Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau - course pmu du 30 mars 2017

Pronostic Quinté du 30 mars 2017 – Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 30 mars 2017

Ce pronostic pour le quinté du 30 mars aura pour cadre le prix du Conseil Municipal de Fontainebleau. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Fontainebleau. Elle verra 16 chevaux se disputer la victoire sur le parcours des 1200 mètres en ligne droite de la piste en gazon.

Le favori du pronostic

MANGUSTO (2) fait figure de cheval de classe dans un tiercé comme celui-ci. L’an passé, ce cheval entraîné par Mauricio Delcher-Sanchez avait aligné les bonnes performances dans des lots de bonne facture rivalisant avec des chevaux bien plus doués que ceux qu’il affrontera dans cette épreuve. Il vient de fournir une belle prestation le jour de son retour en piste terminant cinquième du prix de la Seine et Marne, une course disputée sur le parcours qui nous intéresse. Jeudi, il a hérité d’une bon numéro de corde et devrait logiquement accuser des progrès sur sa tentative précédente. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

JOIN US (11) vient de prendre le premier accessit de la course dite de référence tout en ayant bénéficié d’un excellent parcours caché le long de la corde. Ce jour-là, ce jument effectuait ses grands débuts dans les quinté+ et elle a montré qu’elle était tout à fait capable de fournir la lauréate d’une épreuve comme celle-ci dans les semaines qui viennent. Ce jeudi, elle a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ ce qui constitue un paramètre important sur ce parcours. A priori, elle constitue vraiment une bonne base. Les parieurs qui cherchent un bon point d’appui pour des jeux en champ réduit pourront donc s’attarder sur sa candidature.

Le tocard du quinté

L’an passé, HATARI (13) avait accumulé les mauvais résultats dans des quintés disputées sur des courtes distances étant incapable de rivaliser avec les chevaux de tête dans la phase finale. A sa décharge, il évoluait dans une zone de poids assez défavorable. Suite à ces échecs, sa valeur avait été revue à la baisse à la fin de l’été et cela lui avait permis de renouer avec les bonnes performances. Muni d’oeillères par son entraîneur et plutôt bien placé dans les stalles de départ, il semble en mesure de s’emparer d’une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 30 mars.

L’outsider

VICTORIOUS CHAMP (12) avait semblé fatigué en fin de saison accumulant les échecs dans des épreuves analogues. Mis au repos par son entraîneur suite à ces déconvenues, il effectuera son retour en piste à l’occasion de ce prix du Conseil Municipal de Fontainebleau. Bien entendu, il n’est pas évident de connaître avec précision son degré de forme actuel mais c’est un cheval qui a déjà bien couru après plusieurs mois d’absence. De plus, il a largement fait ses preuves à ce niveau et sa position au poids lui laisse désormais un peu de marge. Malgré sa position peu enviable dans les stalles de départ, on se méfiera de la candidature de ce fils de New Approach.

Les autres chevaux à jouer

COMEDIA ERIA (15) vient de faire jeu égal avec la pensionnaire de l’écurie Botti dans la course référence. Ce jour-là, seulement une tête les séparaient au passage du poteau. Nettement moins bien placé dans les stalles que sa rivale, elle essaiera de confirmer son excellente condition physique actuelle. CITY MONEY (4) a conclu à la neuvième place dernièrement mais il ne devrait pas tarder à reprendre le cours de ses bonnes tentatives. On le surveillera du coin de l’oeil ce jeudi. DANI WALLON (10) est un peu dans le même cas que le cheval entraîné par David Smaga étant aussi difficile à recommander qu’à éliminer. Ce fils de Martaline possède, en effet, une très belle chance théorique mais sa forme du moment est incertaine. SAON SECRET (1) s’était imposé à ce niveau de la compétition l’an passé et il avait été pénalisé de 9 livres par le handicapeur pour ce succès. Ensuite, il avait délaissé les handicaps et son entraîneur l’avait surtout présenté dans des courses à conditions où il avait moins de poids à porter. Ce jeudi, il portera le top-weight à l’occasion de son retour dans les quintés et il aura sûrement du mal à franchir le poteau en tête. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans un pronostic en huit chevaux vu sa régularité et sa grande forme actuelle.

La dernière minute

KING DAVID (16) n’a pas été ridicule le jour de sa réapparition et, en principe, il devrait courir en amélioration. Bien placé en bas de tableau, ce pensionnaire de l’écurie de Mathieu Boutin mérite un note de méfiance même si son numéro de corde n’a vraiment rien d’un cadeau.

Les interdits

EL VALLE (6) semble bien loin de son meilleur niveau, lui qui avait remporté une course pmu de niveau groupe III en 2015. Ce fils de Dobby Road vient de subir un échec radical à ce niveau de la compétition étant incapable de jouer le moindre rôle dans la phase finale. Il devra montrer un tout autre visage pour rentrer dans la combinaison gagnante de cette course. MR SPLENDID (5) semble pris trop haut sur l’échelle des valeurs pour prétendre à un bon classement. A priori, il aura du mal à accrocher l’une des cinq premières places face à de tels rivaux.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 30/03/2017 : 2 – 11 – 13 – 12 – 15 – 4 – 10 – 1

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Conseil Municipal de Fontainebleau

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Tony Castanheira : Saon Secret (1) a été baissé de trois kilos sur l’échelle des valeurs, ce qui devrait lui redonner une belle chance théorique au niveau des handicaps quintés. Il affiche une très bonne forme à l’entraînement. Récemment, il s’est très bien comporté dans une course pmu même si son jockey l’a monté un peu loin des chevaux de tête. Si tout se passe bien durant le parcours, il a sa place à l’arrivée de ce quinté du 30 mars.

Mauricio Delcher-Sanchez : Mangusto (2) s’est très bien comporté le jour de sa rentrée montrant qu’il était compétitif à ce niveau de la compétition. Je crois qu’il va progresser sur cette course. Il aurait préféré une piste plus souple. J’en attends toutefois une bonne performance dans ce prix du Conseil Municipal de Fontainebleau d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. City Money (4) effectuait son retour en piste lors de sa plus récente tentative et il avait besoin de courir. Sa condition physique s’est améliorée et il va trouver un terrain plus à sa convenance ce jeudi. Il devrait se montrer compétitif cette fois-ci d’autant plus qu’il est bien placé au poids. A mon avis, il a une belle carte à jouer dans ce tiercé et devrait conclure dans les cinq premiers.

Georges Doleuze : Mr Splendid (5) a bien couru lors de sa dernière sortie n’ayant pas pu bénéficier d’une préparation idéale. En plus, il a reçu une trop lourde pénalisation par le handicapeur pour les deux victoires qu’il avait remportées l’an dernier. Il est mieux placé désormais mais n’a plus aucune marge. S’il prenait la cinquième ou une sixième place de ce quinté+ alors je serais d’ores et déjà satisfait de ce résultat.

Mlle Valérie Dissaux : El Valle (6) a connu un petit souci avec un fer lors de sa dernière course. Ce jour-là, mon pensionnaire s’est élancé en retrait du peloton puis il n’a pu se mettre dans le bon rythme. Mon cheval semble toujours en forme et sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore. J’estime qu’il est capable de faire reparler de lui ce jeudi. J’espère le voir lutter pour les premières places.

Frédéric Rossi : Surewecan (7) me donne entière satisfaction à l’entraînement. Il détient beaucoup de vitesse et courir sur une piste en gazon devrait lui être profitable. C’est un cheval que j’estime. Sa valeur handicap me paraît un peu élevée mais au regard sa condition physique actuelle, je le crois capable de faire l’arrivée de ce quinté du 30 mars.

Henri-Alex Pantall : Dark Orbit (8) a fait une course de rentrée un peu moyenne en dernier lieu sur le tracé qui nous intéresse. Il avait incontestablement besoin de renouer avec la compétition. Il a l’air d’avoir progressé le matin à l’entraînement. Il commence à être nettement mieux maintenant. A mon avis, il devrait courir en amélioration à l’occasion de ce prix du Conseil Municipal de Fontainebleau.

Keven Borgel : Secretjim (9) découvrait un tracé assez spécial lors d’une course pmu sur la PSF et la distance s’est avérée un peu longue pour ses réelles aptitudes. Il revient sur un parcours rectiligne et a prouvé qu’à cette valeur, il était compétitif pour un bon classement. Si le terrain n’est pas trop souple, il a sa place dans la combinaison gagnante de ce tiercé.

Christian Delcher-Sanchez : Dani Wallon (10) a beaucoup couru la saison dernière. Il a été baissé au poids et ses vacances lui ont été profitables. Il fera son retour en piste mais il s’est suffisamment entraîné pour réaliser une bonne performance. On se déplace donc avec de légitimes prétentions pour ce quinté+. Mon cheval garde toute ma confiance. A mon avis, il est capable de refaire parler de lui.

Alessandro Botti : Join Us (11) ne fait que progresser d’une course à l’autre. Il s’est vraiment très bien comporté la dernière fois. Il avait l’avantage d’arriver sur cette épreuve dans une condition physique avancée alors que certains de ses adversaires du jour faisaient leur rentrée. S’il hérite d’un bon numéro de corde alors il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

David Smaga : Victorious Champ (12) a fini sa saison 2016 par des résultats en demi-teinte. Mon protégé s’est reposé et a bien travaillé en vue de cet engagement. Je trouve que mes pensionnaires manquent d’un petit truc le jour de leur rentrée. J’attends cependant une bonne performance de sa part.

Jean-Pierre Perruchot : Hatari (13) s’est accidenté dans les stalles de départ lors d’une course pmu et il est rentré boiteux. Il a été soigné et tout est désormais rentré dans l’ordre. Le raffermissement des pistes servira ses intérêts et je vais le munir d’oeillères. C’est peut-être un peu long pour ses aptitudes mais il court bien sur la fraîcheur. Je pense qu’il peut terminer dans les cinq ou six premiers de ce quinté+.

Léo Braem : Amadeus Wolfe Tone (14) a très bien travaillé à l’entraînement afin de préparer ce quinté du 30 mars. Mon pensionnaire aime beaucoup le profil de cet hippodrome de Fontainebleau et la distance ne lui posera aucun souci. Toutefois, le lot est bien composé et il risque d’avoir du mal à faire l’arrivée face à de tels adversaires. On espère le voir s’octroyer une allocation.

François Monfort : Dernièrement, Comedia Eria (15) a très bien couru dans un tiercé tout en manquant encore d’expérience sur cette distance. Son jockey m’a dit qu’elle était un peu perdue ce qui lui coûte la deuxième place. Les courses en ligne droite c’est vraiment son sport favori. Elle est restée en grande forme avant de disputer ce prix du Conseil Municipal de Fontainebleau. Sachez que ma jument a besoin d’un terrain très souple ou lourd pour donner sa pleine mesure.

Mathieu Boutin : King David (16) a couru conformément à mes attentes lors de sa dernière sortie. Il avait besoin de cela et devrait accuser de logiques progrès ce jeudi. Le lot me paraît toutefois un peu mieux composé qu’en dernier lieu. Je pense cependant que mon représentant aurait probablement préféré un terrain plus souple.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse hippique

Ces journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses21115149813
Canalturf21141158712
Zeturf11152947112
La gazette des courses112151481129
Bilto71119212158
RTL111615421810
Tierce Magazine11241589112

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 30 mars 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAEN – Réunion 2 – Course pmu n°1 – Piste en sable – 2450 mètres – Trot monté – Corde à droite – Départ prévu vers 11h55 : CLEVNER (9) avait montré de belles capacités l’an passé dans des courses pmu bien composées. On l’avait, en effet, vu lutter avec des concurrents de la trempe de Cocktail blanc et Cyclamen du mont, des chevaux qui sont ensuite montés de catégorie avec bonheur. Jeudi, ce trotteur perfectible aura l’avantage de s’élancer au premier poteau face à une opposition à sa portée. Certes, il va faire sa rentrée dans cette épreuve mais il semble avoir un peu de marge vu le peu de fois où on l’a vu en piste. Il est vrai qu’il n’a couru qu’à 11 reprises ce qui est vraiment peu pour un cheval âgé de 5 ans. Il doit donc certainement être en net retard de gains. De plus, il a prouvé qu’il était capable de bien courir sur la fraîcheur puisqu’il s’était imposé sur la piste de Cabourg dans des conditions similaires. Voilà qui fait de lui un lauréat en puissance dans cette compétition. On regardera donc sa prestation avec un certain intérêt et, quoi qu’il arrive, on le suivra dans les mois à venir car il est vraiment susceptible d’engranger les bons résultats dans la discipline du trot monté.

10 commentaires

  1. Merci Francis, un vrai bon cheval celui-là et très perfectible. a suivre !

  2. Et un large HIP HIP HIP pour Antho avec son CdJ !

  3. Quinte : l an dernier de grosses cordes composant le tierce.
    Le 16 corde 16 sera mon favo GP
    Couple 16-15-13
    Mon report à Caen
    807 / 912 le tout en GP

  4. Bonjour à tous,
    Voici le prono quinté :
    11 – 2 – 9 – 15 – 5 – 13 – 12 – 8 regret le 7
    L’outsider est le 5
    Mon jeu exceptionnel. 2/4. 5/7/11
    Bonne journée

  5. Bonjour aux perspicaces du jour ,
    Pour ce Q + du jour , ou la ligne droite nous proposera une arrivée contradictoire aux meilleurs pronos , je tente ce jeu
    14 – 1 – 2 – 8 – 15 – 12 – 10 – 9 .
    je reprend en bonne place mon ex – CDJ , SAON SECRET qui devrait refaire surface , bien que chargé .
    Je vais faire un 2 /4 unitaire à 3 € : 1 / 14 .
    Bon Jeudi estival à tous !

  6. Bonjour a tous mon prono quinté aujourd’hui 2-4-8-10-13-16-11-9 non partant et regret le 3

  7. Bonjour Antho et les Fidèles de FT 🙂

    Voici mon prono  » VACANCES  » du Jeudi 30 Mars 2017:

    Ma base le 11

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 16

    Ma sélection:

    – 11-2-9-8-15-7-16-13

    Mon regret le 1

    Je conseille le 11 en simple GP associé au 2-9-8-15 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 8

    Ma Surprise le 16

    Mes interdits persos:

    – 3

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.

    Bon Jeudi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

  8. Bonjour
    Mon jeu en R2
    Couple GP 109 , 112 , 114

  9. Bonjour turfistes,

    Un quinté sur la courte distance de 1200m,à mon avis faudras pas rater sa sortie de stalle.

    Mon tiercé: 9-1-4-2-12-11
    Mes simples GP: 9-1
    Mon quinté: 9-1-4-2-12-11-10-7

    Bonne journée à vous.

  10. Bonjour. Je vois les 2 M.Delcher dans les quatre. Mangusto ne devrait decevoir.

Comments are closed.