Prix Teddy - course pmu du 31 août 2017

Pronostic quinté du 31 août 2017 – Prix Teddy

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 31 août 2017

Ce pronostic quinté du 31 août aura comme support le prix Teddy, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1600 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

GEONPI (6) semble posséder de nombreux atouts dans son jeu avant de prendre le départ de ce tiercé. Ce cheval entraîné par Nicolas Bellanger retrouve progressivement toutes ses sensations après avoir été mis au repos durant le printemps. Il va bénéficier d’une certaine fraîcheur, ce qui sera un avantage par rapport à de nombreux concurrents sur la brèche depuis pas mal de temps. Capable de rapidement prendre le train à son compte, il essaiera sûrement de s’imposer de bout en bout. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BABEL’S BOOK (13) fait figure de base incontournable dans ce quinté+. Après toute une série de performances en dents de scie, ce pensionnaire de l’écurie de Francis-Henri Graffard vient de se rappeler au bon souvenir des parieurs en obtenant le premier accessit d’un gros handicap. Jeudi, il tentera de confirmer ce net regain de forme en s’emparant d’une des cinq premières places. C’est évidemment loin d’être un coup sûr mais les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

DIAMANT DE VATI (9) semble être le bon tocard de ce quinté du 31 août. Ce fils de Kingsalsa reste sur plusieurs sorties en demi-teinte sur la PSF mais il évoluait dans une zone de poids beaucoup moins favorable. Baissé de deux kilos par le handicapeur et correctement situé dans les stalles de départ, il semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un déroulement de course à sa convenance.

Le coup de poker

APRILIOS (4) ne cesse d’apporter des satisfactions à son entourage depuis plusieurs mois. Cette saison, on lui trouve d’ailleurs une victoire et de nombreux accessits à ce niveau de la compétition. Ce bon finisseur doit absolument courir caché pour prétendre à un bon classement, une tactique qui comporte quelques aléas. Jeudi, il sera avantagé par la longue ligne droite de l’hippodrome de Saint-Cloud et va affronter un lot qui n’a rien d’extraordinaire. Avant le coup, on peut estimer qu’il a une bonne chance à défendre dans ce prix Teddy.

Les secondes chances

LONDON PROTOCOL (1) n’a vraiment aucune marge de manoeuvre avec ce top-weight. Si on se fie à sa plus récente sortie, il est toutefois loin de constituer une impossibilité pour les accessits. Avant le coup, on lui accordera une certaine note de méfiance. IRON SPIRIT (3) vient d’obtenir la troisième place d’un événement d’un niveau plus relevé. N’ayant plus à prouver son aptitude à ce tracé clodoaldien, il a largement sa place dans ce prono. SHANAWEST (16) n’a cessé de dégringoler sur l’échelle des valeurs et elle est désormais redevenue compétitive comme en témoigne sa dernière tentative. Avec ce numéro de corde favorable, elle devrait rapidement galoper derrière les chevaux de tête. Ce pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante. NICE TO SEE YOU (2) n’est pas des plus réguliers mais il semble tout à fait capable de brouiller les cartes si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux au cours de sa carrière. On aurait pu en citer d’autres car c’est très ouvert pour les places.

La dernière minute

ARVIOS (5) vient de remporter plaisamment le prix de Bayeux. Pénalisé pour ce succès par le handicapeur, ce représentant de l’entraînement de François Xavier Belvisi va devoir prouver sa compétitivité en 39 de valeur. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 31/8/2017 : 6 – 13 – 9 – 4 – 1 – 3 – 16 – 2

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Teddy

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose gratuitement, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Karl R. Burke : London Protocol (1) est en pleine possession des ses moyens à l’entraînement. En dernier lieu, mon pensionnaire n’a pas apprécié le parcours rectiligne et il sera plus à son aise sur ce tracé avec tournant. Il va devoir porter le top-weight dans ce quinté du 31 août mais c’est un cheval costaud. Son numéro de corde n’est pas idéal mais il démarre bien. A mon avis, il peut s’octroyer un accessit.

Didier Ricard (propriétaire) : Nice To See You (2) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors d’un récent tiercé. Il faut savoir qu’il n’aime pas le contact avec les autres chevaux. Il apprécie l’hippodrome de Saint-Cloud et le terrain souple. Jeudi, il peut se rappeler au bon souvenir des parieurs s’il bénéficie d’un déroulement de course favorable.

Myriam Bollack-Badel : Dernièrement, Iron Spirit (3) s’est octroyé le second accessit d’un gros handicap. Mon élève va retrouver le tracé du Val d’Or, un hippodrome qu’il affectionne. Sachez qu’il a une nette préférence pour le terrain souple. Si tel est le cas alors il a sa place dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Jean-Michel Lefebvre : Aprilios (4) a encore très bien couru le dernier coup. Les pronostiqueurs hippiques le délaissent mais il répond toujours présent. D’ici à la fin de l’année, mon protégé va pouvoir peut-être remporter un second événement à son palmarès. Le cheval resté est en pleine forme à l’entraînement avant de disputer ce prix Teddy. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

François Xavier Belvisi : Arvios (5) traverse une belle période de forme à l’heure actuelle. Mon cheval a été nettement remonté sur l’échelle des valeurs par le handicapeur suite à son récent succès. Sachez qu’il a besoin d’une piste très souple pour donner sa pleine mesure. Avant le coup, il semble capable de conclure à l’arrivée de ce quinté du 31 août si l’état du terrain convient à ses réelles aptitudes.

Nicolas Bellanger : Geonpi (6) a fait une bonne rentrée puis s’est très bien comporté ensuite dans un tiercé alors qu’il effectuait son retour sur une piste en gazon. Jeudi, un terrain plus ferme servirait ses intérêts. En principe, mon pensionnaire devrait trouver des conditions de course idéales pour s’exprimer. Tous les feux sont au vert.

Yann Lerner : En dernier lieu, Rominou (7) a faibli dans la ligne d’arrivée. Jeudi, il va évoluer sur sa distance de prédilection et galoper sur une piste neuve devrait lui plaire. Vu sa situation sur l’échelle des valeurs, je pense qu’il est capable d’obtenir un bon classement dans ce quinté+.

Andreas Suborics : Prince Apache (8) n’a pas pas fourni sa valeur lors de son ultime tentative. Le terrain devrait être bon voire souple pour ce prix Teddy. Le dernier coup, son jockey, Christophe Soumillon l’a respecté et le cheval n’a pas pris dur. Il peut donc courir à trois semaines d’intervalle. Il est frais et heureux le matin à l’entraînement.

Stéphane Wattel : Diamant de Vati (9) peut réussir sur le gazon à condition que la piste soit très rapide. S’il pleut, ses chances s’amenuisent. Il ne m’a pas déplu lors de sa récente sortie dans une course pmu. Il a été baissé au poids alors je retente le coup à ce niveau de la compétition en le présentant au départ de ce quinté du 31 août.

Jean-Philippe Sauvage : Dernièrement, Saint Pois (10) a répondu à notre attente s’emparant du premier accessit dans un tiercé. Pour le moment, mon protégé a échoué lors de ses deux sorties sur l’hippodrome du val d’or mais il avait un mauvais numéro dans les stalles lors de son dernier essai. Il est en très bonne condition physique à l’entraînement et le parcours corde à gauche ne devrait pas le déranger.

Stéphan Cerulis : Yume (11) s’est ressourcé à la plage et il a repris un peu de fraîcheur. On le court dans le même contexte que ses meilleures sorties, c’est-à-dire à Saint-Cloud sur 1.600 mètres. J’espère qu’il nous fera plaisir en prenant une part active à l’arrivée de ce quinté+. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Didier Prod’homme : Xotic (12) reste sur une sortie à effacer car il n’a jamais réussi sur les parcours en ligne droite. Ce jour-là, le terrain lourd l’a contrarié. Depuis cet échec, mon élève a été baissé au poids. Jeudi, il retrouvera un tracé sur lequel il a toujours bien couru en bon terrain. J’estime qu’il a sa chance pour une allocation dans ce prix Teddy.

Francis-Henri Graffard : Babel’s Book (13) a signé une bonne performance dernièrement. Après sa castration, nous savions qu’il allait mettre un peu de temps à retrouver son meilleur niveau. Le cheval est extra le matin à l’entraînement et on en attend une logique confirmation dans cet événement. Il avait certes échoué sur cet hippodrome voilà quelques semaines mais ce n’est plus le même cheval désormais.

Jean-Vincent Toux : Lyavenita (14) fait preuve d’une louable régularité dans les gros handicaps mais elle n’a pas de marge sur l’échelle des valeurs. A mon avis, elle pourrait compléter la combinaison gagnante si elle hérite d’un bon numéro de corde.

Didier Prod’homme : Matken (15) aurait pu obtenir la troisième ou quatrième place avec un peu de chance. C’est encourageant pour la suite de son programme car il montait de catégorie avec une surcharge. Il est dans un meilleur état de forme mais un terrain bien souple l’aurait avantagé. Jeudi, son jockey aura les ordres de le monter le long de la corde derrière les chevaux de tête et d’attendre ensuite l’ouverture dans la ligne droite.

Nicolas Caullery : Shanawest (16) s’est très bien comportée le jour de sa rentrée et je pense qu’elle devrait accuser des progrès. Elle sera bien placée en bas de tableau et affectionne tous les terrains. Elle est magnifique d’état le matin au boulot et j’estime qu’elle devrait, tôt ou tard, remporter sa course pmu. Elle a son mot à dire en pareille société.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr321346121615
Equidia Live86715104513
Geny Courses83421116139
Canalturf.com2103413568
Zeturf.fr3241310156
La Gazette des Courses4321561379
Bilto10616321348
RTL (Bernard Glass)351346101416
Tierce Magazine10313524157

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 31 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier au pmu en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr qui va terminer premier de sa course. C’est toutefois un concurrent en retard de gains qui possède une première chance à défendre avec de sérieux titres à faire valoir et des lignes valables. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ordre ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 2 – Course n°8 (16h10)- Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 38 000 euros – Distance à parcourir : 2100 mètres – Grande piste – Mâchefer – 13 partants – Corde à gauche – Pour femelles âgées de 4 ans : DOUCHKA D’ORMOY (8) effectuera sa rentrée ce jeudi n’ayant pas couru depuis plusieurs mois. Avant le coup, il n’est donc pas évident de connaître son degré de forme actuel mais il arrive parfois que les jeunes chevaux fournissent une bonne valeur d’entrée de jeu. Lors du dernier meeting d’hiver, cette fille de Coktail Jet avait franchi un palier après que son entraîneur, Bruno Marie, eu la bonne idée de lui retirer les fers. Cela lui avait permis de rivaliser avec quelques bonnes pouliches. Ce jeudi, son mentor a émis l’intention de la déferrer des 4 pieds dans cette modeste course pmu disputée sur un parcours de vitesse qui conviendra parfaitement à ses aptitudes. Il faut sûrement y voir un signe de confiance. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt dans cette épreuve car elle y fait vraiment figure d’excellent coup de poker.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 5 euros en jeu simple gagnant puis misez 20 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.

Un commentaire

  1. Bonsoir Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Jeudi 31 Août 2017:
    Ma base le 4
    Mon outsider préféré le 16
    Mon coup de poker le 7
    Ma sélection:
    – 4-13-16-1-15-7-12-8
    Mon regret le 10
    Conseils de jeux:
    4 en SGP X – 13-16-1-7 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 7
    Ma Surprise le 12
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Pas simple cette course, bons jeux et bonne chance à toutes et tous 🙂
    A demain pour les résultats 😀

Comments are closed.