Prix de Lille - course pmu du dimanche 8 janvier 2017

Pronostic Quinté du dimanche 8 janvier 2017 – Prix de Lille

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du dimanche 8 janvier 2017

C’est le prix de Lille qui servira de support au quinté du dimanche 8 janvier. Il s’agit d’une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve se disputera sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste et son départ sera donné derrière les ailes de l’autostart. On y retrouvera 17 trotteurs de grande qualité qui sont tous bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

Lors de sa dernière tentative dans le prix de Bourgogne, CALL ME KEEPER (9) a été malchanceux ne pouvant s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Ce jour-là, il affrontait des cracks de la trempe de Bold Eagle et Timoko. Autant dire qu’il n’aura pas les mêmes chevaux sur sa route ce dimanche… Certes, ce n’est pas un trotteur toujours fiable dans ses allures mais nul doute que s’il reste au trot tout le parcours, il peut fournir le lauréat de ce tiercé. Il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base

SAUVEUR (14) fait figure de cheval de classe dans un lot de cet acabit. C’est un trotteur qui a affronté des concurrents de qualité dans son pays d’origine ayant déjà fait jeu égal avec Propulsion ou Bird parker. Il semble même en important retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux depuis son début de carrière. Certes, il va effectuer une rentrée ce dimanche et il ne sera donc pas encore au top de sa forme. De plus, il va découvrir la grande piste de Vincennes avec sa montée. Toutefois, il semble un ton au dessus du lot et semble, d’ores et déjà, en mesure de s’emparer d’une des cinq premières places. On le verra donc comme une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

USTIE HAUFOR (13) vient de prouver sa forme récemment dans une course pmu disputée sur la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, cette fille de Niky a remarquablement fini son parcours pour dominer facilement la situation à mi-ligne droite. Dimanche, elle va se frotter à de sérieux clients mais elle a besoin de rythme pour s’exprimer en fin de parcours et elle devrait être servie de ce coté. Si son pilote parvient à trouver les bons dos durant le dernier kilomètre, nul doute qu’elle devrait fournir encore un bel effort final. Cela pourrait lui permettre de s’emparer d’une place à belle cote. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 8 janvier.

L’outsider

ARAZI BOKO (6) se montre régulier dans ses performances depuis de nombreux mois et il aura l’avantage d’être drivé par le sulky d’or, Jean-Michel bazire. Quand on consulte son papier, on peut s’apercevoir qu’il a déjà devancer à la régulière pas mal de concurrents présents au départ de ce prix de Lille. Certes, il aura sûrement du mal à s’imposer ce dimanche mais une place semble largement dans ses cordes.

Les 4 chevaux incontournables

SUGAR REY (2) a hérité d’un numéro favorable derrière les ailes de l’autostart et il a sa place à l’arrivée à l’issue d’un parcours sans encombre. ORIENT HORSE (11) a franchi plusieurs paliers cette année remportant quatre quinté+ et prenant de nombreux accessits. Bien entendu, sa marge s’est fortement réduite au fil du temps. Même s’il semble se frotter à forte partie ce dimanche, ce pensionnaire de l’écurie Levesque est loin d’être hors course pour une place en fin de combinaison. Avec ce numéro coté corde, le driver THE DE CHINE (1) va devoir composer avec les aléas du parcours. Néanmoins, c’est un cheval de qualité qui a connu quelques pépins de santé et il vient d’afficher un net regain de forme. on su’en méfiera donc un peu pour une petite place. BEAU GAMIN (8) n’a plus de marge avec ses gains élevés et il doit désormais courir caché pour donner sa pleine mesure. Avec ce numéro complètement en dehors de la piste, son driver va devoir sortir le grand jeu pour le mener à l’arrivée. On l’envisagera donc plutôt pour une quatrième ou une cinquième place.

Cheval de dernière minute en cas de non partant

DUKE OF GREENWOOD (5) est un cheval bien connu à ce niveau. Il a souvent montré ses limites face à de tels chevaux et devra compter sur quelques défaillances pour faire l’arrivée. Il aura toutefois l’avantage d’avoir hérité d’un super numéro derrière les ailes de la voiture.

Le pronostic quinté gratuit

Sélection de Fréquence Turf pour ce quinté du 08/01/2017 : 9 – 14 – 13 – 6 – 2 – 11 – 1 – 8

Les autres points de vue sur ce prix de Lille

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

L’avis des entraîneurs

Jean-Loïc Claude Dersoir : Thé de Chine (1) a mis du temps à retrouver la bonne carburation après quasiment un an et demi d’absence de toute compétition. Il vient de prendre une encourageante quatrième place dans une course pmu au trot attelé disputée sur un parcours de tenue, en étant déferré des 4 pieds. Ce dimanche, il restera ferré pour ce prix de Lille. S’il accroche une allocation, il aura parfaitement rempli son contrat.

Eric Hansen Bondo : On ne tiendra pas trop compte de la dernière tentative de Sugar Rey (2). De condition physique, le cheval est très bien à l’entraînement. Sur cette courte distance, il va falloir que son driver parte vite et trouve ensuite rapidement un dos jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Le profil de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes semble lui plaire. Mon cheval a une belle carte à jouer dans ce quinté du 8 janvier même si pour la victoire cela risque d’être compliqué.

Bruno Bourgoin : Dernièrement, on a couru pour gagner et Tropic du Hêtre (3) a coincé dans la phase finale. Il n’apprécie plus d’être drivé offensivement. Sa bonne forme actuelle ne fait aucun doute. Il avait trotté 1’10″9 sur ce tracé, il y a un an, et je le sens aussi bien qu’à cette période. À l’issue d’une sage course d’attente, il va finir dans les 5 premiers de ce tiercé.

Laurent Leduc : United Back (4) est un trotteur qui a connu des problèmes de suspenseur et a été arrête six mois pour être soigné. Il semble revenir à un niveau correct. D’ailleurs, il s’apprêtait à bien terminer lors de sa dernière tentative dans un quinté+ mais il a pris le galop et il a été disqualifié. À l’entraînement, il me paraît bien. Dimanche, je serai content de le revoir réaliser une bonne ligne droite.

Peter J. Strooper : Avec ses gains, Duke of Greenwood (5) n’a pas le choix des engagements et doit aujourd’hui se mesurer à des chevaux de premier plan. La dernière fois, il n’était pas au top de sa forme. Soigné depuis, il devrait faire sa valeur dans cette épreuve. S’il court bien ce dimanche, nous irons sans doute courir ensuite sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer où il a deux courses à son programme en février.

Jean-Michel Bazire : Arazi Boko (6) est un véritable métronome. J’ai déjà eu l’occasion de le driver à deux reprises. Il ne manque pas de qualité et peu importe la distance. Bien placé en première ligne derrière l’autostart et déferré des quatre pieds, il devrait être à nouveau compétitif pour les premières places dans cette épreuve.

Thomas Levesque : A 10 ans, Nephenta Lux (7) a eu une carrière bien remplie et découvre désormais des tâches compliquées avec ses gains. Dimanche, la jument va évoluer sur un parcours de vitesse qu’elle apprécie particulièrement. L’engagement est idéal dans ce tiercé et nous avons essayé de la préparer au mieux pour cette course.

Sébastien Guarato : Lors de sa dernière tentative, cela ne s’est pas bien passé pour Beau Gamin (8). Le cheval s’est retrouvé dans le mauvais wagon, à deux. Il aurait pu prétendre à la troisième place sans cela. Depuis, il a pu conserver une bonne condition physique. L’opposition me paraît moins relevée cette fois-ci. J’estime donc qu’il peut viser une place dans ce quinté du 8 janvier à l’issue d’un bon parcours.

Daniel Redén : Call Me Keeper (9) n’a pour ainsi dire pas couru en dernier lieu. Je ne voulais pas tergiverser avec lui et je n’ai pas hésité à le présenter dans ce prix de Lille. Depuis la semaine dernière, il a fait de l’entretien à l’entraînement. Dimanche, j’espère le voir de nouveau dans le cercle des vainqueurs.

Bruno Bourgoin : Suite à des problèmes de santé à répétition, Brutus de Bailly (10) a connu plusieurs longues interruptions de carrière. Il vient de courir à deux reprises après quasiment un an d’absence et sa dernière course m’a beaucoup plu. Sur ce qu’il montre le matin au travail, il peut terminer dans la combinaison gagnante de ce Quinté+.

Thomas Levesque : Orient Horse (11) vient de renouer plaisamment avec le succès. Il est actuellement dans une condition physique optimale. Certes, il monte de catégorie mais il s’est imposé avec de la marge en dernier lieu. Plus le rythme sera soutenu, plus il sera à son affaire. Il devrait lutter pour le succès à l’issue d’un parcours limpide  bn  .

Franck Nivard : Akido (12) a connu une baisse de régime en début d’automne et a observé un break. Il ne sera pas spécialement affûté pour cette rentrée et va avoir besoin d’au moins une course pour revenir au mieux. Même s’il me paraît bien à l’entraînement, il est préférable de l’écarter de votre sélection et d’attendre 15 jours avant de parier sur ses chances.

Christian Bigeon : Après un essai non concluant au trot monté, Ustie Haufor (13) a renoué avec le succès quatre jours plus tard. Elle avait affiché un net regain de forme fin novembre. La jument est restée au top de sa forme mais l’opposition est plus relevée dans cette compétition. Il est préférable de l’envisager pour les petites places plutôt que pour la victoire.

Björn Goop : Sauveur (14) est un trotteur de premier plan sur le Circuit Européen ayant la pointure de courir un Prix d’Amérique dans le futur. Redoutable lorsqu’il peut être ramené, il n’aura contre lui que d’effectuer sa rentrée ce dimanche. Cela dit, même s’il n’est pas à 100 % de ses capacités, il est capable de prendre une bonne allocation dans ce quinté du 8 janvier.

Franck Leblanc : Boeing du Bocage (15) rencontrait une tâche compliquée dans une récente course pmu de niveau groupe II. Certes, mon cheval est en forme mais il sera ferré pour ce tiercé. Face à une telle opposition, ce sera compliqué pour lui. Cette sortie va surtout lui permettre d’avoir un bon parcours en vue du prix de Cornulier qui aura lieu dans deux semaines.

Franck Nivard : Dernièrement, pour sa rentrée, Vulcain de Vandel (16) a eu un bon comportement et a échoué de peu pour une place dans le quinté+. Il a gagné en condition sur cette tentative et devrait logiquement courir en progrès dans ce prix de Lille. Actuellement, il semble bien dans ses allures à l’entraînement ce qui est le principal. Vous pouvez l’inclure dans votre prono mais plutôt en fin de combinaison.

Gianni Coysman : Ce sera encore une fois un engagement difficile pour Quick Fix (17), n’ayant pas été vu en piste du mois de décembre. Si on ne court pas, on ne peut jamais être surpris. Cela est arrivé récemment à l’écurie avec Radieux. Maintenant dans une course où, le rythme va être intense, on ne sait jamais.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses14936811132
Bilto96314111324
Zeturf91161382143
La gazette des courses11962814164
Canalturf91114863213
RTL96281113314
Tierce Magazine91114682133

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 8 janvier 2017.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°5 – Prix du Calvados – 2700 mètres – Trot attelé – Groupe II – Grande piste – Corde à gauche – 12 partants – Départ prévu vers 15h45 : Champion au trot monté depuis son plus jeune âge, BILIBILI (5) ne cesse d’apporter des ses satisfactions à son entourage. Ce fils de Niky, étalon qui portait déjà la casaque de Jean-Pierre Barjon et dépendait du même entraînement, possède une pointe de vitesse finale qui sort vraiment de l’ordinaire. Avec lui, il faut que son jockey se montre prudent durant la première partie de la course mais il est ensuite capable de produire un changement de vitesse hors du commun. Lors de sa dernière tentative sous la selle, il n’a pas été très heureux en haut de la montée derrière des chevaux fatigués mais ensuite, il a fournit un remarquable effort dans la ligne droite pour se classer à la deuxième place. Nul doute que s’il avait plus se tenir plus près, il aurait donné chaud à la lauréate ce jour-là. Après cette sortie, on l’a vu se changer les idées au trot attelé avec son entraîneur au sulky et il n’a d’ailleurs pas été ridicule fournissant un honorable effort final. Ce dimanche, il va évoluer sur un parcours en plein dans ses cordes et devrait lutter pour la victoire. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt même si son véritable objectif sera le prix de Cornulier qui se déroulera deux semaines plus tard, une course où il sera le préféré du prono de Fréquence Turf.

7 commentaires

  1. Pas debouché les oreilles, et trop chaud alexandre alors qu’il avait tout le temps. Cela aura eu le merite d’ouvrir le cheval pour la belle dans deux semaines.

  2. Joli encore pour le cheval du jour bravo anthony

  3. Salut Antho le CDJ c’est du monté 😉

  4. Bon dimanche sylvain

  5. Ma nouvelle sélection suite au 2 et 10 NP:

    – 13-9-8-6-11-14-3-16

    Regret 5!

    Bonne chance et bon Dimanche 😀

  6. Bonjour le forum,
    Prono Q+: 6-3-9-7-11
    La surprise le 7 preparé pour allez chercher une place.
    Call me keeper drivé pour la 1er fois avec vercrysse a l’exterieur profitable a arazi boko et tropic du hetre.
    Les 2 levesque a l’arrivée.
    Bon jeux 🙂

  7. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Dimanche 08 janvier 2017:

    Ma base le 2

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 2-13-9-8-6-11-14-3

    Mon regret le 5

    Je conseille le 2 en simple GP associé au 13-9-8-6 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 8

    Ma Surprise le 14

    Mes interdits persos:

    – 1-4-7-10

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Dimanche 😀

Comments are closed.