Prix Consul - course pmu du 4 avril 2017

Pronostic Quinté du 4 avril 2017 – Prix Consul

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 4 avril 2017

Ce pronostic pour le quinté du 4 avril aura pour cadre le prix Consul. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion PMU qui se déroulera sur l’hippodrome de Chantilly. Elle a réuni 17 chevaux âgés de 4 ans et plus qui devront en découdre sur le parcours des 1600 mètres corde à droite de la piste en sable fibré. Encore une fois, les concurrents au départ se tiennent tous de près et les circonstances de course devrait les départager.

Le favori du pronostic

ETERNAL ARMY (13) ne doit désormais plus être très loin de son meilleur niveau. Ce cheval entraîné par Henri-Alex Pantall vient de prendre la troisième place du prix Otto sur cet hippodrome. Cette fois-ci, il y aura 100 mètres de plus à parcourir mais cela ne devrait pas le déranger bien au contraire. Il sera encore monté par l’habile Maxime Guyon, un jockey efficace dans ce type d’épreuves. A priori, il devrait faire l’arrivée de ce tiercé et constitue même une belle possibilité pour le succès. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Difficile de reprocher quoi que ce soit à DIAMANT DE VATI (11). Ce pensionnaire de l’écurie de Stéphane Wattel se montre très régulier à ce niveau de la compétition et il a largement fait ses preuves sur ce parcours des 1600 mètres de la PSF de Chantilly. Ce mardi, il sera bien placé dans les stalles de départ et monté par un jockey qui le connaît parfaitement pour l’avoir déjà mené plusieurs fois à l’arrivée. Nul doute que s’il connaît un parcours limpide, cet attentiste devrait jouer un bon rôle et s’emparer d’une des cinq premières places de ce quinté+. On le verra comme une bonne base pour des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

Pas si facile que cela de détacher un bon tocard dans ce quinté du 4 avril tant les possibilités sont nombreuses pour les accessits. Essayons WITCHCRAFT (8), un représentant de l’écurie de Monsieur Jean-Marie béguigné qui semble plutôt bien placé au poids pour ses débuts à ce niveau de la compétition. L’an passé, il s’était montré régulier dans ses performances luttant avec des chevaux de qualité. L’été dernier, on l’avait vu, par exemple, conclure dans le sillage de Répercussion tout en dominant un certain Dream dy, vainqueur du prix de Cannes cet hiver. Certes, il va faire sa rentrée ce mardi mais il a fait ses preuves sur la PSF et sera présenté par un entraîneur très habile qui n’engage jamais ses chevaux à la légère. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une belle cote à l’arrivée de cette course.

L’outsider

Le handicapeur a fait un geste et SKATER WALTZ (2) évolue désormais dans une zone de poids plus favorable. En dernier lieu, il s’est remarquablement défendu dans la course référence se classant quatrième après avoir attendu le long de la corde. Certes, il n’a pas forcément été gâté par le tirage au sort des places à la corde dans ce prix Consul mais il semble, tout de même, capable d’obtenir un bon résultat à l’issue d’un déroulement de course limpide.

Les autres chevaux à jouer

ZLATAN IN PARIS (15) sera certainement plus à l’aise sur le mile. Plutôt bien placé dans le bas du tableau, il mérite un note de méfiance dans cette compétition. ZAROSE (4) vient de faire une bonne rentrée dans une course pmu et il devrait afficher de logiques progrès sur cette sortie. De plus, il aura sur son dos Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Sauf incident de parcours, ce fils de Zafeen devrait fournir une belle performance dans cette épreuve. Jugé sur sa dernière prestation, MILLFIELD (3) semble incontournable même si son numéro dans les stalles n’a rien d’un cadeau. PARAGGI (10) n’a rien montré lors de sa plus récente tentative mais il n’a pas été ridicule dan une arrivée très serrée. ayant largement fait ses preuves à ce niveau, il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce prono.

La dernière minute

LONGRAY (16) est loin d’être hors course dans cette épreuve mais il faut bien faire des choix….

Les interdits

ROUGEOYANT (6) va faire sa rentrée après six mois d’absence et ne se présentera pas au top d’après son entraîneur. De plus, il semble pris assez haut sur l’échelle des valeurs. On se contentera donc de le regarder courir dans cette épreuve même s’il est toujours risqué d’interdire un cheval dans les handicaps.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 4/4/2017 : 13 – 11 – 8 – 2 – 15 – 4 – 3 – 10

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Consul

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse hippique et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Joël Boisnard : Lucky Team (1) est un cheval qui est fait pour réussir sur la PSF. Il a été pénalisé de trois kilos par le handicapeur pour sa dernière victoire. Il devra porter 64 kilos dans ce prix Consul. Désormais, je n’ai plus le choix des engagements. Je le pense capable de supporter cette surcharge et il n’est donc pas hors course pour une place dans les cinq premiers.

jérémy Para : Skaters Waltz (2) un cheval attachant qui vient de bien se comporter dans un quinté+. Sur ce parcours, il aurait été préférable de bénéficier d’un meilleur numéro de corde. Sachez qu’e mon pensionnaire est resté en très bonne condition physique à l’entraînement.

David Smaga : Lors de sa dernière sortie, Millfield (3) faisait une rentrée dans un tiercé. C’était la première fois qu’il courait à ce niveau de la compétition et cela s’est plutôt bien passé. Il a progressé depuis cette tentative et s’annonce comme une des bonnes bases de ce quinté du 4 avril.

Henri-Alex Pantall : Zarose (4) vient d’accomplir une bonne rentrée sur ce parcours de Chantilly. Ce jour-là, mon protégé s’est octroyé une bonne quatrième dans une course pmu. Il est bien d’état et évoluera sur sa distance de prédilection. Ce mardi, je compte sur lui pour une bonne prestation.

Vaclav Luka : Nous avons acheté Borsakov (5) cet automne à réclamer et il a eu besoin d’un temps d’adaptation. Son mental a évolué et j’ai hâte de voir son comportement. D’habitude, il est présenté sur plus court mais j’ai envie de tout changer avec lui. Pour moi, il est en bonne forme avant de disputer cette épreuve.

Gérard Martin : On a eu un hiver très rugueux en Autriche. C’est la raison pour laquelle on n’a pas pu beaucoup entraîner Rougeoyant (6). Donc, il n’a pas énormément de travail et va manquer de rythme lors de cette rentrée. De plus, il est un peu chargé au poids avec ses 62 kilos.

Yann Barberot : Lors d’un quinté+ sur l’hippodrome de Chantilly, Diwan Senora (7) s’est montré très décevant. Dès lors, j’ai besoin qu’il me rassure sur sa condition physique actuelle. J’espère qu’il a couru comme cela parce que c’était sa rentrée. En tout cas, les cent mètres supplémentaires vont l’avantager.

Jean-Marie Béguigné : Witchcraft (8) a été castré cet hiver et effectuera sa rentrée ce mardi tout en découvrant les quintés. Il me semble à un niveau de forme suffisant pour effectuer sa rentrée. Je ne sais toutefois pas s’il est revenu au top et son poids demeure une inconnue.

Nicolas Bellanger : En dernier lieu, Geonpi (9) s’est remarquablement défendu sur une distance trop longue pour ses réelles aptitudes. C’est un cheval qui affectionne le mile. De plus, sa dernière victoire avait eu lieu sur ce tracé. Il est resté en très belle forme et on se déplace avec des ambitions pour ce quinté du 4 avril.

jérémy Para : La dernière fois, la ligne droite a semblé longue pour Paraggi (10). Là, il va revenir sur sa meilleure distance. Le matin à l’entraînement, il nous sert de leader pour les 2 ans. C’est un cheval super sympa à monter. Il devrait faire sa valeur à l’occasion de ce prix Consul.

Stéphane Wattel : Diamant de Vati (11) porte une surcharge suite à sa plus récente victoire dans une course pmu. Il court correctement à chaque fois. La distance me semble un poil long pour lui, c’est pour cela qu’il faut attendre avec lui sur une telle distance. Il peut bien finir.

Jean-Claude Rouget : Sunny (12) est bien connu des parieurs. Il n’a plus été revu dans les handicaps depuis bien longtemps mais il n ‘a rien d’autres à courir. Ce n’est pas un engagement préparé. Il donne toujours son maximum mais est plus souvent placé que gagnant. S’il obtient une accessit dans ce tiercé alors on sera déjà très content de sa performance.

Henri-Alex Pantall : Eternal Army (13) a retrouvé son mordant après avoir montré des signes de lassitude à la fin de l’été dernier. Il est régulier à ce niveau de compétition. Je l’estime capable de participer à l’arrivée de ce quinté du 4 avril.

Guillaume Nicot : Louvain (14) travaille toujours aussi bien à l’entraînement. Cette fois, je vais le munir d’oeillères car je les ai déclarés. Nous aurons ainsi le cœur net sur sa compétitivité dans un tiercé. A l’issue d’un bon parcours, il tentera de viser une allocation.

Romain Le Dren Doleuze : Zlatan in Paris (15) a été pris de vitesse au moment du démarrage avant de finir dans une belle action. Il sera muni d’œillères australiennes pour ce prix Consul car il semble prendre la vie du bon côté. Il fait bien les 1.600 mètres de la PSF de Chantilly.

Alessandro Botti : Après une bonne rentrée, Longray (16) a échoué sur le gazon. Ensuite, pour son retour sur la piste en sable fibré, il a été pris de vitesse avant de bien se ressaisir dans la dernière ligne droite. Le profil de l’hippodrome de Chantilly devrait lui convenir et il semble toujours en bonne forme à l’entraînement.

Tony Castanheira : Royal Spring (17) a attrapé un virus et n’a pu fournir sa vraie valeur lors de ses sorties suivantes. Le cheval a ensuite été arrêté pour être soigné. Il va effectuer son retour en piste ce mardi. Il a du travail derrière lui mais il ne sera pas à 100% de ses capacités pour ce quinté+. De plus, je le crois plus performant sur le gazon que sur la PSF.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse hippique

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia42316131171
Geny courses16431182137
Canalturf313416211121
Zeturf163713421211
La gazette des courses43131611219
Bilto71141331162
RTL3419131128
Tierce Magazine313214161112

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté+ du 4 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course n°1 – Petite piste – 2850 mètres – Trot attelé – 16 partants – Pouliches âgées de 4 ans – Départ prévu vers 20h00 : DIANA DELO (3) avait bien tenu sa partie à plusieurs reprises l’an passé dominant des concurrentes de la trempe de Dream aventure et Declice de Houelle en province. Elle avait ensuite conclu sa saison 2016 par une victoire sur le parcours qui nous intéresse faisant afficher la réduction kilométrique d’1’15’8 après un parcours le nez au vent. Cette fille de Quido du Goutier avait ensuite été mise au repos par son entraîneur et on ne l’a vu revenir à la compétition qu’en début d’année. Elle revient progressivement au mieux et se serait imposé en dernier lieu sans sa faute à mi-ligne droite. Cette fois-ci, elle restera ferrée, une configuration où elle devrait être plus facile à driver. Gageons que si elle reste sage jusqu’au poteau, elle devrait prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt.

8 commentaires

  1. Diwan Senora ( N° 7 ° fini dans le paquet de tête , comme beaucoup d’autres . Gagnera son Q+ ce Printemps .

  2. ça passe pour le tiercé, bravo P2m

  3. Tiercé désordre et 4/5, couplé GP et 2/4 dans mes conseils de jeux!
    Mon regret m’enlève le quarté et le quinté, je le hais MDR 😉

  4. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    4-13-2-1-7-9-3-16 regret et non partant le 15

  5. Bonjour à tous,
    Voci bien tardivement mon prono, dns l’impossibilité de faire autrement
    3 – 13 – 16 – 11 – 4 14 -2 – 17 regret et npt le 9
    Les outsders sont 14 et 17
    Mon 2/4. : 9/14/16
    Bonne journée à tous

  6. Bonjour tout le monde ,
    Dur, dur , les Q+ ! Pourtant on ne ménage pas sa peine pour dénicher la bonne combinaison .
    Je place en tête un outsider , qui devrait vite refaire surface dans ce genre de tournois :
    7 – 13 – 4- 11 – 2 – 3 – 16 – 15 .
    J’ ai fait un 2 / 4 : 7 / 11 pour 5 € , ce matin au PMU .
    Pas de jeux de combinaison .
    Excellent Mardi à tous .

  7. Bonjour les amis,

    Hier je passe au travers avec mes jeux simples je compte sur de meilleurs résultats aujourd’hui. Du moins je l espère.

    Mon tiercé : 16-2-11-7-13-4
    Mon prono Q+ : 16-2-11-7-13-4-12-15
    Mes sGP : 16-2
    Bons jeux à tous .

  8. Bonjour Antho et les Passionnés 😉

    Voici mon prono de ce Mardi 04 Avril 2017:

    Ma base le 2

    Mon outsider préféré le 16

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    – 2-3-16-1-8-4-7-12

    Mon regret le 9

    Je conseille le 2 en simple GP associé au 3-16-8-4 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 16

    Ma Surprise le 7

    Mes interdits persos:

    – 5-6-10-17

    Course ouverte une nouvelle fois 🙂

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.

    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.