Prix Métropole du Grand Nancy - course pmu du 6 septembre 2016

Pronostic Quinté du 6 septembre 2016 – Prix Métropole du Grand Nancy

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 6 septembre 2016

C’est le prix Métropole du Grand Nancy qui supportera la course du quinte en ce 6 septembre sur l’hippodrome de Nancy. Il s’agit d’une course de galop ayant rassemblé 16 partants qui se départageront sur un parcours d’une longueur de 1950 mètres. On y retrouvera des chevaux d’un niveau plus que moyen et il ne faudra pas hésiter à mettre quelques tocard dans vos jeux.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Après un échec lors de son premier essai dans les quinté+, IMPRIMEUR (6) a ensuite donné raison à son entraîneur en prenant la troisième du grand prix de Châteaubriant sur un parcours similaire à celui-ci. A la recherche d’une première victoire cette année, ce bon cheval pourrait bien franchir le poteau en tête ce mardi.

Le cheval de base

KHEFYN (2) a déjà disputé une vingtaine de tiercé et c’est donc un concurrent bien connu des parieurs. De plus, il est largement confirmé à ce niveau de la compétition ayant pris de nombreuses places et parfois dans de meilleurs lots. Ce mardi, il a hérité d’un excellent numéro de corde et semble affronter une opposition à sa portée. A priori, il semble constituer une base assez fiable pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

DACTILO (15) n’a pas passé le poteau en tête depuis plus d’un an et se retrouve, de ce fait, bien placée sur l’échelle des poids. Lors de sa dernière sortie dans le prix Cirrus des Aigles, elle s’est bien comportée dans la dernière ligne droite malgré un parcours peu avantageux. Elle va faire sa rentrée dans cette épreuve mais elle a déjà bien couru dans de telles conditions. Rien ne lui interdit donc de faire l’arrivée de cette course. Dès lors, on peut la voir comme le bon tocard quinté du 6 septembre.

L’outsider

SINDACO (12) n’a couru que 4 fois cette année et il va arriver sur cette épreuve avec pas mal de fraîcheur. Cela pourrait compter face à des chevaux qui ont déjà pas mal donné cette saison. Associé à un jockey talentueux et correctement placé au poids, il tentera de prendre une place dans ce prix Métropole du Grand Nancy.

Les 4 chevaux incontournables

OCTOKING (5) semble être le cheval de classe au départ de cette compétition. Muni d’oeillères australiennes comme lors de sa dernière sortie dans le prix de la Communauté d’Agglomération Vichy-Val d’Allier, il semble tout à fait capable de prendre une place. Après un très bon début de carrière où on l’avait vu faire l’arrivée dans des courses similaires, VEAKALTO (9) n’a pas connu la même réussite cette année. Il a, en effet, accumulé les échecs et son entraîneur a fini par le présenter dans une course pmu à réclamer. Suite à cette tentative qui lui a permis de se classer second, le cheval a changé de propriétaire. Il évolue désormais au sein de l’écurie de Vaclav Luka, un homme assez habile. De retour dans les quintés ce mardi face à un lot qui n’a rien d’extraordinaire, il tentera de faire plaisir à son nouvel entourage. L’an passé, DIVIN LEON (7) s’était bien comporté sur ce parcours prenant la sixième place de cette épreuve. Il ne sera donc pas désorienté par le tracé de cet hippodrome de Nancy. Certes, il reste sur une victoire et il a été pénalisé par le handicapeur pour ce succès mais il semble toujours compétitif pour une place. POKERSLY (1) va porter pas mal de poids et il aura sûrement du mal à lutter pour la victoire. Néanmoins il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce pronostic vu la faiblesse de l’opposition. On l’envisagera donc pour une quatrième ou une cinquième place.

En cas de non partant

KANT EXCELL (14) n’a jamais rien fait de bon sur les pistes en herbe. Il ne sera donc qu’un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 06/09/2016 : 6 – 2 – 15 – 12 – 5 – 9 – 7 – 1

Les autres points de vue sur ce prix Métropole du Grand Nancy

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mlle Elodie Schmitt :  Dernièrement sur l’hippodrome de Deauville, on a essayé de monter Pokersly (1) plus près des chevaux de tête et le cheval s’est contrarié. Il faut oublier cette sortie et le racheter à l’occasion de ce prix Métropole du Grand Nancy. Il est en bonne condition physique en ce moment et la pluie servirait ses intérêts. Certes, cet anneau ne favorise pas les attentistes mais je n’ai pas le choix des engagements. Je ne pense pas que ça soit sa course.

Jérôme Reynier : La dernière performance de Khefyn (2) n’est pas mauvaise étant donné l’état de la piste qui était trop ferme pour lui. Il n’a pas de marge à ce niveau de la compétition et il lui faut désormais tous les paramètres pour faire l’arrivée. Ce quinte du 6 septembre n’a pas l’air très relevé. J’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.

Mme Sarah Steinberg : Point Blank (3) a un peu accusé le coup d’un long déplacement lors d’une course pmu disputée sur l’hippodrome de La Teste. Il n’a pas le choix des courses actuellement. Il a été baissé au poids mais est toujours un peu haut sur l’échelle des valeurs. Toutefois, ce tiercé semble moins difficile que d’habitude. De plus, la distance et le tracé devraient lui convenir. On peut donc l’envisager pour une place.

Miroslav Rulec : Mata Utu (4) aime galoper dans le bon terrain. Ce mardi, on fait un essai en rallongeant la distance et en ne lui mettant que les œillères australiennes. J’espère que cela lui sera profitable pour intégrer la bonne combinaison de ce quinté+.

Ronny Martens : Octoking (5) s’est une nouvelle fois bien défendu dernièrement sur la piste de Vichy. J’ai depuis attendu cette épreuve plutôt que d’aller courir sur l’hippodrome de Châteaubriant. Le cheval arrive avec pas mal de fraîcheur. Il se monte près de la tête, ce qui préserve un peu des aléas de parcours. Avant le coup, j’estime qu’il a pas mal d’atouts à faire valoir.

Frédéric Rossi : Comme je vous l’avais signalé, je pense que le changement de distance et la façon de monter Imprimeur (6) ont été positifs. S’il avait trouvé l’ouverture plus tôt dans la dernière ligne droite, il aurait été deuxième ce jour-là. Il est resté en bonne forme et voyage très bien.

Alexis Badel : Divin Léon (7) l’a bien fait dernièrement. Cet engagement est une suite logique après une pénalisation au poids qui l’est tout autant. Il avait conclu sixième de ce quinté+ l’an dernier mais arrivait à cette époque avec un peu moins de fraîcheur. Il devrait faire sa valeur dans ce prix Métropole du Grand Nancy.

Léo Braem : Titus Mills (8) a effectué un superbe été en remportant trois courses pmu. Dernièrement, il s’est baladé à Pompadour mais il a pris neuf livres de pénalité par le handicapeur. C’est très dur. Avant de retourner courir dans les épreuves à réclamer, je le présente dans ce quinté du 6 septembre. Sachez que le cheval est toujours en très grande forme à l’entraînement.

Vaclav Luka : Il s’agit de la première sortie de Veakalto (9) sous ma responsabilité. Dès lors, il m’est difficile de vous en parler. Je ne sais pas ce que je dois attendre de lui pour ce tiercé. Sachez qu’il est en bonne forme le matin à l’entraînement et que je l’aime bien. La distance et le tracé devraient lui plaire. On va voir quel sera son comportement.

Michel Krebs : Into The Rock (10) ne sera pas au top de sa forme ce mardi car elle effectuera une semi-rentrée. Dès lors, sa tâche ne sera pas facile, d’autant qu’elle est certainement plus percutante sur la PSF que sur les pistes en gazon. Notez toutefois que la jument aime bien le terrain léger.

Gilles Delepau : En dernier lieu, la distance était sans doute un peu courte et la corde à gauche a desservi Geonpi (11). Il a repris un peu de fraîcheur ensuite pour l’arrière-saison. C’est un spécialiste de la piste en sable fibré mais cet anneau peut convenir à ce cheval qui aime galoper aux avant-postes. Ce mardi, il peut finir dans les cinq premiers.

Hans-Albert Blume : Sindaco (12) est un cheval qui avait besoin de reprendre de la fraîcheur, raison pour laquelle je l’ai laissé tranquille au mois d’août. De plus, il n’aime pas les pistes légères. J’espère que le terrain sera bien souple mardi. Si tel est le cas, il détient une belle carte à jouer.

Mlle Yvonne Vollmer : C’est une première sous ma férule et une semi-rentrée. Le matin Stormy Ride (13) n’est pas démonstratif loin de là. Voilà pourquoi je ne peux monter plus informative, ni d’ailleurs enthousiaste quant à sa candidature. J’ai besoin de le voir à l’œuvre.

Nicolas Caullery : Depuis son arrivée, je n’ai rien à lui reprocher. Après une bonne deuxième place à Chantilly, Kant Excell (14) a confirmé qu’il était compétitif. Lors de sa sortie sur le gazon, la piste était rapide. Il ne faut pas que le terrain soit trop souple, Si tel est le cas, il détient une belle carte à jouer dans ce quinté+.

Jess Parize : Dactilo (15) court bien fraîche et a bien travaillé en vue de ce prix Métropole du Grand Nancy. La jument a obtenu ses meilleurs titres en terrain souple mais elle a déjà bien fait en bon terrain. Elle se monte non loin de la tête ce qui est appréciable sur ce tracé. Je la pense tout à fait compétitive pour un accessit.

Mlle Yvonne Vollmer : Gold Coast (16) a réalisé un bel été dans les courses pmu. Dernièrement elle n’a pu confirmer mais n’a pas connu le meilleur des parcours. Elle a pour elle sa forme et son petit poids. On va miser sur ces atouts pour la voir franchir un palier à l’occasion de ce quinté du 6 septembre. Elle aura ma préférence eu égard à son compagnon de boxes.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny course, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny course5623127159
Canalturf62951214715
Paris Courses5623127159
La gazette des courses5126278914
Bilto6251571219
RTL12527611614
Tierce Magazine62512149715

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 6 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VIRE – Réunion 2 – Course pmu n°7 – Prix Hypermarché Leclerc – 18 partants – Départ prévu vers 15h05 : CADEL DE CAHOT (13) est un fils de Rédéo Josselyn qui avait réussi un bon début de carrière avant de tenter sa chance du coté de l’hippodrome de Vincennes et d’y prendre quelques places. Cette saison, ses performances ne sont pas tout à fait à la hauteur des espoirs que son entraîneur avait placé en lui. Il enchaîne, en effet, les disqualifications ou les contre-performances dans des lots pourtant à sa portée. Ce mardi, il va bénéficier d’un engagement intéressant dans cette course au trot attelé face à des chevaux d’un niveau plutôt moyen dans l’ensemble. Il tentera donc d’y renouer avec la victoire en restant au trot tout au long du parcours.

5 commentaires

  1. Bonsoir KALIMERO,

    De l’étude et un peu de chance, merci à toi!

  2. Bravo pour Ocean Austral. Bon placè.

  3. Bonjour simbel

    merci pour ton pronostic et bonne chance

  4. Bonjour Amis Turfistes! !!

    Ma Base : 6

    Mon outsider préféré :14

    La sélection quinte

    6.5.2.14.3.7.12.15

    En cas de NP 9

  5. Bonsoir Antho et à toutes et tous;

    Prono de ce Mardi 06 Septembre 2016:

    Ma base le 5

    Mon outsider préféré le 14

    Mon coup de poker le 11

    Ma sélection:

    – 5-16-14-8-11-3-6-7

    Mon regret le 9

    Bons jeux 😉

    Bonne soirée et à demain!!!!

Comments are closed.