Prix de la Ville de Royan - course pmu du mercredi 7 décembre 2016

Pronostic Quinté du mercredi 7 décembre 2016 – Prix de la Ville de Royan

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du mercredi 7 décembre 2016

C’est le prix de la Ville de Royan qui servira de support au quinté du mercredi 7 décembre. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se déroulera sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera 16 juments âgées de 6 ans qui s’élanceront toutes au même poteau. Avant le coup aucune base solide ne se détache au papier et le parcours devrait donc faire la différence à l’arrivée.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

REINE DU ZACK (8) est, contrairement à ce que son nom indique, une jument d’origine italienne entraînée par Marco Smorgon. En classe pure, c’est certainement la concurrente qui possède le plus gros potentiel et elle vaut mieux que ce que laissent penser ses derniers résultats. A sa décharge, elle n’a pas toujours bénéficié de parcours à sa convenance, son entraîneur-driver l’ayant souvent mené contre-nature. C’est, en effet, une jument qui est meilleure en courant cachée et, à chaque fois, elle a dû trotter aux avant-postes. Ce mercredi, il cède sa place au sulky et elle sera associé à un driver transalpin semble t-il assez talentueux. Dès lors, si elle peut trouver les bons dos durant le parcours, rien ne s’oppose à la voir s’imposer dans ce tiercé. Elle sera la favorite de ce pronostic.

Le cheval de base

Il n’apparaît pas forcément évident de détacher une bonne base dans ce quinté+ où toutes les juments se tiennent de près. Tentons ROYAL ROC (6), une jument, elle aussi, d’origine italienne… Certes, elle a déçu lors de sa dernière tentative dans le prix Mizar mais elle évoluait ferrée. Hors, elle n’est jamais aussi performante que lorsque son entraîneur lui ôte les fers. C’est ainsi qu’elle avait remporté un quinté+ sur ce parcours lors du précédent meeting d’hiver. Ce mercredi, elle semble découvrir une tâche à sa portée et nul doute que si elle n’est pas trop loin à l’entrée de la ligne droite, elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

Le tocard du quinté

Difficile de situer avec précision le potentiel d’UNIQUE JULIA (4). Cette pensionnaire de l’écurie de Jorgen Westholm vient de débuter sur notre sol en se classant au troisième rang d’une course au trot attelé sur le petit hippodrome de Graignes. Ici, les données ne seront plus les mêmes et elle va devoir prouver qu’elle est capable de passer la montée de Vincennes. Toutefois, à la faveur d’un bon parcours, cette jument régulière ne semble pas incapable de afficher une cote intéressante. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 7 décembre.

L’outsider

ASK FOR YOU (16) est une fille de Love You qui peut sembler meilleure piste plate mais elle possède une première chance théorique dans cette épreuve. C’est une jument qui aime aller de l’avant et si elle n’est pas trop attaquée durant le parcours, elle pourrait intégrer la combinaison gagnante de ce prix de la Ville de Royan.

Les 4 chevaux incontournables

STONEISLE LILIAN (12) n’a aucune marge à ce niveau de la compétition mais elle sera déferrée des 4 pieds et son mentor a fait appel au sulky d’or, Jean-Michel Bazire, pour la driver. Comme c’est une concurrente qui s’élance souvent assez vite, elle devrait pouvoir occuper une position stratégique au sein du peloton. Elle tentera ensuite de conserver une place. AGORA DU GOUTIER (15) vient de dominer un lot de qualité inférieure sur cette même piste et elle va découvrir dans la foulée, un bel engagement au plafond des gains. Cette fille de Jardy doit absolument courir cachée et ne venir qu’à l’entrée de la dernière ligne droite, une tactique qui comporte quelques aléas. Toutefois, elle bénéficiera de la drive de Franck Nivard et elle décevrait beaucoup en ne prenant pas part à la lutte pour les accessits dans cette épreuve. AMARILLA DE RABUT (10) est transformée depuis qu’elle court pieds nus, une configuration qui lui a permis de remporter 8 courses cette année. Cette fois-ci, elle change de registre et devra affronter des juments étrangères en retard de gains. Néanmoins, ses limites sont difficiles à cerner et rien ne dit qu’elle ne va pas, à nouveau se surpasser. On s’en méfiera donc particulièrement même si sa cote ne sera pas très spéculative. RIVIERA AS (1) sera la concurrente la moins riche du peloton et la qualité de son engagement ne plaide donc guère en sa faveur. Néanmoins, c’est une jument qui semble meilleure qu’il n’y paraît si on jette un oeil sur ce qu’elle a réalisé de mieux auparavant. L’été dernier, on l’avait vu s’imposer plaisamment dans une course pmu disputée sur la piste des Sables d’Olonne. Ce jour-là, elle dominait quelques chevaux valables comme Big Headache et Bahamas… On l’avait aussi vu conclure quatrième sur ce parcours en février dernier tout en n’ayant jamais pu trouver le passage dans la ligne d’arrivée. Elle ne sera donc pas rebutée par la montée de la grande piste de Vincennes. Si le rythme de la course n’est pas trop élevée, elle peut finir quatrième ou cinquième de cette course.

En cas de non partant

ALPHEA BARBES (2) vient de s’imposer en province dans un lot de moindre valeur. Ce mercredi, elle va monter de catégorie et il n’est pas tout à fait certain qu’elle ait le potentiel pour remporter une telle épreuve. D’ailleurs, c’est sûrement la raison pour laquelle son entraîneur a décidé de la déferrer des 4 pieds. On s’en méfiera une peu.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 07/12/2016 : 8 – 6 – 4 – 16 – 12 – 15 – 10 – 1

Les autres points de vue sur ce prix de la Ville de Royan

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Salvatore Campolo : Au moment de la volte, Riviera As (1) a pris peur de l’élastique dans une course pmu sur l’hippodrome de Graignes. Je ne voulais pas la laisser trop longtemps sans courir et je l’ai donc ensuite présentée au trot attelé à Mons, en Belgique. Ce jour-là, elle courait très bien face une redoutable adversité. Physiquement, la jument est très bien le matin à l’entraînement. Elle a le niveau pour bien faire dans les quinté+. Ce mercredi, il faudra juste un peu de réussite.

Charles Julien Bigeon : Alphea Barbés (2) vient de renouer avec le succès en province. Elle est au top de sa forme et va apprécier ce parcours sélectif de la grande piste. C’est une jument qui manque de maniabilité au départ mais peut ensuite effectuer un bon dernier kilomètre. Elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Je pense qu’elle devrait faire l’arrivée de ce quinté du 7 décembre.

Martial Dupuis : Arabole du Varlet (3) vient de jouer de malchance à l’occasion d’une épreuve disputée sur la piste de Cabourg. J’ai voulu effectuer de nouveaux réglages ce jour-là et elle n’était pas à l’aise pour trotter, commettant faute sur faute. Mercredi, je tiens à ce qu’elle reprenne confiance et qu’elle me rassure par la même occasion. Elle va donc rester ferrée pour ce prix de la Ville de Royan.

Jörgen Westholm : Unique Julia (4) a rejoint le centre d’entraînement de Grosbois pour le meeting d’hiver. Pour sa première sortie en France, la jument a couru au-delà de mes espérances après presque trois mois d’absence. Depuis, elle a progressé au niveau de sa condition physique mais il se peut que pour un tiercé à Vincennes cela ne soit encore juste pour participer à l’arrivée.

Didier Brohier : Ariane d’Arry (5) vient de courir à deux reprises après un break cet été. Malheureusement, elle s’est à chaque fois élancée au galop. Ces courses lui ont malgré tout permis de revenir à un bon niveau de forme. Si elle s’élance correctement ce mercredi, elle est en mesure de terminer dans la combinaison gagnante de cette épreuve.

Matthieu Abrivard : Dernièrement, Royal Roc (6) a déçu à l’occasion d’une course pmu disputée sur les 2.100 mètres autostart de la grande piste. Depuis, elle a bien travaillé le matin et me paraît mieux. Elle n’a pas de marge à ce niveau de la compétition mais le lot est moins relevé qu’en dernier lieu. Vous noterez que la jument sera déferrée des 4 pieds dans ce quinté+ et j’estime que cela devrait l’aider à accrocher une place.

Julien Riallot : Aude des Couperies (7) vient de renouer avec la victoire au trot monté. Cette bonne jument a l’air de s’assagir. Au sulky, elle a également montré qu’elle avait des moyens. Elle est en forme et affectionne les grandes distances. J’ai fait appel à Eric Raffin. Elle a ma confiance avant de disputer ce prix de la Ville de Royan.

Marco Smorgon : Reine du Zack (8) est aussi bien que lors de son succès dans un tiercé couru sur la grande piste au mois de juin. Ces derniers temps, soit je n’ai pas été du tout inspiré, soit le déroulement de course lui a été défavorable. Ce mercredi, ma jument est meilleure que ses rivales du jour. Je laisse ma place dans le sulky à un driver que j’estime.

Thibault Lamare : Arythmie du Trio (9) a été très plaisante dans les sept cents derniers mètres sur la piste Angers. Auparavant, elle avait souffert du déferrage d’où ses petits soucis d’allures à Toulouse. Avec du confort et très peu de poids, elle était parfaite à Angers. Je lui remets la même ferrure pour ce quinté du 7 décembre. je pense qu’elle va très bien courir.

Philippe Duclos : Amarilla de Rabut (10) était déclassée et en a profité pour enlever huit courses. Personnellement, je pense qu’elle a encore un peu de marge à ce niveau de la compétition. Je n’ai qu’une seule crainte, elle n’a pas été revue en compétition depuis près de deux mois. Toutefois, elle me laisse l’impression d’être prête le matin à l’entraînement.

Laurent Gout : Angie du Houley (11) a des excuses à faire valoir lors de sa dernière sortie. Tout d’abord, elle a été absente de la compétition plusieurs semaines. Ensuite, l’état de la piste ne l’a pas aidée. Pour moi, la jument ne s’est pas livrée totalement. Le fait de courir rapprochée va l’avantager et la motiver.

Mme Héléna Krom : Ahrima Turgot (13) a connu des petits soucis de santé qui m’ont contraint à l’arrêter dans son entraînement. Elle n’a couru qu’en fois lors des cinq derniers mois. C’était à l’occasion d’une course pmu sur la piste de Graignes et cela s’est mal goupillée. Sachez qu’elle n’est sans doute pas encore revenue au top de sa forme. De plus, elle affrontera des rivales affûtées dans ce tiercé. Elle ne visera qu’une petite place en fin de combinaison.

Franck Blandin : Anza du Carbonel (14) a commis la faute sans raison apparente lors de sa dernière tentative sur la petite piste de Vincennes même si elle était mal embarquée en épaisseur. De condition, je la juge au top en ce moment. Evidemment, elle a des gains et n’a plus de marge. Il ne faut plus faire le fort durant le parcours et ne venir qu’à l’entrée de la ligne droite. Avec un parcours le long de la corde, elle peut finir dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

David Cherbonnel : Agora du Goutier (15) a gagné avec la manière pour son retour à Vincennes. Après un bon parcours, elle a su sprinter victorieusement. Depuis, elle affiche une condition optimale au boulot. J’ai attendu ce quinté du 7 décembre où elle va bénéficier d’un très bel engagement face aux seules juments. Elle court toujours bien sur la fraîcheur.

Dominik Locqueneux : Ask For You (16) est une jument de classe ayant gagné presque la moitié des courses qu’elle a disputées. Elle est toujours en bonne forme avant ce prix de la Ville de Royan et l’engagement est de rêve au plafond des gains. Mais de toute évidence, elle est plus à son affaire sur les pistes plates. Il faudra aussi qu’elle s’élance sur la bonne jambe.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses68121315841
Canalturf102861512916
Zeturf212861016159
La gazette des courses612162415108
Bilto108121526169
RTL101615896122
Tierce Magazine612810152169

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 7 décembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°8 – Prix de Saint-Malo – Trot attelé – 16 partants – Départ prévu vers 17h25 : AZARO DU CAUX (3) est un trotteur qui a largement fait ses preuves dans cette catégorie des drivers amateurs ayant souvent fait l’arrivée sur ce parcours de vitesse. Il a, en effet, participé à l’arrivée d’une course similaire au mois de juin et au mois d’août de cette année avec ce même pilote. Dernièrement, il a prouvé sa forme en s’imposant dans une course au trot attélé sur l’hippodrome d’Argentan. Sa forme est donc sûre. Ce mercredi, il aura l’avantage d’avoir hérité d’un numéro favorable derrière les ailes de l’autostart et d’être encore déferré des antérieurs, une configuration qui lui convient bien. Dès lors, il semble logique d’en attendre une performance de choix dans cette épreuve où l’opposition semble à sa portée. On suivra donc sa performance avec une certaine confiance.

23 commentaires

  1. Bonjours, ma sélection : 12- 4- 11- 2- 13- 9- 1- 10

  2. Oui PIERRE, excusez pour ce retard à la réponse je donnais cours.

  3. Bravo aux gagnants du jour une déception de la part du 8 qui prend la sixième place et qui m’enlève d’un beau quinté en 5 chevaux dommage mais quand même un beau quarté en 5 chevaux.

  4. mon message n est pas affiche

  5. Bingo.!!!!!! Le 1 à 25/1…..4,90€ placé

  6. bon jour
    ma selection
    pour le tocard de ft le 4 je pense qui il lui faut cette cource pour arriver au top
    mon tocard est le 15
    12-6-8-15-1-10-16-4
    bonne chance

  7. Une cote ? Le 1….

  8. hello
    j aime beaucoup le 4 aussi et le 16
    en simple gagnant placé couplé gp et 2/4

  9. Bonjour à tous,
    Prono. : 12 – 8 – 1 – 15 – 10 – 2 – 6 -16
    Regret et npt le 5
    Bonne journée

  10. D’accord avec FT !

    15-10-X-X-X/1-9-12-8-16

    Bon jeux les gens

  11. Bonjour Ouragan,c’est ton prono pour le prix de St Malo ?

  12. Bonjour SYLVANO c’est vrai alors je remonte trois bases pour l’inclure dans ma combinaison, car je l’ai reperée en regret.

  13. Bonjour à toutes et à tous mon quinté en champ
    total: 2-10-4-12-X

  14. Bonjour à toutes et tous,

    Faire  » SANS  » les Bigeon actuellement me semble risqué, affaire d’impression 😉

    Bons jeux et bonne journée!

  15. Pour moi et tous mes compatriotes congolais en RD CONGO qui jouons sur R1 C8 choisissons sans se tromper nos bases sur les (4-6-1-3) et nos outsiders sur (16-10-14-8) la SONAL PMU vous a proposé cette unique course avec des ambitions.

  16. Les amateurs des belles musiques n’auront pas le temps de s’attarder sur la candidature de la jument numéro (8) mais ils iront sur (10) qui séduit de par les bâtons qu’elle alligne sur musique mais sans nul doute elle est aussi une belle possibilité, alors les analystes de meilleure perf préféreront plus le (8) avec une raison bien fondée mais avec quelques doutes pour la gagne et ça sera le cas si le (15) ne cherche pas à jouer sa vraie valeur. En opposition je suggère directement le (1) qui a affiché une perf de choix sur plus courte mais tout sera question de tenue avec elle. Alors la combinaison qui ne sera peut être pas à côté est 8-10-15-12-1-7-4-6 en regret voyons le (2) pieds nuds pour la première fois sans conviction dans ce lot. BONNE JOURNÉE & BONNE CHANCE à tous pour vos jeux.

  17. bosoir tt le monde
    prono:
    10-9-6-15-2-16-8-4
    regret:12

  18. Slt mn prono du jour.
    1-8-15-9-7 bne chance à tous.

  19. Vincennes 407

  20. Bonsoir.
    Prono réduit
    2.8.15.4.1

  21. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Mercredi 07 Décembre 2016:

    Ma base le 16

    Mon outsider préféré le 9

    Mon coup de poker le 10

    Ma sélection:

    – 16-15-2-9-6-12-8-10

    Mon regret le 1

    Je conseille le 16 en simple GP associé au 15-2-9-12 pour vos couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 6

    Ma Surprise le 10

    Mes interdits persos:

    – 3-7-11-13

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée!

  22. Salut à toutes et tous Mon prono 6/15/10/12/8 bon jeux

Comments are closed.