Critérium des 4 ans - course pmu du 6 mai 2017

Pronostic quinté du 6 mai 2017 – Critérium des 4 ans

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 6 mai 2017

Ce pronostic quinté du 6 mai aura pour cadre le critérium des 4 ans et le PMU met en jeu une tirelire d’1 million d’euros pour l’occasion. Il s’agit d’une course de trot attelé de niveau groupe I qui se disputera au cours de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle se disputera aux alentours de 15h15 sur le parcours sélectif des 2850 mètres de la grande piste et on y retrouvera les meilleurs chevaux de la génération. Avant le coup, aucun cheval ne se détache du lot et le vainqueur sera sûrement le concurrent qui aura bénéficier du meilleur parcours. Les drivers devraient donc faire la différence.

Le favori du pronostic

DARLING DE REUX (9) est très performante lorsqu’elle se présente déferrée des 4 pieds, une configuration qui l’a beaucoup améliorée. Elle possède une pointe de vitesse qui sort de l’ordinaire mais, comme tous ces chevaux qui courent cachés, il lui faut un déroulement de course sur mesure pour s’imposer. Samedi, cette pouliche entraînée par Sébastien Guarato aura l’avantage d’être drivée par l’habile David Thomain et elle devrait être grandement avantagée par le tracé sélectif des 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Si elle n’est pas trop loin des chevaux de tête à l’entrée de la ligne d’arrivée alors ses adversaires ont du souci à se faire. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

DREAMMOKO (11) a franchi un palier depuis son entraîneur a décidé de le déferrer des 4 pieds. Ce fils du crack Timoko n’est autre que le lauréat de la course préparatoire à ce quinté+. Ce jour-là, il a rapidement pris la tête du peloton et il a pu mener la course à sa guise sans être inquiété dans la phase finale. En cette occasion, il effectuait ses derniers 500 mètres sur le pied d’1’10, un excellent chrono. Auparavant, il avait bien tenu sa partie sur plus court terminant deuxième d’un groupe I. Avant le coup, il semble faire figure de base solide pour l’une des cinq premières places d’autant qu’il aura Jean-Michel Bazire à son sulky.

Le tocard du quinté

DISCOURS JOYEUX (13) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 6 mai. Ce représentant de la casaque de Jean-Yves Rozé avait dominé le pensionnaire de l’écurie Westerink durant le meeting d’hiver remportant le prix de sélection à la cote de 60/1. En cette occasion, il améliorait son record et trottait 1’11’4, un chrono qui n’est pas donné à n’importe quel cheval. Ce fils de Goetmals Wood possède une pointe de vitesse très acérée mais très courte. Il faut donc que son pilote le lance au moment opportun pour qu’il participe à l’arrivée. S’il connaît un parcours limpide et qu’il trouve ensuite le passage dans la ligne droite, il semble en mesure de causer une belle surprise.

L’outsider

Mi-janvier, DREAM LIFE (6) avait fait jeu égal avec le pensionnaire de Thierry Raffegeau lors d’une course au trot attelé disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Sur la foi de cette ligne, cette jument de l’écurie Victoria dreams possède une chance théorique indéniable. On notera qu’elle n’a encore jamais été déferrée et que son entraîneur a émis son intention de la présenter pieds nus pour ce critérium des 4 ans. On peut la voir comme un bon coup de poker à tenter.

Les autres chevaux à jouer

Après une rentrée discrète, DJANGO RIFF (18) vient de reprendre le cours de ses bonnes tentatives obtenant une bonne deuxième place dans une course pmu disputée sur les 2100 mètres de la petite piste de Vincennes. Nul doute qu’il a été préparé avec soin par son habile entraîneur et il devrait se montrer à la hauteur ce lundi. DAWANA (17), sa compagne d’entraînement est un peu dans le même cas et c’est en toute logique qu’on devrait la retrouver à la lutte pour les premières places dans cette compétition. DETROIT CASTELETS (5) possède de la qualité mais ce n’est pas un cheval précoce et il a encore beaucoup de progrès à faire. Déferré des 4 pieds pour la première fois de sa carrière, ce fils de Néoh Jiel pourrait tout aussi bien l’emporter. DESIREE (8) ne rechigne jamais à l’effort se montrant courageuse à chaque sortie. Cette fille de Ready Cash rentre aux balances quasiment à chaque tentative. Dernièrement, elle s’est remarquablement défendue montrant qu’elle avait sa place au départ de cette belle épreuve. Bien entendu, elle aura sûrement du mal à fournir la lauréate vu l’opposition mais sa grande tenue pourrait lui permettre de conserver un accessit.

La dernière minute

DIJON (15) a accumulé les échecs tout au long du meeting d’hiver mais il semble revenir à un bon niveau avec les beaux jours. Il vient de s’imposer dans une épreuve de vitesse avec départ à l’autostart mais il possède aussi de la tenue. Il a sa chance pour une place mais son driver devra lui donner un parcours favorable car il n’a désormais plus aucune marge à ce niveau.

Les interdits

DRAGON DES RACQUES (7) a montré ses limites à plusieurs reprises face à l’élite et il aura certainement du mal à tirer son épingle du jeu dans cette course.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 6/5/2017 : 9 – 11 – 13 – 6 – 18 – 17 – 5 – 8

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce critérium des 4 ans

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Björn Goop : Dandy de Godrel (1) est toujours en pleine forme avant de disputer ce critérium des 4 ans. Je l’ai engagé dans cette course sans penser qu’il pourrait être dans la liste définitive des partants. C’est toujours instructif de se frotter aux meilleurs chevaux de la génération. Je le crois capable de fournir une bonne performance ce samedi. Cela dit, nous n’allons pas jouer ici sa carrière et je ne vais pas le driver de manière offensive. Une allocation nous ferait plaisir.

Jean-François Senet : Dorun Beam (2) a réalisé un excellent meeting d’hiver à Cagnes-sur-Mer ayant remporté la Coupe des 4 Ans au trot attelé. C’est après ce succès qu’avec son propriétaire nous avons décidé de participer à ce quinté+. Certes, il s’attaque à forte partie mais n’est pas hors d’affaire pour une place.

Christophe Feyte : Doria Desbois (3) a réalisé une réduction kilométrique flatteuse lors de sa dernière sortie. C’est une pouliche qui ne déçoit jamais. Elle s’adapte à toutes les distances. Comme il lui manque le petit truc pour faire la différence dans la ligne d’arrivée, on tente le coup de la déferrer des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.

Jean-Marie Monclin : Drôle d’Espoir (4) n’a pas laissé échapper un engagement favorable lors de sa plus récente tentative. Comme il a bien récupéré de ses efforts, on tente l’aventure dans ce quinté du 6 mai. Avec un parcours limpide, il est capable de viser un accessit. Auparavant, dans une course pmu de niveau groupe II, il avait bien terminé son parcours. Il aura de la résine aux postérieurs.

Jean-Luc Dersoir : Detroit Castelets (5) a réalisé de belles prestations cet hiver, ce qui m’a incité à penser à ce tiercé. Les deux dernières courses préparatoires avaient valeur de test. La première fois, il a très bien fini et récemment, il aurait lutter pour la victoire sans sa faute. C’est un cheval de classe et il sera déferré des 4 pieds ce samedi.

Alexandre Abrivard : Dragon des Racques (7) s’est bien composé en dernier lieu, malgré une faute au départ. Ses derniers résultats ne reflètent pas sa réelle valeur. Il n’a pas de marge et doit impérativement subir la course jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Comme ce critérium des 4 ans est très ouvert, il peut s’immiscer dans la combinaison gagnante.

Alain Laurent : Dernièrement, Désirée (8) a fourni une belle fin de course. Dans ce quinté+, sa tâche se complique quelque peu face aux mâles. Ma pensionnaire est toutefois au top de sa forme et c’est une pouliche courageuse. Elle est capable d’adopter toutes les tactiques sur ce parcours. Elle sera déferrée des postérieurs et muni de petites plaques aux antérieurs.

Sébastien Guarato : Darling de Reux (9) reste sur un succès dans  une course pmu disputée sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes. Le déferrage lui a aussi permis de franchir un palier. Il faut la cacher sur 2.850 mètres mais avec une course sélective, elle a sa place à l’arrivée de ce quinté du 6 mai.

Sylvain Roger : Delia du Pommereux (10) vient d’effectuer une excellente rentrée. Dernièrement, cela s’est mal passé dans le premier tournant. Ensuite, elle a terminé son parcours avec des ressources sans avoir une course dure. Je ne serai pas surpris qu’elle figure à l’arrivée de ce tiercé.

Richard Westerink : Dreammoko (11) sait tout faire. Avant le déferrage, je le pensais meilleur sur plus court mais il a prouvé qu’il savait aussi faire sur ce tracé des 2.850 mètres de la grande piste. S’il s’élance correctement, il peut viser une place sur le podium ce samedi. Mon cheval s’améliore constamment et il est parfait à l’entraînement. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

William Bigeon : Diablo du Noyer (12) a couru correctement en dernier lieu. Le déferrage ne l’a pas nettement amélioré. Aussi, il sera protégé aux antérieurs. J’ai préféré faire l’impasse sur le dernier groupe II et aborder cette épreuve avec de la fraîcheur. Monter sur le podium de cette belle course ne sera pas facile.

Damien Bonne : Discours Joyeux (13) doit être jugé sur sa plus récente performance où il avait fini avec des ressources. Mon pensionnaire a l’air d’être dans une bonne condition physique. Samedi, il ne dispose que d’une cinquième chance avant le coup. Sachez qu’il faut le courir battu et le lancer ensuite à la sortie du tournant final.

Franck Nivard : Doberman (14) a très bien tenu sa partie lors de sa dernière sortie. Le cheval est au top de sa forme à l’entraînement. Il avait bien gagné la première fois qu’il avait couru pieds nus. Il n’y a pas vraiment de leader dans cette génération. Ce tiercé est très ouvert pour les places et pour la victoire. Avec un bon parcours à l’économie, il peut s’octroyer un accessit.

Romain Derieux : Dijon (15) a connu un petit break en fin d’hiver, qui lui a été profitable. Récemment, mon protégé a bénéficié d’un bon déroulement de course. Il est aussi à l’aise sur les longues distances et je vais le déferrer des quatre pieds. Il fait partie des six ou sept chevaux capables de fournir le lauréat de ce critérium des 4 ans.

Louis Baudron : Draft Life (16) s’est montrée irréprochable pendant le meeting d’hiver et manquait de fraîcheur ensuite. Dernièrement, elle s’est retrouvée nez au vent en dehors de l’animatrice. Je vais demander à son driver d’être patient ce samedi. Ma pouliche sera déferrée des 4 pieds pour ce quinté+. En courant battu, elle peut finir vite et lutter pour les premières places.

Philippe Allaire : Dawana (17) a effectué une bonne rentrée, en bouclant son dernier kilomètre sur le pied de 1’09 » et fractions alors qu’elle rendait la distance. Récemment, sa dernière ligne droite était très belle malgré son numéro défavorable derrière l’autostart. Si elle peut placer sa pointe de vitesse alors elle devrait se montrer redoutable. Django Riff (18) est en pleine saison de monte et cela ne l’a pas perturbé. Dernièrement, je voulais qu’il aille devant afin qu’il arrive au top pour cette course. Il a très bien travaillé à l’entraînement cette semaine afin de préparer ce quinté du 6 mai. C’est un cheval qui démarre bien et il sera déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. J’ai confiance en lui.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronostics pmu.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live511186917154
Geny courses1615171181894
Canalturf51518171112616
Zeturf18511156141716
La gazette des courses51816151117128
Bilto18111517161456
RTL11151851461712
Tierce Magazine18171615111459

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 6 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce pronostic pmu gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas toujours une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE GRAIGNES – Réunion 5 – Course pmu n°2 – Départ prévu vers 19h00 – Le Trot Open des Régions – Course qualificative – Trot attelé – 20 000 euros – 2700 mètres – 14 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Pour Femelles de 5 ans : CLAIRETTE DE BEAUM (12) avait donné de sérieux espoirs à son entourage en début de carrière avant de connaître pas mal de désillusions. Cette saison, elle a souvent rendu la distance lors de ses dernières sorties tout en devant affronter les mâles. Ce samedi, cette fille d’Hermès Perrine va découvrir un engagement de rêve au plafond des gains tout en ayant sur sa route que des juments. Pour mettre tous les atouts de son côtés, son entraîneur la déferre des 4 pieds et c’est lui qui s’installe au sulky pour l’occasion. Le lot n’ayant rien d’extraordinaire, elle pourrait surprendre et faire afficher un belle cote à l’arrivée de cette épreuve.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Clairette de Beaum (12) en base associée à Calypso du Lude (13), Cannelle de Ternay (10), Camana (11), Cyga de Vandel (9). Soit un ticket à 12 euros ou 6 euros avec la formule Flexi du PMU.

14 commentaires

  1. Ah ben on a un devin : le boss de FT 🙂

  2. Raté … fallait etre devin pour en sortir sur celle la en meme temps …

  3. Heureusement que je ne joue plus 😀

  4. slt fab, pas impossible… jument de grande tenue qui ne rechigne jamais à l’effort

  5. Bonjour les FTurfistes j’opte pour Désirée dans ce Critérium bons jeux a tous

  6. Tout à fait. le tiercé et la quarté désordre sont souvent plus rémunérateur que le quinté désordre à mises égales. il faut bien financer la tirelire. Tiens d’ailleurs quelqu’un connait-il la part qui est prise par le pmu sur les enjeux pour la financer ?

  7. Le Q+ et sa tirelire qui n’est autre qu’une pompe a rapports (meme les belles cotes valent que dalle).
    Allons y pour le 5-16-18-9-13—11-15-2
    Je specule sur Dreammoko qui doit gagner cette course s’il ne prend pas la faute ,avec JMb trés attentif ca doit le faire.
    Donc un jeu avec et un jeu sans.

  8. Merci Jo, j’ai rectifié 😉

  9. Salut anthony ya une petite erreur dans ton conseil de jeux camana c le 11,cannelle de ternay le 10 bonne journée a toute a l heure

  10. Bonjour a tous un petit prono pas très logique pour ma part aujourd’hui mais un quinté difficile c pour sa que je tente le coup
    9-8-17-2-18-5-4-3 non partant et regret le 7
    Bons jeux a tous

  11. Merci pour ton impression Antho, bonne soirée.

  12. Déferrée des 4 pour la première fois avec mathieu au sulky, ca pourrait faire une surprise. a voir

  13. Bonjour Antho et les Fidèles Passionnés de FT et du Turf 🙂

    Voici mon prono de ce Samedi 06 Mai 2017, magnifique course à prévoir 😉

    Ma base le 18

    Mon outsider préféré le 3

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 18-17-3-6-11-15-14-16

    Mon regret le 5

    Je conseille le 18 en simple GP associé au 17-3-11-15 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 3

    Ma Surprise le 14

    Mes interdits persos:

    AUCUN!

    Une course très ouverte une nouvelle fois et tout sera une question de parcours!

    Mon regret me fera t-il encore défaut lol 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Samedi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.