Prix Eva - course pmu du 30 juin 2017

Pronostic quinté du 30 juin 2017 – Prix Eva

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 30 juin 2017

Ce pronostic quinté du 30 juin aura pour cadre le prix Eva, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le tracé sélectif des 2100 mètres de la grande piste avec un départ donné derrière les ailes l’autostart. Ces concurrentes s’élanceront à 20h15 et, pour l’occasion, le PMU mettra en jeu une tirelire dont le montant s’élèvera à 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Ce vendredi, PANDORA FACE (17) va débuter sur notre sol après plusieurs bonnes prestations dans son pays d’origine. Cette pensionnaire de l’écurie de Lutfi Kolgjini possède des lignes assez favorable lorsque l’on consulte son papier. Elle a, en effet, rivalisé avec quelques jument de qualité dont Darling Hornline et Ilona Håleryd. On notera également qu’elle avait conclu à la deuxième place lorsqu’elle avait été déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Elle est donc particulièrement performante dans cette configuration. Malgré son mauvais numéro en seconde ligne, elle ne semble pas incapable d’intégrer la combinaison gagnante de ce quinté+. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

CALIZZA BOKO (3) semble vraiment être une base solide dans ce quinté+. Cette jument suédoise avait débuté victorieusement sur la grande piste de Vincennes durant le meeting d’hiver faisant forte impression. Hormis une disqualification, elle a ensuite enchaîné les bonnes performances sur notre sol. Dernièrement, elle s’est imposé plaisamment dans une course pmu disputée sur un parcours de vitesse alors qu’elle effectuait une rentrée. Ce jour-là, elle faisait afficher l’excellente réduction kilométrique d’1’12’9, un chrono qui lui confère une belle chance dans cette épreuve. A noter, qu’en cette occasion, elle dominait Céleste dry, une bonne jument de l’écurie de Tony Le beller qui a répété depuis en se classant à la deuxième place. Bien placée derrière l’autostart, cette fille du Levesque Qwerty devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places. Bien entendu, les parieurs qui apprécient de jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

CORRIDA DU BOULAY (18) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 30 juin. Mise au repos fin janvier, cette élève de Franck Harel est revenue en grande forme au printemps comme le montre son récent succès dans une course au trot attelé disputée sur la petite piste de Vincennes. L’an passé, cette fille d’Isléro de Bellouet s’était imposée sur ce tracé faisant afficher l’excellent chrono d’1’12’6. Son aptitude au parcours est donc avérée. Certes, elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places derrière l’autostart mais si elle répète pareille performance, elle devrait lutter pour les premières places.

L’outsider

TERRA DEL RIO (10) vient de s’intercaler entre Tesauro et Cristal river, deux excellents trotteurs qui seraient archi-déclassés s’ils étaient au départ de ce prix Eva. Il possède donc une chance théorique de premier ordre ce vendredi. Son driver devra néanmoins se sortir de son numéro piège coté corde. Il devrait logiquement le reprendre au départ pour se placer en queue de peloton. Nul doute que, s »il peut ensuite trouver les bons dos, ce concurrent italien semble tout à fait capable de s’imposer face à une telle opposition. On le verra comme un bon coup de poker à tenter.

Les autres chevaux à jouer

CHIPIE GALI (1) évoluera en plein dans sa catégorie ce vendredi et, comme à l’accoutumée, elle sera déferrée des 4 pieds. Avec ce numéro à l’intérieur de la piste, son pilote va devoir démarrer assez vite afin de ne pas se retrouver trop loin des chevaux de tête. Si elle peut ensuite trouver le passage dans la ligne d’arrivée, elle semble tout à fait capable de conserver un accessit. DALIXORIA (2) s’élancera avec une position enviable dans cette épreuve et son entraîneur, le redoutable Sébastien Guarato, lui retire les 4 fers. Cette pouliche, qui porte la même casaque que le crack Bold Eagle, semble un peu tendre pour s’imposer face aux 5 ans. Il aurait toutefois été hasardeux de ne pas l’inclure dans une sélection vu sa régularité et l’habileté de son driver, Eric Raffin. On la verra donc plutôt comme une concurrente capable de prendre une quatrième ou cinquième place. TOP MODEL OK (11) n’a aucune marge mais elle pourrait compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur. DECENNIE (12) progresse au fil des sorties. Vainqueur lors de son avant-dernière sortie en étant présentée pieds nus, elle pourrait monter de catégorie avec bonheur. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont nombreuses pour les accessits.

La dernière minute

DOMINICANA (13) est loin d’être une impossibilité dans cette épreuve mais il faut bien faire des choix. Elle constitue un regret parmi tant d’autres dans cette course pour le moins ouverte.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 30/6/2017 : 17 – 3 – 18 – 10 – 1 – 2 – 11 – 12

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Eva

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Franck Anne : Chipie Gali (1) bénéficie d’un bel engagement dans ce quinté du 30 juin à Vincennes. C’est une jument de vitesse qui devrait se plaire sur ce tracé des 2100 mètres de la grande piste. Elle va toutefois affronter à des juments plus jeunes et des étrangers aux dents longues. Pour toutes ses raisons, je la vois plutôt conclure à la sixième ou septième place.

Sébastien Guarato : Ce vendredi, Dalixoria (2) profite d’un engagement idéal en première ligne derrière l’autostart face aux seules femelles. Je l’ai dès lors préparée spécialement en vue de ce tiercé. Elle a bien travaillé à l’entraînement cette semaine et je peux vous garantir que sa forme est au beau fixe. Elle devrait finir parmi les quatre premières si tout se passe bien durant le parcours.

Franck Nivard : Calizza Boko (3) vient de s’imposer facilement dans une course pmu. Elle court à un mois ce qui devrait l’aider dans sa tâche. Elle est à l’aise sur toutes les distances. Si elle bénéficie d’une bonne course, elle devrait disputer les toutes premières places de ce quinté+.

Franck Gaillard : J’ai acquis Chance des Douits (4) au printemps lors d’une course à réclamer sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Elle s’est mise au galop dès le départ récemment et je préfère oublier ça. Elle me donne satisfaction le matin à l’entraînement et elle est véloce. Je suis cependant assez pessimiste quant à ses chances de faire l’arrivée en raison de la présence des juments étrangères.

Benoît Robin : Dynastie Aldo (5) avait besoin de repos après avoir réalisé un bon début de saison. Ma protégée a donc bénéficié d’un bon break car elle n’avait pas d’engagements favorables à son programme. A mon avis, elle rencontre une tâche délicate dans ce prix Eva. Sachez qu’elle aura un engagement favorable à la fin du mois de juillet sur la piste d’Enghien soisy.

Alain Rogier : J’ai reçu Dubai Union (6) à l’écurie voilà trois mois. Ma pensionnaire a signé une belle performance d’emblée sous ma responsabilité se classant alors à la deuxième place d’une course au trot attelé. Je pense avoir ensuite mal choisi ses engagements depuis cette tentative. Elle affiche une bonne condition physique à l’entraînement. On va bien voir comment elle se comporte ce vendredi. Avant le coup, j’ai surtout besoin d’être rassuré.

Richard Westerink : Douloureuse (7) prend de la force au fil des sorties. Elle a fourni un bel effort final la dernière fois. Je la sens toujours aussi bien au travail. Certes, elle n’aura pas son driver habituel mais elle travaille extra à la maison. Elle est très facile à piloter étant maniable dans un peloton. C’est une concurrente qui se montre performante sur toutes les distances. Elle a pas mal d’atouts dans son jeu avant de participer à ce quinté du 30 juin.

Philippe Gaillard : Catsokette (8) n’a pas été très heureuse dans la dernière ligne droite. Elle fournit cependant une bonne valeur ce jour-là. On n’avait pas grand-chose à courir depuis dette sortie. J’avoue qu’elle est mieux sur les tracés corde à droite mais elle arrive, tout de même, à tourner correctement sur la grande piste de Vincennes. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée de ce tiercé. Elle est en bonne forme.

Alain Roussel : Caesena Brasil (9) vient de réaliser une bonne performance à Enghien-soisy. Ce quinté+ est objectif vu sa situation en première ligne derrière l’autostart. On l’a un peu préparée pour ce engagement favorable aux gains. A l’issue d’un bon parcours, elle est capable de lutter pour les premières places.

Franck Ouvrie : Terra del Rio (10) m’a vraiment plu lors de sa plus récente tentative dans une course pmu à Vincennes. Je la découvrais ce jour-là. C’est une jument sérieuse, brave et maniable dans un parcours. Elle a bien répondu quand j’ai voulu qu’elle accélère. Le numéro en seconde ligne ne m’inquiète pas car elle préfère attendre. A l’issue d’un bon parcours, elle peut conclure à l’arrivée de ce prix Eva.

Vincent Lacroix : Top Model Ok (11) a beaucoup tiré récemment et elle a logiquement demandé à souffler dans la ligne d’arrivée. Au travail, elle est vraiment en bonne forme. Auparavant, sa cinquième place à Enghien était plaisante. Elle a son mot à dire dans ce quinté du 30 juin.

Mathieu Mottier : Décennie (12) vient d’être plaisante quatrième sur plus long à Vincennes. Elle avait auparavant remporté une course pmu alors qu’elle était déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Nous allons remettre pour ce tiercé. Certes, ma pensionnaire aura le désavantage de partir en deuxième ligne derrière la voiture mais je pense qu’elle devrait être dans le coup.

Louis Baudron : Vendredi, Dominicana (13) va évoluer dans sa catégorie. Maintenant, elle a hérité d’un numéro en seconde ligne et il faudra donc que tout se passe bien. Sachez qu’elle sera encore déferrée des postérieurs. Le tracé des 2100 mètres autostart ne la dérangera pas. Je n’ai pas de préférence entre mes deux juments. Douce Aventure (14), sa compagne de box, sait démarrer très vite derrière la voiture. Elle a surtout fait de l’entretien à l’entraînement. Dans ce prix Eva, elle aura l’avantage d’évoluer sur sa distance de prédilection. Déferrée des quatre pieds, j’estime qu’elle a une belle carte à jouer.

Dominik Locqueneux : Nous avons reçu Pandora Face (17) après sa dernière sortie en Norvège, où elle terminait au deuxième rang. Je ne la connais pas encore avec précision. Je sais cependant qu’elle a du potentiel. Elle possède une belle pointe de vitesse finale lorsqu’elle peut courir cachée jusqu’à l’entrée de la ligne droite.

Franck Harel : Corrida du Boulay (18) vient de s’imposer au trot attelé à Vincennes en me faisant plaisir. Ma protégée donne sa pleine mesure lorsqu’elle est préservée durant le parcours. Un bon déroulement de course lui sera donc indispensable pour faire l’arrivée de ce tiercé. Elle sera encore déferrée des 4 pieds. Ses chronos sont honorables. A mon avis, elle devrait fournir un bon effort final.

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr
Equidia Live
Geny Courses
Canalturf.com
Zeturf.fr
La Gazette des Courses
Bilto
RTL (Bernard Glass)
Tierce Magazine

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 30 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DU MONT SAINT-MICHEL – Réunion 3 – Course n°7 – Départ à 14h55 – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2675 mètres – Piste en sable rose – 17 partants – Corde à droite – Pour mâles âgés de 5 ans : CEDRE DE BELLOUET (17) possède une certaine qualité et il fait même figure de cheval de classe dans un lot de cet acabit. L’an passé, on l’avait vu rivaliser avec des chevaux de la trempe de Centaure Gédé, Capitano de Lou, Coco Flanel. Autant d’éléments qui ne trottent plus dans cette catégorie depuis pas mal de temps. Ce fils de Quel amour dudel n’est pas toujours très facile à driver commettant encore quelques fautes d’allures. Ce fût encore le cas en dernier lieu lors de sa deuxième place sur la piste de Saint-Malo. Ce jour-là, il se rapprochait bien du cheval de tête lorsqu’il a commis plusieurs foulées de galop dans le dernier tournant. N’ayant pas été disqualifié par les commissaires, il s’est ensuite relancé pour conserver le premier accessit. Ce vendredi, il va se présenter au départ de cette épreuve avec un net retard de gains à combler et il abordera ce rendez-vous dans une excellente condition physique. A priori, il n’aura qu’à rester au trot jusqu’au poteau d’arrivée pour participer à l’arrivée. Bien entendu, c’est loin d’être un coup sûr car il demeure quelque peu fautif mais il constitue vraiment une belle possibilité. On suivra donc la prestation de ce représentant de l’élevage Monthéan avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Cèdre de Bellouet (17) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Calumet du Breucq (3), Colt Tuilerie (7), Canyon Telbé (9), Cadry (10), Coeur de Guéham (13), Columbo Renka (16). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.