Handicap de Bordeaux - course pmu du 9 mai 2017

Pronostic quinté du 9 mai 2017 – Handicap de Bordeaux

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 9 mai 2017

Ce pronostic quinté du 9 mai aura pour cadre le handicap de Bordeaux. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome du Bouscat. On y retrouvera 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 1900 mètres de la piste en gazon. Le départ de cette compétition sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire mise en jeu par le PMU s’élèvera à 1 million d’euros.

Le favori du pronostic

DE BON ALOI (3) fait figure de cheval de classe dans un lot de cet acabit. Ce pensionnaire de l’écurie de la famille Leenders se montre vraiment très régulier dans ses résultats ayant déjà remporté trois quinté+ depuis son début de carrière. Il vient d’effectuer une rentrée se classant à la quatrième place d’une course pmu. Ce jour-là, il a conclu dans le sillage de spirit’s revench, futur troisième du prix d’Auxerre. La ligne est donc particulièrement bonne. Nul doute qu’il devrait afficher des progrès ce mardi et il pourrait même renouer avec la victoire si son jockey parvient à gérer son mauvais numéro de corde. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

KENDEMAI (1) va porter le top-weight dans ce tiercé et il aura sûrement du mal à franchir le poteau en vainqueur avec ses 61 kilos sur le dos. C’est toutefois un cheval extrêmement régulier qui n’a jamais terminé plus loin que quatrième en 22 tentatives. Ce mardi, il a hérité d’un bon numéro de corde et sera monté par Christophe soumillon, un jockey toujours très demandé. A priori, on devrait le retrouver à la lutte pour les premières places. On le verra donc comme une bonne base pour faire des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

BLACK JEWEL (15) semble avoir le profil du bon tocard de ce quinté 9 mai 2017. Ce pensionnaire de l’écurie de Patrick Nicot s’est montré très décevant lors de ses deux dernières sorties mais il courait sur la PSF de Chantilly, une piste où il n’a jamais rien fait de bon. On ne le condamnera pas là-dessus mais on le jugera plutôt sur ses sorties de l’hiver qui étaient toutes bonnes. A l’issue d’un parcours favorable, il pourrait faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

PICKING UP PIECES (9) n’a pas montré grand chose pour son retour en piste se contentant de suivre à l’arrière du peloton. Toutefois, d’après son entraîneur, il devrait être beaucoup plus incisif cette fois-ci. Il est vrai que ce fils de Montjeu avait signé plusieurs bonnes prestations l’an passé rivalisant à plusieurs reprises avec les bons chevaux du haut du tableau. Il va retrouver ses adversaires avec un net avantage au poids dans ce handicap de Bordeaux. Voilà qui pourrait lui permettre de causer une belle surprise.

Les autres chevaux à jouer

GOOD DEAL (13) est meilleur sur les pistes en sable fibré mais il se défend bien sur le gazon également comme le montre sa cinquième place dans le prix de la Gascogne. En grande forme et bien placé sur l’échelle des valeurs, il mérite qu’on s’intéresse à sa candidature ce mardi. MULTIPLE CHANCES (5) avait déçu les parieurs cet hiver à Cagnes et son entraîneur l’avait mis au repos suite à cet échec. Il vient d’effectuer son retour à la compétition et retente sa chance à ce niveau sur un hippodrome qui lui a souvent réussi. Confié à François-Xavier Bertras, un excellent jockey, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono même s’il a besoin de rassurer. MONGOLIA (14) sera montée par un jeune jockey qui ne cesse de se distinguer. Cette fille de Gold Away a déjà fait l’arrivée en pareille compagnie et elle pourrait s’octroyer une quatrième ou cinquième place à l’issue d’un bon déroulement de course. SEASONAL (10) va s’élancer côté corde et il devrait rapidement galoper parmi les chevaux de tête. Si le rythme n’est pas trop sélectif, il pourrait compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve est vraiment très ouverte.

La dernière minute

NORAY (2) souffle le chaud et le froid depuis quelques mois. Il devrait encore appliquer sa tactique favorite ce mardi, à savoir qui l’aime me suive… Espérons pour son entourage qu’il réussisse dans son entreprise.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 9/5/2017 : 3 – 1 – 15 – 9 – 13 – 5 – 14 – 10

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Handicap de Bordeaux

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Claude Rouget : Kendemai (1) répète inlassablement sa valeur. Il était déjà pris en 39 dès ses 3 ans, ayant alors gagné. Il a dès lors toujours eu des valeurs supérieures depuis. On l’empêche de remporter un quinté+. L’honnêteté ne paie pas.

Enrique Léon Penate : Noray (2) est mal sorti des stalles lors de sa dernière sortie. Il n’a donc pas pu prendre la tête du peloton, sa tactique préférée. Il a bien travaillé à l’entraînement. Je l’ai dès lors supplémenté pour être au départ de ce tiercé. Sa corde 3 est une bonne nouvelle puisqu’il pourra sans doute rapidement prendre la direction des opérations. Le seul bémol sera ses 61 kilos.

Grégoire Leenders : De Bon Aloi (3) vient d’effectuer une bonne rentrée. Pierre-Charles Boudot, son jockey, le connaît et cet engagement me semble intéressant. Qu’il passe ici de 2400 à 1900 mètres ne me gêne pas du tout. Mon pensionnaire possède donc pas mal d’atouts dans son jeu avant de disputer ce Handicap de Bordeaux. Sa place est à l’arrivée.

Frédéric Pardon : Senor Charly (4) préfère les 2.000 mètres, avec un train rythmé. Le cheval a repris du moral dans les courses pmu après ses ennuis de santé. Je le crois compétitif dans ce quinté du 9 mai. A mon avis, il peut avoir des ambitions.

Lionel Larrigade : Multiple Chances (5) avait réalisé une bonne série avant d’être très décevant fin janvier à Cagnes. Il vient d’effectuer son retour en piste. J’espère qu’il pourra se distinguer à nouveau. Une place dans les cinq premiers me satisferait ce mardi.

Ronny Martens : Octoking (6) va retrouver la catégorie des quinté+ ce mardi. Ce sont toujours des courses difficiles à remporter. Il arrive sur cette épreuve avec du moral étant prêt à défendre ses chances. Un terrain profond aurait été un gros avantage Quant à son numéro dans les stalles de départ, cela aurait pu être pire que le 9.

Frédéric Pardon : Good Smash (7) n’a qu’un seul échec depuis qu’il est à l’écurie. C’était à ce niveau de la compétition mais les 1500 mètres étaient alors trop courts. Il a déjà brillé sur cet hippodrome du Bouscat. Les 1900 mètres vont lui convenir et l’état du terrain l’indiffère. Je pense qu’il a une belle carte à jouer dans cette course.

Martial-Jean Delaplace : Mixer Swing (8) a eu des problèmes de santé. Il vient de renouer avec la victoire. Il revient vraiment en très bonne condition physique avant de participer à ce quinté du 9 mai. Tous les terrains lui plaisent, ayant une petite préférence toutefois pour les pistes assouplies. La distance sera peut-être un peu courte à son goût. A mon avis, il peut s’emparer d’un accessit

Lionel Larrigade : Picking up Pieces (9) avait besoin de vacances après ses échecs l’été passé. Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète. Il devrait pouvoir montrer un autre visage ce mardi. Il a été bien baissé au poids par le handicapeur. Je ne serais pas surpris de le voir s’octroyer une place parmi les cinq premiers de ce tiercé.

Delphine Destugue : Seasonal (10) est rentré avec une atteinte récemment. Les 2100 mètres étaient certes un peu longs, mais son échec s’explique. Il possède une réelle aptitude au tracé bordelais et va apprécier cette distance. Il doit aller à sa main et ne pas trop en faire durant le parcours. Il peut disputer l’arrivée de ce handicap de Bordeaux.

Philippe Sogorb : Djoko (11) est moins à l’aise sur le gazon étant plus performant sur la PSF. Il va courir sans artifice cette fois-ci. Avec ses 56 kilos, le cheval a peu de marge dans ce lot bien composé. Un accessit reste toutefois à sa portée même s’il lui aurait fallu un terrain plus léger encore pour donner sa pleine mesure. J’ai quelques doutes avant de participer à ce quinté+.

Mlle Ingrid Grard : Vicquemare (12) me fait très plaisir depuis qu’il est arrivé à l’écurie. Il reste d’ailleurs sur un succès dans une course pmu. Je trouve néanmoins sa pénalisation au poids assez sévère. Il va découvrir l’hippodrome de Bordeaux le bouscat, un profil assez spécial, avec sa montée finale. Le voir parmi les cinq premiers de cette course me ravirait.

Julien Mérienne : Good Deal (13) est hyper régulier dans ses résultats. Les pistes en gazon lui plaisent aussi. Un petit numéro de corde est toujours préférable car son jockey doit le monter aux avant-postes. Il aura le 13 dans les stalles de départ. Il affiche une belle forme à l’entraînement étant parfait d’état et bien dans sa tête avant ce quinté du 9 mai. Nous nous déplaçons avec des prétentions mais plutôt pour un accessit que pour la victoire.

Maurice Bouland : Mongolia (14) fait des chaleurs très fortes au printemps d’où son récent échec. Ma pensionnaire devrait être bien ce mardi. Je ne le saurai de façon certaine qu’au rond de présentation. Je la trouve quand même mieux que l’année dernière. A mon avis, elle a son mot à dire dans ce handicap de Bordeaux si tout va dans le bon sens.

Patrick Nicot : Black Jewel (15) est surestimé par le handicapeur. Mon cheval aurait eu une belle carte à jouer en deuxième épreuve. Il me semble en bonne condition physique à l’entraînement et j’espère qu’il pourra se défendre honorablement dans ce tiercé. Cela s’annonce néanmoins compliqué pour le succès. Le terrain, qui ne sera pas lourd, lui plaira.

Frédéric Sanchez : Tritalys (16) a déjà disputé un quinté+ en fin de saison dernière. Elle avait alors été battue sans être des plus chanceuses dans la ligne d’arrivée. Ma jument s’était placée dans une course pmu disputée sur 1950 mètres l’an passé. Ensuite, elle n’a été vue que sur des distances plus longues.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronostics de leurs spécialistes.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce Magazine.
Equidia Live341851367
Geny Courses5814631412
Canalturf.com135613478
Zeturf.fr316547139
La Gazette des Courses1351347106
Bilto3811351147
RTL13413781114
Tierce Magazine1313784511

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 9 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE STRASBOURG – Réunion 3 – Course pmu n°9 – Départ prévu vers 19h45 – LeTROT Open des Régions – Trot attelé – 20 000 euros – 2800 mètres – 12 partants – Piste en cendrée – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : L’an passé, CARLA DES CRIERES (9) n’était pas toujours très sage au départ mais cela ne l’avait pas empêché de signer de bonnes performances dès que son entraîneur avait décidé de la présenter déferrée des 4 pieds en compétition. Elle a été absente durant l’hiver afin de recharger ses batteries. Après une discrète rentrée, cette fille de Rican Way vient de renouer facilement avec le succès lors d’une course pmu avec son entraîneur au sulky. Ce jour-là, elle a rapidement refait son handicap initial pour prendre la direction des opérations et la suite ne fût qu’une formalité. Ce mardi, son entourage effectue un long déplacement pour participer à cette course au trot attelé et elle sera encore déferrée des 4 pieds. A priori, elle possède une belle carte à jouer face à une telle opposition. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en espérant qu’elle ne retombe pas dans ses travers.

Le conseil de jeu de Fréquence Turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Carla des crières (9) en cheval de base associée à, dans l’ordre du programme, Calino sautreuil (5), Caliu des Bosc (7), Cornelius (8), Cabalera (10), Cenzo du Guemont (11). Soit un ticket à 15 euros ou 7.50 euros avec la formule Flexi du PMU.

6 commentaires

  1. Donc au final, 3/5 pour moi, ça devrait exister ce jeu LOL 😉

  2. Arrivée: – 11-6-1-13-3
    Ma DM 2ème et ma base 3ème, ce qui offre de jeux simples, un couplé placé et un 2/4 en 2 chevaux 🙂
    Pour le reste nada, pourquoi je nets jamais un cheval donné comme le 13 aujourd’hui, pas retenu à cause de son numéro de corde, tant pis.
    Merci à P. Sogorb qui n’était pas plus confiant que cela et dans le doute avec le 11 et qui gagne bien à la côte de 25/1, sympa les entraîneurs 😀

  3. bonjour les Quintéistes ,
    Q + à Bordeaux . Un pronostic hasardeux ne connaissant pas cette piste , et puis je prèfére les Côtes du Rhône …..
    Je place en tête comme Tony , le N° 8 à cause de la confiance de son entraineur .
    8 – 1 – 4 – 13 – 9 – 7 – 10 – 12 .

  4. Slt tony, bonne journée a toi aussi

  5. Bonjour à tous
    Le 8 en sgp
    Bonne journée

  6. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono pour ce Mardi 09 Mai 2017:
    Ma base le 1
    Mon outsider préféré le 6
    Mon coup de poker le 15
    Ma sélection:
    – 1-6-3-4-5-7-2-15
    Mon regret le 8
    Je conseille le 1 en simple GP associé au 6-3-7-4 pour des couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 6
    Ma Surprise le 15
    Mes interdits persos:
    – 9-16
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Elle paraît trop simple cette course ça cache quelque chose lol 🙂
    Bon Mardi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

Comments are closed.