Pronostic quinté du 7 mai 2017 – Prix Danseur

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 7 mai 2017

Ce pronostic quinté du 7 mai aura pour cadre le prix Danseur. Il s’agit d’une course de galop inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Elle a rassemblé 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 3100 mètres de la PSF. Le départ de cette épreuve sera donné aux alentours de 15h15 et le PMU mettra en jeu une tirelire d’un montant d’1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

SEA MIST (6) n’a que couru qu’à 25 reprises, ce qui est très peu pour un cheval âgé de 9 ans. Il est vrai que ce représentant de la casaque classique de la Marquise de Moratalla a connu quelques pépins de santé qui l’ont tenu éloigné des pistes durant un long moment. Dernièrement, il a remarquablement tenu sa partie à l’occasion de la course référence échouant au pied du podium. Il n’a pas été revu en piste depuis cette bonne performance mais il a prouvé qu’il courait bien sur la fraîcheur. A priori, il devrait participer activement à l’arrivée de ce tiercé. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

La ligne du prix Sagaro devrait s’avérer particulièrement utile pour déchiffrer ce quinté+. Cette épreuve se disputait sur ce tracé de la PSF de Chantilly et on y retrouvait bon nombre de chevaux qui seront présents au départ ce dimanche. Ce jour-là, LE PIN (7) avait fourni une belle fin de course échouant d’une tête pour l’octroi du second accessit. Il va retrouver son adversaire direct avec un net avantage au poids et nul doute que ce bon finisseur devrait encore lutter pour les premières places. Les parieurs qui veulent jouer en champ réduit pourront le voir comme une base solide.

Le tocard du quinté

DAGOBERT DUKE (12) semble posséder le profil du bon tocard dans ce quinté du 7 mai. Régulier dans ses résultats l’an passé, ce représentant de l’écurie de Cédric Boutin n’a pas connu la même réussite cette saison étant incapable de faire l’arrivée à ce niveau de la compétition. Il possède toutefois une belle chance théorique si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. On notera aussi qu’il a largement fait ses preuves sur ce parcours. Ayant mieux couru que ne l’indique son classement lors de ses deux dernières sorties, il n’est pas incapable de causer une belle surprise.

L’outsider

EAGLE EYES (3) s’est remarquablement défendu le jour de son retour en piste n’étant débordé qu’aux abords du poteau d’arrivée après avoir longtemps animé les débats. Ce prix Danseur va se dérouler sur un tracé assez coulant et cela devrait avantager ce concurrent qui aime galoper aux avant-postes. S’il ne se ressent pas du syndrome de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée, il devrait lutter pour la victoire.

Les autres chevaux à jouer

LANDJUNGE (1) portera le top-weight dans cette course ayant été pénalisé par le handicapeur pour son récent succès dans le prix du Pont de Flandre, une course disputée sur le gazon voilà trois semaines. Il a largement fait ses preuves sur la PSF et sera monté par Christophe Soumillon, un jockey toujours à redouter dans ce type d’épreuve. Malgré ses 60 kilos, on se méfiera de sa candidature même s’il vaut mieux l’envisager pour un accessit. ASTRONOMY ALFRED (4) n’a aucune marge au poids à cette valeur mais il possède une réelle aptitude aux pistes en sable fibré. Dimanche, ce pensionnaire de l’écurie de Stephen Ramsay a hérité d’un numéro de corde plutôt favorable et il devrait rapidement galoper parmi les chevaux de tête. Il essaiera ensuite de conserver une place parmi les cinq premiers à l’arrivée. Comme le montrent ses deux plus récentes tentatives, BUNOOK (8) tarde à refaire surface cette saison. D’après son entraîneur, il revient en bonne forme à l’entraînement. On le surveillera donc de près. MEJAEN (16) possède quelques lignes intéressantes lorsque l’on consulte ses performances. Ce fils de Shirocco a déjà bien couru sur un parcours de longue haleine et il semble plutôt bien placé au poids dans le bas du tableau. Il pourrait s’emparer d’une cinquième place à belle cote.

La dernière minute

TEODASH (14) n’a pu se mettre en évidence le dernier coup mais il était impossible de refaire des longueurs dans la ligne d’arrivée. Ayant largement fait ses preuves sur le parcours qui nous intéresse, il pourrait s’octroyer une cinquième place

Les interdits

AZARO DES VILLERETS (5) semble beaucoup trop chargé pour prétendre à un bon classement à l’arrivée d’une telle compétition. Dimanche, on fera l’impasse sur ses chances et on se contentera de le regarder courir.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 7/5/2017 : 6 – 7 – 12 – 3 – 1 – 4 – 8 – 16

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Danseur

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Marc Lerner (son jockey) : Je ne serais pas associé à Landjunge (1) car je vais courir en Allemagne ce dimanche. Il devrait faire l’arrivée de ce prix Danseur si on se réfère à sa récente victoire à ce niveau de la compétition. Il est toujours au top de sa forme à l’entraînement. Porter le top-weight ne sera pas un souci. A mon avis, il a une belle carte à jouer. Je le pense capable de progresser et d’aller plus haut chez les stayers.

Jérémy Para : Prophets Pride (2) est un spécialiste de la PSF de Chantilly. Il vient d’ailleurs de remporter une course pmu sur cette piste. C’était cependant en plus faible société. Il va retrouver la catégorie des quinté+ ce dimanche. Sa marge de manœuvre y est réduite. Il peut cependant terminer dans la combinaison gagnante à l’issue d’un bon parcours.

Stephen Ramsay : Astronomy Alfred (4) vient de conclure à la neuvième place mais sans démériter. Ce jour-là, mon cheval ne faiblissait qu’aux abords du poteau d’arrivée. Je vous garantis sa bonne condition physique. Il affectionne l’hippodrome de Chantilly et ne m’a même jamais déçu sur le sable fibré depuis qu’il est à l’écurie. Il doit pouvoir prendre un accessit dans ce quinté du 7 mai.

Philippe Chemin : Alzarodesvillerets (5) vient d’accuser quelques progrès dans un tiercé. C’était sa deuxième sortie de la saison. Le handicapeur fait un effort en le baissant au poids mais je le juge toujours trop chargé. Il est bien à l’entraînement. A mon avis, mon pensionnaire ne pourra viser qu’une allocation dans cette épreuve.

Pascal Bary : Lors de sa plus récente sortie, Le Pin (7) était loin des chevaux de tête en pénétrant dans la ligne dernière ligne droite. Il a bien fini mais trop tard pour espérer un bon classement. Il est resté parfait à l’entraînement. Je le crois capable de lutter pour les premières places.

Pierre Bigot : Bunook (8) n’a pas pu être performant lors du dernier tiercé qu’il a disputé. Il avait dû sauter un engagement entre temps et le terrain était trop léger. Je ne le condamne donc surtout pas sur cet échec. Je le trouve d’ailleurs sur la montante à l’entraînement et il a souvent fourni de bonnes performances sur ce tracé.

Nicolas Caullery : Mister Smart (9) avait réalisé un bon début de saison durant le meeting de galop à Cagnes-sur-Mer. Il me laisse cependant sur ma faim en ce moment. Je l’ai engagé dans ce quinté du 7 mai car cette course se déroulera sur la PSF, une surface qui lui convient bien. J’ai cependant un gros doute sur sa condition physique actuelle. Il n’a, en plus, pas le moindre titre sur cette longue distance.

Yann Barberot : Rock Of Herin (10) vient de nous apporter une vive satisfaction en remportant une course pmu. Sa pénalité encourue ne m’inquiète pas forcément. Dernièrement, il devait porter 59 kilos. C’est surtout le profil de la piste de Chantilly qui pose un problème. Cet attentiste a besoin d’une course rythmée pour donner sa pleine mesure. S’il bénéficie d’un déroulement de course à son avantage, il a sa place à l’arrivée de ce prix Danseur.

Jean-Pierre Gauvin : Combat des Trente (11) s’est très bien comporté les deux dernières fois même s’il n’est pas parvenu à faire l’arrivée. Il faut dire aussi qu’il avait hérité de numéros de corde à l’extérieur et cela a joué contre lui. Il peut parfaitement finir parmi les cinq premiers de ce quinté+.

Cédric Boutin : Dagobert Duke (12) accumule les échecs mais il a des excuses à faire valoir. L’avant-dernière fois, il a été contrarié et récemment, la distance était trop courte. Mon pensionnaire a cependant eu un joli passage à mi-ligne droite. Il sera plus dans son élément sur ce tracé des 3100 mètres de la piste en sable fibré. Il a ma confiance avant de disputer ce prix Danseur surtout si la course est suffisamment sélective. Teodash (14) est vraiment un chic cheval. Il a souvent très bien fait sur la PSF de l’hippodrome de Chantilly. Je le juge en pleine forme à l’entraînement et il sera en plein dans sa catégorie. Il s’annonce compétitif ce dimanche, tout comme Dagobert Duke. Sachez toutefois qu’il est un peu moins dépendant du déroulement de la course que compagnon d’écurie.

Norbert Leenders : Bamaxsar (13) a enregistré deux résultats probants lors de ses deux plus récentes tentatives et sa bonne condition physique actuelle ne se dément pas. Il vient d’être pénalisé au poids pour son récent succès dans une course pmu et doit désormais prouver qu’il reste compétitif dans ce tiercé. Il est cependant maniable et il a souvent bien fait sur cette piste à Chantilly. Il peut disputer l’arrivée…

Eddy Hardouin (son jockey) : Kathinka (15) reste sur deux belles performances, dont une avec moi sur les 1900 mètres de la PSF. Elle va sûrement se présenter en forme pour ce quinté du 7 mai. Il faut cependant voir comment elle va réagir sur ce long parcours où elle n’est pas confirmée.

Christophe Martinon : Mejaen (16) n’a pas bien couru pour sa première sortie pour mon entraînement. Ce jour-là, le cheval courait sur 2.200 mètres, une distance sûrement trop courte pour ses réelles aptitudes. Il est malheureusement en première épreuve du handicap divisé. Sa mission se complique, mais il peut obtenir une place dans le quinté+ à l’issue d’un bon parcours.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live 7 11 3 6 1 12 8 4
Geny courses 7 1 6 3 11 16 4 12
Canalturf.com 7 1 3 6 4 11 8 12
Zeturf.fr 1 6 7 3 12 11 8 10
La Gazette des Courses 6 7 1 3 4 8 12 13
Bilto 7 1 3 6 4 12 11 10
RTL 7 6 1 10 8 11 3 12
Tierce Magazine 6 7 11 12 3 1 14 8

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 7 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE BERNAY – Réunion 5 – Course pmu n°5 – Trot attelé – 2800 mètres – 16 partants – Corde à droite – Piste en herbe – Trophée vert – 24 000 euros – Apprentis et lads-jockeys – Pour mâles et femelles âgés de 6 ans – Départ prévu vers 16h55 : BAMOUR (14) vient de conclure à la seconde place d’une course pmu sur l’hippodrome d’Enghien soisy, signe de sa bonne forme actuelle. Ce jour-là, il a beaucoup tiré et n’a pas bénéficié du meilleur parcours étant rapidement contraint de trotter le nez au vent à l’extérieur du cheval de tête. Ce dimanche, il va affronter un lot dans ses cordes et évoluera sur un parcours corde à droite qui ne devrait pas lui poser de problème. De plus, il sera déferré des antérieurs. A priori, il devrait lutter pour la victoire s’il connait un parcours limpide. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Bamour (14) en cheval de base associé à Buzz sly (12), Batoun de cormon (11), Black jack from (16), Bir Hakeim (13), Boss d’Ourville (8). soit un ticket à 15 euros ou 7.50 en formule Flexi au PMU.