Prix Vesta - course pmu du vendredi 9 décembre 2016

Pronostic Quinté du vendredi 9 décembre 2016 – Prix Vesta

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 9 décembre 2016

C’est le prix Vesta qui servira de support au quinté du vendredi 9 décembre. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se disputera en nocturne sur les 2850 mètres de la petite piste de l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera 16 juments d’un niveau assez modeste qui se tiennent toutes d’assez près et le parcours devraient les départager. Des surprises ne sont donc pas à exclure à l’arrivée de cette compétition.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

BARAKA PRIDE (11) vient de se comporter honorablement sur cet hippodrome se classant au septième rang d’une course pmu au trot attelé disputée sur la grande piste. Performante piste plate en province, on peut raisonnablement penser que cette fille de Ready cash devrait se montrer nettement plus à son aise sur ce profil plat et peu sélectif. De plus, c’est une jument qui démarre bien et elle apprécie de trotter dans le groupe de tête, une tactique souvent payante sur ce tracé. Pour cette raison, elle sera la favorite de ce pronostic.

La bonne base

Alors que BALZANE ROUDOUROU (15) se cantonnait à des petites courses pmu en province au début de sa carrière, elle a progressivement atteint le niveau des courses de série en région parisienne cette année. Elle se montre, en effet, très régulière depuis plusieurs mois et ne cesse de s’améliorer au fil des tentatives. Possédant un record d’1’13’8 sur ce parcours et confiée à un excellent driver, elle devrait logiquement poursuivre sur sa lancée et prendre une part active à l’arrivée de ce quinté+. On peut donc la voir comme une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

BETTINA (3) est incontestablement la concurrente qui possède les meilleurs titres au départ de cette compétition ayant largement fait ses preuves à ce niveau par le passé. Au printemps dernier, on l’avait vu bien courir face à Bridget Landemer, Ballédonia ou Beauty princess, des juments qui sont depuis montées de catégorie avec bonheur. Mise au repos suite à ces bonnes tentatives, on ne l’a vu revenir à la compétition qu’à l’automne. Plutôt discrète à l’occasion de ses deux courses de rentrée, elle ne devrait plus tarder à refaire surface désormais. On notera que son entraîneur a émis son intention de la déferrer des 4 pieds ce vendredi soir et c’est d’ailleurs grâce à cette configuration qu’elle a réalisé toutes ses meilleures performances. Avant le coup, elle ne semble pas incapable de surprendre et on la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 9 décembre.

L’outsider

BIANCA DU VIVIER (6) avait réalisé de belles choses en début de carrière donnant quelques espoirs à son entraîneur Aymeric Thomas. Elle a ensuite eu beaucoup de mal à confirmer durant son année de 5 ans accumulant les échecs et les disqualifications. Ce vendredi, cette fille de Rolling d’Héripré possède une bonne chance à défendre face à une telle opposition mais elle va devoir rester dans les bonnes allures jusqu’au poteau d’arrivée. Si c’est le  cas, cela peut lui permettre de s’emparer d’une place à belle cote dans ce prix Vesta.

Les 4 chevaux incontournables

BELLONE SPECIALE (4) est une bonne jument mais il faut faire très attention avec elle au moment de la volte. Elle ne sera donc pas avantagée par le profil de la petite de l’hippodrome de Vincennes. Néanmoins, c’est une bonne finisseuse et si elle n’est pas trop loin à l’entrée de la ligne droite, rien ne lui interdit donc de venir chercher un accessit. BUSY MONEY RINGEAT (9) présente un peu le même profil étant aussi difficile à conseiller qu’à éliminer. Cette pensionnaire de l’écurie de Théophile Loncke demeure, elle aussi, délicate dans les premiers mètres de course et son pilote va devoir prendre son temps au départ. Si elle peut ensuite se faire ramener dans la phase finale, elle ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante. BRISE DU COUDOU (14) et BOHEME DU JUILLE (12) sont deux concurrentes qui se valent quand on jette un oeil à leur papier. Elles vont évoluer en plein dans leur catégorie ce vendredi n’ayant désormais plus aucune marge en raison de leurs gains. Néanmoins, elle vont bénéficier d’un bel engagement et leurs entraîneurs respectifs ont certainement dû les préparer avec soin. Il aurait donc été hasardeux de ne pas les inclure dans ce prono. Avant le coup, on les verra comme des juments capables de prendre une place en fin de combinaison à l’issue d’un bon parcours.

En cas de non partant

BETTINA D’AVRIL (8) s’était montrée régulière lors du précédent meeting d’hiver. Ce vendredi, elle ne sera pas déferrée des 4 pieds et sa forme est incertaine. On la surveillera, tout de même, du coin de l’oeil.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 09/12/2016 : 11 – 15 – 3 – 6 – 4 – 9 – 14 – 12

Les autres points de vue sur ce prix Vesta

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Franck Leblanc : Bêtise de Houelle (1) est un jument honnête. Elle est un peu plus à son affaire corde à droite mais à gauche, elle tourne assez bien aussi. Pour l’instant, elle n’est que provinciale et va découvrir Vincennes à l’occasion de ce quinté du 9 décembre. J’ai fait appel au sulky d’or, Jean-Michel Bazire pour la driver. A l’issue d’un bon parcours, je pense qu’elle peut venir s’immiscer dans la bonne combinaison de cette épreuve.

Christian Desmottes : Ballade du Tijas (2) a très bien couru dans une course pmu au trot attelé sur la piste de Maure-de-Bretagne. J’ai depuis attendu ce quinté+. Sachez qu’elle partira au repos après cette course. C’est une jument qui a déjà bien réussi sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes. Bien sûr, elle n’a pas les moyens de contourner ses adversaires. Ce vendredi, il faudra donc que son driver la planque au sein du peloton et ne vienne qu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Elle a sa chance dans ce prix Vesta.

Alexandre De Jésus : Bettina (3) revient progressivement à son bon niveau en ce début de meeting d’hiver. Elle a travaillé de façon plus poussée à l’entraînement et elle n’a pas l’air mal au niveau de sa condition physique. Jugée sur sa vraie valeur, elle aurait une première chance dans ce tiercé. Elle a déjà gagné sur cette distance et je vais la déferrer des quatre pieds. Une cinquième place n’est pas impossible à l’issue d’un bon parcours.

Mickaël Lemercier : Bellone Spéciale (4) est un jument qui se montre délicate au moment du départ. C’est dommage car elle a la pointure d’une telle compétition. De condition physique, elle est très bien. La distance lui convient même si elle n’aurait pas été plus mal au poteau des 2.700 mètres de la grande piste. Ce vendredi, elle va rester ferrée mais ce n’est pas gênant.

Pierre Belloche : Dernièrement, Baraka Majyc (5) a bien gagné à Angers. Après avoir souffert du dos, elle semble plus franche désormais. J’espère qu’elle va confirmer ce retour en forme. Comme elle reste assez délicate, elle n’aurait pas été plus mal sur la grande piste. Si tout se passe bien durant le parcours, elle ne devrait pas décevoir.

Aymeric Thomas : Bianca du Vivier (6) n’a pas démérité dans une course pmu disputée à Laval. Ce jour-là, elle rendait la distance et devait affronter les mâles. Sa forme est bonne avant cette course mais elle ne détient pas de marge face à de telles rivales. Elle aura pour elle de démarrer vite. Elle peut ambitionner une quatrième ou une cinquième place de ce quinté du 9 décembre avec un peu de réussite.

Matthieu Abrivard : Bahia d’Omblais (7) a couru de façon encourageante à l’occasion de sa dernière tentative sur ce parcours. J’ai préféré attendre ce bel engagement car elle sera à son affaire sur la petite piste. Elle sera déferrée des quatre pieds ce vendredi. Avec un parcours caché, elle a sa place à l’arrivée de ce tiercé.

Benoît Olicard : Bettina d’Avril (8) ne doit pas être jugée sur sa course de Bordeaux. Elle s’est retrouvée un peu loin et dans la ligne droite, elle s’est précipitée, d’où sa faute d’allures. La jument n’a pas eu un programme attrayant cette saison. L’engagement est favorable ce vendredi et elle sera à son aise sur ce parcours de la petite piste de Vincennes. J’ai donc bon espoir de la voir intégrer la combinaison gagnante de ce quinté+.

Théophile Loncke : Busy Money Ringeat (9) est partie au galop le mois dernier. Ce jour-là, son driver Franck Ouvrie la découvrait et il n’était pas mécontent d’elle, loin de là. Elle est restée en bonne forme à l’entraînement et possède une tenue à toute épreuve. Parfaite gauchère, elle devrait se plaire sur ce tracé. Pour moi, elle a la pointure d’une telle épreuve.

Vincent Jarry : Barbadine (10) s’est donnée à fond lors de sa dernière sortie mais elle a du se contenter de terminer en tête des battues. C’est une jument gentille et généreuse qui n’est pas compliquée à driver. Elle n’a toutefois aucune marge et il faut impérativement lui cacher l’effort jusqu’à la sortie du tournant final. Si elle se classe dans les cinq premiers de cette course alors je serais déjà amplement satisfait de sa performance.

Jean-Luc Bigeon : Baraka Pride (11) s’est bien comportée à l’occasion d’une récente course pmu au trot attelé sur la grande piste de Vincennes. Cette sortie lui était encore nécessaire pour revenir au top. J’ai l’impression qu’elle commence à retrouver la bonne carburation le matin à l’entraînement. Je pense qu’elle ne sera pas plus mal sur la petite piste. Par contre, je vais la laisser ferrée mais sachez que cela ne représente pas un handicap.

Eric Beudard : Bohème du Juillé (12) reste un peu délicate dans les premiers mètres du parcours mais sa forme est sûre. Si elle part sur la bonne jambe, elle détient une bonne chance dans ce quinté du 9 décembre. Sachez que c’est une compétition que j’ai spécialement préparé. Le fait de courir rapprochée ne posera pas de problème. J’y vais avec des ambitions justifiées.

Mickaël Lecourt : Brise du Coudou (14) reste sur deux bonnes sorties sur cet hippodrome de Vincennes. Dernièrement, je lui avais mis des plaques de cuir mais avec la piste en dégel, ce n’était pas l’idéal. C’est une jument qui s’adapte à tous les parcours. Ce vendredi, je lui retire les fers pour la première fois de sa carrière à l’occasion de ce quinté+. J’en attends une logique confirmation.

Franck Combot : Balzane Roudourou (15) était ferrée dernièrement, ce qui ne l’a pas empêché de s’illustrer. Elle sera pieds nus pour ce prix Vesta, une course que j’ai visé. Elle cherche sa victoire avec application et si elle peut attendre en bonne place, elle a son mot à dire ce vendredi. Il faudra juste que son driver assure au moment de la volte.

Pierre Pellerot : Baraka de Chenu (16) a connu un souci après le dernier meeting d’hiver et a dû observer une période de repos. Sa rentrée dans une course pmu sur l’hippodrome de Nantes ne m’a pas emballé. Elle avait besoin de courir. En dernier lieu, la jument a couru en progrès mais elle risque encore de manquer de compétition. Ce tiercé va me permettre de voir où elle en est exactement.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses15127414963
Canalturf147155112114
Zeturf15141275916
La gazette des courses141115122534
Bilto15145127941
RTL151412547101
Tierce Magazine 151471211159

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 9 décembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°1 – Prix Hestia – Trot attelé – 13 partants – Départ prévu vers 20h00 : L’an passé, BEL URZY (3) avait réalisé un beau meeting d’hiver remportant une course et prenant plusieurs places. Son entraîneur avait ensuite décidé de le mettre de côté et on ne l’a revu en piste qu’au mois de septembre. Assez discret lors de ses deux premières tentatives en province, ce fils de Coktail Jet s’est montré beaucoup plus incisif lors de ses deux sorties suivantes sur l’hippodrome de Vincennes en étant déferré des 4 pieds. De nouveau pieds nus ce vendredi soir et bien placé derrière les ailes de l’autostart, il devrait rapidement occuper une bonne place au sein du peloton. S’il connaît un déroulement de course en sa faveur, il ne devrait pas sortir des trois premiers. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt dans cette épreuve.

20 commentaires

  1. Bonsoir luciane,

    c’est étonnant car tout fonctionne de mon coté 🙁

  2. Bonjour à tous,
    Beaucoup de difficultés aujourdh’ui pour accéder u site, de plus quand j’arrive a mettre mes pronos, tout s’effzce avant que je valide.
    Tardivement prono du quinté :
    7 – 11 – 9 – 6 – 15 – 12 – 5 – 16
    Mes outsiders sont 9 et 6
    Regret et npt le 1
    Bonne soirée

  3. 10-15-2-9-7-5-12-16

  4. 12-5-9-15-8-1

    Bon jeux !

  5. saluts à toutes et à tous , mon quinté en champ total:
    5-15 -6-14-X

  6. Bonjour à tous…..
    J aime bien le 9… puis 5-11-15

  7. Deux serieuses chances seulement (15) &(14) qui doivent figurer dans cet ordre ou l’ordre contraire en tête de nombreux tickets. C’est avec des doutes car les disqualifications de quelques meilleures possibilités sont au rendez-vous que nous allons placer derrière les deux les (12-3-5) mais les surprises pouraient venir des (11-9-7) Pas du tout sûr de mon prono que je propose avec doute comme 15-14-x-x/ 12-3-5-11-9-7 BONNE JOURNÉE & BONNE CHANCE à tous pour vos jeux.

  8. Mon prono est 15 7 3 8 2

  9. Bonjour à tous pour la part ce sera 15/11/3/12/4

  10. Bonjour
    Base: 15
    Quinte: 15-9-7//3-2-10-13

    Sinon pour se refaire : R1 -C 4 : 6

  11. Bonjour Anthony,
    D accord je comprends mieux ! 🙂

  12. bonjour a tout et a tous mon pronostic de se vendredi 9 descendre 2016 et 15.11.5 12

  13. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Vendredi 09 Décembre 2016:

    Ma base le 11

    Mon outsider préféré le 2

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    – 11-14-2-15-7-8-3-4

    Mon regret le 12

    Je conseille le 11 en simple GP associé au 14-2-15-3 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 11

    Ma Surprise le 3

    Mes interdits persos:

    – 13

    Une course vraiment très difficile à déchiffrer, on verra bien, sans trop de convictions car pas trop fan de l’attelé et en ce moment, j’en mange pas mal et un peu de mal à digérer LOL 😀

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Vendredi 🙂

  14. Mon prono 11 / 1 /15 /4 /5 /9 bon jeux

  15. Bjr Denise, Luciane = Concerto 😉 elle a changé de pseudo

  16. Bnj. Voila mes pronostic 3-7-8–et bien sur le 15 bonne chance.

  17. Ces pronostics pardon..

  18. Bonsoir Anthony,
    Pourquoi quand je vais lire les partages sur le forum je vois plus les pronostics de luciane alors que je sais quel donne ces propos rien est visible c est normal?
    Cordialement.Denise.

  19. Salut tout le monde pour demain vendredi 9decembre2016 voilà mon pronostic 5-15-14-9-7-1-5-12-11 bonne chance à tous

  20. Bonsoir mon prono est le suivant:
    15 /12 /4 /14 /7 /9 bonne chance à tous

Comments are closed.