Pronostic quinté du 31 juillet 2017 – Prix Zalataia
Prix Zalataia - course pmu du 31 juillet 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 31 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 31 juillet aura comme support le prix Zalataia, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1400 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Ces derniers temps, COMEDIA ERIA (4) a souvent affronté les mâles tout en se comportant honorablement. Lundi, cette fille de Lope de Vega aura l’avantage de ne rencontrer que des femelles dans ce tiercé. Certes, elle est plus connue dans les sprints mais elle avait bien couru au printemps sur cette distance. Associée à Pierre-Charles Boudot et prise à un poids qui lui laisse toutes ses chances, elle semble en mesure de s’imposer. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

YOOROPPA (10) semble être la bonne base de ce quinté+. Cette jument entraînée par Yohann Gourraud reste sur plusieurs bonnes prestations dans des épreuves d’un niveau moindre. Cela lui aura redonné du moral et l’envie de se battre. Lundi, elle va s’élancer avec une bonne position dans les stalles de départ et sera associée à Eddy Hardouin, un jockey souvent redoutable dans ce type d’épreuves. A priori, elle semble tout à fait capable de s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SANT’AMANZA (1) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 31 juillet. Cette représentante de l’entraînement de Romain Le Dren Doleuze fait figure de cheval de classe dans un lot comme celui-ci. Elle va effectuer son retour à la compétition ayant connu quelques soucis de santé mais elle a déjà bien couru sur la fraîcheur. De plus, elle a largement fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

Malgré son forme incertaine, A SONG FOR YOU (11) semble détenir une belle chance théorique dans ce prix Zalataia. Cette fille de Makfi avait bien couru à ce niveau de la compétition en début de saison tout en portant plus de poids. Lundi, elle sera nettement mieux placée sur l’échelle des valeurs et elle va s’élancer avec un très bon numéro de corde. De plus, elle sera montée par Antoine Hamelin, un jockey qui connaît une belle réussite actuellement. Sans en faire un coup sûr, on peut la voir comme une concurrente capable de pimenter les rapports.

Les autres chevaux à jouer

Derrière ces 4 concurrentes, c’est beaucoup plus touffu et de nombreuses juments auraient mérité de figurer dans ce prono. On surveillera de près la candidature de SHASLIKA (12), une pensionnaire de l’écurie de la famille prod’homme qui surprend de temps à autres lorsque les circonstances de course lui sont favorables. Si elle est décidée à s’employer d’un bout à l’autre du parcours, elle peut tout à fait prendre une part active à l’arrivée de cette modeste épreuve. COSIMA (3) possède quelques titres valables lorsque l’on consulte son papier. Le lot n’ayant rien d’extraordinaire, une quatrième ou cinquième place pourrait lui revenir. L’an passé, FEEL ALIVE (9) avait bien tenu sa partie dans les événements prenant quelques accessits. Cette saison, elle tarde à retrouver la bonne carburation après avoir été absente des pistes durant de longs mois. Présentée par François Rohaut, un entraîneur habile, elle semble tout à fait capable de causer une petite surprise à la faveur de quelques progrès. Traversant une belle période de forme, CALINA (8) mérite une note de méfiance. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

CATUSHABA (5) reste sur deux victoires acquises dans des lots inférieurs. Malgré la pénalité au poids, elle tentera à nouveau de repousser ses limites à l’occasion de ce gros handicap. Avant le coup, la retenir ou non est surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 31/7/2017 : 4 – 10 – 1 – 11 – 12 – 3 – 9 – 8

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Zalataia

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Romain Le Dren Doleuze : Sant’amanza (1) a souffert de ses pieds à l’arrivée des bons terrains ce qui explique sa récente contre-performance dans une course pmu. Depuis, la jument a été soignée. Elle va donc effectuer une petite rentrée à l’occasion de ce quinté du 31 juillet mais je ne serais pas surpris de la voir conclure à l’arrivée si la piste est suffisamment souple.

Joël Boisnard : Kitkarma (2) avait besoin d’une remise en route d’autant que la distance était un peu courte pour ses réelles aptitudes. Depuis que ma pensionnaire a remporté son tiercé, elle rencontre des tâches difficiles dans les gros handicaps. Lundi, ce n’est pas le numéro à l’extérieurs dans les stalles qui m’inquiète mais plutôt son manque de marge au poids.

Georges Doleuze : Cosima (3) souffle le chaud et le froid à l’heure actuelle. Je pense que le parcours avec un tournant sera plus à son avantage. A mon avis, la distance 1.400 mètres devrait lui convenir. La jument paraît en très bonne forme le matin à l’entraînement. Je pense qu’elle peut réaliser une bonne performance dans ce quinté+. Elle mérite un large crédit.

François Monfort : Comedia Eria (4) nous avait montré un peu de fatigue lors de sa dernière tentative raison pour laquelle on lui a accordé un peu de repos. Elle n’est pas encore en pleine possession de ses moyens et aura besoin de cette course pour retrouver son meilleur niveau. Cela dit, le lot s’est creusé. Sans être au top de sa forme, elle a tout à fait le droit de disputer l’arrivée de ce prix Zalataia.

François Xavier Belvisi : Catushaba (5) est dans une forme optimale avant de prendre part à cette épreuve. J’estime qu’elle a été trop sévèrement pénalisée par le handicapeur. Je ne comprends pas des punitions aussi importantes. Sinon 1.400 mètres ça va être un peu court pour elle mais l’opposition n’est pas très relevée. Lundi, j’espère qu’elle va prendre une allocation.

Hedi Ghabri : Wallis (6) s’est bien comportée dans une course pmu disputée sur 1.600 mètres. Je pense que le raccourcissement de la distance ne devrait pas lui poser de problème. J’espère qu’elle peut s’octroyer un accessit dans ce quinté du 31 juillet. Ma protégée s’est imposée à trois reprises cette année. A ce poids, ça ne va pas être évident mais la pouliche est en bonne forme.

Florent Monnier : Bonita Chica (7) aime bien les parcours de vitesse. D’ailleurs, ma pensionnaire a gagné deux épreuves sur la distance qui nous intéresse cette saison. On tente notre chance dans ce tiercé qui n’a pas l’air des plus relevés. Cette brave jument a été pénalisée par le handicapeur mais elle fait toujours ce qu’elle peut. Elle semble capable de s’emparer d’une des cinq premières places.

Yohann Gourraud : Yooroppa (10) a été présentée à réclamer pour reprendre du moral. Elle s’est bien comportée à plusieurs reprises et semble revenir en très bonne forme. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de la présenter au départ de ce quinté+. Ma seule inquiétude serait les 1.400 mètres mais elle vient de bien s’en accommoder.

Fabrice Vermeulen : A Song For You (11) n’a pu profiter d’un bon déroulement de course le jour de sa rentrée. En plus, 1.800 mètres c’est vraiment trop long pour elle. Lundi, une piste souple l’avantagerait. La pouliche parait bien à l’entraînement avant de participer à ce prix Zalataia. Elle évoluera sur sa distance de prédilection et n’affrontera que des femelles. A mon avis, elle est compétitive pour un bon classement. Tous les feux sont au vert.

Didier Prod’homme : En dernier lieu, Shaslika (12) a dû galoper à l’extérieur des chevaux de tête sur un terrain juste souple. Ce jour-là, sa tâche s’est avérée compliquée. On a fait l’impasse sur Vichy pour attendre un peu de pluie. La distance peut s’avérer un peu courte pour ses aptitudes mais elle a son mot à dire si la piste s’assouplit.

Jess Parize : Sardegna (13) compte quelques sorties en demi-teinte cette année. Elle a déjà remporté une course pmu sur cette distance et cela ne devrait donc pas lui poser de problèmes. Il lui faudra un bon numéro de corde pour terminer à l’arrivée de ce quinté du 31 juillet. Si c’est le cas, elle peut fournir une belle prestation.

Philippe Decouz : Equilady (14) a moins de marge au poids mais il ne faut pas la condamner trop vite. Lundi, le tracé de l’hippodrome de Clairefontaine ne devrait pas la gêner et, si la piste venait à s’assouplir, ce serait un atout. Je retente ma chance dans un tiercé car ma pouliche semble dans une très belle condition physique à l’entraînement.

Pascal Adda : Des Années Folles (15) est bien à l’heure actuelle. C’est un quinté+ assez bizarre car il y a deux juments tout en haut du tableau et ensuite cela descend vite en valeur handicap. Mon élève vient de bien courir sur ce parcours se classant à la deuxième place d’une course pmu. J’estime qu’elle peut prendre un accessit au même titre que d’autres concurrentes qui sont à peu près au même poids. Ce sera une question de parcours.

Tony Castanheira : En début de carrière, Asap (16) faisait des difficultés devant les stalles de départ. Elle vient de disputer son premier handicap et s’est très bien défendue ce jour-là. Lundi, elle va passer un sérieux test à l’occasion de ce prix Zalataia mais c’est une pouliche sérieuse qui est sûrement capable de bien faire à ce niveau. Elle possède, en effet, des moyens intéressants. Elle pourrait juste pêcher par manque d’expérience n’ayant couru qu’à 4 reprises.

François Xavier Belvisi : Lors de sa plus récente sortie, Santorina (17) est sortie avec un temps de retard des boîtes. Le jockey a tout de même essayé de monter aux ordres en galopant aux avant-postes mais me pensionnaire a craqué à 150 mètres du poteau d’arrivée. Avec un bon parcours, je pense qu’elle peut rivaliser si elle parvient à prendre tête et corde.

Carina Fey : Shamar Love (18) travaille correctement le matin à l’entraînement. C’est une très gentille jument, pas compliquée à monter mais assez allante. Elle a déjà bien couru sur ce type de parcours mais je ne sais pas trop où je vais avec elle. A mon avis, elle est prise assez haute en valeur.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr92112174811
Equidia Live8311741069
Geny Courses1439814512
Canalturf.com91213158172
Zeturf.fr1783971124
La Gazette des Courses9125110478
Bilto91164381110
RTL (Bernard Glass)95110114123
Tierce Magazine11287917166

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette épreuve support du tiercé quarté quinté du 31 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE MAUQUENCHY – Réunion 3 – Course n°5 – Départ à 14h35 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à gauche – Pour femelles âgées de 4 ans : D’ACTUALITE (8) semble avoir un net retard de gains à combler si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux depuis ses premiers pas en piste. L’an passé, cette pensionnaire de l’écurie de Grégoire Houel avait bien débuté sa carrière sigannt quelques performances de choix. On l’avait même vu devancer une jument de la trempe de Dubai d’essarts. Mise au repos suite à cette excellente tentative, elle n’avait été revue en piste qu’en fin d’hiver échouant à vire pour sa rentrée avant de jouer de malchance à Caen. Elle avait ensuite remis les pendules à l’heure à Chartres s’imposant facilement alors qu’elle était déferrée des postérieurs pour la première fois. Dernièrement, elle a rapidement été disqualifiée dans une épreuve au trot attelé pour apprentis et lads jockeys. On ne la condamnera évidemment pas sur cette contre-performance d’autant qu’elle semble avoir encore un peu de marge dans cette catégorie. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt ce lundi.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur cette concurrente.

7 commentaires
  1. Phil

    Bonjour à tous,

    5.1.8.10.9.14.4.12

    Bons jeux à tous

    Phil
  2. Francis

    Dans ce Q+ on ne peut se référer au passé, la distance a changé. (2200 m, puis 1600 et désormais 1400)
    Jamais 2 sans 3 … la combi 8-2-10 vous interpelle t-elle ? ô¿ô
    J’élimine les 16 Asap et 13 Sardegna …
    Ensuite, je prends le risque et m’inspire de Sylvano qui met de côté les favos 1 et 4 (rentrée)
    Je vais timidement laisser choir mes choix vers les 10 et 11 dénichés par Antho. ensuite je cible les 3-8-17 et je m’interroge sur le 15 nanti de la corde 16.
    Ce qui donne 10-11-3-8-17-15 …

    Francis
    1. Francis

      Advienne que pourra ….
      Mon couplé flexi GP en 4 chevaux : 3-10-11-17
      Mon tiercé flexi en cinq : 17-10-11-3-8
      bons jeux à tous

      Francis
  3. RM

    bonjour les assidus ,
    En effet , ce Q+ s’annonce comme introuvable ,tant ces femelles sont sujet à des résultats irréguliers .
    Je place en tête le tuyau d’Aujourd’hui en France .
    9 . 15 . 8 . 6 . 10 . 16 . 1 . 12 ;
    bonne journée à tous .
    Pas de jeux pour moi ,ce jour .

    RM
  4. Sylvano

    Bonjour Antho et les Fidèles Passionnés 😉
    Voici mon prono de ce Lundi 31 Juillet 2017 qui ne sera certainement pas au goût de tout le monde mais étudié, si on peut appeler ça comme ça et relativement réfléchi, une course loterie, voilà le vrai mot 🙂

    Ma base le 12, retour sur sa distance et si la piste s’assouplie ( pluies prévues ), ça sent bon.

    Mon outsider préféré le 17, à reprendre impérativement en bas de tableau suite à sa dernière mauvaise sortie, bien placée à la corde, A. Badel devrait prendre le rythme à son compte et garder un lot.

    Mon coup de poker le 18 qui vient d’arriver chez C. Fey que je suis de près, je dirai une note de méfiance même avec la corde 18.

    Ma sélection:

    – 12-6-13-17-9-18-10-5
    Mon regret le 1, C. Soumillon, ok, certainement la meilleure valeur du lot mais corde 14 ( où se situera le bon wagon ) et tout de même beaucoup de poids même si moins grave sur une courte distance, et il faudra que la piste soit bien assouplie, je demande à voir pour ma part.

    Conseils de jeux:
    12 X – 6-17-9-5 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 6 qui est relativement régulière et son courage pourrait l’amener à l’arrivée à une côte sympa.
    Ma Surprise le 13 qui reste sur une 6ème place et qui pour moi est loin d’être une interdite même si le lot peut paraître relevé.

    Mes interdits persos:
    AUCUN, impossible d’éliminer un cheval dans ce genre de courses ou tout peut arriver.

    Mes petites notes:

    Le 9 qui a maintenant deux parcours dans les jambes et confiée au tout bon S. Pasquier , bien placée à la corde et qui a dû être affûtée pour cette course, attention à elle.

    J’aime beaucoup le 10 qui est on ne peut plus régulière et qui fait toutes ses courses, elle peut encore repousser ses limites dans ce lot.

    J’ai délaissé le 4 avec Pc. Boudot qui fait tout de même une rentrée face à des chevaux affûtés, peut-être un risque, la course nous le dira.

    Voilà pour mes impressions personnelles sur une course qui est très, très compliquée à déchiffrer.

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous car il va en falloir énormément et pour ma part, ce n’est pas le genre de courses ou il faut donner le moindre euro au PMU 😉

    Très bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. FT

      Avant le coup il y a une jument et les autres mais elle fera sa rentrée et a connu des pépins de santé. a voir 😉

      FT
      1. Sylvano

        Oui Santa, je demande à voir également 😉
        1 et 4 favoris + que douteux pour moi mais de classe, on verra bien 😉
        Merci et bonne soirée Antho, à demain !

        Sylvano

Comments are closed.