Pronostic Quinté du dimanche 4 décembre 2016 – Finale du Grand National du Trot
Finale du GNT - course pmu du dimanche 4 décembre 2016

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du dimanche 4 décembre 2016

C’est la finale du Grand National du Trot qui servira de support au quinté du dimanche 4 décembre. Il s’agit d’une course de trot attelé de niveau groupe II qui se déroulera sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera des trotteurs d’un excellent niveau que l’on a vu tout au long de l’année dans ce GNT.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BAHIA QUESNOT (4) aura certainement fort à faire pour s’imposer dans ce tiercé avec la présence du trotteur de l’écurie Bazire. Néanmoins, elle conserve toutes ses chance pour une place derrière ce bon cheval. Lors de l’étape nantaise de ce GNT, elle n’avait pas été très chanceuse mais elle avait signé une magnifique fin de course dans la ligne droite échouant de peu pour un meilleur classement. Ensuite, elle a affronté d’excellents chevaux dans une course pmu de niveau groupe II. Ce jour-là, il n’y a pas eu de rythme en début de parcours et comme c’est une jument qui doit attendre, elle n’a pu exprimer ses qualités dans la phase finale. Elle a néanmoins bouclé son dernier kilomètre sur le pied d’1’11, ce qui est très bien. Ce dimanche, cette épreuve devrait se dérouler à un bon rythme et la longue distance ne pourra que favoriser ses intérêts. Dès lors, il semble logique de lui faire confiance. Elle sera donc la favorite de ce pronostic.

Le cheval de base

AUBRION DU GERS (15) est certainement le meilleur hongre actuellement en France ayant remporté avec la manière 6 de ses 7 dernières courses. Lors de son ultime sortie, il s’est permis le luxe devancer la bonne Anna mix, future lauréate du prix de Bretagne, un quinté+ qui sert de préparatoire au Grand prix d’Amérique. Ce jour-là, ce fils de Memphis du Rib a effectué ses derniers 500 mètres sur le pied d’1’10 sans être sollicité par son driver dans la ligne d’arrivée. Ce dimanche, il va retrouver bon nombre d’adversaires qu’il a déjà devancé à la régulière et nul doute qu’il faudra être fort pour le devancer. Avant le coup, il s’annonce comme une très bonne base de jeu pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

VAL ROYAL (13) aurait sûrement pris une part active à l’arrivée du prix du Languedoc s’il ne s’était montré fautif dans la phase finale. Ce représentant de l’écurie des Charmes va devoir rendre la distance à quelques concurrents de qualité dans cette épreuve. De plus, il n’aura pas son driver habituel qui mènera le grand favori. Toutefois sa cote devrait être alléchante et ce cheval de qualité pourrait surprendre pour une éventuelle quatrième ou cinquième place. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 4 décembre.

L’outsider

BOLIDE JENILOU (2) vient de s’imposer de belle manière lors de la dernière étape du GNT à Mauquenchy devançant le bon Bugsy Malone. Après un bon départ, il a pu bénéficier d’un bon parcours le long de la corde. Il a ensuite pu sortir au bon moment à l’entrée de la ligne d’arrivée et son driver n’a eu qu’à le faire accélérer ensuite. Ce dimanche, il n’est pas certain qu’il puisse encore profiter de circonstances aussi favorables. Toutefois, ce bon cheval semble en progrès et il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau de départ. Il a donc largement sa place à l’arrivée de cette Finale du Grand National du Trot.

Les 4 chevaux incontournables

Après un léger passage à vide durant la période estivale, la bonne VANILLE DU DOLLAR (7) est désormais revenue en grande forme comme le montrent ses deux dernières sorties. Bien entendu, il lui faudra pas mal de chance pour rivaliser ce dimanche car c’est une jument court cachée. Toutefois, un accessit semble dans ses cordes si elle peut bénéficier de circonstances de courses favorables. AMIRAL DU BISSON (5) est dans le même cas et il faudra surtout l’envisager pour une place en fin de combinaison. VALKO JENILAT (14) n’a jamais été aussi fort qu’à l’heure actuelle. En dernier lieu, son driver a eu la bonne idée de laisser les leaders se battre en début de parcours. Il n’a eu ensuite qu’à faire parler sa tenue pour filer au poteau. Ce dimanche, l’opposition ne sera pas la même et on le verra plutôt comme un cheval capable de compléter la bonne arrivée. SWEDISHMAN (16) est toujours aussi fringant du haut de ses 10 ans. Ce fils de Gogo a encore signé une magnifique fin de course lors de sa dernière sortie se classant quatrième alors qu’il devait rendre 50 mètres. Cela sera encore le cas ce dimanche et rien ne lui interdit d’obtenir le même classement s’il peut se faire ramener sans avoir à fournir trop d’efforts.

En cas de non partant

Après l’étape des Sables d’olonne où son driver avait été offensif, TALLIEN (6) s’est souvent montré souvent fautif. Rassurant lors de ses plus récentes tentatives, il pourrait s’emparer d’une petite place en cas de défaillances.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 04/12/2016 : 4 – 15 – 13 – 2 – 7 – 5 – 14 – 16

Les autres points de vue sur cette Finale du Grand National du Trot

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Pierre Coignard : Al Capone Jet (1) n’a pas démérité dans le GNT à Mauquenchy où il aurait pu terminer plus près s’il ne s’était pas retrouvé nez au vent à un tour du but. Dimanche, j’ai hésité à le présenter car son driver habituel est retenu sur un autre hippodrome. Toutefois, Yoann Lebourgeois le connaît bien. Si la course est suffisamment rythmée et qu’il peut être préservé au sein du peloton, c’est un cheval qui sait aller vite en fin de parcours.

Anthony Barrier : Bolide Jénilou (2) a eu finalement la bonne course lors d’un récent quinté+. Je le savais en bonne forme à l’entraînement et il a confirme. Cette sortie ne l’a pas marqué et il a parfaitement récupéré de ses efforts. Il sera présenté dans le même état pour cette finale du Grand National du Trot. Doubler la mise ne sera pas facile ce dimanche au vu l’opposition qu’il aura sur sa route mais une deuxième ou troisième place me ferait déjà amplement plaisir.

Sébastien Hardy : Il ne faut pas ternir compte de la récente performance d’Ultra des Landes (3) dans le GNT à Nantes. Je pensais pouvoir prendre la tête et la corde mais Anzi des Liards y est parvenu avant nous. Ma jument s’est alors retrouvée mal embarquée. Elle est en forme au travail mais dans ce quinté du 4 décembre, je ne peux la recommander qu’en fin de combinaison vu la qualité de ses adversaires.

Cédric Herserant : Pour son retour sur l’hippodrome de Vincennes, Bahia Quesnot (4) n’est pas trop bien partie et s’est retrouvée loin des chevaux de tête. Elle a ensuite bien sprinté mais il était impossible de revenir jouer un bon rôle à l’arrivée. Je me laisse tenter par ce bel engagement en tête dans ce tiercé. Il lui faudra un très bon parcours pour s’exprimer pleinement mais elle est capable de prendre une place.

Jean Morice : Amiral du Bisson (5) s’est bien comporté dans une course pmu au trot attelé à Vincennes où il a fini fort dans la ligne droite, comblant du terrain sur le vainqueur. Lorsqu’on peut lui cacher l’effort, C’est un cheval qui possède un changement de vitesse peu ordinaire. Dimanche, il est barré pour la victoire mais avec un bon parcours, il peut finir dans les trois premiers de ce quinté+.

Hervé Sionneau : Après une sortie en demie-teinte dans ce GNT, Tallien (6) a montré un tout autre visage pour son retour à Vincennes. Il faut dire qu’il avait bien travaillé en vue de cette course. Dans cette finale du Grand National du Trot, l’opposition est relevée. Mais une place est toujours bonne à prendre.

Sylvain Roger : J’ai hésité à présenter Vanille du Dollar (7) dans ce tiercé mais on va se faire plaisir en tant que lauréate du circuit. Ses pieds son bons et je pourrai la déferrer des 4. De plus, elle découvre un bel engagement en tête. Ce dimanche, ma jument peut accrocher une quatre, cinquième place dans cette épreuve à l’issue d’un parcours favorable.

Anders Lindqvist : Anette du Mirel (8) a répondu à mon attente le dernier coup dans un tiercé disputé sur cette piste. De condition, la jument est vraiment bien. Comme je la trouve un peu sensible des pieds ces derniers jours, je ne vais pas pouvoir la déferrer. Mais cela ne constitue pas un handicap pour autant. Elle peut se glisser dans la bonne combinaison de ce quinté du 4 décembre.

Jean-Michel Baudouin : Dernièrement, alors qu’il effectuait une rentrée après sept mois d’absence, Ulster Perrine (9) a bien suivi en queue de peloton. Cette course lui a été pleinement profitable mais il a encore besoin de compétition pour revenir en grande forme. J’espère l’avoir au top niveau pour un engagement favorable à la fin du mois de décembre. Vous pouvez donc l’éliminer de votre pronostic.

Joël Hallais : Lors de sa dernière sortie, Ultimate du Rib (10) manquait de condition physique et il a faibli dans la ligne d’arrivée. Je le trouve un peu moins tonique qu’il ne l’était l’année dernière, notamment. Il est vrai que c’est un trotteur qui prend de l’âge. Le lot est très bien composé ce dimanche et sa tâche s’annonce vraiment compliquée d’autant qu’il devra rendre vingt-cinq mètres.

Franck Anne : Aliénor de Godrel (11) reste sur deux excellentes performances après un léger break. Deuxième d’Unice de Guez dans un récent tiercé, elle s’était auparavant classée troisième de Valko Jenilat et Indigious. Elle est capable de suivre tous les trains et donne toujours un bon coup de reins dans la ligne d’arrivée. Sa place est dans la combinaison gagnante de cette épreuve.

Franck Ouvrie : Sthiéric (12) n’a pas démérité dans l’étape de Mauquenchy mais à 10 ans, il n’a désormais pas la partie facile face aux trotteurs plus jeunes que lui. Comme il n’a plus qu’un mois à courir en France, on se fait plaisir en le présentant dans cette finale du Grand National du Trot. Dimanche, il devra bénéficier de circonstances très favorables pour accrocher la cinquième place.

Jean-Michel Bazire : Après une bonne quatrième place à Laval, Val Royal (13) aurait pu prétendre au premier ou au second accessit, derrière Valko Jenilat s’il ne s’était pas montré fautif à mi-ligne droite. Il est en bonne forme et son driver du jour le connaît bien. Il peut terminer dans les cinq premiers de ce quinté du 4 décembre. Face à Anna Mix, qui a répété depuis face à l’élite, Aubrion du Gers (15) a gagné sa plus facile course de la saison. Il est resté en très bonne forme même s’il n’est jamais trop démonstratif le matin à l’entraînement. Je n’ai jamais caché que cette clôture du GNT était son grand objectif durant ce meeting d’hiver.

Sébastien Guarato : Valko Jenilat (14) n’a pas manqué son objectif, mi-novembre. Il a parfaitement récupéré de ses efforts et affiche une forme optimale à l’entraînement. Il sera encore déferré des postérieurs. Aubrion du Gers s’annonce comme le cheval à battre mais il peut conclure dans le bonne combinaison de ce tiercé.

Thierry Duvaldestin : A Mauquenchy où il rendait 50 mètres, Swedishman (16) a pris un départ volant puis n’a cessé de gagner du terrain dans la dernière ligne droite. Le cheval est vraiment pleine peau actuellement. Mais dimanche, il devra encore s’élancer au troisième poteau, S’il termine cinquième de ce quinté+ alors je pense qu’il aura parfaitement rempli son contrat.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
RTL1513142711416
Canalturf151413247511
Zeturf15214671145
La gazette des courses15414117256
Bilto151114275413
Gény Courses151421113478
Tierce Magazine151411245716

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 4 décembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°4 – Letrot Open des Regions (5 ans) – 16 partants – Départ prévu vers 14h35 : Après un sage début de carrière en province, BAKCHICH (15) avait franchi les paliers lors du précédent meeting d’hiver. S’imposant d’emblée pour sa première tentative à Vincennes, ce cheval tardif avait enchaîné les bonnes performances jusqu’à la fin du printemps atteignant un excellent niveau. Son habile entraîneur l’avait ensuite mis au repos et il n’a fait sa réapparition sur les pistes qu’au mois d’octobre dernier. Discret à l’occasion de ses deux premières tentatives à Laval et Lisieux, il s’est d’emblée imposé pour son retour à Vincennes. Ce jour-là, son driver ne s’est pas embarassé de tactique et il a rapidement pris la direction des opérations pour conserver la tête jusqu’au poteau d’arrivée. Ce dimanche, ce fils du sculptural Quopeck va évoluer sur un parcours sélectif qui devrait lui aller comme un gant et bénéficiera d’un superbe engagement à la limite du recul de 50 mètres. Certes, il va devoir rendre la distance mais sa tâche ne semble pas insurmontable d’autant qu’il sera encore déferré des 4 pieds, une configuration qui l’améliore beaucoup. A priori, on devrait logiquement le retrouver à l’arrivée de cette belle compétition. On suivra donc sa prestation avec une certaine confiance.

26 commentaires
  1. Bonne soirée à tous les 6 premiers dans mon prono en 7 chx. Bravo aux gagnants du jour

    OURAGAN
    1. Slt ouragan, toujours intéressants à lire tes pronos, continue comme ca c’est top ! tu apportes de l’eau au moulin comme on dit, bonne soirée

      Frequence Turf
  2. jvf3578

    Quinté de dernière minute avec une impasse le guarato (14)
    15-13-2-4-5 si np 7

    jvf3578
  3. Un 2/4 7/8 pour le quinté

    tony
  4. 2-16-5-15-8-13-14-10

    boualam
  5. Bonjour

    15-11-14-8-2-5-16

    Bon dimanche à tous

    pierre 91
  6. 2 15 7 11 1 4 13

    Hafidcoulouch
  7. Francis

    Pas vraiment fan des GNT où les rapports sont souvent miséreux, je jouerai quelques combinaisons de façon modérée.
    Par exemple un Q4 du genre 15-4-13-x / x= 8-16-2
    Et quelques couplés et simples placés des 2nds couteaux.

    Bons jeux à tous participants de ce forum des plus convivial, avec nombres d’intervenants des plus sympathiques ô¿ô

    Francis
  8. Bonjour à tous
    mon prono quinté.. 15.13.2.5.4.7.11.16. ( regret le 14 a gagné sa course dernièrement qui était son objectif de l’hiver….peut_etre une bétise!!!!!!).bons jeux à tous.

    gege
  9. …….Donc le 4 et 14, couplé

    Richard
  10. 15- 11 – 14 – 2- 5 c’est mon numero pour le quinté du dimanche 4 décemebre 2016 bn chance à tous

    hajatiana
  11. bonjour
    une première pour moi
    base 15
    place 14
    dernière minute 13
    tocard 5
    15 .13..14.5 .4 quinte 5cv quarte 5 cv et multi 5
    bonne chance a tous

    lounoem
  12. Bonjour à tous…

    Arrivée de favoris programmée ( GNT)….
    Pour autant, attention au 4…

    Richard
  13. bonjour
    je pense que faire l’impasse sur Alienor de godrel le n°11 est assez risqué , à mon sens elle sera dans le quinté !
    bien cordialement

    olivier
  14. sylvano77

    Bonjour Antho et toutes et tous,

    C’est le Grand Jour 🙂

    Voici mon prono de ce Dimanche 04 Décembre 2016:

    Ma base le 15

    Mon outsider préféré le 7

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    – 15-2-7-11-14-4-16-8

    Mon regret le 1

    Je conseille le 15 en simple GP associé au 2-7-11-14 pour vos couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 7

    Ma Surprise le 8

    Mes interdits persos:

    – 3-9-10-12

    Beaucoup de pronos vont se rapprocher, il va falloir je pense trouver l’ordre et chacun aura son petit outsider perso, on verra bien.

    C’est une course que j’ai déjà eu la chance de voir en direct live de l’hippodrome avec la Garde Républicaine et tout et tout, c’est GRANDIOSE 🙂

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Dimanche!

    sylvano77
  15. Bonjour,cela parait simple mais aux courses …..
    Base integrale : 15
    quinte deux chevaux de base:
    15( 1er) 11(3eme)
    4 chevaux qui paraissent tres bien placés: 7-14-2-5
    et si on veut spéculer on met :
    bases: 7-15 et on ajoute : 11-14-2-5
    Bons jeux

    Alanoix
  16. Un week-end cadeau au turfistes, pas de casse-tête. Ce dimanche JMB alligne deux chevaux avec des légitimes ambitions les (15-13) dont le premier cité est l’actuel célèbre hongre de la france, celui-ci appartenant à l’écurie JMB, entraîné par JMB, et sera en plus conduit par JMB lui même, on assiste à une association de deux célèbres alors voyons une détermination qu’ils ont pour la gagne de l’épreuve. Si un entraîneur alligne deux chevaux dont l’un est bon n’oubliez pas l’autre, cas d’hier avec F Souloy. Malgré tout le (14) guette une simple défaillance du (15) pour lui arracher la gagne. Voici mon prono 15-14-7-13-11-2-4-1 BONNE JOURNEE & BONNE CHANCE à tous.

    OURAGAN
  17. Je vous recommende 15 2 14 4 13

  18. Bonsoir les turfils
    merci pour votre bon travail
    je vous propose mon pronostic

    base: 15
    couple 15/11-14
    2 sur 4: 2-11-5-16
    sélect: 15-11-14-5-16-2-13
    interdit: 4-7-10-8-12-3
    bonne chance a tous.

    pipa
  19. bonsoir Anthony.
    mon prono pour cette course qui
    peut apporter quelques surprises sera:
    7-13-5-15-14-6-2-12

    youssef
  20. Attention le 8

    Hakim
  21. Mon prono et le15/14/11/7/2

    Tone
  22. Bonsoir.
    Prono
    15.2.5.4.11.14.13.8
    Regret 7

    Khalid1398
  23. Pour ce quinté d’une épreuve de niveau groupe II, AUBRION (15) sera logiquement la base des jeux. Que dites-vous de ce quarté en quatre chevaux? 15-14-11-2.

    OURAGAN
    1. Pour ma part, jamais été fan d’alienor de godrel. mais elle a une chance de se placer

      Frequence Turf
    2. faut pas oublier le 7 car c’est la lauréate du Gnt et que les statistiques donnent 71% pour le cheval drivé par NIVARD

      Alanoix

Comments are closed.