Pronostic quinté du 6 juin 2017 – Prix des Landes
Prix des Landes - course pmu du 6 juin 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 6 juin 2017

Ce pronostic quinté du 6 juin aura pour cadre le prix des Landes, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 1600 mètres de la piste en gazon. Le départ de ce handicap divisé sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Alors qu’elle effectuait ses débuts dans les quinté+, BEAMA (3) s’est classée quatrième de la course référence. Ce jour-là, cette concurrente entraînée par Henri-Alex Pantall se serait vraisemblablement imposée si elle avait connu un déroulement de course plus limpide. Son jockey a, en effet, dû changer de ligne à plusieurs reprises dans la ligne droite ce qui lui a fait perdre de précieuses longueurs. Avantagée par la longue ligne d’arrivée de l’hippodrome de Saint-Cloud et de nouveau montée par la cravache d’or en titre, cette bonne finisseuse sera logiquement très plébiscitée par les parieurs. Elle devrait logiquement lutter pour les premières places à l’issue d’un parcours sans encombres. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

C’est très ouvert et il n’apparaît pas évident au premier abord de détacher une base solide dans ce tiercé. Tentons  SKIPERIA (8), une jument de l »écurie de Yann Barberot qui aura l’avantage d’avoir prouvé sa bonne forme avant cette épreuve. Dernièrement, elle a obtenu une excellente troisième place dans le prix de la Plaine du Putois échouant à une encolure de la gagnante. Auparavant, elle s’était bien comportée face aux mâles se classant quatrième sur la PSF. Lundi, cette fille de Gold Away sera confiée à Maxime Guyon et elle s’élancera avec un numéro correct dans les stalles de départ. A priori, elle semble tout à fait capable de s’emparer d’un accessit. Les parieurs qui aiment jouer en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature même si c’est loin d’être un coup sûr.

Le tocard du quinté

KARBAYANE (7) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 6 juin. Cette pensionnaire de l’écurie de Thierry Lemer possède quelques lignes favorables lorsque l’on s’intéresse de près à son papier ayant rivalisé avec des concurrents qui sont ensuite montés de catégorie. La saison passée, elle avait certes échoué pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition mais elle n’avait pas été ridicule en cette occasion terminant non loin du cinquième. Ce jour-là, elle portait plus de poids et devrait affronter les mâles. Hors, elle n’aura que des femelles sur sa route cette fois-ci et le handicapeur a revu son poids à la baisse en lui faisant porter 2.5 kilos en moins. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

L’an passé, SHASLIKA (14) avait fait l’arrivée à ce niveau de la compétition alors qu’elle n’était pas aussi bien placée sur l’échelle des valeurs. Cette fille de Slickly a déjà prouvé son aptitude à ce parcours des 1600 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud et elle s’élancera avec un numéro de corde favorable. En dernier lieu, elle a montré un net regain de forme s’octroyant une bonne deuxième place dans une course pmu d’un niveau moindre. On peut en attendre une bonne performance à l’occasion de ce prix des Landes.

Les autres chevaux à jouer

Régulière dans ses performances et bien placée au poids, JUST WIN (5) pourrait fournir la lauréat de cette course si son jockey se montre un peu plus patient qu’en dernier lieu. Présentée par le redoutable Francis-Henri Graffard et montée par Christophe Soumillon, GIRL’S HOPE (4) semble avoir une belle carte à jouer. Elle évoluera toutefois sur une distance plus courte mais cela ne semble pas inquiéter son entraîneur. Faisons lui confiance. Voilà près de deux ans que SHANAWEST (10) n’a pas franchi le poteau en tête mais elle surprend parfois sans que l’on ne sache trop pourquoi. Ce lundi, cette concurrente pour le moins insaisissable a hérité d’un numéro de corde favorable. Son jockey devrait rapidement la positionner derrière les chevaux de tête. Dès lors, il n’y aurait rien de surprenant à la voir compléter la combinaison gagnante à la faveur d’un bon parcours. Nantie d’un bon numéro de corde et d’un poids correct, SAO PAOLO MENINA (11) pourrait s’emparer d’une place à l’issue d’un bon déroulement de course. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont très nombreuses tant pour les accessits que pour la victoire.

La dernière minute

En 11 sorties publiques, THISVI (1) n’a encore jamais remporté une seule course mais elle devra, tout de même, porter le top-weight dans cette épreuve. Dans la course référence, tout s’est passé pour elle dans la phase finale contrairement à beaucoup de ses rivales. Elle a ainsi pu s’emparer du premier accessit échouant à une tête de la lauréate. Ce lundi, il n’est pas certain qu’elle répète cette bonne performance même si elle se montre très régulière depuis son début de carrière.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 6/6/2017 : 3 – 8 – 7 – 14 – 5 – 4 – 10 – 11

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix des Landes

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Francis-Henri Graffard : Girl’s Hope (4) est partie au haras pour être saillie et elle va courir pleine à l’occasion de ce quinté du 6 juin. J’aurais pu la présenter en compétition la semaine passée mais la jument manquait d’un travail. Je la trouve très bien le matin à l’entraînement et j’espère la voir jouer les premiers rôles ce mardi. Il faudra compter avec elle dans la dernière ligne droite.

Stéphanie Nigge : Just Win (5) aligne les bons résultats à ce niveau de la compétition. Elle est restée bien et devrait logiquement confirmer ses récentes prestations. Elle a déjà brillé à Saint-Cloud, un hippodrome qui lui va comme un gant. Un terrain souple ne serait pas fait pour la gêner. Une seule réserve avant de participer à ce prix des Landes, elle n’a aucune marge au poids.

Jean-Vincent Toux : Lyavenita (6) n’a vraiment pas été chanceuse lors de ses deux sorties de l’année et aurait mérité un meilleur sort. A l’issue d’un parcours limpide, ma pensionnaire n’est pas incapable de faire l’arrivée de ce quinté+. Sachez qu’un éventuel assouplissement du terrain serait bienvenu et augmenterait ses chances de succès.

Thierry Lemer : Karbayane (7) a trouvé la distance un peu courte lors de sa dernière tentative dans une course pmu. La pouliche semble très bien à l’entraînement et elle a désormais pris pas mal de maturité. Prise en 34.5 de valeur handicap, je pense que c’est le moment de voir sa compétitivité dans cette catégorie. A mon avis, elle est capable de rentrer dans la combinaison gagnante de ce tiercé car elle s’adapte à tous les types de terrain.

Yann Barberot : Skiperia (8) est une dame de fer. Elle n’a aucune marge de manœuvre au poids mais elle fait toutes ses courses. Son jockey la monte pour un accessit à chaque fois et elle remplit parfaitement son contrat. j’estime qu’elle a une belle carte à jouer dans ce quinté du 6 juin. Vous pouvez l’envisager au moins pour une place dans les cinq premiers.

Nicolas Caullery : Lors de son avant-dernière tentative, Shanawest (10) n’avait peut-être pas apprécié le parcours en ligne droite et dernièrement, on a été contraint d’attendre au sein du peloton. Dans ce quinté+, ma protégée s’élancera avec un meilleur numéro de corde. Elle sera donc montée en bonne place derrière les leaders. Si la piste venait à s’assouplir ce ne serait que du positif. Face aux seules juments, elle mérite d’être surveillée de près car elle est en excellente condition physique le matin à l’entraînement.

David Smaga : Lors de sa plus récente sortie, Sao Paolo Menina (11) n’a pas été chanceuse dans la phase finale n’ayant pu pleinement s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Reste à espérer qu’elle bénéficiera d’un parcours limpide dans ce prix des Landes.

Hedi Ghabri : Wallis (12) est restée bien depuis sa dernière sortie dans une course pmu. Ma pensionnaire n’aime pas être cachée et préfère avoir un cheval à ses côtés qui l’emmène pendant le parcours. Elle est à l’aise sur le mile et, en général, elle court bien sur tous les profils de piste. Elle est désormais en 33 de valeur handicap, ce qui constitue un point d’interrogation avant de participer à cette course. Je pense néanmoins qu’elle peut fournir un bonne prestation dans ce tiercé.

Didier Prod’homme : Shaslika (14) trouve des tâches plus abordables face aux femelles. Elle est de retour dans les quinté+ mais vient de prouver sa compétitivité à ce poids. Cependant, elle préférerait une piste très souple et j’espère des pluies sur l’hippodrome de saint-Cloud. En forme, je vous conseille de ne pas l’éliminer de votre sélection. Une place dans les cinq premiers reste possible à l’issue d’un parcours favorable.

Philippe Demercastel : Il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Creach Light (15) cette saison. Dernièrement, la jument aurait tout aussi bien pu franchir le poteau en vainqueur. Dans ce quinté du 6 juin, je lui vois une bonne chance à défendre. Maintenant il faudra surveiller l’état du terrain car s’il venait à s’assouplir, cela ne serait pas fait pour l’avantager.

Ludovic Rovice : Grey Magic Night (16) est en pleine forme à l’entraînement après un hiver difficile. Ma pensionnaire arrive en pleine forme pour disputer ce prix des Landes. On bat le fer tant qu’il est chaud. Elle vient de remporter une course pmu et elle a été pénalisée de 4 kilos pour ce succès. Sa bonne condition physique actuelle pourrait toutefois lui permettre de lutter pour les premières places. Si elle doit obtenir une allocation à ce niveau, c’est maintenant ou jamais.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr31341148515
Equidia Live348125116
Geny Courses4114351386
Canalturf.com314852715
Zeturf.fr134582914
La Gazette des Courses341851392
Bilto34181957
RTL (Bernard Glass)138952415
Tierce Magazine4135821315

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic exclusif de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 6 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES- Réunion 5 – Course n°7 – Trot attelé – Distance à parcourir : 2850 mètres – Allocation : 14 000 euros – 16 Partants – Drivers amateurs : BELLA DE LA BASLE (8) va bénéficier d’un engagement de rêve dans cette épreuve étant située à la limite du recul. Dernièrement, elle a laissé une belle impression sur l’hippodrome du petit port à Nantes refaisant beaucoup de terrain après avoir longtemps trotté en queue de peloton. Auparavant, elle avait remporté facilement une course pmu dans la réduction kilométrique d’1’14’6 sur 2875 mètres, un chrono qui lui confère une première chance à défendre ce mardi. De nouveau déferrée des 4 pieds et confiée à un driver amateur de premier plan, cette fille d’Echo semble tout à fait capable de fournir la lauréate de cette compétition. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Bella de la basle (8) en cheval de base associée à, dans l’ordre du programme, Belle Emotion (1), Best of Pierji (5), Aslak (6), Vixel (11), Anakin Skywalker (13) Anissio Bello (14). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

12 commentaires
  1. Bravo Anthony

    Jonathan
  2. P……. unaise Antho ! Et , ce N° 1 ……………

    René - Marc
    1. t’avais raison pour ce 1 il m’enleve le quinté

      Frequence Turf
  3. Bonjour
    4-1-2-6-12-15-8-3 si np 7

    jvf3578
  4. Bonjour a tous mon prono
    3-8-15-7-10-1-2-12 regret le 6

    Jonathan
    1. Pas de N° 14 !!!

      René - Marc
  5. Bonjour à tous,
    un deux sur quatre pour le quinté de ce mardi 6.6.17
    2/8/11/10
    et en simple le 2 gp
    bonne journée à tous

    tony
  6. Bonjour aux Quintéistes du Lundi ,
    Dans ce handicap , je vois nettement se détacher le haut du tableau . Antho , m’a l’air de prendre un risque en ne mettant pas le N° 1 . Je partage l’avis de Sylvano qui la place en tête .
    5 -1 – 11 – 3 – 4 – 15 – 14 – 16 –
    Bonne chance à tous pour vos pronos et excellente journée

    René - Marc
    1. Salut Rm, tu sais moi et la galopade, on est pas trop copain 🙂

      Frequence Turf
      1. On dirait pas ! Mouahhhhhhhh

        René - Marc
  7. Salut Antho et les Fidèles de FT;
    Direction Saint-Cloud ce Mardi, bon terrain, les mieux partis, les mieux servis pour moi mais qui va bien partir lol 😉
    Base le 1
    Outsider le 10
    Poker le 13
    Sélection:
    – 1-3-10-4-8-5-7-13
    Regret le 9
    Conseils de jeux:
    1 en SGP X – 3-10-4-7 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 10
    Ma Surprise le 13
    Mes interdits persos:
    – 16
    Course difficile mais je pense qu’il faut reprendre SHANAWEST en confiance, bon numéro de corde et V. Cheminaud sur le dos, ça sent bon avant le coup 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous !
    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77
    1. Pas de N° 14 !!!

      René - Marc

Comments are closed.