Prix Kheleyf - course pmu du 30 septembre 2017

Pronostic quinté du 30 septembre 2017 – Prix Kheleyf

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 30 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 30 septembre aura comme support le Prix Kheleyf, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Cette épreuve dotée de 70 000 € d’allocations a réuni 17 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1600 mètres corde à droite de la PSF. Son départ sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

SKY SHIP (15) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce cheval d’origine britannique n’a certes jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de sa dernière tentative mais, ce jour-là, il évoluait sur un terrain lourd qui n’était pas fait pour l’avantager. On ne le condamnera donc pas sur cette contre-performance. Auparavant, ce fils de Raven’s Pass avait bien couru sur le sable fibré obtenant plusieurs accessit dans des lots bien composés. Samedi, il a hérité d’un très bon numéro de corde et semble bien placé sur l’échelle des valeurs. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ZAROSE (5) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Comme en atteste sa musique, ce pensionnaire de l’écurie d’Henri-Alex Pantall fait preuve d’une louable régularité à ce niveau de la compétition rentrant la plupart du temps aux balances. Ce samedi, il va bénéficier d’une certaine fraîcheur n’ayant que peu couru cette saison. De plus, il a hérité d’un excellent numéro de corde. Avant le coup, il semble détenir une très bonne chance et rien ne s’oppose à le voir occuper l’une des cinq premières places à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

CREPUSCULEDESDIEUX (14) semble être le bon tocard de ce quinté du 30 septembre. Ce fils de Honours List n’est jamais aussi performant que lorsqu’il évolue sur le sable fibré. On ne le jugera donc pas sur ses récentes sorties en demi-teinte sur des pistes en gazon. Il présente l’avantage d’avoir largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition et semble plutôt bien placé dans le bas du tableau. En outre, il s’élancera avec une position favorable dans les stalles de départ. A l’issue d’un parcours sans encombres, il pourrait faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

DHEVANAFUSHI (3) possède les meilleurs titres parmi tous les chevaux au départ de ce prix Kheleyf. Ce fils de Kendargent a, en effet, été jugé digne de participer à des courses de groupe III et des listed-race au cours de sa carrière. Samedi, il va donc descendre de catégorie à l’occasion de sa première participation à un gros handicap. En consultant son papier, on peut s’apercevoir qu’il avait devancé London Protocol lors d’une course pmu disputée voilà quelques mois. Sur la foi de cette ligne en béton, il mérite d’être considéré comme un très bon outsider malgré un poids un peu prohibitif.

Les autres chevaux à jouer

ARVIOS (13) ne cesse de repousser ses limites cette saison. En dernier lieu, il a prouvé qu’il était toujours compétitif à ce poids malgré la surcharge subie après sa dernière victoire. Bien placé dans les stalles, il tentera de confirmer ses progrès. LONDON PROTOCOL (4) reste sur une quatrième place à ce niveau de la compétition. Ce jour-là, ce rejeton de Muhtathir a longtemps galopé en dehors des chevaux de tête et il s’est ensuite montré courageux dans la phase finale. Samedi, son jockey devrait rapidement le positionner tête et corde, une tactique souvent payante sur ce parcours. Avant le coup, il mérite un large crédit. DYLABAN (16) vient de prouver sa forme en remportant une course pmu disputée sur un parcours similaire. Très à l’aise sur la PSF, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. On le verra comme un bon coup de poker à tenter. ALFIERI (7) n’est plus aussi bien placé sur l’échelle des valeurs depuis son succès à ce niveau de la compétition voilà quelques semaines. Il demeure toutefois encore largement compétitif comme le prouvent ses récents accessits. De nouveau associé à Maxime Guyon, il semble capable de terminer à l’arrivée si les circonstances de courses tournent en sa faveur. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont vraiment nombreuses.

La dernière minute

DONUTS REYOR (12) n’a plus beaucoup de marge au poids depuis qu’il a été pénalisé par le handicapeur pour son succès dans le prix kilt, un gros handicap disputé sur cette piste en sable fibré de l’hippodrome de Chantilly. Capable de fournir un bel effort final lorsqu’il bénéficie d’un parcours à sa convenance, ce bon finisseur pourrait s’octroyer une quatrième ou cinquième place. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 30/9/2017 : 15 – 5 – 14 – 3 – 13 – 4 – 16 – 7

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce Prix Kheleyf

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mars 2017 inclus. Les références applicables dans ce Handicap seront comprises entre +13 et +16.

Les interviews des pros

Didier Ricard : Nice To See You (2) reste sur une sortie en demi-teinte mais il a trouvé la distance trop courte ce jour-là. Mon cheval n’est désormais plus aussi bien placé sur l’échelle des valeurs suite à la pénalité que lui a infligé le handicapeur pour sa victoire obtenue sur cette PSF de l’hippodrome de Chantilly. A ce poids, je ne suis pas certain qu’il soit capable de conclure à l’arrivée de ce quinté du 30 septembre.

Henri-Alex Pantall : Dhevanafushi (3) vient de conclure à la quatrième place d’une course pmu mais il faisait son retour en piste et manquait de compétition. Je pense qu’il devrait afficher des progrès ce samedi. Je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui mais je crois qu’il a une belle chance dans ce tiercé. Zarose (5) a déjà réussi de bonnes prestations sur ce tracé. Sachez toutefois que les 1.600 mètres risquent d’être un peu longs pour ses réelles aptitudes. Beama (11) n’a pas beaucoup de courses à son programme. Donc, il faut qu’elle s’essaye dans ces gros handicaps. Comme ce n’est pas une jument très adepte des terrains lourds, je me dis que la PSF pourrait servir ses intérêts.

Karl R. Burke : London Protocol (4) est dans une bonne condition physique le matin à l’entraînement. C’est un cheval qui fait preuve d’une louable régularité. Il devrait, comme d’habitude, bien se comporter et lutter pour les premières places dans ce quinté+. Tous les feux sont au vert.

Pierre Sobry : Extinguish (6) est arrivé récemment à l’écurie. Les 1.600 mètres seront un peu court pour ses aptitudes mais il possède un peu de vitesse. Avant le coup, je n’ai pas assez de recul pour savoir s’il est est pris à sa juste valeur. Mon pensionnaire est dans un bel état de forme et me semble apte à fournir une bonne prestation dans ce prix Kheleyf. Crépusculedesdieux (14) est un cheval difficile à saisir. Néanmoins, je le trouve en très belle forme à l’entraînement. Samedi, son jockey aura les ordres de patienter un plus que d’habitude afin de préserver sa pointe de vitesse finale pour la dernière ligne droite. A mon avis, il peut se rappeler au bon souvenir des parieurs.

Tony Castanheira : Alfieri (7) a démontré qu’il était compétitif à ce poids. Mon cheval est polyvalent et les 1.600 mètres de la PSF de Chantilly seront à son entière convenance. Pour donner sa pleine mesure, il a besoin d’un rythme sélectif. Si tel est le cas, il peut obtenir un bon résultat dans ce quinté du 30 septembre.

Joël Boisnard : Lucky Team (8) est rompu à ce genre d’épreuves et très confirmé sur des pistes en sable fibré. Il se plaît tout particulièrement sur cette PSF cantilienne. Samedi, la distance à parcourir risque d’être un peu trop longue. A mon avis, il a sa place à l’arrivée de ce tiercé même si sa marge sur l’échelle des valeurs reste assez faible.

Jean-Michel Lefebvre : Aprilios (9) n’a pas connu un bon déroulement de course lors de sa dernière sortie. Ce jour-là, la piste était un peu trop souple à son goût. Cet adepte du bon terrain sera mieux sur la piste en sable fibré. Mon protégé affiche toujours une bonne condition physique à l’entraînement avant de disputer ce quinté+. Il a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Je pense qu’il est capable de s’emparer d’une allocation.

Jean-Philippe Sauvage : Saint Pois (10) nous a pas déçus lors de son récent succès. Ce jour-là, le terrain bien souple a joué en sa faveur. Il monte de catégorie ce samedi mais on se fait plaisir en courant ce prix Kheleyf. Sa tâche est plus délicate mais sachez qu’il est resté en très belle forme.

Vaclav Luka : Donuts Reyor (12) est très bien d’état. Après sa victoire dans un gros handicap au printemps dernier, il aurait encore pu s’imposer à ce niveau de la compétition s’il n’avait joué de malchance. Comme il court caché, il aura besoin d’un déroulement de course favorable pour faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté du 30 septembre. A mon avis, mon cheval a une belle carte à jouer.

François Xavier Belvisi : Arvios (13) a montré qu’il avait toujours son mot à dire malgré les pénalisations successives infligées par le handicapeur. Il n’a pas ménagé ses efforts ces derniers mois. C’est la raison pour laquelle je lui ai redonné de la fraîcheur. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il peut s’octroyer un accessit dans ce tiercé. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Christos Kouvaras : Sky Ship (15) est en belle condition physique. Lors de sa dernière sortie dans une course pmu, le terrain était collant mais il a fait ce qu’il a pu, en fonction de ses moyens, et il m’a plu ce jour-là. Il est meilleur sur la PSF. Pour son premier quinté+, mon cheval est pris à sa juste valeur. Je pense qu’il devrait bien tenir sa partie.

Alain Couétil : Dylaban (16) nous a fait plaisir en battant des chevaux de qualité à l’occasion de sa dernière sortie. Bien que pénalisé au poids pour cette victoire, je le crois toujours compétitif. Il est resté en très belle forme avant de participer à ce prix Kheleyf. Sachez que j’aurais été très déçu si mon pensionnaire avait été éliminé.

Yann Lerner : Dernièrement, Védeux (17) s’est imposé sur le sable fibré. C’est un adepte du bon terrain et il apprécie cette surface. Malgré une distance un peu longue, nous l’avons engagé dans ce gros handicap. Son jockey devra patienter au maximum pour qu’il fasse l’arrivée.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome des princes de Condé.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronos des meilleurs sites de turf gratuit : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr1375124938
Equidia Live16 12 13 7 1 3 15 10
Geny Courses3 1 1241691311
Canalturf.com12 13 4 3 11 5 81
Zeturf.fr133121610541
La Gazette des Courses134121637105
Bilto10 12164151311
RTL (Bernard Glass) 1 8122134107
Tierce Magazine13 9 12 73 1 5 4

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 30 septembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DU CROISE LAROCHE – Réunion 5 – Course n°3 (19h42) – Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Piste en cendrée – 16 partants – Corde à gauche – Pour mâles et hongres âgés de 4 ans : DIAMANT D’ETOILES (14) avait signé quelques prestations dignes d’intérêt en début de carrière faisant jeu égal avec des chevaux de la trempe de Duc de Castelle, Deal de cahot, Dorado Bello. Autant de chevaux qui sont ensuite montés de catégorie avec bonheur. Sur la foi de cette performance de choix, il a un net retard de gains à combler. En dernier lieu, il a effectué une prometteuse rentrée courant mieux que ne l’indique sa disqualification. Ce jour-là, il s’est montré fautif au départ et il a récidivé dans la ligne d’en face mais il a ensuite fourni un honorable effort final dans la ligne d’arrivée terminant non loin des chevaux de tête. Nul doute qu’il devrait afficher des progrès à l’occasion de cette deuxième tentative de l’année. Malgré son numéro en seconde ligne au départ, il mérite qu’on lui accorde un très large crédit.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

7 commentaires

  1. Ainsi que 14 et 15 en simples GP

  2. J’ai suivi Antho pour le Q+, un Q+ de plat sur 1600 m, sans certitudes of course.
    J’ai priorisé le couplé GP 15-5
    et un couplé flexi placé 5-9-14-15
    un tiercé flexi 15-5-x / 3-7-9-13-14-16

    Alea jacta est !

  3. 10 NP !!!!

  4. Bonjour aux amateurs de combinaisons élargies ,
    mon pronostic pour ce Q+ ultra difficile :
    3 . 11 . 7 . 13 . 16 . 4 . 12 . 17 .
    Bonne chance à tous !

  5. Salut Antho,
    Comme tu dis, course très ouverte comme souvent dans les Handicaps de galop et encore plus sur la PSF, bonne chance à toi 😉

  6. Author

    Salut sylvain, chacun les siens dans cette course vraiment très ouverte 😉 bonne chance pour ton prono 😉

  7. Bonjour Antho et les Fidèles de la page,
    Voici mon prono de ce Samedi 30 Septembre 2017:

    Ma base le 3
    Mon outsider préféré le 5
    Mon coup de poker le 14
    Ma sélection:
    – 3-13-5-17-2-11-12-14
    Mon regret le 8
    Conseils de jeux:
    3 en SGP X – 13-5-17-2 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 2
    Ma Surprise le 11
    Mes interdits persos:
    1
    Psf, Chantilly, tout est dit, bons jeux et bonne chance à tous 😉
    Très bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.