Prix Métropole du Grand Nancy - course pmu du 5 septembre 2017

Pronostic quinté du 5 septembre 2017 – Prix Métropole du Grand Nancy

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 5 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 5 septembre aura comme support le prix Métropole du Grand Nancy, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Nancy-Brabois. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1950 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cet événement sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

EMPIRE HURRICANE (15) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Lors de sa plus récente sortie, ce cheval entraîné par Andreas Bolte a obtenu le premier accessit d’une épreuve similaire alors qu’il effectuait ses premiers pas à ce niveau de la compétition. Malgré l’inexpérience de son jockey, il semble largement capable de confirmer ses bonnes dispositions actuelles en franchissant le poteau en tête ce coup-ci. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

SWISS MAN (12) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce fils de Saddex fait preuve d’une louable régularité depuis son début de carrière rentrant très souvent aux balances. En dernier lieu, il s’est octroyé une honorable quatrième place dans la course référence après avoir bénéficié d’un bon parcours derrière les chevaux de tête. Ce mardi, il va affronter un lot assez ordinaire et il sera bien placé dans les stalles. A priori, il a encore une bonne chance à défendre et devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ZLATAN IN PARIS (14) semble être le bon tocard de ce quinté du 5 septembre. Cet ancien pensionnaire de l’écurie de Romain Le Dren Doleuze vient d’être acquis après avoir participé à une épreuve à réclamer. Son nouvel entraîneur le présente d’entrée de jeu à ce niveau de la compétition et il doit sûrement avoir sa petite idée derrière la tête. On peut noter qu’il sera très bien placé au poids n’ayant cessé de dégringoler sur l’échelle des valeurs ces derniers mois. Avant le coup, il semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée si son jockey parvient à se sortir de ce mauvais numéro de corde.

L’outsider

RUBENS (2) vient de changer d’entraîneur après une deuxième place dans un réclamer. Au printemps dernier, ce fils de Oasis Dream s’était emparé d’une bonne troisième place dans un gros handicap. Ce jour-là, il évoluait dans une zone de poids identique et affrontait des adversaires d’un tout autre calibre. Sur la foi de cette performance de choix, il semble avoir son mot à dire dans ce prix Métropole du Grand Nancy. Bien placé dans les boîtes, on lui accordera une note de méfiance.

Les autres chevaux à jouer

SIR BIBI (3) aime galoper aux avant-postes, une tactique qui lui avait permis de faire l’arrivée dans des courses pmu en province voilà quelques semaines. Il devrait donc être grandement avantagé par ce profil assez coulant. Nanti d’un excellent numéro de corde et largement confirmé à ce niveau, il devrait conserver un accessit s’il n’en fait pas trop durant le parcours. RAVEN RIDGE (8) vient de remporter le prix Etalon Muhaarar, un événement disputé à Deauville. Ce jour-là, il a longtemps patienté au sein du peloton avant de fournir un bel effort final. Pénalisé au poids pour cette plaisante victoire, ce fils de High Chaparral va devoir montrer sa compétitivité en 36 de valeur handicap. Il aura toutefois pour lui sa grande forme actuelle et son excellente numéro dans les stalles de départ. Avant le coup, il a sa place dans ce prono. THISVI (6) et JASMIRALDA (5) présentent un profil similaire. Ces deux femelles restent sur des sorties en demi-teinte mais elle ont une belle chance si on les juge sur ce qu’elles ont réalisé de mieux au cours de leur carrière. Bien placées à la corde, il va certainement falloir compter avec lors de l’emballage final. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve s’annonce très ouverte avec de nombreuses possibilités pour la quatrième ou cinquième place.

La dernière minute

POINT BLANK (4) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de son ultime sortie. Peut-être commence t-il à accuser le coup ?… Cette fois-ci, son entraîneur a décidé de le munir d’oeillères australiennes, un artifice qui lui a souvent permis de se surpasser. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 5/9/2017 : 15 – 12 – 14 – 2 – 3 – 8 – 6 – 5

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Métropole du Grand Nancy

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jutta Mayer : Oil of England (1) a été longtemps éloigné des pistes pour un souci aux tendons et il vient de faire sa rentrée dans une course pmu. Il a désormais un parcours dans les jambes et les choses sérieuses commencent. Mon élève portera le top-weight dans ce quinté du 5 septembre mais cette lourde charge ne devrait pas le déranger outre mesure. Je dois vous avouer que nous avons quelques doutes sur sa condition physique actuelle après sa réapparition en demi-teinte.

Lennart Hammer-Hansen : En dernier lieu, Sir Bibi (3) a très bien couru dans un récent gros handicap terminant à la quatrième place. Je suis très content de ses performances. Mardi, un terrain bon à souple serait parfait pour ses aptitudes. Si ça ne va pas vite, il peut rapidement occuper les avant-postes du peloton. C’est un cheval facile à monter qui est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. A mon avis, il a une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Tous les feux sont au vert.

Sarah Steinberg : Point Blank (4) n’avait pas d’action lors de sa dernière sortie. Nous avons été un peu déçus de sa prestation. Mon pensionnaire affiche pourtant une belle condition physique à l’entraînement. Nous espérons qu’il héritera d’un bon numéro de corde dans ce quinté+. Généralement, il est meilleur en patientant derrière des chevaux de tête.

Stéphane Wattel : Jasmiralda (5) ne découvrait pas des conditions idéales à l’occasion de sa dernière tentative. Nous avions surtout besoin d’être rassuré sur son comportement à l’ouverture des stalles de départ et cela s’est bien passé. Si le terrain est bon, elle est capable de conclure à l’arrivée de ce prix Métropole du Grand Nancy.

Miltcho Gueorguiev Mintchev : Même s’il n’a pas brillé lors de ses trois dernière sorties, Lamarck (7) affiche une belle forme le matin à l’entraînement avant de participer à ce quinté du 5 septembre. Il évoluera en plein dans sa catégorie et peut se rappeler au bon souvenir des parieurs en luttant pour les premières places.

Didier Ricard : Raven Ridge (8) connaît de temps à autre des petits soucis de santé mais actuellement tout va pour le mieux. Mon cheval a été pénalisé de 3 kilos par le handicapeur pour son récent succès dans un tiercé. Mardi, j’espère qu’il va nous prouver qu’il peut surmonter cette surcharge. Si le terrain est bien souple, il devrait faire partie de la combinaison gagnante.

William Mongil : Sun of Paradise (9) n’a plus aucune marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition. Mardi, mon pensionnaire tentera de jouer les trouble-fête dans ce quinté+ en étant muni d’oeillères australiennes. Avant le coup, un accessit me satisferait amplement.

Jean-Pierre Gauvin : Show Me (10) a le droit d’être aligné avec des ambitions dans ce prix Métropole du Grand Nancy. C’est une recrue qui me donne entière satisfaction à l’entraînement. Il a probablement mis un peu de temps à encaisser sa castration. Cela semble désormais chose faite. Ayant tiré un bon numéro de corde, j’en espère un bon comportement dans cette épreuve.

Henk Grewe : King’s Hollow (11) vient de bien tenir sa partie lors d’une course pmu obtenant le premier accessit. Je pense que la distance à parcourir et le tracé seront parfaits pour ses aptitudes désormais. Il préfère les pistes souples mais un bon terrain ne le dérangerait pas. Avant le coup, je pense que mon cheval est tout à fait capable de terminer à l’arrivée de ce quinté du 5 septembre. Avant le coup, il mérite qu’on lui accorde un large crédit.

Mathieu Boutin : Swiss Man (12) courait très bien pour sa première sortie sous ma férule. Il s’est montré accrocheur jusqu’au poteau. Depuis cette sortie, mon pensionnaire affiche un bel état de forme le matin à l’entraînement. Sur le papier, ce tiercé paraît moins relevé que lors de sa dernière tentative. Il lui faudra toutefois s’adapter au profil particulier de la piste nancéenne.

Ronny Martens : En dernier lieu, Black Night (13) n’a pu poursuivre sa série de victoires. A sa décharge, il n’était pas dans le bon wagon et avait cause perdue assez tôt. Le fait de courir sur une distance plus longue n’est pas gênant puisqu’il a déjà gagné autour de 2000 mètres. A l’issue d’un bon parcours, il a le droit faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté+.

Hella Sauer : Zlatan in Paris (14) vient d’être acheté suite à sa cinquième place dans une épreuve à réclamer. Quand il était en Allemagne, il était estimé par son entraîneur. A mon avis, il a un bon programme devant lui. J’espère qu’il est compétitif dans ce genre de course, plus facile qu’à Paris. Vu sa situation sur l’échelle des valeurs, il a une bonne chance à défendre dans ce prix Métropole du Grand Nancy même si son objectif se situe d’ici un mois.

Andreas Bolte : Empire Hurricane (15) reste sur une belle deuxième place acquise dans un gros handicap. Mardi, mon protégé devrait s’adapter au profil de la piste et il évoluera sur sa distance de prédilection. Nous espérons qu’il puisse terminer dans les cinq premiers de cette événement. Un terrain bon à souple serait idéal.

Carmen Bocskai : Viva la Vita (16) possède un fort caractère. C’est une jument qui possède suffisamment de moyens pour tirer son épingle du jeu dans une telle épreuve. Par contre, si elle n’a pas envie de courir alors elle est capable de refuser de rentrer dans sa stalle de départ. Tout sera donc une question de bon vouloir.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Nancy-Brabois.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr415111253616
Equidia Live15510461237
Geny Courses158912113410
Canalturf.com43158125210
Zeturf.fr1523841265
La Gazette des Courses151248321011
Bilto145154101128
Tiercé Magazine15312854210
RTL (Bernard Glass)1581242356

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 5 septembre 2017.

Le cheval du jour


Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier au pmu en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr qui va terminer premier de sa course. C’est toutefois un concurrent en retard de gains qui possède une première chance à défendre avec de sérieux titres à faire valoir et des lignes valables. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ordre ou Pick 5.

HIPPODROME DU MONT SAINT MICHEL – Réunion 2 – Course n°6 – Départ à 15h05 – Trot attelé – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 2675 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour mâles âgés de 4 ans : Pas grand chose de spéculatif au programme pmu ce mardi. On s’intéressera à la candidature de DUSTY DE GUEZ (15), un cheval de l’écurie de Stéphane Michel qui possède quelques titres intéressants à faire valoir. Ce fils de Jam Pridem n’est pas toujours évident à driver se montrant parfois fautif mais il va affronter un lot modeste et il sera bien engagé au plafond des gains. Dès lors, il ne fait aucun doute que s’il reste au trot alors il devrait prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve au trot attelé. On suivra donc sa performance avec une certaine attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 5 euros en jeu simple gagnant puis misez aussi 10 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

4 commentaires

  1. Quinté en 6 désordre

  2. Bonjour a tous,

    10-16-3-2-8-5-11-4
    Bons jeux et bon mardi a tous

  3. Bonjour à tous,

    3.2.10.15.12.4.9.6

    Bons jeux

  4. Bonjour Antho et……………..plus personne lol 😉
    Voici mon prono de ce Mardi 05 Septembre 2017:

    Ma base le 15
    Mon outsider préféré le 9
    Mon coup de poker le 7
    Ma sélection:
    – 15-2-9-3-16-4-7-11
    Mon regret le 5
    Conseils de jeux:
    15 en SGP X – 2-9-3-16 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 9
    Ma Surprise le 11
    Mes interdits persos:
    1
    Une course très ouverte encore, bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir 🙂
    Bon Mardi et à ce soir pour les résultats, je serai au boulot 😀

Comments are closed.