Pronostic quinté du 9 août 2017 – Grand National du Trot à Saint-Malo
Grand National du Trot - course pmu du 9 aout 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 9 août 2017

Ce pronostic quinté du 9 août aura comme support la huitième étape du Grand National du Trot, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Saint-Malo. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2950 mètres corde à droite de la piste en sable. Le départ de cette belle épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

VIATKA MADRIK (8) semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. La saison dernière, cette pensionnaire de l’écurie de Gaëtan Ligeron avait aligné 9 victoires d’affilée. Après cette belle série, son mentor lui avait accordé un break et elle n’a fait sa rentrée qu’en fin d’hiver. Placée à de nombreuses reprises, elle vient tout juste de renouer avec le succès. Désormais revenue à son meilleur niveau, cette bonne droitière va découvrir des conditions de courses particulièrement avantageuses ce mercredi et nul doute qu’elle est capable de doubler la mise. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

BELLINE D’URZY (6) semble constituer une base solide dans ce quinté+. Cette fille d’Otello Pierji fait preuve d’une louable régularité depuis de nombreux mois ayant souvent conclu à l’arrivée lorsqu’elle s’est présentée dans ce GNT. Cette bonne finisseuse s’élance généralement assez vite et elle fournit souvent de tranchantes fins de course quand elle n’a rien fait du parcours. Mercredi, elle devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ATOUT DU LERRE (12) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 9 août. Ce fils d’Oakwood du Closet reste sur deux échecs mais il affrontait des lots bien composés. On le jugera plutôt sur sa troisième place obtenue dans ce tournoi voilà quelques semaines. Ce jour-là, il effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’10 et dominait quelques un de ses rivaux du jour. Sur la foi de cette performance de choix, il semble en mesure de faire afficher une grosse cote à l’arrivée. Il faudra, pour cela, que son driver trouve les bons dos jusqu’à la sortie du tournant final.

L’outsider

Mercredi, AUFOR DE MIRE (4) va essayer de monter de catégorie avec bonheur à l’occasion de cette huitième étape du Grand National du Trot. Ce cheval entraîné par la famille Bigeon semble toutefois encore en retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. Mercredi, il sera déferré des 4 pieds et très bien engagé au premier échelon. Dès lors, il n’y aurait rien de surprenant à le voir lutter pour les premières places.

Les autres chevaux à jouer

AFRICAIN (7) pourrait tout aussi bien fournir le lauréat de cette étape du GNT s’il bénéficiait d’un parcours en or. Ce fils de la bonne Kamine possède, en effet, une redoutable pointe de vitesse. Attention à lui dans la phase finale si son driver, Franck Nivard, trouve le passage au moment opportun dans la ligne d’arrivée. BEL AVIS (5) est loin d’être un champion et il va s’attaquer à forte partie dans cette course. De plus, sa cote sera sûrement peu élevée eu égard à la réussite de son entraîneur, Jean-Michel Bazire. Ce bon droitier aura toutefois l’avantage de s’élancer au premier poteau de départ et d’être déferré des 4 pieds, contrairement à ses deux plus récentes sorties. Sûrement préparé avec soin, il devrait une part active à l’arrivée s’il peut bénéficier d’un parcours à sa convenance. BOLERO DES VIGNES (2) est un cheval de qualité qui a connu une longue interruption de carrière suite à des problèmes de santé. Il vient de renouer avec la victoire dans une course pmu alors qu’il effectuait son retour en piste. Il va tenter de confirmer son retour au premier plan à l’occasion de cette épreuve. ANDALOUSE (9) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte mais son entourage s’est attaché les services de David Thomain, un pilote redoutable. Bien engagée à la limite du recul, elle va tenter de redorer son blason.

La dernière minute

BOLIDE JENILOU (15) n’a désormais plus beaucoup de marge avec ses gains mais il sera déferré des 4 pieds et va retrouver Anthony Barrier, un driver qui a déjà réalisé de bonnes performances en sa compagnie. Avant le coup, le retenir ou non est affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 9/8/2017 : 8 – 6 – 12 – 4 – 7 – 5 – 2 – 9

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour cette étape du Grand National du Trot

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette étape du GNT, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Grégory Thorel : En dernier lieu, Blooma d’Héripré (1) n’a pas démérité terminant à la sixième place dans une course pmu. Le matin à l’entraînement, ma pensionnaire me montre qu’elle est en pleine possession de ses moyens. Le profil de l’hippodrome de Saint-Malo ne devrait pas lui poser de problèmes. Avant le coup, elle a le droit de s’octroyer un accessit à l’occasion de ce quinté du 9 août.

Alain Laurent : Boléro des Vignes (2) est un trotteur qui connait des problèmes respiratoires. Mon protégé s’est imposé le jour de sa course de rentrée. Il est actuellement en net retard de gains et se plaît corde à droite. Mercredi, il va certes affronter de bons chevaux dans ce tiercé mais il a encore une très belle carte à jouer.

Jean-Pierre Thomain : Ustou (3) a dû se tenir éloigné des pistes pendant trois mois en raison de petits pépins de santé. Mon pensionnaire s’est montré discret lors de sa reprise de contact avec la compétition. Il doit courir pour revenir à son meilleur niveau. A mon avis, il aura du mal à conclure parmi les cinq premiers de ce quinté+.

Jean-Michel Bazire : J’ai essayé de préparer Bel Avis (5) au mieux pour cet objectif visé de longue date. Les conditions de course sont idéales au premier poteau de départ. La piste de Saint-Malo correspondra parfaitement à ses aptitudes et il sera déferré des 4 pieds. Je pense que mon cheval ne devrait pas me décevoir. Il devrait logiquement terminer à l’arrivée de cette étape du Grand National du Trot. Tous les feux sont au vert.

Alain Rogier : Belline d’Urzy (6) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats. Mercredi, ma jument n’aura pas à rendre la distance. Autant dire qu’elle est donc bien engagée. Son driver, Matthieu Abrivard, la connaît parfaitement. Il sait qu’il faut préserver sa pointe de vitesse jusqu’à l’entrée de la ligne droite. C’est ainsi qu’elle donne sa pleine mesure. Elle est en mesure de lutter pour les premières places à l’occasion de cette étape du GNT mais il lui faudra donc bénéficier d’un bon déroulement de course.

Vincent Collard : Africain (7) s’était bien défendu dans ce même tournoi lors de son avant-dernière sortie. Je l’ai ensuite aligner dans une course pmu pour ne pas le laisser trop longtemps sans compétition. Mon élève est au top de sa forme avant de prendre part à ce quinté du 9 août. Le profil de la piste malouine va lui convenir parfaitement. j’estime qu’il peut s’emparer d’une place.

Gaëtan Ligeron : Viatka Madrik (8) m’avait apporté pas mal de satisfactions lors de la saison précédente enchaînant les succès. Ma jument est dans la même condition physique cette année mais elle a moins de réussite en course. Elle reste toutefois sur une facile victoire ralliant le poteau avec une confortable avance. Elle n’a pas couru par la suite car elle n’avait rien d’intéressant au programme. Elle a cependant bien travaillé le matin à l’entraînement. Ce n’est pas une base incontournable dans ce tiercé mais elle a largement son mot à dire.

Flavien Provost : Lors de sa plus récente sortie, Andalouse (9) n’a pas apprécié la piste en herbe. Elle aurait pu conclure plus près que quatrième l’avant-dernière fois avec un peu plus de réussite. Mercredi, elle va bénéficier d’un engagement à la limite du recul dans ce quinté+. La corde à droite ne l’avantage pas forcément mais elle peut s’adapter. Elle essaiera d’obtenir une allocation.

Stéphane Provoost : Univers Love (10) a effectué la monte mais il a connu aussi quelques soucis de santé. Il s’agira pour lui d’une grande rentrée dans cette étape du Grand National du Trot. Le cheval est assez loin de sa meilleure forme actuellement. Vous pouvez l’éliminer sans risques de votre sélection. Je suis d’ailleurs assez pessimiste quant à la suite de sa carrière. Mercredi, Ursa Major (14) sera déferrée des antérieurs. Cette très bonne droitière aura certes besoin d’un bon déroulement de course pour faire l’arrivée mais elle peut terminer dans la combinaison gagnante. Tiger Danover (16) a remarquablement couru dernièrement. Auparavant, il avait fini à la sixième place d’un événement. Cette étape du GNT est un objectif. A mon avis, il aura du mal à monter sur le podium vu l’opposition qu’il aura sur sa route.

Joël Termet : Urbain de Manche (11) a rejoint mon écurie voilà quelques semaines. Il avait des problèmes aux jambes. Il est en phase de préparation à l’heure actuelle et retournera courir sur l’hippodrome du plateau de Gravelle par la suite. Cette épreuve va me permettre de le situer au niveau de sa condition physique.

Franck Anne : En dernier lieu, Atout du Lerre (12) n’a jamais pu donner d’espoirs à ses preneurs car il est tombé dans une course sans train. Dans ces conditions, il était très difficile de refaire du terrain dans la dernière ligne droite. Mon pensionnaire va apprécier le profil de l’hippodrome de Saint-Malo. Même au second échelon, un accessit me semble à sa portée. Aliénor de Godrel (17) vient d’être disqualifiée dans une course pmu. Ce jour-là, la jument s’est montrée fautive alors qu’elle attaquait la future lauréate. Auparavant, elle avait pris une encourageante quatrième place. Il faudra qu’elle connaisse un parcours limpide pour faire l’arrivée de ce quinté du 9 août. Avant le coup, elle peut avoir son mot à dire pour les accessits.

Franck Leblanc : En dernier lieu, le pilote de Coquin Bébé (13) a démarré un peu vite puis le cheval a été contraint de trotter le nez au vent. Il a travaillé un peu moins dur à l’entraînement depuis cet échec. Je le présente au départ de ce tiercé pour lui redonner du moral. Je serais déjà très content de le voir terminer à la sixième ou septième place.

Grégory Thorel : Bolide Jénilou (15) améliorait le record de l’épreuve lors de son ultime tentative. Mercredi, il va encore rendre 25 mètres dans ce quinté+. Mon protégé est cependant dans un bel état de forme et je le crois capable d’intégrer la combinaison gagnante.

Jean-Michel Bazire : Val Royal (18) a été arrêté après son bon meeting d’hiver 2016-2017 à Vincennes. Il va manquer de rythme ayant été absent six mois. Il doit aussi rendre cinquante mètres ce qui complique encore plus sa tâche dans cette étape du Grand National du Trot. Il est préférable de le regarder courir.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr5924671712
Equidia Live4257861712
Geny Courses24651215717
Canalturf.com457682112
Zeturf.fr5762177813
La Gazette des Courses1524816612
Bilto54267121718
RTL (Bernard Glass)45627151217
Tierce Magazine4562177112

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 9 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE SAINT-MALO – Réunion 1 – Course n°8 – Départ à 17h25 – Trot attelé – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 2950 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : CHANTACO (9) vient d’effectuer une rentrée assez discrète sur l’hippodrome de Cabourg se contentant de suivre à l’arrière-garde. Ce représentant de l’entraînement de Sébastien Baude n’avait pas couru depuis près de trois mois et il avait sûrement besoin de cette tentative pour retrouver toutes ses sensations. Lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, on l’avait vu réaliser de bonnes prestations prenant plusieurs places et remportant une course disputée sur un parcours de vitesse. Ce mercredi, il va se présenter dans une forme incertaine mais on notera toutefois que son mentor le déferre des 4 pieds cette fois-ci. De plus, il a fait appel à David Thomain pour le driver dans cette épreuve disputée sur un parcours corde à droite qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Dès lors, on peut en attendre un bon comportement malgré la présence de la jument entraînée par Alain Laurent, laquelle vient de s’imposer de bout en bout en faisant forte impression. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant qu’il affiche des progrès.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval et misez 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé.

6 commentaires
  1. Francis

    Oh mdr R3 Mauquenchy ! j’ai fait couplé et trio (tout en flexi) des 107-8-15-16
    Le 7 DAI au bout de 10 secondes, et j’ai la boule sur le couplé + le trio … serait-ce mon jour ?

    Francis
    1. Sylvano

      Bien vu Francis, je te le souhaite 🙂

      Sylvano
  2. Francis

    Le GNT est une course palpitante à regarder. En revanche, pour cogiter, ça n’est pas trop ma tasse de thé.
    Je vais faire confiance au spécialiste pour y mettre qq pièces. Je prends 3 premiers choisis par Antho, le druide des courses, à savoir les 8-6-12.
    Je les joue en simples, couplés, 2/4, et un tiercé sec.
    Le 4 Aufor de Mire ne semble pas avoir de références corde à droite, c’est ce que je crains.
    Que le soleil brille … Râ éblouit nous !

    Francis
    1. Sylvano

      Sur le coup, je vois la lutte entre le 4 et le 5 pour la gagne…………………et les autres qui suivent pour les places !

      Sylvano
  3. Sylvano

    Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono GNT Malouin de ce Mercredi 09 Août 2017:

    Ma base le 6
    Mon outsider préféré le 17
    Mon coup de poker le 12
    Ma sélection:
    – 6-17-4-7-2-5-12-8
    Mon regret le 9
    Conseils de jeux:
    6 en SGP X – 17-4-7-2 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 17
    Ma Surprise le 12
    Mes Interdits persos:
    – 3-10-18
    Une course qui paraît assez abordable, j’ai un gros regret à part le 9, c’est le 15, on verra bien 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Mercredi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. Sylvano

      Même sélection mais changement d’ordre, on verra bien 😉

      4-5-2-7-6-8-12-17 ( 9 )

      Sylvano

Comments are closed.