Prix Jean Victor - course pmu du 5 juin 2017

Pronostic quinté du 5 juin 2017 – Prix Jean Victor

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 5 juin 2017

Ce pronostic quinté du 5 juin aura pour cadre le prix Jean Victor, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Auteuil. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront dans la discipline du steeple-chase sur un parcours long de 4400 mètres. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 15h15 et la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

MARINSTAR (3) n’est encore jamais sorti des deux premiers en trois tentatives dans la discipline du steeple-chase. Ce frère du champion Milord Thomas semble vraiment avoir une belle carte à jouer dans ce tiercé. Dernièrement, il s’est emparé du premier accessit d’une course pmu à Auteuil et il a prouvé, ce jour-là, que l’allongement de la distance n’était pas pour lui déplaire. Ce lundi, il sera muni d’oeillères pour la première fois de sa carrière. On devrait logiquement le retrouver à la lutter pour les premières place. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

AMIJENKA (10) semble être une base solide dans ce quinté+ et on peut logiquement lui faire confiance pour un bon résultat. Ce cheval entraîné par Pascal Journiac avait remporté une course similaire sur les haies en fin d’année dernière. Ensuite, son entraîneur l’a dirigé sur les gros obstacles et il a montré qu’il était taillé pour y réaliser de bonnes performances. Dernièrement, il a terminé à la deuxième place pour ses débuts sur la distance. Avant le coup, il s’annonce comme un sérieux prétendant à la victoire.

Le tocard du quinté

COMEKEN (5) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 5 juin. Ce fils de Kendargent n’a pu se mettre en évidence lors de sa plus récente sortie mais c’était en haies alors qu’il est bien meilleur sur les gros obstacles. On le jugera plutôt sur sa troisième place acquise sur ce parcours en septembre dernier. Ce jour-là, il devançait des chevaux qui ont fait l’arrivée prix du Président de la République à Auteuil. Sur la foi de cette bonne performance, il est tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée de cette épreuve.

L’outsider

TEAM RED (6) a surtout été vu sur des hippodromes de province récemment mais il ne faut pas s’y tromper, c’est un cheval qui a déjà bien fait sur la butte Mortemart voilà quelques saisons. Ce fils de Denham Red vient d’afficher un net regain de forme lors du prix de la Rochelle se classant quatrième au passage du poteau. Il essaiera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles en prenant une place dans ce prix Jean Victor.

Les autres chevaux à jouer

Si on le juge sur ce qu’il vient de réaliser, AL ROC (13) possède une première chance théorique. On se méfiera donc particulièrement de la candidature de ce pensionnaire de l’écurie de Yannick Fouin. Avec 73 kilos, PRINCE PHILIPPE (1) portera le top-weight dans cette épreuve. Ce bon cheval est toutefois en très grande forme comme le montre son récent succès sur cette piste d’Auteuil. avant le coup, on peut le voir comme un cheval capable de s’emparer d’un accessit. IT’S JENNIFER (16) découvrira le parcours ce lundi et il faut voir si elle est capable de s’y adapter. Elle aura toutefois l’avantage d’être en très grande forme en ce moment. Il aurait donc été hasardeux de ne pas la glisser dans ce prono. Enfin, on s’intéressera à la candidature de VIKING DE BALME (15). Ce concurrent entraîné par l’habile François Nicolle vient de s’imposer dans une course pmu d’un niveau moindre. Longtemps absent des pistes, il va se présenter au départ de cette épreuve avec un poids très favorable. A priori, il ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car ce handicap divisé est très ouvert et les possibilités sont nombreuses pour les accessits.

La dernière minute

SET DANCER (14) retente sa chance sur la piste d’Auteuil après avoir montré sa forme en province. L’an passé, ce pensionnaire de l’écurie de la famille Leenders avait montré ses limites à plusieurs reprises sur ce tracé et il lui faudra avoir progressé s’il veut faire l’arrivée. En cas de défaillance des favoris, il pourrait éventuellement s’emparer d’une quatrième ou cinquième place mais il aura sûrement du mal à faire mieux.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 5/6/2017 : 3 – 10 – 5 – 6 – 13 – 1 – 16 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Jean Victor

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse des journalistes de Paris Turf.

Les interviews des pros

Philippe Bourgeais : Prince Philippe (1) est beaucoup plus à l’aise depuis qu’on lui a remis des fers collés. Mon cheval est resté en bonne condition physique à l’entraînement. La distance ne va pas le déranger et le parcours va le favoriser. Je ne voudrais pas qu’il pleuve trop avant ce quinté du 5 juin. Il descend de catégorie par rapport à sa dernière victoire dans une course pmu à Auteuil. A mon avis, il est compétitif pour un bon classement.

Dominique Bressou : Martinstar (3) est le frère de Milord Thomas. On espérait que ça allait être un bon cheval et il le confirme en piste. Jusqu’à présent, il n’a fait que de bonnes performances sur la butte Mortemart. On espère qu’il fera l’arrivée de ce prix Jean Victor même s’il risque de manquer d’expérience et aura le désavantage d’affronter ses aînés.

François Nicolle : Fiasco du Pécos (4) va effectuer sa rentrée dans ce tiercé. Mon protégé est en belle condition physique et a du travail à l’entraînement. Maintenant pour son retour en piste face à des rivaux plus affûtés que lui il faut voir comment il va se comporter d’autant qu’il découvrira les handicaps. Unzo du Bara (8) s’est imposé le jour de son retour à la compétition. C’était sur les haies de Pompadour. Cet engagement vient vite dans son programme mais il n’a franchement pas eu à puiser dans ses ressources pour vaincre dernièrement. Il a déjà bien fait sur le steeple d’Auteuil.

Yannick Fouin : Dernièrement, Comeken (5) avait logiquement besoin de courir. Lundi, il va retrouver la discipline du steeple et devrait accuser de sensibles progrès. Je ne suis toutefois pas certain que cela sera suffisant pour lutter pour les premières places dans ce quinté+.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Team Red (6) a très bien couru en dernier lieu. En plus, il a fait une grosse faute à l’avant-dernier obstacle, qui lui a pas mal coupé son action. Ce jour-là, mon pensionnaire aurait pu finir un peu plus près des chevaux de tête. A mon avis, il est compétitif dans ce quinté du 5 juin. Le changement d’hippodrome n’est pas un problème car c’est un cheval qui s’adapte à tous les tracés.

Guy Cherel : Baraka de Thaix (7) est revenu en bonne forme avant de disputer ce prix Jean Victor. Le parcours plus sélectif et la distance plus longue vont lui convenir. S’il est normal qu’il ait pris 3 kg pour son récent succès, je trouve que le handicapeur a été particulièrement indulgent avec Prince Philippe (1), au vu de sa dernière victoire. Calif d’Oudairies (12) est de mieux en mieux après une longue absence. Il est allé assez loin la dernière fois. J’espère qu’il va pleuvoir, car il est mieux dans un terrain plus souple. Les 4.400 mètres vont l’avantager car c’est un cheval qui n’a pas de classe de plat. J’en attends une bonne performance dans ce tiercé.

Augustin Adeline de Boisbrunet : Le Toiny (9) s’est très bien comporté, en dernier lieu, sur ce parcours, refaisant du terrain sur les chevaux de tête dans la dernière ligne droite. Cela reste un premier handicap mais il fait bien ce tracé et je le crois capable de faire l’arrivée. J’espère le voir finir dans la combinaison gagnante.

Pascal Journiac : Amijenka (10) n’a débuté qu’à 5 ans et je me suis évertué à lui trouver des tâches faciles jusqu’ici. En regardant ses performances, il nous l’a bien rendu et a prouvé qu’il pouvait remporter un quinté+. Le cheval est resté en forme à l’entraînement et logiquement, j’en attends le meilleur sur la piste ce lundi.

François-Marie Cottin : Bandit d’Ainay (11) m’a un peu déçu en dernier lieu. Je dois avouer avoir été un peu échaudé. J’en attendais effectivement sensiblement mieux ce jour-là. Le cheval est en belle condition physqiue le matin à l’entraînement et de nets progrès de sa part sont espérés à l’occasion de ce quinté du 5 juin.

Yannick Fouin : Al Roc (13) est un cheval que j’ai reçu ce printemps et que je connais encore assez peu. Dernièrement, il a été convaincant dans la course référence. Depuis, sa préparation s’est bien déroulée. Avant le coup, il est donc logique d’espérer une confirmation dans ce tiercé.

Grégoire Leenders : Set Dancer (14) vient de prouver sa bonne forme en se classant à la deuxième place d’une course pmu. Il monte les échelons petit à petit mais a déjà prouvé qu’il avait le niveau pour remporter un quinté+. C’est le bon moment pour retourner sur l’hippodrome d’Auteuil. Mon cheval aura le bon terrain qu’il affectionne et on se déplace avec de légitimes prétentions.

François Nicolle : Viking de Balme (15) vient de renouer avec le succès. Il retrouve l’hippodrome d’Auteuil lundi mais y a déjà bien fait. C’est en effet un bon sauteur. Il préfère peut-être les pistes plus profondes mais s’adapte avec l’âge à tous les terrains. Il a une bonne chance théorique à défendre dans ce prix Jean Victor.

Mme Louisa Carberry : It’s Jennifer (16) débute dans la discipline sur la butte Mortermart mais y a déjà gagné en haies. Malgré sa qualité, elle a aussi de la tenue et l’allongement de la distance ne devrait pas la gêner. Elle a bien travaillé afin de préparer cette épreuve. Elle a le droit d’être pas trop loin mais elle affronte, tout de même, un lot bien composé.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs spécialisés : Turfomania.fr, Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr310131512571
Equidia Live710131216319
Geny Courses1331310 5761
La Gazette des Courses1031351615612
Zeturf.fr10133671216
Canalturf.com 1091312731415
Bilto37101416138
RTL (Bernard Glass)133101621417
Tierce Magazine10133127158

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic exclusif de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 5 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono ciblé s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE REIMS – Réunion 3 – Course n°6 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance : 2600 mètres – 11 partants – Piste en cendrée – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : CERAVIN D’ALGOT (10) va découvrir un superbe engagement ce lundi étant situé au plafond des gains. Ce pensionnaire de l’écurie de Vincent Renault n’avait pas été très chanceux à Lisieux étant gêné par un adversaire. Il avait ensuite remis les pendules à l’heure à Cane se classant à la troisième place. Dernièrement, il était drivé par son entraîneur et n’avait pas hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. De plus, il effectuait une petite rentrée n’ayant pas recouru depuis plus d’un mois. Cette tentative avait sûrement pour but d’amener au top de sa forme pour cette épreuve où il affrontera une opposition dans ses cordes. On notera d’ailleurs que son entourage a fait appel à Franck Nivard, le pilote des grands jours. Autant d’indices qui laissent à penser qu’il est à l’aube d’une grande performance ce lundi. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette épreuve : Pariez en couplé gagnant et placé avec Céravin d’Algot (10) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Care Love (4), Cristal de Max (8), Calba du Pont (9), Clara Dallauch (11). Ce qui revient à jouer un ticket à 9 euros ou 4.50 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

8 commentaires

  1. Salut Jo,
    Bonne chance et bonne journée !

  2. Salut Francis,
    Merci pour ton prono et que le soleil brille pour toi !

  3. Bonjour a tous mon prono
    3-10-16-1-6-15-9-7
    Non partant et regret le 5

  4. Bonjour le forum FT,
    Ce jour, je vais tricoter avec 7 chevaux dans le Q+ :
    406-3-2-12-15-7-13
    Couplé GP : 2-3-6
    Simple GP : 6
    Tiercé : des jeux avec les 7 précités …

    Que le soleil brille !

  5. Salut JVF,
    Merci pour ton prono et bonne chance !
    Bon Lundi

  6. ATTENTION le 4  » FIASCO DU PECOS  » est NP!!!!

  7. Bonjour
    13-16-3-6-12-10-1-7 si np 2

  8. Bonjour les amis,
    Prono Auteuil 🙂
    Base le 13
    Outsider le 3
    Poker le 12
    Sélection:
    – 13-10-16-1-3-14-8-12
    Regret le 5, très gros regret même 😉
    Conseils de jeux:
    13 en SGP X – 10-1-3-8 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 8
    Ma Surprise le 14
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Pas évidente cette course, question de parcours.
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Lundi de Pentecôte les amis 😀

Comments are closed.