Grand handicap des collectivités locales - course pmu du 31 juillet 2016

Pronostic Quinté du 31 juillet 2016 – Grand handicap des collectivités locales

L’analyse de la course avec la base et le tocard pour le quinté du jour

pronostic pour le quinté+ du 31 juillet 2016

C’est le grand handicap des collectivités locales qui servira de support aux paris sur la course du quinté en ce 31 juillet sur l’hippodrome de Deauville. Il s’agit d’une course de galop pour chevaux âgés de 4 ans qui sera déroulera sur un parcours long de 2000 mètres. On y retrouvera 18 partants assez connus des turfistes dans l’ensemble. Malgré tout, la course demeure ouverte et la bonne arrivée ne s’annonce pas simple à trouver.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

AJMANY (3) va retrouver Olivier Peslier pour cette épreuve, un jockey avec qui il s’entend à merveille. En consultant son papier, on lui trouve d’excellentes lignes et il fait même figure de cheval de classe dans un tel lot. Il sera le préféré du prono de Fréquence Turf en ce dimanche.

Le cheval de base

DE BON ALOI (13) semble être une bonne base pour ce tiercé et sauf incident, on devrait le retrouver à l’arrivée. C’est, en effet, un très bon cheval qui avait échoué de peu lors du prix de Jardy et il a ensuite confirmé sa forme la fois suivante dans une course pmu terminant troisième. Seul bémol, voilà deux ans qu’il n’a pas franchi le poteau en tête. Toutefois, cela a l’avantage de le maintenir dans une zone de poids favorable et çà lui permet de se montrer constant dans ses performances.

Le tocard du quinté

AL MURQAB (17) vient d’afficher un net regain de forme lors d’un récent tiercé mais il n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde, ce qui pourrait être génant sur un piste aussi légère. Toutefois, il semble bien placé au poids dans le bas du tableau et c’est un bon finisseur qui devrait signer une belle ligne droite. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 31 juillet.

L’outsider

MISTER UNIVERSUM (6) est un cheval d’origine allemande qui s’était imposé sur la piste de Nancy pour ses débuts sur notre sol. Dernièrement, il s’est montré très performant dans un lot bien composé en compagnie de Maxime Guyon, un jockey qu’il va retrouver dans cette compétition. Par contre, il va devoir s’élancer tout à l’extérieur de la piste et devra donc compter sur un bon parcours pour prétendre à un bon classement à l’arrivée. On s’en méfiera, tout de même, dans ce grand handicap des collectivités locales car il n’est pas incapable de se révéler pour son premier essai au niveau quinté+.

Les 4 chevaux incontournables

CAFE ROYAL (9) est un cheval très régulier qui vient de prouver sa forme récemment et il aura l’avantage d’avoir tiré un excellent numéro de corde. A priori, tous les feux sont donc au vert pour le voir briller dans cette épreuve. ALLEZ HENRI (4) avait brillamment remporté le prix du Pays de France et il a ensuite dû se contenter de la cinquième place à sa sortie suivante. Signe qu’il ne doit sûrement plus avoir tant de marge que cela désormais. Cependant, il sera associé à un très bon jockey et il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. On l’envisagera donc plutôt pour une place. BOHEMIAN RAPSODY (10) vient de fournir une belle fin de course dans une épreuve similaire. Cette bonne jument aura peut-être du mal à s’imposer dans cette compétition n’ayant aucune marge. Toutefois, elle est courageuse et devrait lutter pour les places à l’issue d’un parcours limpide. Enfin, on citera NEW OUTLOOK (15), un cheval expérimenté et très en forme actuellement. Bien placé dans les stalles, il mérite qu’on s’attarde sur sa candidature ce dimanche.

En cas de non partant

SERENU (7) vient de remporter une course similaire et il a  été pénalisé au poids. Difficile de savoir s’il peut briller à nouveau. On le verra donc plutôt comme un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 31/07/2016 :  3 – 13 – 17 – 6 – 9 – 4 – 10 – 15

Les autres points de vue sur ce grand handicap des collectivités locales

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Philippe Demercastel : Spirit’s Revench (1) s’est retrouvé englué au sein du peloton en dernier lieu, et n’a jamais pu sortir. Sans cela, il aurait certainement conclu dans les trois premiers. Avec une course sélective et monté un peu plus près des chevaux de tête, il garde son mot à dire dans ce grand handicap des collectivités locales.

Cédric Rossi : Savoken (2) a fait plaisir à son entourage en dernier lieu. Il n’est que rarement décevant et va participer à son premier gros handicap en 43 de valeur. Préservé pour cet été, le cheval effectue un déplacement ambitieux pour ce quinté du 31 juillet d’autant qu’il est resté en excellente condition physique.

Yan Durepaire : Ajmany (3) a couru de manière rapprochée en dernier lieu à l’occasion d’une course pmu disputée sur l’hippodrome d’Aix les bains et le cheval n’a pas apprécié. Je plaide coupable. Dimanche, il évoluera à sa juste valeur et possède suffisamment d’expérience pour courir dans des lots touffus. Il évoluera sur sa distance et aura le bon terrain qu’il affectionne. Je lui maintiens donc toute ma confiance avant ce tiercé.

Didier Prod’homme : Allez Henri (4) est un cheval de bon terrain. Dernièrement, muni d’une paire d’oeillères australiennes, il en a un peu trop fait. Il a l’air très bien le matin à l’entraînement. Logiquement, je pense que sa place est à l’arrivée de ce quinté+. Sachez que je le préfère à mon autre pensionnaire.

Mlle Elodie Schmitt : Pokersly (5) avait besoin de courir dernièrement sur l’hippodrome de Compiègne. Il n’a que peu d’engagements possibles à cette valeur et devra bénéficier d’un bon parcours pour faire l’arrivée. Cependant, le cheval est monté en condition et défendra chèrement ses chances dans la ligne droite.

Dominique Rétif : Serenu (7) vient de s’imposer courageusement. Je pense que c’est un cheval qui doit se préserver un peu plus. Je ne pensais pas le recourir ce dimanche mais il est monté en condition sur son récent succès. Malgré la pénalisation, j’estime qu’il devrait bien courir ce dimanche.

Didier Prod’homme : Chill Wind (8) reste sur deux performances en demi-teinte. Dimanche, il a été baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs mais c’est un cheval qui n’a toujours pas trop de marge. De plus, il semble avoir du mal à retrouver la bonne carburation. J’espère qu’il va nous rassurer à l’occasion de ce grand handicap des collectivités locales.

Mme Carina Fey : Café Royal (9) s’est bien battu en dernier lieu mais a dû s’avouer vaincu. C’est un grand combattant qui affiche un bel état de forme sur les pistes d’entraînement. Facile à monter, il doit encore une fois lutter activement pour les premières places dans ce quinté du 31 juillet.

Fabrice Foucher : Bohemian Rapsody (10) reste sur deux bonnes sorties. Certes, cette fois, le lot semble plus relevé mais nous n’avons plus trop le choix des engagements. Dimanche, si tout se passe bien, il est compétitif pour disputer une quatrième-cinquième place. Il va faire sa course !

Stéphan Cerulis : Elusive Dancer (11) a bénéficié d’un parcours en or en dernier lieu, pour s’imposer. Pénalisé de sept livres, nous allons voir s’il possède encore d’un peu de marge. Il travaille bien le matin et peut encore repousser ses limites. Je crains surtout Mister Universum (6).

Christophe Lotoux : Smart Whip (12) reste sur deux succès au niveau des handicaps dont un quinté+. Sa situation sur l’échelle des poids s’en ressent mais on compose avec le programme. La course devrait être rythmée ce qui pourrait aider ce bon finisseur dans son entreprise. Pour une éventuelle quatrième ou cinquième place.

Grégoire Leenders : De Bon Aloi (13) va très bien. Il a retravaillé deux jours après son incident de Compiègne où j’ai été contraint de le déclarer non partant. C’est un cheval régulier, qui détient une première chance, dans le bas du tableau. Sa place est dans le tiercé gagnant voire mieux.

Tony Piccone : Star Sun (14) reste sur d’excellentes prestations. Auteur d’une séduisante ligne droite en dernier lieu, ce bon finisseur n’est pas incapable de prendre une part active à l’arrivée. Je pense qu’il possède assez de marge pour s’imposer dans une telle course.

Gilles Barbarin : New Outlook (15) est en belle condition physique en ce moment. Il est désormais bien placé sur l’échelle des valeurs et a hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ. A l’issue d’un déroulement de course limpide, il peut être envisagé pour les places d’honneur.

Patrick Nicot : Black Jewel (16) vient de bien se comporter à deux reprises mais affronte un tout autre lot ce dimanche. Je pense qu’il n’a que peu de marge à ce poids et va plutôt disputer une septième ou huitième place. Je tiens tout de même à vous préciser que le cheval est très bien le matin au travail.

Georges Mikhalides : Al Murqab (17) a retrouvé sa forme de l’an passé. Le cheval est bien dans sa peau et a bien récupéré de ses récents efforts. Avant le coup, tout s’annonce bien pour ce grand handicap des collectivités locales à condition de bénéficier de circonstances de course favorables.

Fabrice Foucher : Nardo (18) a couru à trois reprises sous ma responsabilité. Il n’a pas de courses à son programme avant le 21 août, et n’aura pas d’ambitions dans ce quinté du 31 juillet. De plus, c’est un cheval qui est confirmé sur de plus longues distances et doit s’élancer tout à l’extérieur. Mieux vaut le regarder courir.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Zone turf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 6913141021517
Zone Turf21391416113
Paris Courses6913141021517
La gazette des courses 9131411104176
Bilto1391411110617
RTL 91367101413
Tierce Magazine 9131421711710

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 31 juillet 2016.

Le cheval du jour

Attention amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME D’ENGHIEN – Réunion – Course pmu n°5 – Prix de la place Maubert – 8 partants – Départ prévu vers 18h35 : CAPUCINE DES PRES (7) est une jument utile qui défendra les couleurs de la redoutable écurie Desmottes dans cette épreuve sous la selle. Cette fille d’Oakwood du Closet avait débuté de belle manière au trot monté voilà deux mois terminant troisième sur la petite piste de Vincennes. Ce jour-là, elle avait trotté 1’15’6 sur 2850 mètres et n’avait été devancée que par deux juments largement confirmées dans cette catégorie. Ce dimanche, elle sera bien engagée au plafond des gains et, à priori, elle va trouver une opposition à sa portée. Dès lors, tous les feux sont au vert pour la voir se mettre en évidence et c’est donc en confiance qu’on suivra sa prestation.

2 commentaires

  1. Très bon site merci a vous

  2. Je voudrais dire que votre site m’intéresse, aidez moi à gagner au pmu svp. Bonne suite à tout le monde.

Comments are closed.