Prix des Alpes - course pmu du lundi 5 décembre 2016

Pronostic Quinté du lundi 5 décembre 2016 – Prix des Alpes

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du lundi 5 décembre 2016

C’est le prix des Alpes qui servira de support au quinté du lundi 5 décembre. il s’agit d’une course de trot attelé longue de 2100 mètres dont le départ sera donné derrière les ailes de l’auotstart. On y retrouvera 18 partants d’un niveau assez modeste. Avant le coup, aucun favori solide ne se détache au papier et des surprises ne sont donc pas à exclure à l’arrivée de cette épreuve.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

UPPY DE VIVE (9) est un bon cheval de l’écurie Verva qui se montre toujours aussi performant à son âge avancé. Il n’a pas été gâté par le tirage au sort des places derrière l’autostart à l’occasion de ce tiercé et cela va l’obliger à faire un violent effort au départ pour se placer. Si son driver peut ensuite trouver un bon dos pour se faire ramener, une place est dans ses cordes. Il sera le timide préféré de ce pronostic.

Le cheval de base

Il n’apparaît vraiment pas évident de détacher un cheval de base solide au départ d’une épreuve aussi ouverte que ce quinté+. Tentons UNIVALDI D’AVAL (5), un pensionnaire de l’écurie Béthouart qui a déjà bien fait à ce niveau de la compétition. Ce lundi, il sera confié à Jean-Michel Bazire, un driver avec qui il s’était imposé de belle façon lors de leur dernière association. S’il n’est pas pris de vitesse sur ce parcours réduit, il devrait pouvoir s’emparer d’une des cinq premières places à l’arrivée. On le verra donc comme une belle possibilité pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

VALSE DU PIRAI (4) possède les meilleures titres avant le coup mais sa forme actuelle est sujette à caution. Diffcile de savoir où elle en est exactement. Elle aura toutefois l’avantage de s’élancer en première ligne et sera déferrée des 4 pieds, une configuration qui l’améliore beaucoup. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une belle cote à l’arrivée. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 5 décembre.

L’outsider

VINTAGE (17) va devoir composer avec ce numéro en seconde ligne à l’occasion de ce prix des Alpes et il aura sûrement du mal à revenir gagner. Toutefois, c’est un trotteur qui possède suffisamment de qualité pour jouer un rôle utile dans une aussi modeste compétition. On le verra donc comme un concurrent susceptible de surprendre agréablement même si sa marge est réduite désormais avec ses gains.

Les 4 chevaux incontournables

VIVALDI D’AMBOISE (12) est un peu dans le même cas que le trotteur de l’écurie Levesque et on l’envisagera, lui aussi, plutôt pour un accessit. UPPERCUT DES DUCS (13) n’a aucune marge face à de tels adversaires. Il s’était toutefois bien comporté lors de sa venue sur cette piste au printemps dernier s’emparant d’une honorable sixième place. A l’issue d’un parcours en sa faveur, rien ne lui interdit de compléter la combinaison gagnante. Comme le montre sa récente quatrième place, VALMAYOR (11) semble revenir à un bon niveau après un long passage à vide. Il pourrait accrocher une quatrième ou cinquième place dans cette épreuve si quelques favoris venaient à décevoir. VIVA DE LUNA (18) restera ferrée pour cette course où elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places derrière la voiture. Néanmoins, c’est une jument qui possède pas mal de vitesse. Si elle peut suivre les bons chevaux dans la montée, elle ne semble pas incapable de s’emparer d’une place à une cote spéculative.

En cas de non partant

Que penser de VOSS RINGEAT (7) ?… C’est un cheval qui possède un bon potentiel mais il demeure très fautif pouvant se mettre au galop à n’importe quel moment de la course. S’il est décidé, il peut tout aussi bien remporter une telle épreuve. Son classement à l’arrivée dépendra donc de son bon vouloir.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 05/12/2016 : 9 – 5 – 4 – 17 – 12 – 13 – 11 – 18

Les autres points de vue sur ce prix des Alpes

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Gilles Vidal : Vista de Carsac (1) reste sur deux jolis accessits dans des courses pmu disputées en province. Elle affiche une forme optimale le matin à l’entraînement. Elle n’aura que des chevaux d’âge sur sa route ce lundi. Elle n’a cependant jamais bien couru lorsqu’elle s’est présentée sur l’hippodrome de Vincennes. Je la déferre des quatre pieds car cette configuration devrait la servir. Elle a sa chance pour une place dans ce quinté du 5 décembre.

Jean-Paul Gauvin : Umana Julry (2) ne doit pas être jugée sur sa dernière tentative où une roue de son sulky était crevée. C’est cependant une jument vieillissante. Cet engagement reste quand même valable. Elle a déjà gagné sur la grande piste de Vincennes et elle possède pas mal de vitesse. Elle n’a rien à perdre dans cet tiercé, raison pour laquelle on se déplace.

Georges Lelièvre : Vasco du Gîte (3) a bien couru en étant cinquième sur la piste d’Angers lundi dernier. Je sais qu’il est au mieux à l’entraînement. Il sait aller vite sur une pointe mais il faut absolument le préserver jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Le tracé de ce prix des Alpes va lui plaire et son driver, Franck Ouvrie, le connaît sur le bout des doigts. Nous avons toutes les raisons de croire en ses chances.

Daniel Béthouart : Univaldi d’Aval (5) est un cheval qui n’a jamais été très performant avec ses fers. Il trouve des conditions de course favorables dans ce quinté+. Jean-Michel Bazire a déjà gagné avec lui. Les 2.100 mètres ne sont pas forcément sa tasse de thé mais le départ derrière l’autostart devrait pouvoir l’aider à s’élancer. Cette course arrive à point nommé dans son programme.

Fabrice Lercier : Vurlice Montaval (6) vient de confirmer l’impression qu’elle nous laisse le matin au boulot. Elle sera en plein sur son tracé ce lundi et elle a un assez bon numéro derrière la voiture. Cet engagement est intéressant et je lui vois une première chance. Il faudra un peu de réussite mais je pars confiant.

Thomas Emile Loncke : Voss Ringeat (7) a gagné aisément lundi passé à l’occasion d’une course pmu au trot attelé disputée sur l’hippodrome d’Angers. Auparavant, il avait course gagnée lorsqu’il s’est enlevé à La Capelle. Je lui avais alors rallongé son enrênement et c’est ce qui explique cette incartade. Je trouve mon cheval au top avant de disputer ce tiercé.

Loïc Marie Dalifard : Vella Blue (8) se retrouve bien engagée ce lundi. Elle a cependant le numéro 8 derrière l’autostart. Ma jument se plaît sur ce tracé et elle me paraît très bien à l’entraînement. Sa marge de manoeuvre va être mince. Il faudra que tout se passe parfaitement durant le parcours pour la voir accrocher une place dans la combinaison gagnante de cette épreuve.

Pierre-Yves Verva : Uppy de Vive (9) court très bien récemment à Mauquenchy. Et la fois d’avant, il terminait troisième de Valto placé d’un quinté+ voilà peu. Cette course se disputera sur une courte distance qu’il va apprécier. Elle tombe vraiment au bon moment. Tout est encore réuni pour qu’il termine à l’arrivée de ce prix des Alpes.

Romain Berujat : Ulysse Maria (10) m’apporte sans cesse des satisfactions depuis qu’il est arrivé au sein de mon écurie. J’avais juste peur de le voir payer l’enchaînement des courses mais son récent succès prouve qu’il n’est pas fatigué. C’est un trotteur qu’il faut cacher jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Il a parfaitement les moyens de faire l’arrivée ce lundi.

Vincent Viel : Valmayor (11) semble se retrouver pleinement. Il était un peu loin pour aborder la ligne d’arrivée récemment en province. Il part toutefois en deuxième ligne et il lui faudra dès lors un peu de chance dans la phase finale. J’espère néanmoins le voir confirmer sa belle récente sortie.

Matthieu Varin : Vivaldi d’Amboise (12) a repris un maximum de fraîcheur. J’ai axé toute sa préparation sur ce quinté du 5 décembre. Mon cheval est très bien à l’entraînement. Mais il a le numéro 12. Le profil sélectif proposé ici ne m’inquiète pas. Il y a trotté 1’12″6 en juin sans être comme maintenant. Malgré sa position au départ, j’y vais confiant.

Bertrand Ruet : Uppercut des Ducs (13) a réalisé une année 2016 de toute beauté. Il ne déboule pas vite et il sera tout aussi bien en deuxième ligne derrière l’autostart. Il lui faudra suivre le bon wagon. Je juge cet engagement favorable. Ce lundi, il sera encore pieds nus et je pense qu’il peut finir quatrième ou cinquième de cette compétition.

Yves Marie Desaunette : Voyou de Nuit (14) vient d’être malchanceux deux fois de suite. Je peux vous garantir qu’il est très bien au travail. Il faut en profiter car cela n’est pas toujours le cas avec ce trotteur qui a des pieds fragiles. Il sera dans sa catégorie à l’occasion de ce prix des Alpes et il fait toutes les distances. Un petit accessit est envisageable à l’issue d’un parcours à sa convenance.

Pierre Touvais : Venquero Phédo (15) reste spécial avec départ volté et l’autostart l’avantagera certainement ce lundi. Je trouve que l’engagement est intéressant dans ce tiercé même si le cheval figure parmi les moins riches, avec des 7 et 8 ans uniquement. Il ne faut pas le juger sur ses plus récentes sorties. Il peut prendre un accessit.

Matthieu Abrivard : Violon de Bez (16) vient d’être quatrième d’une course pmu au trot attelé. Il n’a pas apprécié le déferrage des quatre pieds ce jour-là. Il ne sera dès lors déchaussé que des antérieurs pour ce quinté du 5 décembre. C’est ainsi qu’il se montre le plus à l’aise sur les pistes en dur. Il peut s’illustrer ce lundi à l’issue d’un bon parcours.

Pierre Levesque : Vintage (17) n’est pas très bien parti lors de sa dernière sortie. C’est un trotteur qui doit être caché et ne venir qu’en une fois au dernier moment. Sa forme est sûre avant de disputer cette épreuve. Il a certes peu couru sur les courtes distances mais il s’y comporte bien. Il sera dans sa catégorie ce lundi. J’estime qu’il a sa place à l’arrivée.

Guillaume Lessieu : Viva de Luna (18) courait bien récemment. Je peux vous dire que son finish en retrait du peloton m’a plu. Je vais encore la laisser ferrée ici, avec quatre alus, ayant usé pas mal de corne auparavant. En courant cachée, ma jument peut viser une place en fin de combinaison.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses45137129171
Canalturf 1754971238
Zeturf54971312171
La gazette des courses 46139171238
Bilto5941217713
RTL591217471614
Tierce Magazine 51217739413

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 5 décembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°3 – Trot attelé – Prix de Maintenon – 12 partants – Départ prévu vers 14h50 : Pour son retour sur le plateau de Gravelle, CERENZO TURBO (4) s’est bien comporté à l’occasion d’une épreuve disputée sur la grande piste. Ce jour-là, il se frottait à un lot très bien composé mais il n’a pas démérité se classant à la sixième place en 1’14’2, un chrono correct pour cette catégorie. Ce lundi, l’opposition semble plus à sa portée et il sera déferré des 4 pieds pour l’occasion. Hors, la seule fois où il s’est présenté pieds nus, il avait fait jeu égal avec le bon Classic Way, un trotteur de l’écurie Guarato qui aurait une première chance à défendre dans cette épreuve. Confié à l’habile David Thomain, on peut légitimement penser qu’il devrait se rapprocher du podium cette fois-ci. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt dans cette compétition.

28 commentaires

  1. J’étais un peu fou de rage aussi, après les disqualifications après l’arrivée des 12 et 18, j’aurais touché des bonus très rémunérateurs … car j’avais ces 3 chevaux dans mon quarté et quinté

  2. Merci pour ton retour, Jonathan, en plus le bonus 4 au Q+, vraiment pas dégueu ..
    Ravi que tu aies touché !

  3. Bravo aux gagnants, pour moi c’est deux chevaux seulement, les surprises ne sont pas à exclure totalement dans une course hippique, voyons chacun par sa méthode la particularité des chevaux suprises pour améliorer à la prochaine afin d’être plus meilleur. Oublions ceci qui est et concentrons-nous à la course de demain pour mieux faire.

  4. Bonsoir francis bien vu pour le 15 grace a toi aujourd’hui je fais un joli bonus 4 au quinté car au début je ne l avais pas mis sur mon ticket et jme suis dis pourquoi pas en tout cas chapeau

  5. C’était sans compter sur l’enquête, 12 et 18 DAI, me reste que le 15 …
    Adieu couplé GP… pffff

  6. + bonus 3 sur le Quarté, bonus qui ne devrait pas être dégueu, me manque le 11
    C’était l’inspiration ce jour … je ne voyais pas le 5 et même le 4, arrivé certes à la 5ème place

  7. Waouh, top l’arrivée … pas moins que le couplé GP pour moi, ainsi que le 15 GP au vu des pronos que j’ai fait ce matin

  8. 10-12-7-13-15

    Bon jeux

  9. Bonjour
    Un p’tit tic3 rapide
    5-9-14-6-12

  10. Bonjour…… Le 7 dans les 3…
    Je ne vois pas bazire…

  11. Re bonjour,
    je remets mon prono qui n’est pas apparu
    3 – 9 – 5 – 4 – 6 – 12 – 1 – 11
    Regret et cc le 17
    Bonne journee

  12. Bonjour,
    Pour le Q+ de ce lundi, mes préférés seront :
    12-13-9-15-17-18
    J’ai choisi de me passer des services des 4 et 5 … en champs réduits seulement.
    Je vois le 15 pour une place à belle cote.
    Bons jeux à tous

  13. Bonjours mon prono 1/6/12/5/4/

  14. Bonjour
    Le 4 prépare pour cette course
    Le 5 pour la victoire
    Le 13 def pour la première fois.
    Bonne journée

  15. bonjour

    base 5
    place 12
    coup de cœur 3
    tocard 7
    jeux 5.7.12.3.9.1.6.

    bonne chance

  16. Hello.5.6.7.2.3.11.1.17

  17. 4-9-12-7xx5-1-18-10

  18. Bir chers turfistes ma proposition pour le quinte de Lundi 05/12 est la suivante: 3-4-11-1-6-17(18) bne chance!

  19. Bonsoir
    Prono
    5.6.7.12.13.9.1.17

  20. Bon soir mon pronostic et 5/4/7/17/12

  21. Attention au numéro 3 auusi

  22. Slt tout le monde voilà mon prono du jour.
    1-16-10-9-5-12-15-7

  23. Dans ce quinté, consultons bien la fiche du (12) dans sa sortie du 28 octobre, il était devancé d’un rien par le (5) qui a gagner. Ce lundi nous assisterons certainement à un match de revanche entre les deux, malgré la seconde ligne de (12). Dans nos choix n’oublions pas les (4-7) et disons également que le (9) n’est pas forcement handipé par le tirage évitons alors de le rayer sur papier. Un autre mieux placé à ne pas sous-estimer est le (3) . Ainsi ma sélection est celle-ci 12-4-5-9-3-7-6-13 en regret le (17) BONNE SOIREE & BONNE CHANCE à tous.

  24. Mon sgp le 17
    bonne soirée à tous.

  25. mes interdits pers
    1-2-4-6-8-11-14 15 16 17 18
    ce qui me laisse
    12-9-13-3-5-7-10
    en verra demain

  26. bon jour
    ma selection
    12/9/13/3/5/7/10/4
    bonne fin de soirée

  27. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Lundi 05 Décembre 2016:

    Ma base le 5

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 18

    Ma sélection:

    – 5-12-4-6-7-1-18-9

    Mon regret le 11

    Je conseille le 5 en simple GP associé au 12-4-6-9 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 9

    Ma Surprise le 18

    Mes interdits persos:

    – 2-15

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Lundi et bonne reprise 😉

Comments are closed.