Pronostic Quinté du 6 avril 2017 – Grand Handicap de la Seine
Grand Handicap de la Seine - course pmu du 6 avril 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 6 avril 2017

Ce pronostic pour le quinté du 6 avril aura pour cadre le Grand Handicap de la Seine. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Cette épreuve a réuni 18 chevaux âgés de 4 ans et plus qui s’affronteront sur le tracé des 1600 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Ce sont des concurrents d’un bon niveau qui sont tous bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic

SANT’AMANZA (8) vient d’effectuer son retour en piste à l’occasion d’une compétition disputée sur la PSF. Ce jour-là, elle a fourni un bel effort final dans la ligne droite pour s’octroyer le premier accessit tout en échouant à une encolure du gagnant. Cette fille d’American Post est en grande forme en ce début de saison. Ce jeudi, elle devrait logiquement répéter car c’est une jument très régulière dans ses performances qui a largement fait ses preuves à ce niveau. La saison passée, on l’avait vu bien courir à plusieurs reprises dans des lots similaires et elle s’était d’ailleurs imposée sur ce tracé. Elle ne sera donc pas dérangée par le profil de cette piste. Dans ce tiercé, elle s’élancera avec une bonne position dans les stalles et sera avantagée par la longue ligne d’arrivée. A priori, elle a vraiment une belle carte à jouer et devrait participer au sprint final. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

QUATORZE (2) fait figure de cheval de classe dans ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement de François Rohaut fait preuve d’une grande régularité rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. Lors de sa dernière sortie, il s’est bien comporté dans un lot bien composé obtenant une bonne deuxième place tout en étant battu seulement d’une tête à l’arrivée. Auparavant, on l’avait vu fournir le lauréat d’une course pmu sur la piste en sable fibré dominant un cheval qui a répété par la suite. Ce jeudi, il va se présenter en bonne forme au départ de cette épreuve et il aura l’avantage d’avoir hérité d’un excellent numéro de corde. Sauf incident de parcours, ce fils d’Elusive City devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée. On peut même le voir comme une bonne base pour parier en champ réduit.

Le tocard du quinté

XOTIC (17) n’a pas démérité dans le prix Jocker concluant au huitième rang. Ce jour-là, il n’avait pas hérité d’un bon numéro à la corde et la course s’est jouée sur un déboulé. Il était donc difficile de refaire des longueurs dans la ligne d’arrivée. Certes, ce pensionnaire de l’écurie Prod’homme n’a pas hérité de la meilleur position dans les stalles cette fois encore mais il apprécie beaucoup ce parcours corde à gauche. L’an passé, il avait d’ailleurs conclu à la deuxième place de cette même épreuve dans des conditions similaires. Il ne semble donc pas incapable de faire afficher une belle cote à l’arrivée. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 6 avril.

L’outsider

L’an passé, ZUBEROA (7) avait eu du mal à faire l’arrivée suite à sa victoire dans une épreuve de cet acabit. Il n’a certes plus beaucoup de marge mais il est désormais revenu à un poids qui lui laisse désormais une chance pour les places. Voilà qui pourrait lui permettre de s’octroyer un accessit dans ce Grand Handicap de la Seine.

Les autres chevaux à jouer

IRON SPIRIT (11) évoluera en plein dans sa catégorie ce jeudi. Ce cheval entraîné par Myriam Bollack-Badel s’était montré régulier dans ses performances tout au long de la saison précédente remportant même une course similaire durant l’été. Mis au repos ensuite, il vient d’effectuer une rentrée correcte se classant à la quatrième place. Il devrait logiquement se présenter au top de sa forme pour cette épreuve et pourrait s’emparer d’un accessit à l’issue d’un parcours limpide. MIRACLE DES AIGLES (14) reste sur deux succès à e niveau de la compétition et il a, de ce fait, été lourdement pénalisé par le handicapeur. Rien ne s’oppose toutefois à le voir confirmer ses progrès et sa bonne condition physique actuelle face à une opposition de meilleure qualité. GALLAPAGOS (13) n’a que peu couru depuis ses premiers pas en piste et il possède certainement une marge de progression. Plaisant lors de son récent succès, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. MENARDAIS (16) tarde à justifier l’estime que lui porte son entourage. On le rachètera une dernière fois en espérant qu’il se montre sous son meilleur jour. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

GIANYAR (1) est un cheval de qualité qui ne déçoit quasiment jamais. Il va toutefois porter pas mal de poids pour ses débuts dans les handicaps et il n’est pas certain qu’il soit capable de faire l’arrivée dans de telles conditions. Si quelques favoris venaient à décevoir, il pourrait compléter la combinaison gagnante.

Les interdits

SIYAKA (12) n’a jamais donné le moindre espoir aux parieurs qui lui avaient fait confiance lors de sa plus récente sortie. Elle semble plus performante sur le sable fibre et aura certainement du mal à rivaliser avec des chevaux de cette trempe. Dans ces conditions, il semble difficile de l’inclure dans une sélection.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 6/4/2017 : 8 – 2 – 17 – 7 – 11 – 14 – 13 – 16

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Handicap de la Seine

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

François Rohaut : Quatorze (2) a réalisé un bon début de saison 2017. C’est un chic cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même en compétition. Il portera le top-weight mais a, tout de même, été un baissé au poids par le handicapeur. Sachez qu’il a très bien travaillé à l’entraînement en compagnie de son jockey. Il a hérité d’un bon numéro de corde dans ce quinté du 6 avril. Dès lors, on a le droit de se présenter au départ avec une certaine confiance.

Jane Soubagné : Calamari (3) a réalisé un superbe second semestre l’an passé. Au regard de sa dernière victoire dans un tiercé, je le crois capable de s’illustrer au moins pour les places dans ce Grand Handicap de la Seine d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro de corde. On effectue le déplacement avec des ambitions justifiées.

Francis-Henri Graffard : Borderforce (4) a bien récupéré des efforts consentis lors de sa course de rentrée. Je le trouve bien placé au poids dans ce quinté+. Maintenant, c’est un poulain qui n’est jamais aussi performant que sur les pistes souples. Jeudi, il n’aura pas son terrain de prédilection mais il me semble en bonne forme le matin à l’entraînement. Cela va être intéressant de le voir courir à ce niveau de la compétition.

Carina Fey : For Ever (5) a manqué sa mise en jambes lors de sa dernière sortie et il s’est ensuite montré allant dans les autres. Mon cheval est resté en bonne condition physique. Les 1.600 mètres représentent une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes. A mon avis, il porte beaucoup trop de poids. S’il s’élance bien cette fois, il peut faire l’arrivée de cette course.

Didier Ricard (son propritétaire) : Nice To See You (6) a fait une belle rentrée. C’est toutefois plus facile d’attendre au sein du peloton et ensuite de venir finir sur les autres chevaux dans la ligne droite. Même s’il a perdu un kilo sur l’échelle des valeurs, je le trouve toujours trop chargé pour être compétitif dans un tiercé.

Mauricio Delcher-Sanchez : Zuberoa (7) avait couru honorablement pour son retour en piste puis elle a ensuite obtenu une bonne troisième place dans une course pmu disputée sur une distance qui n’était pas faite pour l’avantager. Il ne possède plus de marge dans un lot comme celui-ci. L’an passé, il avait franchi le poteau en vainqueur dans un quinté+ mais il était pris en 40 de valeur. Il faudrait que le handicapeur le baisse au poids qu’il puisse en gagner un autre.

Romain Le Dren Doleuze : Sant’amanza (8) n’était pas affûtée pour sa reprise de contact avec la compétition. Elle est montée en condition et apprécie beaucoup ce parcours des 1600 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud. On souhaiterait un petit peu de pluie pour jeudi. Avec les beaux jours, les pouliches peuvent parfois avoir des débuts de chaleur. A mon avis, elle a une belle carte à jouer dans ce quinté du 6 avril.

Stéphane Wattel : Royal Vati (9) courait honorablement le jour de sa rentrée et j’espère qu’il aura progressé sur cette sortie. Je le trouve en bel état à l’entraînement avant de disputer ce Grand Handicap de la Seine. Mon pensionnaire est performant sur les pistes en gazon mais il ne donne sa pleine mesure que sur du bon terrain comme sa famille pour qui un terrain très souple est rédhibitoire.

Myriam Bollack-Badel : Iron Spirit (11) vient d’effectuer une bonne prestation sur la PSF et fera son retour dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. C’est un concurrent qui fait toutes ses courses et il affectionne particulièrement la piste de l’hippodrome de Saint-Cloud. Sachez toutefois qu’il aurait préféré un terrain plus souple. Il ne déçoit que très rarement et je vous conseille de vous méfier de sa candidature.

Jean-Michel Lefebvre : Siyaka (12) vient de causer une vive déception dans un tiercé. Ce jour-là, elle n’avait pas un bon numéro de corde et n’a pas aimé le terrain collant. On essaye de nouveau à ce niveau en espérant qu’elle se rachète. Elle avait bien fait dans cette catégorie cet hiver lors du meeting de cagnes. Elle peut s’octroyer un accessit.

Frédéric Head : Gallapagos (13) est en bonne condition physique à l’entraînement avant de courir cette épreuve. Il est pris à un poids qui ne lui laisse pas beaucoup de marge. C’est son premier handicap et, avant le coup, il y a pas mal de points d’interrogation.

Corine Barande Barbe : Miracle des Aigles (14) s’épanouit et réalise un très beau début de saison avec deux victoires aux niveau des quintés. Il a été pénalisé par le handicapeur et sa tâche se complique évidemment. Il a déjà gagné sur ce tracé et, avec un terrain bon souple, je le crois encore capable de s’illustrer dans ce quinté du 6 avril. Il ne faut pas l’éliminer de votre prono car il est en grande forme à l’heure actuelle et peut franchir un nouveau palier.

Stéphane-Richard Simon : Eliminator (15) a réalisé un bon meeting d’hiver à pau alignant deux succès dans des courses pmu. Sa situation au poids s’en ressent désormais. Je n’ai désormais plus trop le choix des engagements. Voilà pourquoi mon cheval sera au départ ce Grand Handicap de la Seine. Il est en forme et appréciera le bon terrain. On va bien voir comment il va se comporter dans ce lot bien composé.

David Smaga : Lors de sa plus récente tentative, Menardais (16) a mieux couru que ne l’indique le résultat. Il a semblé pris de vitesse. Mon protégé sera mieux avec cent mètres de plus sur une piste en gazon. Il a d’ailleurs souvent bien couru sur ce tracé de l’hippodrome de Saint-Cloud. Il donne satisfaction à son jockey le matin à l’entraînement. Je n’insisterai pas à ce niveau si je ne lui voyais pas une chance de faire l’arrivée.

Didier Prod’homme : Xotic (17) n’a pas démérité au niveau qui nous intéresse dernièrement. L’année dernière, il s’était ben comporté dans ce quinté+ en étant mois bien placé au poids que cette saison. Au travail, il est en bonne forme. Il aime finir sur les autres chevaux dans la ligne d’arrivée. À l’issue d’un déroulement de course limpide, il a sa place dans la combinaison gagnante.

Yann Lerner : Yume (18) vient d’effectuer son retour en piste et cette course lui a pleinement profité. Il a vraiment bien travaillé afin de préparer cet engagement. C’est un cheval qui a souvent bien couru sur cet hippodrome de Saint-Cloud et je vais le munir d’œillères. Sa situation au poids s’est améliorée et j’espère le voir reprendre le cours de ses bons résultats.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse hippique

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia21314117817
Geny Courses8141129111317
Canalturf 131281114104
Zeturf13112491478
La Gazette des Courses1138254117
Bilto481321101116
RTL1132181611814
Tierce Magazine481314111210

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic des journalistes hippiques de Paris Turf pour ce Tiercé Quarté Quinté du 6 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

Hippodrome de Saint-Galmier – Réunion 5 – Course n°7  – Trot attelé – 2675 mètres – Corde à droite – 12 partants – Femelles âgées de 6 et 7 ans – Départ prévu vers 19h50 : BAHIA DE LIGNY (9) possède les meilleurs titres au départ de cette épreuve ayant couru dans des lots bien composés l’an passé. Ce jeudi, cette fille d’Orlando Vici aura l’avantage d’être drivée par un jeune homme assez habile qui a largement fait ses preuves dans ce type de compétition pour apprentis et lads jockeys. Dernièrement, on l’a vu afficher un net regain de forme prenant le premier accessit dans une course au trot attelé sur ce parcours. De nouveau déferrée des antérieurs, elle devrait logiquement fournir une belle prestation face à de tels adversaires. On s’intéressera donc de près à sa candidature.

6 commentaires
  1. Bonjour à tous,
    Voici le prono quinté :
    13 – 11 – 1 – 4 – 7 – 10 – 14 – 9. si npt le
    L’outsider est le 7
    Couplé gp et 2/4. : 7/13/14
    Bons jeux à tous

    Concerto
  2. Bonjour aux Quintéistes de ce Jeudi ,
    Voilà une belle course , avec des participants bien connus , que ce handicap . Bien sûr , la combinaison gagnante de celui -ci reste une énigme .
    Je place en tête le N° 11 , qui mérite sa récompense .
    11 – 2 – 9 – 8 – 17 – 3 – 14 – 5 .
    Je tente un 2 / 4 : 9 /11 .

    René - Marc
    1. ça passe pour le tiercé, bravo RM!

      Il est là XOTIC, grrrrrrrrrrrrrrrrr……… 🙂 !

      sylvano77
  3. Hello à tous
    Mon cgp et 2/4
    6/2/13
    Bonne journée

    tony
  4. Bonjour à tous,

    13-7-12-9-3-17 Mon Tiercé .
    13-7-12-9-3-17-2-15 Mon pron Q+
    13-7 Mes sGP.
    On y crois….bonne journée à tous.

    p2m67
  5. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Jeudi 06 Avrl 2017:

    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 3

    Mon coup de poker le 16

    Ma sélection:

    – 14-4-13-3-7-16-8-2

    Mon regret le 11

    Je conseille le 14 en simple GP associé au 4-13-3-16 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 16

    Ma Surprise le 7

    Mes interdits persos:

    – 12-15

    Encore un quinté facile LOL 😉

    Bon jeux et bonne chance à toutes et tous.

    Bon Jeudi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77

Comments are closed.