Prix du Conseil Départemental du Calvados - course pmu du 4 aout 2017

Pronostic quinté du 4 août 2017 – Prix Conseil Départemental du Calvados

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 4 août 2017

Ce pronostic quinté du 4 août aura comme support le prix du Conseil Départemental du Calvados, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Cabourg. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2750 mètres corde à droite de la piste en sable. Le départ de cette épreuve européenne sera donné à 20h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BOLT (15) ne cesse d’apporter des satisfactions à son entourage. Ce fils de Prince Gédé reste, en effet, sur la bagatelle de cinq succès consécutifs. Lors de sa plus récente sortie, il s’est imposé de bout en bout dominant quelques chevaux de classe. Vendredi, il sera très bien engagé au plafond des gains et son entraîneur va le déferrer des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir poursuivre sur sa lancée. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ANAIS D’OLAINE (4) semble être la bonne base de ce quinté+. Cette jument de l’écurie de Patrice Dessartre fait preuve d’une grande régularité rentrant aux balances pratiquement à chaque sortie. Lors de sa plus récente sortie, elle a obtenu le premier accessit d’une course pmu disputée sur cette piste de Cabourg. Vendredi, elle va se présenter au départ de cette épreuve en pleine possession de ses moyens et elle devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

AMOUR ORAGEUX (6) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 4 août. Ce fils de Prince d’Espace possède suffisamment de qualité pour rivaliser avec de tels chevaux mais il n’est malheureusement pas des plus réguliers. On remarquera toutefois qu’il sera drivé par Philippe Masschaele, un pilote qui s’est déjà imposé avec lui. S’il voulait montrer son meilleur visage, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

Comme la majorité de ses compagnons de box, ORLEANS FONT (14) vient d’annoncer un net regain de forme remportant deux épreuves au trot attelé. Vendredi, ce représentant de l’entraînement des frères Martens sera très bien engagé et il sera déferré des postérieurs. De plus, il évoluera sur un parcours corde à droite qui correspond pleinement à ses aptitudes. A l’issue d’un parcours limpide, il a largement sa place à l’arrivée de ce prix Conseil Départemental du Calvados.

Les autres chevaux à jouer

BARONNE DE BAPRE (5) possède une belle pointe de vitesse finale mais elle doit courir caché pour donner sa pleine mesure. Si elle connaît un parcours à sa convenance, elle devrait lutter pour les premières places. ALKALIZER AM (3) possède de bonnes lignes lorsque l’on consulte son papier. Ce fils d’Olimède a, en effet, affronté des concurrents de qualité dans son pays d’origine et il semble avoir un certain retard de gains à combler. Il n’a malheureusement jamais couru à main droite et cela constitue un handicap sur ce tracé où les virages sont assez serrés. Avant le coup, on le verra comme un bon coup de poker. VANYCHOF (11) n’a peut-être jamais été aussi performant qu’à l’heure actuelle. Cet ancien pensionnaire de l’écurie de Michel Lenoir a réalisé une excellent premier semestre 2017 enchaînant les bonnes performances dans des lots valables. Seul bémol, il semble meilleur corde à gauche. Malgré cela, il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce prono. VINTAGE (10) n’est pas un champion mais il se défend correctement lorsque les circonstances de courses lui sont favorables. Il évoluera en plein dans sa catégorie et pourrait obtenir une quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

ANOTHER (1) sera le cheval le moins riche du peloton et, avant le coup, sa chance ne saute pas aux yeux. Son mentor a fait appel à Franck Nivard et il faut sûrement y voir quelques ambitions de sa part. De ce fait, il mérite une note de méfiance.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 4/8/2017 : 15 – 4 – 6 – 14 – 5 – 3 – 11 – 10

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Conseil Départemental du Calvados

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Charles-Antoine Mary : Lors de sa plus récente sortie au trot attelé, Another (1) m’a laissé une impression favorable. Je pense qu’il est désormais revenu à son meilleur niveau, c’est la raison pour laquelle j’ai demandé à Franck Nivard de le driver. A mon avis, il est capable de conclure à l’arrivée de ce quinté du 4 août. Tous les feux sont au vert.

Aurélien Arnaud David : Vivario du Bellay (2) vient d’effectuer une rentrée correcte après un petit break. Ce jour-là, mon pensionnaire était muni de fers lourds alors qu’il sera sera déferré des quatre pieds pour ce tiercé. Cette fois-ci, je vais être plus offensif afin de préparer un prochain objectif au trot monté. Il va cependant avoir besoin de cette course pour retrouver la plénitude de ses moyens.

Dominik Locqueneux : Alkalizer Am (3) a vite galopé lors de sa dernière tentative. S’il n’était pas à son meilleur niveau, il ne serais pas au départ de ce quinté+. Vendredi, il débutera corde à droite mais je ne pense pas que cela puisse le contrarier.

Patrice Dessartre : Anaïs d’Olaine (4) ne court qu’à bon escient. C’est une jument qu’on ménage afin de la faire vieillir. Ma protégée va affronter les 6 ans dans ce prix Conseil Départemental du Calvados. Elle a toutefois conservé un bon niveau de forme à l’entraînement. En courant à l’économie le long de la corde, je pense qu’elle peut obtenir un accessit.

Florent Lamare : Baronne de Bapré (5) a très bien couru à Enghien soisy mais elle s’est retrouvée dernière à l’entrée de la ligne droite après des relais. Il faut impérativement la cacher jusqu’à la sortie du tournant final pour qu’elle donne sa pleine mesure. Physiquement, elle est en pleine possession de ses moyens. Vendredi, je vais le munir d’œillères descendantes. Ma jument a déjà bien couru à Cabourg. Elle a son mot à dire.

Gilles Lefebvre : Amour Orageux (6) ne doit pas être jugé sur ses dernières performances. Dernièrement, il s’est accroché avec un adversaire et il n’a pu défendre ses chances. Précédemment, il avait refait beaucoup de terrain après un mauvais départ sans que je ne lui débouche les oreilles. Je le sens capable de conclure à l’arrivée de ce quinté du 4 août.

Stéphane Provoost : Thé au Lait (7) affiche une forme optimale à l’entraînement avant de participer à ce tiercé. Mon pensionnaire cherchait sa course avec application et il a pu s’imposer facilement dans un réclamer disputé à Enghien soisy. Il s’est baladé ce jour-là n’ayant pas à puiser dans ses réserves. Il est encore mieux à main droite et il est capable de partir très vite. Il devrait donc être rapidement bien placé derrière les chevaux de tête. A mon avis, il peut lutter pour les premières places s’il bénéficie d’un parcours limpide.

Fabrice Lercier : Avalo Montaval (8) a connu des ennuis de santé mais il est sur la montante actuellement affichant un net regain de forme au boulot. Je vais le déferrer des quatre pieds pour ce quinté+ afin de mettre tous les atouts de mon côté. Le cheval entraîné par Christophe Gallier sera dur à devancer mais j’envisage le podium. Mon cheval est en retard de gains.

Pierre-Yves Verva : Altesse du Banney (9) avait été arrêtée après l’hiver. Ma jument a désormais quatre courses dans les jambes. Elle sera très bien engagée dans ce prix Conseil Départemental du Calvados et s’est déjà imposée sur l’hippodrome de Cabourg. Il faut lui masquer l’effort jusqu’à l’entrée de la ligne droite mais je la crois capable de terminer dans les cinq premiers si elle trouve le passage au moment opportun.

Pierre Levesque : Vintage (10) reste sur une sortie encourageante sur une piste où ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres. Auparavant, il avait été rapidement disqualifié sur cette piste. Vendredi, mon cheval va bénéficier d’un bel engagement et sa forme ne fait aucun doute à l’entraînement. Personnellement, je le crois capable de prendre une part active à l’arrivée de cette compétition.

Jean Pierre Varna : Vanychof (11) a traversé une belle période de forme au printemps trottant notamment 1’14’1 sur les 2875 mètres de l’hippodrome de Laval. Dernièrement, mon élève a bien tenu sa partie dans une course pmu fournissant un bel effort final. Pour ce bel engagement au plafond des gains, je vais dire à son driver de prendre rapidement tête et corde. C’est ainsi qu’il est le meilleur. Je serais déçu s’il ne terminait pas dans la combinaison gagnante de ce quinté du 4 août.

Martial Gilard : Voila Ecus (12) fait preuve d’une grande régularité depuis le début de l’année même s’il n’a pas réussi à remporter sa course. A sa décharge, mon protégé a souvent été devancé par de bons chevaux. Lors de son ultime tentative, il a refusé de se rendre sous les ordres du starter et a dû être déclaré non-partant. Ce n’est pas dans ses habitudes. Je compte le voir réaliser une bonne prestation dans ce tiercé.

Maxime Bézier : Vegas Visais (13) est dans une bonne condition physique avant de prendre part à ce quinté+. Il vieillit et ce n’est plus le cheval qui s’était imposé à deux reprises sur cet hippodrome de Cabourg. Il pourrait s’octroyer une petite allocation à l’issue d’un bon déroulement de course.

Vincent Martens : Orleans Font (14) est revenu au top après avoir connu une longue interruption de carrière. Mon cheval reste sur deux faciles succès obtenus en province. Il n’avait pas grand chose à son programme et il a fallu voyager pour lui trouver des engagements favorables. Très à l’aise sur les pistes à main droite, il détient une première chance dans ce prix Conseil Départemental du Calvados. Il peut réussir la passe de trois.

Christophe Gallier : Bolt (15) a toujours été un cheval doué. Il s’améliore constamment en vieillissant. Vendredi, il va courir de façon rapprochée ne lui posera pas de problème. Sans minimiser l’opposition, j’estime qu’il a encore une très belle carte à jouer. A mon avis, il va terminer sur le podium.

Guillaume Moinon : Uguitano (16) est plus performant sur les pistes en herbe. Malheureusement, après sa victoire d’Agon, mon élève n’a pas d’engagement de ce type pour le moment. Dernièrement, il n’a pu rivaliser avec les chevaux de tête après avoir commis une petite faute au départ. Je vous conseille de l’envisager plutôt en fin de combinaison.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazi15
Turfomania.fr1558414161012
Equidia Live153414581210
Geny Courses15314541108
Canalturf.com151453841012
Zeturf.fr153145412810
La Gazette des Courses5153141012114
Bilto151410512384
RTL (Bernard Glass)153141047125
Tierce Magazine151451043812

L’analyse de Paris Turf

Analyse des partants et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 4 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 1 – Course n°6 – Départ à 22h03 – Trot attelé – Allocation : 24 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour mâles âgés de 4 ans : DELTA SEVEN (9) vient d’être disqualifié pour allures irrégulières dans une course au trot attelé alors qu’il trottait librement aux avant-postes. Ce jour-là, il a été contrarié par un adversaire et on ne le condamnera pas sur cette sortie en demi-teinte. Auparavant, ce fils de Quid de Chahains avait fait preuve d’une certaine régularité dans les deux disciplines tout en affrontant des lots bien composés. En avril dernier, il s’était même permis le luxe de s’intercaler entre Domino dream et Discovry Dry, deux chevaux de classe qui ont ensuite confirmé leur qualité sur l’hippodrome de Vincennes. Lors de sa tentative précédente au trot monté, il n’avait trouvé que le bon Derby des caillons pour lui barrer le chemin du succès. Ce vendredi, il va rencontrer une opposition à sa portée à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains. On notera également qu’il sera de nouveau déferré des 4 pieds, une configuration qui lui réussit bien. Dès lors, on peut en espérer un complet rachat s’il reste dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours. On suivra donc la prestation de ce représentant de l’écurie Lagadeuc avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

2 commentaires

  1. Bonjour les fans de Q+ ,
    Q+ ce soir avec un gros favori :
    15 . 9 . 12 . 8 . 11 . 14 . 5 . 6 .
    Bon jeux !

  2. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Prono de Cabourg:

    15-4-14-7-8-5-12-3 ( 10 )
    On verra bien.
    Bons jeux à tous et bonne chance.
    Bon après-midi les ami(es) !

Comments are closed.