Prix de la Forêt de Chantilly - course pmu du 9 juillet 2017

Pronostic quinté du 9 juillet 2017 – Prix de la Forêt de Chantilly

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 9 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 9 juillet aura pour cadre le prix de la Forêt de Chantilly, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome des princes de Condé. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 1800 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU s’élèvera à 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

THISVI (3) semble avoir pas mal d’atouts dans jeu avant de prendre part à ce tiercé. Cette pensionnaire de l’écurie d’Ellie Lellouche se montre, en effet, très régulière à ce niveau depuis de nombreux mois ayant déjà affronté les mâles avec succès. Hors, elle n’aura que des femelles sur son chemin ce dimanche et sera bien placée dans les stalles de départ. A l’aise en bon terrain, cette fille d’High Chaparral devrait logiquement lutter pour la victoire. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

COZY GIRL (2) semble être la base solide dans ce quinté+ d’un niveau plutôt modeste. Cette jument de l’écurie de Fabrice Vermeulen est de mieux en mieux placée sur l’échelle des valeurs évoluant désormais en valeur 38. Ce dimanche, son entraîneur a, une nouvelle fois, fait appel à Christophe Soumillon pour la monter. Elle reste sur toute une kyrielle de bons résultats et s’élancera avec un numéro de corde très favorable. Voilà qui devrait lui permettre de patienter en bon rang derrière les chevaux de tête durant le parcours. A priori, une place dans les cinq premières lui semble promise. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

Pas évident de détacher un bon tocard dans ce quinté du 9 juillet tant les possibilités sont nombreuses. Essayons LYAVENITA (12), une jument entraînée par Jean-Vincent Toux qui avait fait preuve d’une certaine régularité lors de la saison précédente. Décevante cette année, elle ne cesse de dégringoler sur l’échelle des valeurs. On notera qu’elle a déjà réussi de belles choses à ce niveau par le passé. Jugée sur ce qu’elle a réalisé de mieux, elle ne semble pas incapable de conserver une place à belle cote à l’arrivée.

L’outsider

THURGOVIA (1) va porter le top-weight dans ce prix de la Forêt de Chantilly, ce qui n’est jamais facile à réaliser dans un handicap. Cette pensionnaire de l’écurie a toutefois démontré un certain potentiel depuis ses premiers pas en piste. Ce dimanche, elle sera bien placée dans les stalles de départ, un avantage sur ce parcours très coulant surtout en bon terrain. Avant le coup, elle mérite un note de méfiance.

Les autres chevaux à jouer

SANS PEUR (4) est une jument qui a besoin de courir cachée jusqu’à l’entrée de la ligne droite pour donner sa pleine mesure. Elle ne sera donc pas avantagée par ce parcours qui, en général, ne favorise guère les attentistes. Elle a toutefois hérité d’un bon numéro dans les stalles et il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans cette sélection. KORINNA (9) présente un profil similaire à la jument entraînée par Stéphane Wattel. On se méfiera donc de sa candidature mais plutôt pour une place. POLKARENA (5) est en forme comme le montrent ses dernières sorties dans des courses pmu. A l’issue d’un parcours limpide, elle a sa place dans la combinaison gagnante. SANTORINA (16) a pour habitude d’animer les courses auxquelles elle participe. Elle devrait donc apprécier particulièrement le tracé coulant de l’hippodrome de Chantilly. Nantie du bottom-weight et montée par Eddy Hardouin, un jockey en pleine réussite, elle pourrait conserver une quatrième ou cinquième place voire même mieux si elle n’est pas trop attaquée. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve est assez ouverte.

La dernière minute

INTO THE ROCK (11) est une concurrente bien connue dans ce type d’épreuves. Avec son mauvais numéro de corde, elle n’aura toutefois pas la partie facile.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 9/7/2017 : 3 – 2 – 12 – 1 – 4 – 9 – 5 – 16

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Forêt de Chantilly

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

David Smaga : Thurgovia (1) portera le top-weight mais c’est une jument que j’estime au sein de mon écurie. Elle a été éloignée de la compétition pendant un an mais revient à son meilleur ayant récemment ouvert son palmarès dans une course pmu. Elle n’a pas d’expérience au niveau des handicaps mais je suis impatient de la voir à l’oeuvre dans ce quinté du 9 juillet.

Jérémy Para : Cozy Girl (2) est une jument expérimentée bien connue des parieurs. Je peux vous assurer de sa bonne condition physique à l’entraînement et on connaît sa compétitivité à ce niveau de la compétition. Dimanche, elle a hérité d’un bon numéro de corde et sera montée par Christophe Soumillon, un jockey qui la connaît parfaitement. A mon avis, elle a une belle carte à jouer dans ce prix de la Forêt de Chantilly.

Stéphane Wattel : Sans Peur (4) a effectué une bonne rentrée terminant à la sixième place. Ce jour-là, elle a effectué une belle fin de course après avoir longtemps attendu au sein du peloton. Ce tiercé arrive un peu tôt, ce qui l’oblige à courir assez rapprochée. Elle est en belle condition physique à l’entraînement. Je la juge plus fiable que sa compagne d’écurie Jasmiralda (6), une spécialiste de la PSF qui a fournit un prestation en demi-teinte le jour de sa rentrée. Elle devrait néanmoins accuser des progrès sur cette tentative. Elle courra un quinté+ sur la piste en sable fibré dans trois semaines. Elle a le potentiel pour remporter une course comme celle-ci. Dimanche, elle n’aura cependant pas tous les atouts de son côté.

Jean-Pierre Gauvin : Polkarena (5) reste sur deux belles sorties. Ma pensionnaire n’a pas eu des courses éprouvantes et elle récupère très vite de ses efforts. Elle est tellement en forme que je la présente au départ de ce quinté du 9 juillet. Les conditions de course sont bonnes et j’espère la voir réaliser une bonne performance.

Pia Brandt : Moon Express (7) avait mal couru lors de sa première sortie sous ma responsabilité. Mais elle avait ensuite signé une belle ligne droite sur la PSF de Chantilly terminant au cinquième rang d’une course pmu. Elle a progressé à l’entraînement. Dans ce tiercé, son jockey aura les ordres d’attendre l’entrée de la ligne d’arrivée pour lancer les hostilités. Le bon terrain va convenir à ses aptitudes.

Jérôme Reynier : Lily Carstairs (8) a sans cesse brillé ce printemps, étant au top sa forme. Elle paie certes cher ses deux derniers succès. Cette jument combative, qui apprécie les pistes en gazon, est en très bel état le matin. Dimanche, ma pensionnaire va peut-être afficher de nouveaux progrès à l’occasion de ce prix de la Forêt de Chantilly.

Carlos Laffon-Parias : Korinna (9) se montre régulière dans les quinté+. Les 1.800 mètres sont pile sa distance, les 2.000 mètres étant un peu le bout du monde. Elle cherche sa victoire et seules des femelles sont présentes là. C’est dès lors un engagement très favorable.

Lionel Larrigade : Perle Nonantaise (10) traverse une période faste et elle fait preuve de régularité au niveau des handicaps où elle est très expérimentée. Je la juge compétitive à ce poids-là et toutes les conditions en sa faveur me paraissent être réunies. J’espère qu’elle pourra rivaliser.

Michel Krebs : Into The Rock (11) a été supplémentée pour être au départ de ce quinté du 9 juillet. Elle n’aura que des femelles sur sa route cette fois et il faut essayer d’en profiter. La distance à parcourir lui plaira et elle a besoin d’un terrain bon. Elle ne devrait pas être trop loin du compte.

Jean-Vincent Toux : Lyavenita (12) vient d’être malchanceuse dans une course pmu. Elle se présente de façon rapprochée là, une semaine après sa dernière tentative mais elle n’a pas eu une course trop dure. Sa marge de manoeuvre est assez mince à ce niveau de la compétition. Ce lot n’a rien d’extraordinaire. Elle peut s’octroyer un accessit dans ce prix de la Forêt de Chantilly si elle bénéficie d’un parcours en sa faveur.

David Smaga : Sao Paolo Menina (13) persiste à ce niveau. Ses premières sorties dans les quinté+ n’ont pas été fructueuses, c’est sûr. Mais je me garde bien de la condamner. La distance plus longue devrait jouer en sa faveur ce dimanche. Sachez qu’elle a vraiment très bien travaillé afin de préparer cette épreuve.

Patricia Butel : Dani Blue (14) possède une marge mince à ce niveau, sa valeur étant quand même bien connue des turfistes. Elle affiche cependant une belle forme à l’entraînement et elle donne toujours son maximum durant le parcours. A mon avis, elle peut obtenir un accessit dans ce tiercé vu le niveau d’ensemble du lot qui demeure assez faible.

François-Xavier de Chevigny : Grey Magic Night (15) a été pénalisée de huit livres par le handicapeur après son récent succès. Sa marge au poids va être mince et elle ne pourra que viser une petite place. Une allocation est cependant toujours bonne à prendre. Notez qu’un terrain bien souple servirait ses intérêts.

François Xavier Belvisi : Santorina (16) a gagné deux de ses trois dernières courses, étant aussi deuxième. Ses surcharges successives font qu’elle se retrouve au départ de cette épreuve. Je l’avais engagée pour disputer la deuxième épreuve du handicap divisé. Alexis Badel, un jockey qui la connaît bien, pense qu’elle peut être à l’arrivée ce dimanche.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr2946314167
Equidia Live493125812
Geny Courses319451372
Bilto4791231312
Zeturf.fr4239516110
La Gazette des Courses34511981614
Canalturf.com135492810
RTL (Bernard Glass)341291056
Tierce Magazine4139715165

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 9 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment jouer en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un concurrent ciblé avec une bonne chance théorique à défendre. Pariez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos combinaisons Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LA CAPELLE – Réunion 4 – Course n°3 (17h30) : Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 1800 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 ans : CALBA DU PONT (4) a franchi un palier depuis que son entraîneur a eu la bonne idée de la présenter déferrer des 4 pieds en compétition. Cette fille d’Insert Gédé rentre, en effet, très souvent aux balances lorsqu’elle évolue dans cette configuration. En dernier lieu, elle a beaucoup déçu ses nombreux preneurs mis elle courait sur les 2700 mètres de la grande piste, un parcours qui ne lui a jamais réussi (4 échecs en autant de tentatives). Elle est, en effet, nettement plus à son aise sur les hippodromes avec une piste plate. Elle apprécie d’ailleurs ce tracé de l’hippodrome de La Capelle où elle compte deux accessits en autant de sorties. On ne la condamnera donc pas sur sa dernière déconvenue mais la jugera plutôt sur ses tentatives précédentes qui étaient toutes excellentes face à Clara Dallauch, Cristal de Max, Care Love, des chevaux de qualité. Ce dimanche, elle aura l’avantage d’avoir hérité d’un excellent numéro derrière l’autostart et elle évoluera pieds nus. Malgré la présence des mâles, elle devrait lutter pour les premières. On suivra donc sa performance avec une certaine attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Calba du pont (4) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Camille Mika (1), Cactus Jack (6), Cash de Joudes (7), Copain du Banney (8), Carmela (11), Cachou de Malac (12). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

5 commentaires

  1. Q+ à Chantilly … du plat, — > souvent des arrivées improbables. Dans un 1er temps, je me focalise sur le 12 (le bon tocard d’Antho) et le 13 le cheval de coeur plébiscité par Sylvano … Je les joue en simples GP.
    J’ose aussi faire un couplé 312-313 et 301
    Ensuite je ferai quelques autres jeux différents sans trop de folies.
    Advienne que pourra !

  2. Bonjour le forum ,
    Q + pas facile ici à Chantilly ! Qui nous mettra sur la mauvaise voie ?
    Un régional en tête …………..
    5 – 9- 10 – 8 – 7 – 4 – 3 – 11 .
    Pas de jeux dans cette course .
    Bon Dimanche pour tous !

  3. Oui Antho………………Normalement, on verra bien si la chance est avec nous 😉 !

  4. Author

    Pareil que toi pour les numéros dans les stalles. le terrain risque d’etre leger et sur cette piste, c’est un avantage d’etre en tete… Enfin, normalement 😉

  5. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Dimanche 09 Juillet 2017:
    Ma base le 3
    Mon outsider préféré le 9
    Mon coup de poker le 16
    Ma sélection:
    – 3-9-4-13-2-5-1-16
    Mon regret le 6
    Conseils de jeux:
    3 en SGP X – 9-4-2-13 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 13
    Ma Surprise le 16
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Une course très difficile, j’ai privilégié les petits numéros de corde et les chevaux en forme en partie 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir 🙂
    Très bon Dimanche et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.