Prix de Survilliers - course pmu du 8 octobre 2016

Pronostic Quinté du 8 octobre 2016 – Prix de Survilliers

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 8 octobre 2016

C’est le prix de Survilliers qui servira de support au quinté en ce 8 octobre sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une course de galop longue de 1200 mètres qui se disputera sur un parcours en ligne droite. On y retrouvera 16 partants peu expérimentés qui ne sont pas très connus des turfistes. Avant le coup, il apparît difficile de détacher des bases solides dans cette épreuve et des surprises à l’arrivée ne sont donc pas à exclure.

Le favori du pronostic

RELAXED BOY (9) vient de se classer deuxième à l’arrivée d’un tiercé disputé sur la ligne droite de Deauville alors qu’il était abandonné par la plupart des parieurs. Ce samedi, il y aura 200 mètres de moins à parcourir et il essaiera de confirmer ses progrès. Il sera le timide favori du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

Pas évident de trouver une base de jeu solide dans une course aussi ouverte que ce quinté+. Essayons timidement RANGE OF KNOWLEDGE (11)… Il s’agit d’un poulain qui se montre régulier depuis plusieurs sorties. Ce fils de Bushranger reste, en effet, sur 2 victoires et deux accessits en 4 tentatives. Il va donc se présenter en grande forme pour cette épreuve dans laquelle il effectuera ses grands débuts à ce niveau de la compétition.

Le tocard du quinté

JE SUIS CHARLIE (14) semble bien placé au poids dans le bas du tableau et son entraîneur le munit d’oeillères pour la première fois de sa carrière. il devrait donc être plus à son travail et il s’occupera moins des autres chevaux durant le parcours. Cela pourrait lui permettre de surprendre un peu. On peut le voir comme le bon tocard de ce quinté du 8 octobre.

L’outsider

Après avoir échoué à Chantilly à l’occasion de ses premiers pas en compétition, YOU’RE BACK (13) a couru en province pour prendre du moral et cela lui a plutôt réussi. Cette représentante de la casaque Godolphin reste, en effet, sur un plaisant succès sur l’hippodrome de Nancy et elle ne se présente sûrement pas sans ambitions au départ de ce prix de Survilliers. On la surveillera donc de près.

Les 4 chevaux incontournables

ROYAL VATI (2) vient de décevoir sur une distance plus longue. On ne le condamnera pas sur cette contre-performance et on le jugera plutôt sur toutes ses bonnes performances antérieures. SIR OTTOMAN (1) et SECRETJIM (3) n’ont pas encore fait leurs preuves à ce niveau ayant échoué lors de leur première tentative. On les rachètera volontiers après ce faux-pas car à cet-âge, les chevaux progressent d’une course à l’autre…. On les avait vu faire jeu égal dans une course pmu sur la piste en gazon de Deauville. Ce sont donc deux concurrents qui sont difficiles à départager au papier. KENSHABA (15) vient d’être baissée de 2 kilos sur l’échelle des valeurs. Cela pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante de cette course particulièrement ouverte pour les places et pour la victoire. On aurait donc pu en citer d’autres.

En cas de non partant

COURSON (7) ne sera qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant. Il aura Christophe Soumillon sur son dos ce samedi. Actuellement à l’écart 30 dans les quintés, ce jockey essaiera de se racheter auprès des nombreux parieurs qui lui font confiance.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 08/10/2016 : 9 – 11 – 14 – 13 – 2 – 1 – 3 – 15

Les autres points de vue sur ce prix de Survilliers

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Stéphane Wattel : Royal Vati (2) devrait être plus à l’aise sur la piste en sable fibré comme tous les chevaux de cet élevage que j’entraîne. Mais il n’a pas d’engagements possibles en ce moment sur cette surface. C’est la raison pour laquelle il se présentera au départ de ce prix de Survilliers. Par contre, je pense qu’il sera mieux sur les 1.200 mètres. Sachez que du bon terrain est impératif pour qu’il exprime pleinement toutes ses qualités et aucune pluie n’est prévue ces jours-ci.

Pascal Bary : Secretjim (3) n’a pas montré son vrai visage la dernière fois dans un tiercé. Pourtant, il lui suffirait de répéter ses meilleures performances pour faire l’arrivée de cette course de vitesse. Sachez toutefois que le cheval affiche une belle forme le matin à l’entraînement et j’en attends une excellente prestation à l’occasion de ce quinté du 8 octobre. Sachez que c’est un poulain qui a une nette préférence pour le bon terrain.

Mauricio Delcher-Sanchez : En début de l’année, Signs of Success (4) s’était imposé pour sa rentrée à l’occasion d’une course pmu disputée sur la PSF de l’hippodrome de Chantilly. Il s’est ensuite montré caractériel deux fois à ses sorties suivantes. Nous avons donc décidé de le faire castrer pour remédier à cela. C’est un galopeur qui possède des moyens mais je crains qu’il ne soit pas encore au top de sa forme. Il aura donc du mal à faire l’arrivée de ce quinté+.

Didier Guillemin : Efferatus (5) a progressé au fil des courses cette année. Il vient de montrer qu’il restait compétitif malgré la pénalité infligée par le handicapeur suite à son dernier succès. Il est au moins aussi bien à l’entraînement qu’avant sa belle dernière course voilà deux mois environ. J’en attends donc un nouveau bon comportement ce samedi. Cela pourrait lui permettre d’intégrer la combinaison gagnante de cette épreuve.

Richard Chotard : Courson (7) n’avait pas fourni sa valeur lors de ses deux premières tentatives sous ma responsabilité. Le poulain a ensuite remis les pendules à l’heure en étant récent troisième dans le Sud-Est sur l’hippodrome de Salon de Provence. Avec 56,5 kilos à porter, j’estime qu’il s’attaque peut-être à trop forte partie dans ce tiercé. Je vous conseille donc le voir plutôt comme un cheval capable de prendre une quatrième ou cinquième place.

Philippe Sogorb : Relaxed Boy (9) vient de nous apporter une vive satisfaction en étant deuxième dès son premier essai à ce niveau de la compétition. Le fait qu’il soit raccourci ce samedi ne me gêne pas plus que cela. Il a besoin d’un bon terrain pour faire l’arrivée et il devrait être servi ce samedi. Sachez qu’il est resté en grande forme le matin à l’entraînement. Je pense qu’il a les moyens de remporter ce quinté du 8 octobre à l’issue d’un bon parcours.

Mme Jane Soubagné : Mylenajonh (10) Elle vient de s’imposer plaisamment dans une course pmu sur l’hippodrome de Mont de Marsan. C’est une pouliche qui progresse au fil de ses sorties. Je crois qu’elle peut participer à l’arrivée de ce prix de Survilliers même après avoir été pénalisée au poids par le handicapeur. De plus, elle me semble en bonne forme au travail et je pense que le parcours en ligne droite devrait beaucoup lui plaire. J’ai le droit d’être confiante avant de disputer ce quinté+.

Eoghan-J. O’Neill : Range of Knowledge (11) est un cheval qui possède beaucoup de vitesse. Je le préfère sur 1000 mètres mais la distance plus longue proposée pour cette épreuve ne devrait pas le déranger outre mesure. Il avait été malade après le meeting d’hiver de Cagnes sur mer. Il est cependant revenu au mieux de sa forme désormais comme le montrent toutes ses dernières courses. Je pense qu’il peut faire l’arrivée de ce tiercé à sa nouvelle valeur.

Thierry Jarnet : Calina (12) vient d’être bonne quatrième d’une compétition assez relevée sur la piste de Maisons-Laffitte. Je n’ai pas trop le choix des engagements désormais. La jument a déjà montré une certaine vitesse. Elle fait ce qu’elle peut à chaque fois. Je me demande, tout de même, si elle vaut une telle épreuve avec ses 55,5 kilos.

Ludovic Gadbin : You’re Back (13) reste sur un joli succès acquis sur l’hippodrome de Nancy. Il s’agit d’une pouliche qui n’est pas des plus courageuse au moment du sprint dans la dernière ligne droite. Elle retrouve une distance plus courte. Elle y avait été prise de vitesse en débutant. Sachez également qu’elle est restée bien au travail. Une petite place dans la combinaison gagnante pourrait lui revenir à l’issue d’un bon parcours.

Mathieu Boutin : Kenshaba (15) encaisse parfaitement ses sorties successives. Elle se plaît surtout sur le terrain assoupli et j’attends les pluies avec impatience pour elle. Je suis un peu dubitatif quant à sa compétitivité dans ce quinté du 8 octobre. J’espère cependant me tromper mais je n’y crois guère.

Frédéric Rossi : Spirit Of Nayef (16) gagnait assez bien au début du mois de septembre dans une course pmu sur la piste de Cavaillon. Ce cheval a des origines pour être performant sur cette distance. Je pense qu’il se situe entre 1200 et 1400 mètres. Je le voyais compétitif en deuxième épreuve du handicap sous 60 kilos. Il doit avoir sa petite chance dans ce prix de Survilliers.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses16295124114
Canalturf129171416104
Zeturf914512161127
La gazette des courses91412253136
Bilto92316511112
RTL1529631416
Tierce Magazine 91014116653

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 8 octobre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 5 – Course pmu n°6 – Prix Michel Bazire – Départ prévu vers 20h55 : Certes, CODRAG DE BELLOUET (11) ne sera pas déferré pour cette course alors qu’il a réalisé toutes ses meilleurs tentatives dans cette configuration. Toutefois, ce fils de Jag de Bellouet a déjà bien couru avec ses fers par le passé et il vaut largement mieux que cette catégorie de chevaux à l’heure actuelle. A la lecture de son papier, on peut, en effet, s’apercevoir qu’il a déjà fait jeu égal avec un cheval de la trempe de Chistou d’Iraty sur la grande piste de Vincennes. La fois d’avant, à la fin du mois de juin, il aurait même pu terminer dans le sillage d’un certain Cantin de l’éclair sans une faute à l’entrée de la dernière ligne droite. Mis au repos ensuite, il vient de courir sagement par deux fois en province fournissant d’excellentes lignes droites sans que son driver ne soit trop dur avec lui. Il est vrai que le meeting d’hiver approche et le cheval se prépare gentiment. On notera qu’il est engagé sur le plateau de gravelle le 14/10 pour une épreuve au trot attelé sur la petite piste mais le plafond des gains sera situé à 43 000 euros ce jour-là. En cas de victoire, il ne sautera pas les gains et il a donc parfaitement le droit de s’imposer ce samedi. C’est en confiance qu’on suivra sa prestation dans cette épreuve tout en surveillant du coin de l’oeil le cheval drivé par Eric raffin. Ce dernier avait laissé une bonne impression sur ce parcours à la fin du mois d’août et il vient de bien ce comporter sur la piste en herbe de Craon effectuant un beau retour dans la ligne d’arrivée après avoir été malheureux. Il pourrait lui aussi participer au sprint final à l’issue d’un parcours sans encombres.

14 commentaires

  1. si si elle figure dans le mien. c’est un peu a chacun les siens dans ces courses loteries

  2. Salut quinté 310 mais restons prudent

  3. Bizarre que personne a voulu mettre le 15 dans les prono. Faite attention a kensaba elle risque de s’envoler dans la ligne droite même si elle prefere le terrain souple.

    Prono : 3-15-9-14

  4. Salut emmabrice

    Bienvenue sur FT et bonne chance a toi pour tes jeux 😉

  5. salut!!!!
    ma base: 1
    opposant: 7
    trio: 1-7-X (16-9-11)
    cg: (1-9)
    cp: ( 1-11)
    bonus du jour: *1*
    bnn chance

  6. Salut p’tit loup, content de te lire. Merci pour ton pronostic. On croise les doigts 😉

  7. bonjour Anthony

    un petit coucou

    mes 3 simples 11 2 9

    toute mon amitié

  8. bon jour Anthony
    compris :
    Après étude j ai une toute autre sélection :
    A vous cher Anthony de la juger
    le 3/14/12/9/16/5/11

  9. Bonjour hassan

    Bonne chance pour tes jeux, c’est très ouvert aujourd’hui

  10. bon soir a tous
    ma
    base:le5
    sous base :le:9/11/2
    complement:le1/3/6/7
    ma selection :5/9/11/2/7/1/6
    a demain

  11. Bonsoir admas, merci pour ton prono 😉

  12. Bonsoir a tous .
    Voila mon prono de quinté de 8 octobre :9-6-13-11-3-1-8-14. Bonne chanses a toutes et a tous .

Comments are closed.