheval qui possède une chance de bien faire. Avant le coup, il ne sera qu’un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 03/09/2016 : 17 – 3 – 4 – 15 – 13 – 18 – 14 – 8

Les autres points de vue sur ce prix de Neuilly

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean-Yves Hérard : Sibelle du Luot (1) est en forme avant ce prix de Neuilly mais à 10 ans, elle doit désormais se contenter de petites allocations. Là encore, elle n’aura pas la partie facile face notamment aux trotteurs âgés de 7 ans. Ce n’est pas une grande gauchère mais je compte sur son driver pour l’aider à négocier les tournants.

Sébastien Ernault : Victoria du Viaduc (2) a décompressé un mois à la mer avant de revenir à la maison. Elle a effectué une bonne rentrée dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Pornichet. De plus, ce quinté du 3 septembre arrive un peu vite et la jument risque de manquer d’une vraie course. Sur les 2.850 mètres, il faudra courir battu pour espérer la cinquième place de cette compétition.

Jean-Michel Bazire : Vagabond d’Echal (3) n’a pas démérité à Saint-Malo mais il est tombé sur un cheval suédois auquel il devait rendre les mètres. Il manquait aussi d’un peu de fraîcheur. Il est un peu moins bon gaucher mais retrouve des conditions intéressantes en tête. Il a sa place dans le quinté+.

Philippe Beurel : Tonic des Pins (4) aligne les bonnes sorties depuis qu’il est chez moi. Il est resté au mieux et fait face à un engagement favorable dans ce tiercé car il n’y aura les chevaux étrangers. Il est évidemment barré par quelques plus jeunes mais il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

Arnaud Randon : Vicky du Bocage (5) a décompressé et a mis un peu de temps à retrouver une bonne condition physique. À Graignes, sans sa faute au départ, elle aurait fait l’arrivée de sa course. Elle a de la tenue et les 2.850 mètres ne m’inquiète pas. En courant à l’économie, elle peut être envisagée dans la bonne combinaison.

Philippe Autin : Tsar d’Andain (6) n’a pu bénéficier de conditions de courses favorables à Enghien. Il est au top en ce moment et je vais probablement aller de l’avant. J’espère qu’il va bien négocier l’ultime tournant. Muni d’un débouche oreilles la dernière fois, l’essai a été concluant. L’abandonner de votre pronostic serait risqué.

Thierry Duvaldestin : Valse d’Avignère (7) était moins bien. Dernièrement, elle a affiché un regain de forme. Sa quatrième place est vraiment bonne. Elle va entrer au haras en 2017 et on va essayer d’accélérer le mouvement ces prochains mois. Elle me paraît très bien et doit être capable de faire l’arrivée de ce prix de Neuilly.

Etienne Lefranc : Vivaldi du Vivrot (8) s’est imposé facilement dans une course pmu au trot attelé sur la piste de Mauquenchy. Depuis, il a repris de la fraîcheur et j’ai essayé de le préparer pour ce quinte du 3 septembre car il ne croisera pas le chevaux européens. Mon cheval manque de changement de vitesse mais à l’issue d’un bon parcours, il doit jouer les premiers rôles.

Jean-François Senet : Un Diable Blanc (9) a été arrêté cet hiver afin d’aborder la belle saison dans les meilleurs conditions. Après quelques courses dans les jambes, il a aligné trois bonnes performances, prouvant ainsi qu’il était revenu au top. Samedi, il découvre un engagement idéal dans ce tiercé et je compte sur lui pour un bonne performance.

Stéphane Meunier : Uccello Somolli (10) ne m’a pas emballé ces derniers temps. Il donne satisfaction à l’entraînement mais ne confirme pas en course, se montrant braqué. Samedi, il effectuera son parcours le long de la corde. J’espère qu’il va nous rassurer. Bien entendu, je peux difficilement le recommander aux parieurs.

Patrice Dessartre : Téma de Bassière (11) n’a pas démérité ces derniers temps mais elle est confrontée à des tâches compliquées désormais. Samedi, la jument devra rendre la distance. Tout dépendra du déroulement de l’épreuve. Si elle peut bénéficier d’un bon dos, elle peut accrocher une place dans le quinté+.

Christophe Martens : Volare de Lou (12) a surtout joué de malchance dernièrement. Le matin à l’entraînement, il a l’air très bien. Il sera pieds nus pour cette épreuve. Dans cette catégorie et malgré son handicap de vingt-cinq mètres, j’estime qu’il a une très belle carte à jouer. Je vous conseille vivement de le reprendre.

Filip Sap : Vinochka (13) s’est perdue dans ses allures dans une course au trot attelé sur l’hippodrome de Cagnes. C’est vraiment dommage car elle aurait gagné sans cela. Je n’ai pas d’explication à fournir. Sa forme est sûre et elle a déjà brillé sur les 2.850 mètres de la grande piste. C’est une jument qui aime aller devant. J’espère qu’elle va prendre une allocation.

Thierry Duvaldestin : Uno Dancer (14) a été malchanceux dernièrement. Il n’a fait que de l’entretien. Il retrouve à son sulky son driver Franck Nivard qui le connaît parfaitement. Les 2.850 mètres de la grande piste vont lui plaire. Sans les européens, ni les 6 ans, il est capable de terminer parmi les quatre premiers de ce quinté du 3 septembre. Sachez qu’il faut le préserver durant un parcours afin de ménager sa pointe pour la dernière ligne droite.

Jean-Yves Touillet : Tobrouk de Payre (15) ne rencontrait pas une tâche évidente à Enghien d’autant que ce n’est pas un débouleur. Il n’a toutefois pas démérité ne lâchant rien jusqu’au poteau. Depuis, j’ai attendu cet engagement plutôt que d’aller en province notamment. S’il peut progresser dans le bon wagon, il est compétitif pour une place.

Sébastien Hardy : Ultra des Landes (16) a connu récemment une petite baisse de régime. Pour cette raison, et même si elle dispose ici d’un bel engagement, je vous invite à la revoir dans de meilleures conditions. Cette sortie lui fera le plus grand bien pour la suite des événements.

Michel Donio : Tom Rush (17) a joué de malchance cet été. Dernièrement dans une course pmu qui s’est déroulée sur la piste de Pornichet-La Baule, il courait de façon trop rapprochée. L’engagement est favorable dans ce prix de Neuilly et le cheval sera à son affaire sur ce tracé sélectif. Il démarre mieux à présent mais je pense qu’il ne faut pas le mettre dans le rouge et attendre qu’un wagon se forme pour se faire ramener jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée.

Yvan Teerlinck : Team Job (18) n’était pas à l’aise le dernier coup. Pourtant, tout va bien au travail. Samedi, l’engagement est favorable surtout sur cette grande distance à sa convenance. Comme il a de bons pieds, il sera déferré des postérieurs ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses12131417181563
Canalturf31816141217911
Paris Courses 121415717536
La gazette des courses12181417151176
Bilto14121715718135
RTL 1571817314128
Tierce Magazine1214731318158

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 3 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 5 – Course pmu n°2 – Prix de la Source Chomel – 10 partants – Départ prévu vers 19h00 : BLACK ATOUT (10) est un pensionnaire de l’écurie Leblanc qui se déplace sur les bords de l’Allier surement avec de grandes ambitions à l’occasion de ce bel engagement. Ce fils de Prodigious va, en effet, bénéficier de conditions de courses optimales au plafond des gains et il redescend nettement de catégorie par rapport à ses dernières sorties. Bien entendu, il y aura le cheval de l’écurie Guarato à battre et quelques locaux qui n’auront pas à effectuer le voyage. Néanmoins, il a déjà croisé des clients d’un tout autre calibre par le passé et pourrait donc renouer avec la victoire qui le fuit depuis plus d’un an et demi. C’est donc en confiance qu’on suivra sa performance ce samedi.

5 commentaires

  1. 4/5, volare de lou a refait surface et m’enlève le quinté 😉

  2. Salut Antho,

    Avec plaisir, un grand fidèle à ton site depuis ma venue 🙂

    Bonne journée!

  3. Slt sylvain, merci pour ton pronostic

  4. Bonjour Antho et à toutes et tous;

    Mon prono de ce Samedi 3 Septembre 2016:

    Ma base le 13

    Mon outsider préféré le 9

    Mon coup de poker le 5

    Ma sélection:

    – 13-3-9-5-7-14-18-17

    Mon regret le 12

    Bons jeux 😉

    Bonne journée et à demain 😉

Comments are closed.