Prix de Laval - course pmu du mardi 31 janvier 2017

Pronostic Quinté du mardi 31 janvier 2017 – Prix de Laval

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mardi 31 janvier 2017

C’est le prix de Laval qui servira de support au quinté du mardi 31 janvier. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve européenne a réuni 18 femelles qui se disputeront la victoire sur le parcours des 2100 mètres autostart de la grande piste. Avant le coup, elle ne s’annonce pas évidente à déchiffrer avec toutes ces concurrentes étrangères qui n’ont jamais passé la montée et dont la valeur est difficile à situer avec précision.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Voilà un an, TALISKER HORSE (12) s’était classée cinquième du prix Charles Tiercelin, une course pmu de niveau groupe II disputée sur ce parcours où elle affrontait des chevaux de la trempe de Traders, Charly du Noyer. Ce jour-là, elle devançait Calita Wood, une jument entraînée par Jean-Pierre Dubois qui aurait une première chance dans cette épreuve. Elle n’a que peu couru par la suite et on ne l’a revu en piste qu’au printemps où son entraîneur a décidé de la faire courir au trot monté. Même si elle n’a pas semblé très à l’aise avec la selle sur le dos, elle n’a toutefois pas été ridicule dans cette discipline se classant à la deuxième place d’un semi-classique. Cette fille de Pine Chip sera de retour au sulky dans ce tiercé et elle semble y trouver une tâche largement à sa portée. Dès lors, il ne fait aucun doute qu’elle devrait logiquement fournir la lauréate si elle connaît un parcours limpide. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

CHARMEUSE ROYALE (3) n’a que peu couru depuis ses premiers pas en piste et elle doit certainement  posséder encore une belle marge de progression. Cette pensionnaire de l’écurie de Mathieu Abrivard reste sur trois succès dont un obtenu dans une course pmu disputée sur ce parcours alors qu’elle était déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Certes, elle va se frotter ici à quelques concurrentes étrangères de qualité mais elle semble avoir, tout de même, une belle carte à jouer. Suite à sa dernière sortie, son entourage lui a laissé a eu le temps de bien récupérer de ses efforts. De plus, elle a hérité dune bonne position au départ et elle se présentera encore pieds nus. A priori, on peut la voir comme une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

TALIA AXE (18) n’est pas une jument très évidente à driver mais il n’en demeure pas moins qu’elle possède de la qualité. Lors du précédent meeting d’hiver, cette fille de Prodigious aurait même pu s’imposer dans le prix Moni Maker si elle n’avait été disqualifiée pour allures irrégulières. Ce jour-là, elle avait fait la faute à l’entrée de la ligne d’arrivée alors qu’elle se rapprochait avec pas mal de ressources. Dans cette compétition, elle va devoir composer avec son mauvais numéro derrière les ailes de l’autostart mais cela devrait lui permettre de prendre son temps en partant. Si son pilote peut  ensuite trouver les bons dos dans la montée, cette bonne jument ne semble pas incapable de prendre une place à belle cote. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 31 janvier.

L’outsider

THAI GOODWILL (1) a été jugée digne d’affronter des lots de grande qualité en Scandinavie et elle semble posséder une chance théorique indéniable dans ce prix de Laval. Ce mardi, elle sera déferrée des 4 pieds et confiée à David Thomain. Cela pourrait lui permettre de se retrouver à la lutte pour les places si elle parvient à se sortir de ce numéro piège coté corde. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt.

Les 4 chevaux à surveiller

CARLA LOVE (4) et COMTESSE (2) ont hérité d’un numéro favorable derrière les ailes de la voiture et il faudra évidemment se méfier de leur candidature. La première nommée semble, tout de même, avoir un peu plus de marge que sa rivale qui doit désormais courir cachée pour donner sa pleine mesure. Avec cette position en seconde ligne derrière les ailes de la voiture, TRADING (11) va devoir compter sur un bon déroulement de course si elle veut participer à l’arrivée de cette compétition. Toutefois, elle aura l’avantage d’être drivée par Franck Nivard et partira derrière la concurrente de l’écurie Mottier, une jument qui s’élance toujours bien. Elle devrait donc occuper rapidement une bonne position dans le dos des chevaux de tête. Si elle peut ensuite trouver l’ouverture au bon moment dans la ligne droite, rien ne s’oppose à la voir lutter pour les places. TAMIA JET (10) est un peu dans le même cas. Cette concurrente italienne va devoir composer avec les aléas du parcours en raison de ce numéro coté corde. Elle possède toutefois pas mal de vitesse et si jamais elle n’est pas trop loin des chevaux de tête à la sortie du tournant final, rien ne lui interdit de venir chercher un accessit dans la phase finale. On aurait pu en citer d’autres.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

CIRCE LA CHESNAIE (7) n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places derrière l’autostart et cela risque d’obliger son driver à lui demander un effort prématuré. Elle est toutefois loin d’être hors-course mais il fallait bien faire des choix.

Le pronostic quinté gratuit

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 31/01/2017 : 12 – 3 – 18 – 1 – 4 – 2 – 11 – 10

Les autres points de vue sur ce prix de Laval

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse pmu et l’analyse de Paris Turf.

Les commentaires des entraîneurs

Sébastien Guarato : Thai Goodwill (1) a couru dans de bons lots en Norvège mais elle doit sans doute être plus compétitive sur le mile. À l’entraînement, elle ne fait pas preuve de beaucoup de tenue. Elle est même nettement inférieure à mes deux autres juments au départ de ce prix de Laval. Je demande à voir en course ce qu’elle est capable de réaliser.

Mathieu Mottier : Comtesse (2) a gagné sa course en début de meeting et s’est montrée régulière ensuite. C’est vrai qu’elle a baissé de pied pour finir lors de sa dernière course mais elle a connu, ce jour-là, un petit problème pulmonaire. Tout est désormais rentré dans l’ordre et elle est revenue en bonne forme. Elle peut monter sur le podium de ce quinté du 31 janvier.

Matthieu Abrivard : Charmeuse Royale (3) reste sur trois succès dans des courses pmu d’un bon niveau. Ma pensionnaire s’est déjà imposée à deux reprises lors de ce meeting d’hiver en étant déferrée des 4 pieds. Elle possède encore une bonne marge de progression devant elle. L’engagement est idéal ce mardi et elle a repris de la fraîcheur. Il n’y a pas de raison pour que la série s’arrête. Elle peut fournir la lauréate de cette épreuve. Caline des Loyaux (5) a pris de nombreux accessits récemment. Elle reste d’ailleurs sur une deuxième place en réalisant dans un bon chrono sur le parcours qui nous intéresse. Dans la foulée, elle bénéficie d’un engagement favorable. Elle est maniable et devrait logiquement terminer à l’arrivée de ce quinté+.

Jean-Michel Bazire : Carla Love (4) n’a pas des courses faciles cet hiver. En dernier lieu, elle s’est montrée fautive en haut de la montée alors qu’elle se rapprochait en dehors mais nous étions contrés. C’est vraiment une jument de vitesse. J’estime qu’elle a une belle carte à jouer dans ce tiercé .

Bernard Desmontils : Ayant été gênée au départ, Croix du Buisson (6) ne s’est pas très bien élancée lors de sa plus récente sortie dans une course pmu au trot attelé. Après, ce n’était pas évident de revenir sur les chevaux de tête dans la ligne droite. Cet hiver, elle s’est bien comportée à chaque sortie. C’est une jument régulière qui devrait poursuivre sur sa lancée.

Sébastien Guarato : Circe la Chesnaie (7) a toujours fait partie de mes meilleurs éléments dans cette génération et le fait de la présenter pieds nus en compétition lui a fait franchir un palier. Mardi, elle évoluera sur une distance qui lui correspond parfaitement. Elle possède première chance à défendre dans ce quinté+.

Bruno Marie : Crêpe de Satin (8) a mis du temps pour retrouver la bonne carburation. Ses deux derniers parcours sont franchement encourageants. Ce prix de Laval est une belle course mais l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. J’ajoute que son numéro à l’extérieur de la piste représente un handicap avant le coup. On va bien voir comment elle va courir.

Stéphane Bouisson : City du Padoueng (9) a fait le travail pour les autres lors de sa plus récente tentative. Malgré cela, elle s’est très bien défendue ne lâchant rien jusqu’au poteau. Elle est généreuse et régulière dans ses performances. Elle a souffert des pieds un peu devant et aura de fers collés à l’occasion de ce tiercé. On a pu travailler en extérieur et la jument me paraît en bonne condition physique.

Lorenzo Baldi : Tamia Jet (10) fait partie des meilleures femelles de sa génération. Pour moi, c’est la meilleure des concurrentes transalpines au départ de ce quinté du 31 janvier. On a repéré cet engagement depuis quelques temps déjà. Ma pensionnaire vole à l’entraînement. Je préfère le n° 10 qu’une place en première ligne derrière l’autostart car c’est une jument qui aime partir derrière un autre cheval et ensuite finir les autres dans la dernière ligne droite. Je la vois dans les trois premiers à l’arrivée de cette épreuve. Elle devrait lutter pour la victoire.

Svante Bäth : Trading (11) est une jument d’excellente qualité étant l’une des meilleures l’an passé chez les femelles de 4 ans. Je pense qu’elle va apprécier la grande piste de Vincennes. Par contre, elle risque de manquer d’une vraie course. Cela dit, nous avons le driver qui lui correspond.

Thomas Levesque : Talisker Horse (12) est en retard de gains. Pour moi, elle est meilleure au trot attelé. Mais elle n’avait pas de courses dans cette spécialité alors elle a couru avec le jockey sur le dos. Je pense qu’il va falloir se méfier de la concurrence italienne. J’espère que tout ira bien mais elle dispose d’une première chance à mon avis.

Vincent Lacroix : Titty Jepson (14) m’a laissé une impression favorable pour sa première tentative dans une course pmu en France. Faute d’engagements à sa disposition, elle n’a pas été revue depuis cette sortie. Ma pensionnaire est prête et elle a le potentiel pour enlever une telle compétition. Mardi, elle partira en deuxième ligne derrière l’autostart à l’occasion de ce prix de Laval mais c’est une femelle assez bouillante et finalement cela n’est pas plus mal.

Andrea Sarzetto : Tilde Spritz (15) devrait s’adapter au tracé de l’hippodrome de Vincennes. Ce qui m’inquiète, c’est qu’elle n’est pas bien engagée. Je trouve le lot relevé. On pensait qu’elle allait être éliminée faute de gains suffisants. Finalement, elle est restée et court ce quinté+ parce qu’elle n’a pas un bon programme. Je pense que sa tâche est compliquée vu l’opposition.

Sébastien Guarato : Therry Caf (16) est arrivée récemment à l’écurie. Cette fille de Love You reste sur deux belles victoires en Italie. Elle devrait s’adapter au profil de la grande piste de Vincennes et à ce parcours des 2.100 mètres autostart. Elle restera ferrée comme en Italie. Prête et affûtée, elle devrait disputer l’arrivée de ce quinté du 31 janvier.

Mario Minopoli : Talia Axe (18) réalise des choses sensationnelles dans son pays d’origine. Elle a gagné plusieurs fois en 1’13 » et fractions sur 2.100 mètres à Naples. Sur une piste comme Vincennes, ce chrono correspond à un « petit » 1’12 ». Avec cette jument, il ne faut rien faire durant le premier kilomètre de l’épreuve. Je pense qu’elle a une bonne chance à défendre dans ce tiercé.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses34101675119
Canalturf3527491116
Zeturf3751264142
La gazette des courses3127561792
Bilto123711451610
RTL4123516927
Tierce Magazine3107121441611

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 31 janvier 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°5 – Prix de Vittel – 2850 mètres – Trot attelé – Grande piste – Corde à gauche – 15 partants – Départ prévu vers 14h50 : SIDNEY EFFE (1) vient d’être disqualifiée suite à une faute au départ lors de sa dernière course au trot monté, une discipline qui ne lui a visiblement pas convenu. Auparavant, cette fille de Ganymède n’avait pas si mal couru que cela sur la grande piste de Vincennes malgré une disqualification. Ce jour-là, elle s’apprêtait à lutter pour la victoire mais elle avait fait la faute dans la ligne droite lorsque son driver, Dominique Locqueneux, l’avait décalé du dos d’une autre concurrente. Ce mardi, elle aura à son sulky, Pipo Gubellini, un pilote italien expérimenté qui connaît une belle réussite lorsqu’il vient courir en France. Cela pourrait lui permettre de participer à l’arrivée de cette épreuve si elle reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

8 commentaires

  1. Chapeau sylvain, superbe pronostic pas évident a trouver ce quarté. Top !

  2. Bien vu Sylvano 😉

  3. Quarté + dans le désordre en 8 chevaux , c’est pas si mal au vu des arrivées , que l’on nous sert sur le plateau de Gravelle !!!

  4. Salut RM, bien vu pour hier 😉

  5. Bonjour les FTurfistes , Voici mon pronostic pour ce Q+ du Mardi 31 Janvier :
    2 – 3 – 10 – 16 – 4 – 7 – 6 – 8 .
    Dans cette confrontation Européenne ,je privilégie le premier poteau et les concurrentes Françaises .
    Bonne journée à tous .

  6. Bonjour a tous mon prono piur ce quinté tres ouvert je trouve: 3-11-7-16-12-4-2-6 non partant le 1

  7. Le 5 NP, le 6 le remplace et le 12 en regret!

  8. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Mardi 31 Janvier 2017:

    Ma base le 4

    Mon outsider préféré le 14

    Mon coup de poker le 1

    Ma sélection:

    – 4-3-14-2-5-7-10-1

    Mon regret le 6

    Je conseille le 4 en simple GP associé au 3-2-5-10 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 10

    Ma Surprise le 1

    Mes interdits persos:

    – 13-15-17

    Quinté pochette surprise, très ouvert!

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Mardi ( au taf pour moi ) 😀

Comments are closed.