Analyse du quinté

Pronostic Quinté du 31 mai 2016 – Prix de la musique

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 31 mai 2016

C’est le prix de la musique qui fera office de quinté en ce 31 mai sur l’hippodrome de Strasbourg. Il s’agit d’une course de galop longue de 3000 mètres où l’on retrouvera 16 chevaux âgés de 4 ans et plus. Dans l’ensemble, la course est d’un niveau assez modeste et des surprises ne sont pas exclure.

Le favori du prono

SOTTOVENTO (7) sera le timide favori de Fréquence turf en ce mardi bien tristounet. Certes, il vient de décevoir à deux reprises mais c’est un cheval de qualité et il est préférable de le juger sur sa course de rentrée du mois de mars. Ce jour-là, il avait fini quatrième dans un très bon lot et il était muni d’oeillères. Comme son entraîneur a décidé de lui remettre cet artifice à l’occasion de cette course, on s’en méfiera particulièrement.

La base du quinté+

Il n’est jamais évident de détacher une base de jeu fiable dans un tel handicap tant les valeurs des chevaux se tiennent de près. Toutefois, SUMMER QUALITY (4) vient de s’imposer avec la manière dans le Grand Prix de Parilly. Certes, elle a été pénalisée au poids pour ce succès mais vu le style de sa victoire, on peut penser qu’elle devrait encore participer à l’arrivée de cette course.

L’outsider

MARCILLY (9) est une jument qui vient de faire une course de remise en route en Allemagne afin de préparer cette épreuve. Elle compte quelques lignes assez intéressantes à la lecture de ses performances. Comme elle est entraînée par un homme habile, on la surveillera de près à l’occasion de ce prix de la musique.

Le tocard du quinté

ZALAYOUNI (12) avait bien couru pour sa première tentative à ce niveau se classant cinquième. Il sera bien placé au poids dans ce quinté du 31 mai et il ne va pas y affronter que des champions. Il tentera donc de surprendre un peu et on le verra donc comme un tocard capable de pimenter les rapports.

Les 4 chevaux incontournables

DAGOBERT DUKE (5) est un cheval qui a couru de meilleurs lots par le passé. Même si son entraîneur n’est pas d’un optimisme débordant à son sujet, il mérite qu’on lui fasse confiance pour les places. MO GREEN (3) et POLO (2) sont indissociables au papier dans ce quinté+. Bien placés à la corde, ils devraient rapidement occuper une position enviable dans le peloton. Comme leur tenue n’est plus à prouver, on peut penser qu’ils devraient pouvoir participer au sprint final dans la ligne d’arrivée. AGASSE (1) n’a désormais plus trop de marge au poids. Cependant, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic vu la faiblesse de l’opposition qu’il aura à affronter. On le verra donc comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante de cette épreuve.

Le pronostic quinté

Le conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 31/05/2016 : 7 – 4 – 9 – 12 – 5 – 3 – 2 – 1

Les autres points de vue sur ce prix de la musique

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Manfred Weber : Agasse (1) n’a pas trouvé un terrain assez souple pour ses aptitudes, en dernier lieu. De plus, mon cheval a été victime d’un mauvais parcours devant galoper le nez au vent. Il est dans un bel état de forme avant ce quinté du 31 mai. Si l’état de la piste est à son goût, j’estime qu’il a une chance pour prendre un chèque.

Richard Chotard : Polo (2) est d’une louable constance dans ses résultats. C’est un cheval qui voyage bien et le fait d’aller à Strasbourg ne devrait pas le dérouter. Il se sort de tous les terrains et retrouve Pierre-Charles Boudot avec lequel il avait enlevé son unique tiercé quarté quinté+ voici plus de deux ans. Il aura pas mal d’atouts dans son jeu en ce mardi.

Wolfgang Gülcher : Mo Green (3) reste sur une très bonne performance dans une course pmu sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Depuis cette sortie, sa forme est toujours au beau fixe. En outre, il s’est toujours bien comporté sur cette piste de Strasbourg. Il est meilleur en terrain souple. Si c’est le cas, il a une très bonne chance à défendre.

Philippe Van de Poële : Summer Quality (4) a concrétisé en s’imposant sur le gazon de Lyon. Il s’agit d’une jument de pistes très souple et on se déplace sur l’hippodrome de Strasbourg avec de grandes ambitions. Elle progresse constamment. Au regard de ses adversaires, on en attend une bonne prestation dans ce prix de la musique.

Cédric Boutin : Dagobert Duke (5) est un nouveau venu à l’écurie. Dernièrement il a accusé la répétition de ses efforts mais depuis, il a repris de la fraîcheur. C’est un cheval qui est largement confirmé à ce niveau de la compétition. Il est à environ 85% de sa préparation. Dans ce contexte, il garde toutefois son mot à dire pour les places.

Michel Krebs : Temple Bar (6) vient de renouer avec le succès sur la piste en herbe de Nancy. Je le trouve en super forme et je pense que c’est le bon moment pour courir un quinté. J’en attends une bonne sortie en ce mardi d’autant qu’il s’accommode à toutes surfaces et tous les tracés. Il partira donc avec ma confiance.

Peter Schiergen : Sottovento (7) n’a pas été performant lors de ses dernières sorties. Je lui remets les œillères. Ce quinté+ est un premier handicap en France pour mon cheval. Il est peut-être pris trop haut sur l’échelle des valeurs. On va voir comment il se comporte sous ce poids. Ce prix de la musique est aussi un test sur cette longue distance qu’il aborde pour la première fois.

Franck Forési : Aussi Célèbre (8) a manqué sa mise en jambes dernièrement et n’a pu vraiment entrer dans la course d’autant que le terrain était léger. Sa situation au poids s’améliore gentiment. Sa marge reste assez mince mais si la piste venait à s’assouplir, il serait avantagé.

Markus Klug : Marcilly (9) a effectué sa rentrée en Allemagne. Elle n’était pas au top ce jour-là. Elle est bien désormais. Ce quinté du 31 mai sera son premier handicap en France mais, en valeur 32, cela devrait aller. La jument aborde les 3.000 mètres pour la première fois mais je pense qu’elle peut tenir la distance.

Miroslav Rulec : Ten Years After (10) vient de trouver la distance un peu trop courte. Elle sera mieux sur 3.000 mètres en ce mardi sur l’hippodrome de Strasbourg. D’autre part, elle a besoin de terrain souple pour s’exprimer pleinement. Elle aurait été plus à son affaire dans la deuxième épreuve. À ce niveau, elle n’a qu’une petite chance. Laetitia Moon (11) est de mieux en mieux au fil de ses sorties et me donne satisfaction le matin à l’entrainement. La distance de 3.000 mètres ne lui posera pas de problème. Comme Ten Years After (10), elle est plus efficace en terrain bien souple. Elle a sa chance.

Cédric Boutin : Zalayouni (12) reste sur un échec sur un sol trop ferme pour ses aptitudes. Il devrait être plus dans son élément à l’occasion de ce quinté du 31/05/2016. Maintenant, c’est une semi-rentrée et on joue la carte de la fraîcheur. Il n’a jamais couru sur une aussi longue distance mais devrait pouvoir s’adapter.

Pascal Fleurie : Collaman (13) devait porter du poids dans une course pmu sur l’hippodrome de Nantes. L’engagement est favorable car il ne devra porter ici que 53,5 kilos. De plus la distance est un atout et si la piste venait à s’assouplir ce ne serait qu’un point positif. On se déplace avec l’ambition d’accrocher une bonne place.

Mlle Yvonne Vollmer : Big Henry (14) possède un fort caractère. Dernièrement, il ne s’est pas livré à fond. On essaie à ce niveau car ce n’est pas un gros tiercé quarté quinté. S’il est dans un bon jour, je pense qu’il a les moyens nécessaires pour se distinguer. Les pluies annoncées seront un gros avantage pour mon cheval.

Bernard Recher : Powerman (15) reste sur trois victoires consécutives. Pénalisé de huit livres, on tente ce handicap. Je pensais le voir en deuxième épreuve. Cependant, il est en grande forme et si le terrain s’alourdit ce ne sera qu’un avantage. Dans ce cas-là, une place est possible.

Laurent Bouldoires : Le Bosphore (16) effectuera sa rentrée en ce 31 mai. Il a travaillé en conséquence pour préparer cette course. C’est un cheval que j’essaie de présenter à bon escient. Ce quinté+ est une première épreuve de handicap, ce qui complique sérieusement sa tâche avant le coup. S’il peut accrocher une allocation, on ne va toutefois pas s’en priver. Un terrain profond serait le bienvenu.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France43268157
Le Parisien 23111414155
Paris Courses7241465111
Week-End.com2314511146
Bilto.fr2345111146
RTL3421561211
Tiercé Magazine 32415111415

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 31 mai 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LA CAPELLE – Réunion 2 – Course pmu n° 9 – Prix Viéville Toutes Boissons – Départ prévu à 16h20 : TORBATO DE LUSSYL (10) va redescendre de catégorie à l’occasion de cette course au trot attelé. Il reste, en effet, sur deux tentatives au niveau quinté et va trouver, dans cette épreuve, une opposition qui n’a rien d’extraordinaire si l’on excepte deux ou trois candidatures. Certes, il ne sera pas forcément très bien engagé étant le moins riche du second échelon. Toutefois, on peut estimer qu’il est en retard de gains… Il devrait donc bien se comporter et, pourquoi pas, lutter pour la victoire à l’issue d’un parcours sans encombres.

2 commentaires

  1. Bonsoir Sonia

    Vendredi et samedi derniers, le prono indiquait le quinté… Jeudi, c’était le quarté désordre en 5 chevaux seulement. Aujourd’hui et dimanche, le prono a fait chou blanc comme toute la presse d’ailleurs avec des arrivées improbabales…. Ce sont les courses. Je vous invite donc a trouver un autre site de pronostic qui saura vous satisfaire. cordialement

    anthony

  2. Jamais un prono de bon sur ce site c’est une honte du grand n’importe quoi !!!
    NUL !!!!!!!!! il faut fermer ce blog d’amateur qui trompe les parieurs !!!

Comments are closed.