Prix de l'Ile de France - course pmu du 8 septembre 2016

Pronostic Quinte du 8 septembre 2016 – Prix de l’Ile de France

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 8 septembre 2016

C’est le prix de l’Ile de France qui servira de support au quinté en ce 8 septembre sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une course de galop qui se déroulera sur le parcours des 1900 mètres de la PSF. On y retrouvera 17 partants âgés de 3 ans et donc pas très connus des turfistes. Autant dire que la bonne arrivée de ce tiercé ne s’annonce pas évidente à trouver.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

IPANEMO (7) est un cheval de l’écurie de Philippe Sogorb qui avait bien couru pour ses premiers pas à ce niveau de la compétition prenant la septième place du quinté du 26 juillet sur l’hippodrome de Vichy. Ce jeudi, il a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ et cela devrait lui permettre de rapidement occuper une bonne place dans le peloton. S’il peut ensuite trouver le jour dans la ligne d’arrivée, ses adversaires ont du souci à se faire.

Le cheval de base

Avant le coup, il n’apparaît pas forcément évident de détacher une base fiable avec tous ces chevaux réguliers dans leurs performances. Tentons LA VALKYRIE (10), une pouliche qui évoluera sur un parcours à son entière convenance. Bien placée à la corde, elle semble en mesure de terminer parmi les cinq premiers de cette épreuve.

Le tocard du quinté

BONNET BRETON (13) va effectuer une petite rentrée après avoir déçu les parieurs dans le prix du Mandinet à saint-Cloud. On ne le condamnera pas sur cet échec en terrain lourd car il est meilleur sur la PSF. Il devrait donc se montrer plus performant dans ce quinté du 8 septembre. On peut le voir comme un bon tocard capable de pimenter les rapports.

L’outsider

LAMBARENE’S YEARS (16) effectuait sa rentrée dans la course référence n’ayant pas couru depuis sa quatrième obtenue au mois de mai dans une course pmu sur l’hippodrome de Deauville. Cette bonne pouliche devrait logiquement afficher des progrès dans ce prix de l’Ile de France et il conviendra de s’en méfier particulièrement même si son numéro de corde ne va pas lui faciliter la tâche.

Les 4 chevaux incontournables

ORFEAS (2) s’était imposé plaisamment pour ses début au niveau quinté+ avant de confirmer sa forme par une deuxième place dans le quinté du 18 août. Ce jeudi, il va devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste ce qui ne sera pas un avantage. Toutefois, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic vu ses capacités. On l’envisagera donc plutôt pour une place que pour la victoire. PENJACK (4) reste sur un succès mais il a été pénalisé au poids par le handicapeur. Avant le coup, il semble difficile de prédire son comportement mais il conviendra de le surveiller de près. INDECENCE CHOISIE (1) fait figure de pouliche de classe au départ de cette épreuve. Certes, elle va porter pas mal de poids mais elle sera montée par Pierre-Charles Boudot, un jockey qui avait sûrement le choix des montes. Voilà qui incite à la méfiance. ISACC (14) est un poulain perfectible qui a sa place dans la combinaison gagnante s’il connaît un parcours limpide. On aurait pu en citer d’autres tant la course semble ouverte.

En cas de non partant

VENERABLE (15) dépend d’un entraînement habile et rien ne lui interdit de surprendre. Elle mérite de figurer sur un ticket comme cheval de complément en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 08/09/2016 : 7 – 10 – 13 – 16 – 2 – 4 – 1 – 14

Les autres points de vue sur ce prix de l’Ile de France

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Christophe Ferland : Indécence Choisie (1) vient d’effectuer des débuts très concluants dans la catégorie des quinté+. Il faut dire que le port des œillères pour la première fois s’est avéré profitable pour la pouliche. Elle est restée au moins aussi bien physiquement et j’espère donc une logique confirmation de sa part à l’occasion de ce prix de l’Ile de France.

Jean-Michel Lefebvre : Pour sa première sortie sous mon entraînement, Corny (3) a eu un parcours en dents de scie n’ayant pas ses aises dans la ligne d’arrivée. Je pense qu’elle est prise haut sur l’échelle des valeurs. Je l’ai laissée un peu tranquille depuis un bon mois et on peut estimer que ce quinté du 8 septembre sera comme une petite rentrée pour elle.

Umberto Rispoli : Penjack (4) l’a bien fait l’autre jour. Le cheval retrouve des adversaires qu’il a devancés mais c’est un peu plus compliqué avec la pénalisation subie par le handicapeur. Toutefois, il est resté en bonne condition physique et il évoluera sur son tracé. Il est joueur et a bien réagi la première fois avec les œillères. Il peut terminer dans les cinq premiers de ce tiercé.

Markus Nigge : Pakisou (5) est un adepte du sable. Le numéro 17 dans les stalles de départ n’est pas idéal. Il aura pour lui sa grande forme et son aptitude à ce type de pistes. Maintenant, il paie sur l’échelle des poids son hiver fructueux dans les courses pmu et sa marge est donc inexistante.

Stéphane Wattel : Après une très mauvaise course, assez incompréhensible, Jasmiralda (6) m’a rassuré la dernière fois. Elle sera munie d’œillères australiennes pour la canaliser un peu au moment de l’effort. Elle est sur un style de pistes qu’elle aime et sur une distance à son entière convenance. Elle est compétitive dans cette épreuve.

Philippe Sogorb : Je pense qu’à Vichy, la distance était trop longue pour ses aptitudes et, dernièrement, Ipanemo (7) s’est bien comporté dans un réclamer de bonne facture. Je crois que la distance est bonne, et qu’il est meilleur sur la piste en sable fibré. Dès lors, ce sont des points positifs avant ce prix de l’Ile de France.

Ludovic Gadbin : Super Ridge (8) est un cheval qui reste sur une contre-performance sur l’hippodrome de Vichy où il n’a pas eu toutes ses aises. À cette valeur et dans ce genre de courses, il a certainement son mot à dire même s’il lui faudra un bon parcours pour prétendre aux premières places de cette compétition.

Yann Barberot : Donuts Reyor (9) s’est très bien comporté à deux reprises au niveau tiercé. Je l’ai laissé tranquille volontairement cet été car c’est un adepte des pistes très souples. Cependant, il a déjà bien couru sur la PSF. Il n’est peut-être pas à 100 % mais il a le droit de se placer.

Philippe Van de Poële : La Valkyrie (10) est une adepte des pistes en sable. Dernièrement, elle a fait très bonne figure. Précédemment, elle ne s’était pas sortie du terrain à Clairefontaine. Il faut juste qu’elle se montre détendue en étant cachée jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Si tel est le cas, elle peut faire l’arrivée de ce quinté du 8 septembre.

Jean-Claude Rouget : Little Ghetto Boy (11) est resté à Deauville depuis sa dernière sortie et tout s’y est très bien passé lors de son travail, lundi matin. Il n’a couru que sur PSF car il fait bien la surface. On va essayer de voir s’il peut être compétitif à cette valeur.

Ronny Martens : Dernièrement, Black Night (12) avait besoin de reprendre le rythme de la compétition car il avait dû être arrêté à l’entraînement suite à une petite blessure survenue lors d’une course pmu sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. C’est un cheval que j’ai toujours estimé et je le trouve bien situé au poids dans ce quinté+.

Jean-Pierre Gauvin : Bonnet Breton (13) ne s’est pas sorti du terrain lourd le dernier coup. Ce jeudi, il retrouvera une surface faite pour lui et un tracé sur lequel il avait gagné au premier semestre. Il fera une semi-rentrée dans ce prix de l’Ile de France mais le poulain a du travail derrière lui. Il a donc sa place dans un pronostic.

Ludovic Gadbin : On sent qu’Isacc (14) est sur la montante. La dernière fois, il a semblé être un peu pris de vitesse au moment du démarrage, puis il s’est bien ressaisi pour accrocher la cinquième place. Le cheval s’endurcit au fil de ses courses et j’estime qu’il a le droit de bien se comporter. je vous conseille de le retenir dans votre pronostic mais plutôt en fin de combinaison. La dernière fois, Vénérable (15) s’est très bien comportée en étant chargée au poids. La pouliche a été montée à l’arrière du peloton tout en étant un petit peu prise de vitesse durant le parcours. Elle est ensuite revenue finir fort dans la dernière ligne droite échouant de peu pour la victoire. Elle a le droit de montrer le bout de son nez dans ce quinté du 8 septembre.

Christian Delcher-Sanchez : See The Sun (17) vient de bien gagner à La Teste. Rallongé, il a bien progressé. On tente donc le coup sur 1.900 mètres, ce qui lui fera du bien. Vu ses origines japonaises et américaines, il devrait s’adapter au sable. L’as à la corde est mieux que le 17, mais peut être un piège.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny course, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny course10116210849
Canalturf21166134108
Paris Courses611621513610
La gazette des courses21616148713
Bilto2161694714
RTL1624168914
Tierce Magazine 21614164713

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 8 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE MAUQUENCHY – Réunion 3 – Course pmu n°4 – Prix du garage Leroyer – 16 partants – Départ prévu vers 18h10 : CIROCO D’AUVILLIER (6) est un cheval assez caractériel qui a déjà trotté 1’15’4 sur la petite piste de Vincennes, une performance qui le met en net retard de gains. Cet été, il a changé d’écurie pour rejoindre les boxes de Bruno Guillot afin que ce dernier trouve les bons réglages. D’ailleurs, il a d’emblée fait plaisir à son nouveau mentor en prenant une bonne troisième place sur la piste en herbe de La Ferté-Vidame. Ensuite, il est retombé dans ses travers étant disqualifié pour allures par deux fois. Ce jeudi, il sera bien engagé au premier poteau face à des chevaux quelques peu limités et s’il est bien disposé, il peut tout aussi bien l’emporter. Voilà qui en fait un bon coup de poker à tenter tout en gardant à l’esprit qu’il peut faire une faute à n’importe quel moment du parcours.

25 commentaires

  1. Tiercé et quarté désordre 😉

  2. Salut Florent

    Il est septième mais il court bien terminant juste derrière les chevaux classés sans etre très heureux. Ensuite, l’entraineur a assuré une allocation dans la ligne d’arrivée. A mon avis c’est un cheval qui peut faire afficher une cote sympathique un jour ou l’autre.

  3. Bonjour Jiembe , bonjour à tous,

    Pari amusant pour ton cheval du jour….Après petite étude il peut très bien le faire et vu la cote…..

    Pour ma part je vais l’associé en Couplé Placé flexi avec Le Daugeard Cœur de Loup 410 qui s’il veut bien rester sage DP suivra ses compatriotes du jour Caucasien 413 DP (qui cherche son premier bâton ) et Crooner du Rib 414

    Flojos

  4. Bravo joli quarté !

  5. bonjour a tous

    mon prono : 1-9-14-7-4-6-11-2

    bonne chance a tous

  6. salut simbel

    Course ouverte aujourd’hui, tous les chevaux peuvent rentrer dans le quinté. ca va etre chacun les siens, Bonne chance a toi

  7. Bonjour Tarbando

    Plutôt daccord avec tes choix mais attention, je suis meilleur au trot 😉

  8. Bonjour farid

    Bonne chance pour tes jeux, on croise les doigts

  9. Bonjour mon prono 16.4.7.11.2.15.9

  10. Bonjour Amis Turfistes

    Ma Base : 2

    Mon outsider préféré :1

    Ma sélection quinte

    2.1.10.16.6.13.15.9

    En cas de Np:8

  11. Bonjour. 7~10~4~x ( 2~1~9~16~8 )

  12. Bonjour mariko

    Bonne chance pour ce quinté vraiment pas évident avant le coup

  13. Bonjour andré, bonnne chance pour ton quinté

  14. Bonjour choukri

    Merci pour ton prono et bonne chance ta toi aussi

  15. Bonjour

    Non cette information n’est pas disponible sur frequence turf. Vous pouvez la rouver facilemenent sur des sites comme gény courses ou canatlturf

  16. 11_1_2_17_7

  17. Bjr mon pronostic
    4 10 12 14 15 7 1
    Bonne chance à ts

  18. Bonjour aziz

    Merci pour ton pronostic pour ce quinté pas évident. bonne soirée

  19. Bjr a tout jeudi 8/09/2016

    16-4-7-9-1-14-2

  20. Bonjour Maurice,

    Merci de me l’avoir signalé, je rectifie de suite.

  21. Bonjour Anthony. Je me permets de vous contacter afin de vous signaler que le Cheval du Jour de jeudi est le 406 et non pas le 402.
    Cordialement.
    Maurice.

  22. Bonjour Antho et à toutes et tous,

    Pour ce jeudi 08 Septembre 2016:

    Ma base le 6

    Mon outsider préféré le 7

    Mon coup de poker le 16

    Ma sélection:

    – 6-2-7-4-16-14-9-1

    Mon regret le 3

    Bons jeux!!!!

    Bonne journée et à demain 😉

Comments are closed.