Prix de la Musique - course pmu du 30 mai 2017

Pronostic quinté du 30 mai 2017 – Prix de la Musique

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 30 mai 2017

Ce pronostic quinté du 30 mai aura pour cadre le prix de la Musique, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Strasbourg. On y retrouvera 16 chevaux âgés de 4 ans et plus qui devront se départager sur le parcours corde à droite des 2100 mètres de la piste en gazon. Pour l’occasion, le PMU proposera aux parieurs une tirelire d’1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

L’an passé, IMPRIMEUR (6) avait bien couru dans des quinté+ disputés en province se classant par deux fois à la troisième place. Ce fils de Rock of Gibraltar n’a aucune marge au poids mais il devrait se plaire sur cette piste qui favorise les attentistes. De plus, il sera monté par Maxime Guyon, un jockey toujours redoutable dans ce type d’épreuve. Dès lors, on peut en attendre un bon résultat s’il ne se retrouve pas trop loin des chevaux de tête à l’entre de la ligne d’arrivée. Il sera le préféré de ce pronostic.

La base incontournable

POINT BLANK (4) semble être la bonne base de ce tiercé. La saison passée, il avait bien couru à plusieurs reprises dans des courses du même acabit. Ce bon finisseur possède une bonne pointe de vitesse finale et il devrait sa plaire sur ce tracé. Il lui faudra simplement une course avec du rythme pour qu’il ait le temps de revenir dans la dernière ligne droite. Les parieurs qui aiment faire des champs réduits pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SUN OF PARADISE (12) possède le profil du bon tocard dans ce quinté du 30 mai. Ce pensionnaire de l’écurie de William Mongil fait preuve d’une belle régularité depuis ses premiers pas en piste rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. Il n’avait pu se mettre en évidence pour ses débuts dans cette catégorie mais le handicapeur a désormais revu sa valeur à la baisse (- 2 kilos). Cela pourrait lui permettre de se rapprocher du podium en faisant afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

BELGIAN GENTLEMAN (7) semble détenir une belle carte à jouer dans ce prix de la Musique disputé sur l’hippodrome de Strasbourg. Ce cheval entraîné par Cédric Rossi possède de très bonnes lignes quand on regarde de près son papier. On peut, en effet, s’apercevoir qu’il a déjà fat jeu égal avec des chevaux de la trempe de Magari, Ozeville ou Flag fen. Autant de concurrents qui ont largement fait leurs preuves à ce niveau de la compétition. On notera qu’il avait échoué lors de ses deux tentatives dans les quintés mais il a été baissé au poids depuis. Cela pourrait lui permettre de faire l’arrivée cette fois-ci.

Les autres chevaux à jouer

TARATCHI (2) fait figure de cheval de classe dans un lot aussi moyen que celui-ci. Ce fils de Chichi Creasy n’avait plus trop de marge au poids en début d’année mais il retrouve progressivement une meilleure situation sur l’échelle des valeurs. Il effectuera son retour en piste ce mardi mais il a déjà bien couru sur la fraîcheur. De plus, il apprécie beaucoup le tracé de l’hippodrome de Strasbourg ayant remporté deux courses en début de carrière sur cette piste. On se méfiera donc de sa candidature mais on l’envisagera plutôt pour un accessit. NEW OUTLOOK (5) a été remonté par le handicapeur après sa victoire dans le prix du Var. Il est toutefois loin d’être hors course et il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans une sélection en huit chevaux. Jugé sur sa troisième place dans le prix de l’Ile de France, RAVEN RIDGE (16) possède une belle chance à défendre. Ce fils d’High Chaparral n’est pas toujours très réguliers dans ses résultats mais il est beaucoup mieux depuis que son entraîneur le munit d’oeillères australiennes. De plus, il aura Pierre-Charles Boudot sur son dos, avantage non négligeable. Voilà qui pourrait lui permettre de prendre une part active à l’arrivée de cette course. HEAVENSONG (10) doit absolument attendre en queue de peloton et son jockey ne doit le lancer qu’au dernier moment. C’est la raison pour laquelle il doit se contenter de petites places la plupart du temps. Il retrouve toutefois un poids de plus en plus favorable et sera très bien placé dans les stalles de départ. Le lot n’ayant rien d’extraordinaire, une allocation pourrait lui revenir.

La dernière minute

INTO THE ROCK (15) est plus à l’aise sur la PSF mais elle a souvent bien couru en bon terrain. Elle devrait donc s’adapter sans problème à l’état de la piste ce mardi. Il lui faudra toutefois un bon déroulement de course avec ce mauvais numéro de corde.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 30/5/2017 : 6 – 4 – 12 – 7 – 2 – 5 – 16 – 10

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Musique

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Sascha Smrczek : Opulent d’Oroux (1) est en bonne condition physique avant de disputer ce prix de la Musique. Dans cette catégorie, il a besoin de terrain souple pour donner sa pleine mesure,. A mon avis, sa tâche ne sera pas facile à ce poids. Cependant, il apprécie le profil de l’hippodrome de Strasbourg.

Jess Parize : Taratchi (2) est un concurrent bien connu à ce niveau de la compétition. Il a réalisé un meeting cagnois un peu en deçà de nos espoirs. Mais à sa décharge, il l’avait débuté avec une situation sur l’échelle des valeurs assez compliquée. Mon pensionnaire a du travail derrière lui à l’entraînement. Il peut causer une surprise à l’arrivée de ce quinté du 30 mai.

Beat Eberle : Karivre (3) n’est peut-être pas encore à 100 % de ses capacités car il a connu des soucis de santé. Il me montre toutefois de belles dispositions le matin à l’entraînement. Lors de sa rentrée dans une course pmu, il a prouvé que les pistes en gazon ne le gênait pas. Le tracé emprunté pour ce tiercé devrait bien lui convenir. Il courra dans sa catégorie ce mardi et il devrait avoir son terrain.

Harald Schneider : Point Blank (4) a besoin d’être bien placé durant le parcours pour faire l’arrivée. Sur cette distance, il faut que la course soit rythmée pour qu’il ne tire pas. Ce n’est pas un quinté+ d’un niveau très relevé et il aura le terrain rapide qu’il apprécie. Il est en bonne forme et devrait faire partie de la combinaison gagnante.

Gilles Barbarin : New Outlook (5) se déplace à Strasbourg car le lot semble moins bien composé qu’en région parisienne. Cependant, il a désormais 9 ans et en 37 de valeur, sa marge au poids est réduite. Avec un bon terrain et un parcours favorable, il semble capable de s’octroyer un accessit.

Frédéric Rossi : Imprimeur (6) a plus la pointure d’un tiercé de province qu’un quinté+ parisien. C’est toutefois un cheval qui, dans un bon jour, est capable de jouer les premiers rôles à ce niveau de la compétition. Il est en forme et on se déplace avec les plus hautes ambitions pour cette épreuve.

Cédric Rossi : En 37 de valeur et au regard de sa forme actuelle, Belgian Gentleman (7) a son mot à dire face à une telle opposition. Il affectionne les pistes bien souples et j’espère que le terrain ne sera pas trop ferme. Sachez qu’on effectue le voyage avec de légitimes prétentions pour ce prix de la Musique.

Mme Carmen Bocskai : Jed Water (9) n’était pas concentrée la dernière fois, raison pour laquelle je vais la munir d’œillères australiennes, un artifice qu’elle n’a pas porté depuis bien longtemps. J’espère du terrain bien souple. Si tel est le cas, la jument peut s’imposer dans ce quinté du 30 mai.

Nicolas Caullery : Heavensong (10) montre beaucoup de caractère. Néanmoins, il a fini de belle manière la dernière fois. S’il a envie, je ne serais pas surpris qu’il participe activement à l’arrivée car son dernier travail a été très plaisant. Une réhabilitation est attendue ce mardi.

Maxime Cesandri : Monfrère (11) aligne les bons résultats ce printemps. J’aurais préféré un terrain plus souple, mais il est en forme et sera sur sa meilleure distance. La question du jour est sa compétitivité à ce niveau. C’est le moment ou jamais pour essayer dans ce genre de handicaps.

William Mongil : Sun of Paradise (12) a faibli dans la dernière ligne droite lors d’une course pmu. il a des excuses à faire valoir car le cheval est revenu avec la moitié d’un antérieur arraché. Sans cet incident, il aurait fini à la deuxième place ce jour-là. Il dispose d’une chance régulière dans cette compétition. A mon avis, il a sa place parmi les cinq premiers.

Jess Parize : Simano (13) apprécie la piste de Strasbourg. Il ne doit pas être condamné sur sa plus récente sortie. C’est plus un adepte des pistes profondes. Si la piste est bien souple et que la portion de piste extérieure est privilégiée, il semble en mesure d’intégrer la combinaison gagnante de ce quinté du 30 mai.

Miltcho Gueorguiev Mintchev : Lamarck (14) effectuait sa rentrée lors de sa plus récente tentative. Mon cheval m’a donné satisfaction et devrait progresser là-dessus. Il sera également plus à son affaire sur 2.100 mètres et est pris normalement sur l’échelle des valeurs. Il est en belle forme et je compte sur lui pour un bon résultat à l’occasion de ce prix de la Musique.

Michel Krebs : Into The Rock (15) est meilleur en venant sur les autres chevaux dans la ligne d’arrivée. Elle est plus confirmée sur le sable, mais si la piste est bonne, elle devrait s’adapter au tracé. Elle n’a pas une grande marge au poids mais elle est confirmée dans les quinté+ et semble restée très bien à l’entraînement.

Mme Didier Ricard : Raven Ridge (16) a montré lors de son avant-dernière sortie qu’il pouvait se distinguer dans ce type d’épreuve. Sa dernière prestation dans une course pmu m’a donné satisfaction. La distance est plus longue ce mardi mais il se plaît aussi sur des parcours avoisinant 2.000 mètres. Il a donc des arguments à faire valoir avant de disputer ce tiercé.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Turfomania.fr, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Turfomania.fr1686927145
Equidia Live948627512
Geny Courses6451811912
Canalturf.com16647105212
Zeturf.fr67528101516
La Gazette des Courses12611475169
Bilto621671511410
RTL5264168109
Tierce Magazine61645152108

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit des journalistes spécialisés de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 30 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course n°2 : Départ à 20h30 – Trot attelé – Allocation : 44 000 euros – Distance : 2700 mètres – 12 partants – Grande piste – Corde à gauche – Mâchefer – Apprentis et Lads jockeys – Pour mâles âgés de 5 ans : CARAT DU QUENNE (3) vient de faire sa rentrée dans une course pmu après avoir été mis au repos à la fin du meeting d’hiver. En décembre dernier, on l’avait vu se classer à la quatrième place sur ce parcours. Ce jour-là, ce fils de Pomerol de Laumac terminait juste derrière des chevaux de la trempe de Cleangame ou Coco flanel tout en devançant Cyriel d’atom. Sur la foi de cette ligne en béton, il semble tout à fait capable de s’imposer dans cette épreuve pour apprentis et lads-jockeys. On suivra donc sa performance avec une grande attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Carat du Quenne en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Charme de Star (4), Célèbre Raudière (7), Classico des Bois (8), Cador de Babel (10) et Celtic Commander (11). Ce qui revient à jouer un ticket à 15 euros ou 7.50 euros en choisissant la formule Flexi du PMU.

7 commentaires

  1. Bravo Kali, tiercé ordre et 4/5
    Pour ma part juste un 4/5 !
    Merci à tous !
    A demain !

  2. tiercé ordre en 5 chevaux ! Plus que bien .

  3. bravo pour ce N° 14 !

  4. Bonjour les Quintéistes ,
    Strasbourg , c’est pas glamour !
    7 – 6 – 16 – 4 – 11 – 15 – 8 – 3 .
    Pas de jeux dans cette course .
    Bonne chance !

  5. Bonjour les turfistes.
    Mon prono quinté:

    2 Taratchi – 14 – 6 – 7 – 9 – 4 – 16 – 8

  6. Bonjour Antho et les Fidèles du Turf,
    Quinté de ce Mardi 30 Mai 2017 d’un bien faible niveau 🙁
    Base le 6
    Outsider le 13
    Poker le 14
    Sélection:
    – 6-13-16-4-11-15-7-14
    Regret le 5
    Conseils de jeux:
    – 6 X – 13-4-11-7 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 11
    Ma Surprise le 14
    Mes interdits persos:
    – 8
    Il va falloir de la chance, bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.