Prix de Breteuil - course pmu du samedi 7 janvier 2017

Pronostic Quinté du samedi 7 janvier 2017 – Prix de Breteuil

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du samedi 7 janvier 2017

C’est le prix de Breteuil qui servira de support au quinté du samedi 7 janvier. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve, dont le départ sera donné derrière l’autostart, se disputera sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. On y retrouvera 17 trotteurs qui n’ont désormais plus de marge mais ils ont tous bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

UTELO DE CARENTONE (5) semble avoir une très belle carte à jouer dans ce tiercé mais c’est un trotteur totalement imprévisible qui peut faire la faute à n’importe quel moment du parcours. On notera qu’il a hérité d’un bon numéro derrière la voiture et son entourage a appelé Franck Nivard pour le driver. Bien entendu, s’il reste au trot jusqu’au passage du poteau, il peut fournir le lauréat de cette course. Il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

THESEE DE CORBERY (13) est un trotteur de qualité qui se montre très régulier dans ses performances lorsqu’il est déferré des 4 pieds. Hors, il va se présenter dans cette configuration à l’occasion de ce quinté+. on remarquera également que son entourage a décidé de faire appel à l’habile Bjorn Goop pour le driver ce samedi, un signe qui ne trompe pas. Bien entendu, ce fils de Corot aurait sûrement préféré courir sur un parcours plus long. Toutefois, on notera qu’il se serait imposé sur ce parcours au début de l’année 2015 s’il n’avait fait la faute à mi-ligne droite. Il n’est donc pas incapable de briller sur les parcours réduits. A priori, on peut donc raisonnablement penser que s’il reste dans les bonnes allures, il devrait lutter d’une des cinq premières places. On le verra donc comme une bonne base pour faire des jeux en champ réduit

Le tocard du quinté

UGOLINVIEL (10) vient de prouver sa forme en se classant à la troisième place d’une course à réclamer disputée sur un parcours similaire. Ce jour-là, il a patienté en queue de peloton après un départ prudent et il n’a cessé ensuite de refaire du terrain tout en étant contraint de se rapprocher nez au vent. Samedi, il n’aura pas la partie facile avec ce numéro en seconde ligne derrière l’autostart. Toutefois, il aura l’avantage d’être déferré des 4 pieds, une configuration qui lui réussit bien en général. A l’issue d’un parcours favorable, il ne semble pas incapable de surprendre en s’emparant d’une place à belle cote. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 7 janvier.

L’outsider

UN NUAGE DE BETTON (12) retrouve progressivement toutes ses sensations après avoir été longtemps absent des pistes. Ce pensionnaire de l’écurie Bigeon vient de courir honorablement sur cet hippodrome à l’occasion du prix de Craon. Ce jour-là, il s’attaquait à une toute autre opposition et il a trotté 1’13’6 sur les 2700 mètres de la grande piste, un très bon chrono même s’il n’a rien fait du parcours se contentant de suivre au sein du peloton. Samedi, il change de registre dans ce prix de Breteuil disputé sur un parcours de vitesse derrière l’autostart. Toutefois, c’est un cheval qui avait montré qu’il était capable de bien faire par le passé dans ce style de course. On suivra donc de près sa prestation.

Les 4 chevaux incontournables

VIVALDI D’AMBOISE (11) avait réalisé un belle performance dans le prix des Alpes mais avait été disqualifié après enquête des commissaires pour avoir gêné un adversaire dans la ligne d’arrivée. Ensuite, on l’a vu bien tenir sa partie dans une course pmu où il affrontait des adversaires d’un niveau supérieur. Dans cette épreuve, il redescend donc de catégorie et il devrait lutter pour les places avec un parcours limpide. UHENDO RIVELLIERE (2) est un cheval qui manque de changement de vitesse. Avec ce numéro favorable, son driver va pourvoir le placer en embuscade peu après le départ. S’il connait ensuite un bon déroulement de course, ce fils de Nil du Rib peut s’emparer d’une place en fin de combinaison. VIKING DU PILET (4) possède une première chance théorique dans un tel lot surtout avec une telle position derrière les ailes de l’autostart. Toutefois, ses deux dernières tentatives le montrent loin de son meilleur niveau et il est aussi difficile à recommander qu’à éliminer. UGO DES JACQUOTS (7) se déplace certainement en région parisienne avec quelques ambitions. D’ailleurs, son entourage le déferre des 4 pieds et il sera drivé par Eric Raffin. Autant d’éléments qui incitent à s’en méfier un peu même s’il n’a jamais rien fait de bon sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

VASCO DE GRAUX (8) n’a pas hérité d’une position enviable au départ et il semble meilleur piste plate. De plus, sa cote sera probablement peu spéculative, raison pour laquelle, il ne figure pas dans ce prono. Toutefois, il n’y aurait rien à redire s’il faisait partie de la bonne combinaison.

Le pronostic quinté gratuit

Sélection de Fréquence Turf pour ce quinté du 07/01/2017 : 5 – 13 – 10 – 12 – 11 – 2 – 4 – 7

Les autres points de vue sur ce prix de Breteuil

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Christian Bigeon : Ucciani (1) reste sur trois échecs dans des courses pmu au trot monté depuis le début du meeting d’hiver. Je profite de ce quinté du 7 janvier pour lui changer les idées et le présenter au trot attelé. Il y a longtemps qu’il ne s’est pas distingué au sulky, pourtant, il lui suffirait de rester au trot pour accrocher la cinquième allocation de cette course.

Philippe Daugeard : À Chartres, Uhendo Rivellière (2) avait pris deux premiers accessits alors qu’il rendait la distance, ce qui n’est pas toujours évident à réaliser sur cette petite piste. Récemment, il a confirmé ses bonnes dispositions dans un tiercé, face aux 6 et 7 ans, et aux trotteurs européens. Samedi, il fera face à un bon engagement au plafond des gains dans un lot à sa portée. J’estime qu’il a sa place à l’arrivée de ce prix de Breteuil.

Roger Baudron : Vélasquez Vrie (3) avait connu des problèmes de santé et il a été longtemps arrêté. Pour son retour sur l’hippodrome de Vincennes, il avait été un peu vite en début de parcours et il avait ensuite eu du mal à finir. Dernièrement, il manquait encore de rythme. Il est pas mal au niveau condition physique et c’est un petit cheval à la classe naturelle. Il peut finir dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Yann Docquin : Viking du Pilet (4) a été malade et cela a mis plus de temps que je ne l’imaginais à se soigner d’où sa dernière course en demi-teinte. Il a bien travaillé à l’entraînement mercredi dernier. Maintenant, je ne suis sûr de rien avec lui. Cette épreuve représente une belle opportunité en première ligne derrière l’autostart. Samedi, j’espère le voir se réhabiliter en luttant pour les premières places.

Franck Nivard : Lors de son avant-dernière sortie, Utélo de Carentone (5) avait été disqualifié m’ayant fait la faute sans raison apparente. Il était beaucoup plus à son travail lors de sa dernière tentative. Dans cette course, il va bénéficier d’un engagement en or et évoluera sur une distance qu’il apprécie. S’il reste au trot jusqu’au passage du poteau, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Sébastien Baude : Pour son retour sur l’hippodrome de Vincennes, Une de Villetot (6) a redonné un bon coup de reins dans la ligne d’arrivée après avoir perdu du temps dans le tournant final. Samedi, ma jument n’aura pas les plus jeunes sur sa route, ni les chevaux étrangers. Les 2.100 mètres avec départ à l’autostart vont servir ses intérêts. Si je peux la cacher jusqu’à la sortie du dernier tournant, ma pensionnaire peut viser une accessit.

Serge Peltier : Ugo des Jacquots (7) trouve un engagement sur mesure dans ce prix de Breteuil et il évoluera sur un tracé de vitesse qu’il apprécie. J’en profite pour le déferrer des 4 pieds. Il aura de la résine car c’est un trotteur qui n’a pas de très bons pieds. Samedi, il sera drivé par Eric Raffin qui va le découvrir pour l’occasion. A l’entraînement, le cheval est bien. Il faudra juste que son driver préserve sa pointe de vitesse finale pour la ligne d’arrivée.

Jean-Philippe Monclin : Vasco de Graux (8) n’avait pas de bonnes courses au trot attelé et le cheval a donc été essayé sous la selle. Vainqueur dès sa première tentative, il a ensuite été victime d’un mauvais réglage de bride et n’a jamais voulu se livrer la deuxième fois. Sa bonne forme actuelle ne fait aucun doute. Sa place est à l’arrivée de ce quinté du 7 janvier.

Jérôme Compas : Vermeil Somolli (9) a été victime de la piroplasmose après sa dernière sortie. Repris, il a ensuite été touché par un virus comme l’ensemble de l’écurie en novembre. Au travail, il a l’air en bonne condition physique. Samedi, l’engagement est idéal dans ce tiercé. C’est un cheval de classe mais il risque de manquer d’un parcours.

Vincent Viel : Certes, ce n’était qu’une course pmu à réclamer dernièrement, mais Ugolinviel (10) a longtemps dû contourner ses rivaux échouant de peu pour la deuxième place au passage du poteau. Il est resté au top de sa forme. C’est un concurrent qui apprécie les parcours de vitesse. Avec Yoann Lebourgeois à son sulky, il peut accrocher une place dans ce quinté+.

Matthieu Varin : Vivaldi d’Amboise (11) était loin des chevaux de tête le 18 décembre, mais sa fin de course a été très bonne. Le cheval a ensuite été éliminé faute de gains suffisants dans le tiercé remporté par Univaldi d’Aval. Je me rabats donc sur cette épreuve. Il a bien travaillé en vue de cette course et j’estime qu’il a une belle carte jouer ce samedi.

Jean-Luc Bigeon : La semaine dernière, Un Nuage de Betton (12) s’est vite retrouvé à l’arrière du peloton et n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable par la suite. Auparavant, dans des courses pmu à Chartes et au Mans, il avait prouvé qu’il était revenu au top. En seconde ligne derrière la voiture, il devra bénéficier d’un bon parcours pour prétendre à un bon classement.

Mme Laïla Riise : Thésée de Corbery (13) est en pleine forme en ce moment et malgré ses 10 ans, il est toujours aussi compétitif. Je n’ai pas trop le choix des engagements en province, ce qui m’incite à revenir sur la grande piste de Vincennes pour ce prix de Breteuil. Avant le coup, je crains juste la courte distance car ce n’est pas vraiment un grand débouleur.

Philippe Autin : Tsar d’Andain (15) n’a pas fait sa course le 10 décembre. Dès le heat, il n’avait pas de gaz. Il n’a pas mangé pendant deux jours ensuite, sans faire de température. Il a bien travaillé cette semaine à l’entraînement. Cela dit, sur les 2.100 mètres, il est régulièrement pris de vitesse. Ce sera dur pour lui dans ce quinté du 7 janvier.

François Collin : Twenty Two (16) a été éliminé récemment, ce qui explique son absence d’un mois de toute compétition. On n’a pas trop été perturbé par les gelées et il se présentera en bonne condition pour ce tiercé. Son passage sous la selle lui fait du bien. J’ai envie d’essayer sur un 2.100 mètres en venant sur les autres concurrents en fin de parcours.

Pierre-Yves Verva : Après quasiment un an d’absence, Urial d’Harcouel (17) tarde à retrouver la bonne carburation. Les premières courses de remise en jambes étaient satisfaisantes, mais pour son retour à Vincennes, mon pensionnaire m’a déçu. Ce quinté+ va lui permettre de gagner en condition pour de futurs engagements.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses5107236812
Canalturf7651281124
Zeturf7456118212
La gazette des courses8524761211
Bilto571142863
RTL26108571112
Tierce Magazine574682113

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 7 janvier 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°7 – Prix d’Epinal – 2700 mètres – Trot attelé – Grande piste – Corde à gauche – 18 partants – Départ prévu vers 16h45 : Préservé par son entourage dans sa jeunesse, BOY DANCER (14) n’avait jamais vu l’hippodrome de Vincennes jusqu’à sa dernière sortie et il a montré qu’il était taillé pour y réussir de belles choses. Ce jour-là, ce fils de Magnificent Rodney a laissé une très belle impression faisant afficher la réduction kilométrique d’1’14’5 sur ce parcours, un excellent chrono pour cette catégorie. Bien entendu, il a bénéficié d’un très bon parcours le long de la corde après que son pilote ait laissé passé un adversaire. Toutefois, il a su ensuite produire une belle accélération dans la dernière ligne droite pour se classer deuxième au passage du poteau. Ce samedi, il sera encore déferré des 4 pieds et va retrouver un lot similaire avec des chevaux de la trempe de Black Vaucéen, Bicolore ou encore Bijou de Carsi qu’il a déjà eu l’occasion de devancer facilement en province. A priori, il a donc encore une belle carte à jouer dans cette épreuve et s’il connaît un déroulement de course limpide, il pourrait même en fournir le lauréat. On suivra donc sa prestation avec une certaine confiance tout en gardant à l’esprit qu’il doit courir caché pour donner sa pleine mesure et que cela comporte des aléas surtout avec autant de partants.

Un commentaire

  1. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Samedi 07 Janvier 2017:

    Ma base le 7

    Mon outsider préféré le 2

    Mon coup de poker le 13

    Ma sélection:

    – 7-5-6-2-8-4-11-13

    Mon regret le 14

    Je conseille le 7 en simple GP associé au 5-6-2-8 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 2

    Ma Surprise le 13

    Mes interdits persos:

    – 1-15-16-17

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Samedi 😀

Comments are closed.