Prix de la Ligue Nationale de Cyclisme - course pmu du 4 novembre 2016

Pronostic Quinté du vendredi 4 novembre 2016 – Prix de la Ligue Nationale de Cyclisme

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 4 novembre 2016

C’est le prix de la ligue nationale de cyclisme qui servira de support au quinté en ce 4 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2850 mètres qui se disputera en nocturne sur la petite piste. On y retrouvera un lot de bonne qualité où certains chevaux apparaissent en assez net retard de gains quand on étudie leur papier.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

A QUATRE AMIS (1) sera le trotteur le moins riche au départ de ce quinté+ mais il n’a couru qu’à trente reprises depuis ses premiers pas en piste. Il est vrai qu’il a connu des pépins de santé et il a dû être longtemps arrêté. Tous ces ennuis sont désormais derrière lui et il est pratiquement revenu au mieux comme le montre se dernière tentative dans une course pmu au trot attelé en province. Déferré des 4 pieds cette fois-ci et confié au sulky d’or Jean-Michel Bazire, il semble largement en mesure de faire l’arrivée de cette compétition. Il sera le favori de ce prono.

Le cheval de base

ATOUT DE KACY (9) avait été assez impressionnant lors de son succès dans le prix Ophélia, un tiercé disputé sur ce parcours au début du mois de septembre. Ce jour-là, l’opposition était moins forte mais il avait largement dominé les débats ralliant le poteau en solitaire après avoir pourtant mené toute la course. Ce vendredi, ses adversaires ne vont certainement pas le laisser gérer tranquillement sa course en tête du peloton. Toutefois, il aura l’avantage d’être en forme et courra face à des chevaux qui ne seront peut-être pas encore à 100% de leurs capacités. Cela pourrait lui permettre de conserver une place dans les cinq premiers de cette compétition. Les amateurs de paris en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

AIGLE JENILOU (5) est un fils de Prodigious qui n’est pas de tous les jours mais il n’est pas dénué de qualité loin de là. Dans un bon jour, il pourrait même s’imposer dans cette catégorie. Il demeure toutefois difficile à driver notamment au moment de la volte. Autant dire qu’avec autant de chevaux au même poteau, il risque de se retrouver rapidement en queue de peloton. Néanmoins, c’est un cheval qui n’a besoin de personne dans un parcours et il est capable de fournir un bon dernier kilomètre à l’extérieur du peloton. A l’issue d’un parcours sans encombres, il  pourrait surprendre un peu. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 4 novembre

L’outsider

AMERICAN JET (11) reste sur sa seconde place acquise dans le prix de saint-Chamond, une course de vitesse disputée sur l’hippodrome d’Enghien. Il va donc ce présenter en bonne forme au départ de ce prix de la ligue nationale de cyclisme. Ce plus, ce trotteur de l’écurie de Romain derieux n’est jamais aussi performant que lorsqu’il court déferré des 4 pieds et cela sera le cas ce vendredi. Dès lors, on peut en attendre un bon comportement.

Les 4 chevaux incontournables

AUFOR DE MIRE (13) et AFGHAN BARBES (6) sont deux trotteurs de classe qui défendront les couleurs de la famille Bigeon, une écurie souvent redoutable à cette période de l’année. Ils ont déjà montré pas mal de qualité depuis leur début de carrière et n’ont pas énormément couru. Ils abordent donc ce meeting d’hiver de Vincennes avec pas mal de fraîcheur et, en théorie, un net retard de gains à combler. Certes, ils ne seront sûrement pas encore au top de leur condition physique pour leur premier quinté+ de l’hiver mais il aurait été hasardeux de ne pas les inclure dans ce pronostic. AMOUR DU LOUP (3) vient de décevoir dans une course pmu au trot attelé à Graignes mais c’est une piste spéciale qui ne convient pas à tous les chevaux. Evidemment, on ne le condamnera pas sur ce faux-pas. On le jugera plutôt sur ces courses précédentes où on l’avait vu aligner les victoires en province dans des lots similaires à celui-ci. ALF DE MELANDRE (10) est un cheval régulier qui se donne toujours à fond dans un parcours. On l’avait vu bien courir dans le prix RMC au mois de juin sur la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, il avait longtemps attendu en queue de peloton avant de fournir un superbe effort final dans la ligne d’arrivée. Confié à jean-Philippe Monclin et déferré des 4 pieds, il ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante de cette course à l’issue d’un bon parcours.

En cas de non partant

Où en est le bon ALINEA (15) ?… Ce fils de Baccarat du Pont possède un bon moteur mais il demeure imprévisible en course pouvant faire la faute à n’importe quel moment. Ce vendredi, il devrait figurer parmi les favoris de cette compétition et s’il vient à s’imposer, il n’y aura rien à redire. Avant le coup, il a tout de même besoin de rassurer sur sa forme actuelle et ne sera qu’un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 04/11/2016 : 1 – 9 – 5 – 11 – 13 – 6 – 3 – 10

Les autres points de vue sur ce prix de la ligue nationale de cyclisme

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean-Michel Baudouin : A Quatre Amis (1) est un trotteur qui a dû être longuement arrêté pendant de longs mois à cause de problèmes de santé. Il vient de courir à deux reprises et sa deuxième place, dimanche dernier dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Cordemais, est encourageante. Le cheval revient bien sans être encore à 100 % de ses capacités. Il sera pieds nus et confié à JMB pour ce quinté du 4 novembre. Sa place est dans la bonne combinaison.

Hervé Daougabel : Dernièrement, As de Piencourt (2) a été malheureux sur la piste de Graignes. Une chose est sûre, il n’a pas pris dur ce jour-là, ce qui permet de le présenter de façon rapprochée dans ce prix de la ligue nationale de cyclisme. J’ajoute qu’il n’a pas d’engagements valables prochainement. Ce vendredi, il sera déferré des quatre pieds, retrouvera son driver Éric Raffin et se plaît particulièrement sur ce tracé.

Franck Anne : Amour du Loup (3) n’a pas apprécié le tracé de l’hippodrome de Graignes lors de sa dernière sortie. Il ne s’est jamais mis dans la main. Je ne l’avais pas tendu, il était ferré lourdement et avait les oreilles bouchées. Depuis cet échec, il a bien très travaillé à l’entraînement. Il sera muni de petites plaques pour ce tiercé et devrait certainement être plus motivé. Je pense donc qu’il devrait se réhabiliter.

Alexandre Pillon : Apollon Gédé (4) a réalisé une bonne année en province. Mardi, à Laval, il n’a pas été convaincant. Le cheval était à la campagne et je vais le travailler au centre d’entraînement de Grosbois une fois afin de le motiver davantage. Il a, tout de même, besoin de me rassurer avant ce quinté+ même si sa condition physique me paraît bonne.

Christian Bigeon : Afghan Barbés (6) ne s’est pas mal comporté du tout à Vire. Il a bien travaillé depuis cette tentative. Il trouve des conditions de course favorables dans ce quinté du 4 novembre. Pour son retour sur l’hippodrome de Vincennes, je crois qu’il peut faire l’arrivée. Pour moi, il a une chance identique à celle d’Aufor de Mire (13), mon autre pensionnaire.

Pascal Castel : Auteur (7) a été ménagé afin d’être au top de sa forme pour le meeting d’hiver. Pour sa récente rentrée, il rendait vingt-cinq mètres et il a bouclé un parcours encourageant. Le cheval va progresser au fil de ses sorties, c’est certain. Ce vendredi, il ne sera pas encore suffisamment affûté pour intégrer la combinaison gagnante de ce tiercé et je vous conseille de le revoir dans de meilleures conditions. Vous pouvez donc l’éliminer de votre pronostic.

Jérémy Pascal Maillard : Agi de Crennes (8) n’a pas eu toutes ses aises à l’occasion de sa dernière sortie. Il s’est ensuite bien relancé dans la ligne d’arrivée. Le chrono était bon ce jour-là. Il est à l’aise lorsqu’il court déferré des postérieurs. C’est un trotteur dur à l’effort qui ne lâche pas le morceau facilement. Excellent gaucher, il a son mot à dire dans ce prix de la ligue nationale de cyclisme.

Aymeric Thomas : Atout de Kacy (9) s’est retrouvé un peu loin des chevaux de tête à l’occasion d’une course pmu qui s’est déroulée à Mauquenchy. Il n’a toutefois pas démérité. C’est un cheval qui court bien frais et les quatre semaines de récupération vont lui convenir parfaitement. Il est monté de catégorie en peu de temps mais n’a pas atteint sa limite. Je le déferre des postérieurs pour ce quinté+ et sachez que j’envisage la victoire.

Philippe Legavre : Lors de son ultime sortie, Alf de Mélandre (10) a gagné facilement. Pour moi, il est encore en retard de gains. Il s’endurcit au fil des courses et prend de la force. Les 2.850 mètres de la petite piste ne devraient pas lui déplaire. Ce vendredi, il va découvrir un bel engagement et j’espère que tout se passera bien durant le parcours. Sachez qu’il est parfait le matin à l’entraînement.

Romain Derieux : American Jet (11) a réalisé une bonne valeur dans un quinté+ disputé sur l’hippodrome d’Enghien. Il a travaillé régulièrement depuis et tout va bien. Il dispose d’un engagement favorable dans ce prix de la ligue nationale de cyclisme. Même s’il a déjà réussi sur les parcours de vitesse, il n’est pas incapable de faire l’arrivée également sur les longues distances. Une place est possible s’il est décidé à vouloir s’employer.

Daniel Herlem : A Nous Bosdarros (12) est arrivé à l’écurie depuis quelques semaines. A Toulouse et à Meslay-du-Maine, il ne s’était pas mal comporté du tout. Dernièrement, il nous a fait plaisir. C’est un brave cheval. Déferré, il est mieux, c’est certain. Ce vendredi, il va se plaire sur la petite piste de Vincennes.

Christian Bigeon : Aufor de Mire (13) est nettement mieux désormais après avoir connu des soucis de santé. Ses deux derniers parcours lui ont fait le plus grand bien. Comme son compagnon d’entraînement, il est capable de terminer dans les cinq premiers de ce quinté du 4 novembre. Je n’ai aucune préférence entre mes deux pensionnaires.

Franck Leblanc : Angel Rock (14) affiche une forme parfaite au boulot. Ce n’est pas un cheval délicat, il faut juste qu’il ne soit pas contrarié durant le parcours mais son driver, Franck Nivard, le connaît bien même s’il ne lui a plus été associé depuis un bon moment. Déferré, ça ne lui convient plus. As d’Urfist (16) n’est pas à son affaire au trot monté. Au travail, il est vraiment bien. Il dispose d’un bel engagement et son partenaire le connaît parfaitement. Il est de la même valeur que mon autre pensionnaire, Angel Rock. Dans ce tiercé, tout sera une question de parcours car mes deux pensionnaires sont deux chevaux de même valeur.

Damien Bonne : Alinéa (15) n’était que l’ombre de lui-même dans une course pmu au trot attelé à Meslay du Maine. Depuis huit jours, il est monté au centre d’entraînement de Grosbois. Il me paraît bien. Il va sans doute être sur la montante ensuite mais dès vendredi, j’en attends déjà un bon comportement. Il n’est pas à l’abri d’une bêtise mais il trouve un bel engagement au plafond des gains dans ce quinté+.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses1511101981412
Canalturf151109136311
Zeturf6151943513
La gazette des courses15116109342
Bilto915101412116
RTL910152141616
Tierce Magazine159101361311

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 4 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DU CROISE LAROCHE – Réunion 5 – Course pmu n°6 – Prix de Cambrai (gr A) – 14 partants – Départ prévu vers 18h15 : CHEF DES RACQUES (7) est un cheval de l’écurie d’Alexandre Buisson très bien né par Sam Bourbon, un de nos meilleurs étalons après Ready cash, et la classique Nina des racques. C’est un trotteur qui n’est vraiment pas évident à driver mais il possède suffisamment de qualité pour jouer un bon rôle dans un lot aussi modeste surtout en s’élançant au premier échelon de départ. Ce vendredi, il va se présenter déferré des 4 pieds pour ce bel engagement à la limite du recul et c’est dans cette configuration qu’il avait failli prendre une bonne troisième place sur l’hippodrome de Caen dans un lot intéressant. Ce jour-là, il avait fait la faute dans la dernière ligne droite au moment où son driver l’avait décalé pour attaquer les chevaux de tête. Ici, on surveillera avec intérêt sa prestation tout en espérant qu’il veuille bien rester au trot jusqu’au poteau d’arrivée.

16 commentaires

  1. Je rectifie à Vincennes le 806 et 803

  2. Bjour
    Mes jeux mon simple le 10 mon gagnant soit le 4/1/7
    Quinté 1/7/11/4/16/9/10/15 et 15/10/1/11/9/7/13/6
    A Vincennes petit pièce sur le 113 et 812 et 803. Bon jeux

  3. Bonjour Maurice

    Il faut cliquer sur pronostics quinté+ dans le menu et ouvrir la page à chaque date correspondante pour y trouver le cheval du jour.

  4. Bonjour Anthony.
    Merci de m’indiquer comment avoir accès aux pronos précédents le 02/11. J’aimerais connaitre le Cheval du Jour du 01/11. Je ne trouve plus les onglets de l’historique.
    Avec mes remerciements.
    Cordialement.
    Maurice

  5. Bjr ouragan

    Bonne journée a toi aussi, bons jeux

  6. Bonjour à tous,

    Prono : 9 -1 -11 – 12 – 6 – 13 – 3 – 10
    Les outsiders sont 11 et 12 (méthode sélection )
    Complément et regret le 16
    Je reviens plus tard pour les R1 et R5 deux belles réunions, beaucoup de chevaux à surveiller.

  7. Bjr à toutes et à tous une epreuve dont les surprises ne seront pas à exclure mais une course dont Ch Bigeon semble viser avec ses deux poulais 13 et 6 dont le premier cité a connu les ennuis de santé et le second sa recente est une rentrée soldée par une disqualification, sur ce bien qu’ils soient bien engagés je les préfére après les candidatures des 10 et 16 qui sont mes bases, mes chances 13-15-6-1 mes outsiders 3-9 ma selection est 10-16-13-15-6-1-3-9 mais en doute le 1. Merci, bonne chance et bonne journée à Mr Anthony et Sylvain77.

  8. Bjr mab57

    Pour moi ce baudoin est déclassé. verdict apres la course.

  9. Ce soir oubliez les champs réduits et jouez en combiné
    Chevaux à 90 % et irréguliers.
    Le 1 n’est pas une base fiable tout comme le 9.
    13 sur 16 peuvent être dans les 3.
    Bon jeux à tous.

  10. Mon prono en tic3 11-2-10-9-8

  11. Bsr à toutes et à tous pour les jeux non loin de la vérité en multi prennent des risques en manquant les (10-16) il sera prudent de les inclure dans vos. Merci bien à demain pour la suite de mon prono.

  12. Je rajouterai que le meilleur chrono sur le parcours en 1.13.8 est pour le 14  » ANGEL ROCK  » si ça veut dire quelque chose 😉

    J’ai éliminé l’autre Lebalanc qui pour moi n’a vraiment aucune marge de sécurité dans ce lot, on verra bien demain soir 😀

  13. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon petit prono de ce Vendredi 04 Novembre 206:

    Ma base le 1  » A QUATRE AMIS  » .
    Le tandem J.M.B-J.M.B et le cheval D4 qui signifie souvent un signe.
    Une des bonnes bases de la course avant le coup 😉

    Mon outsider préféré le 14  » ANGEL ROCK  » .
    Un Leblanc drivé par F. Nivard ne se refuse pas.
    Il restera certes ferré mais l’entourage fait souvent des miracles avec ses chevaux en début de Meeting .
    De plus, il a enregistré 4 succès cet été et il trouve un très bon engagement aux gains, donc……..:-)

    Mon coup de poker le 4  » APOLLON GEDE  » .
    Cheval très utile dans cette catégorie et qui se transcende D4, ilsera drivé par un  » pilote  » pour l’occasion.
    Un très beau coup de poker pour moi!

    Ma sélection:

    – 1-14-3-9-5-11-4-2

    Mon regret:

    Le 12  » A NOUS BOSDARROS « .
    Il est maintenant chargé en gains et va rencontrer des chevaux avant le coup au-dessus de lui mais il est en forme et vient de nous laisser une très belle impression le 17 Octobre à Enghien ( 3ème )ce qui prouve de sa forme du moment mais tout en aillant aucune marge.
    Pourquoi pas!

    Ma DM le 14

    Ma Surprise le 2

    Mes interdits persos:

    – 7-16

    Je vous conseille le 1 à jouer en simple GP associé au 14-3-9-11 pour vos couplés, trios et 2/4!

    J’aurai pu en citer d’autres car c’est une course encore relativement ouverte 😉

    Bons jeux!

    Bonne chance à toutes et tous et bonne soirée!

  14. Mon pronostic
    15.5.9.3.2.1

  15. 9/6/12/3/
    tierce quarte

  16. mon jeux
    9.10.11.x.x(12-13-14-15-16)
    pas cher
    🙂

Comments are closed.