Prix André Adèle - course pmu du 9 octobre 2016

Pronostic Quinté du 9 octobre 2016 – Prix André Adèle

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 9 octobre 2016

C’est le prix André Adèle qui servira de support aux paris sur la course du quinté en ce 9 octobre sur l’hippodrome d’Auteuil. Il s’agit d’une course de Steeple-chase qui n’a réuni que 13 partants. On y retrouvera, dans cette épreuve, des vieux chevaux qui sont tous bien connus des turfistes et les favoris devraient bien s’y comporter. Il ne faudra donc pas s’attendre à des rapports pmu très élevés.

Le favori du pronostic

Au printemps, HAWK THE TALK (14) avait pris la septième place du très relevé prix du Président de la République face à des chevaux d’un tout autre calibre. Il avait ensuite confirmé en prenant des places au niveau quinté+. Dernièrement, alors qu’il effectuait sa réapparition, il s’est classé troisième d’une course pmu sur cette piste. Ce jour-là, la distance était plus longue et il n’a rien lâché jusqu’au poteau montrant beaucoup de pugnacité dans la ligne droite pour conserver un accessit. Plutôt bien placé au poids dans le bas du tableau, il semble en mesure de participer à l’arrivée de cette épreuve. Il sera le favori du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

VIKY DU REPONET (4) avait remporté ce tiercé l’an passé. Ce jour-là, cette jument s’était imposé de bout en bout laissant son seul poursuivant à 5 longueurs derrière elle. C’est une sauteuse qui aime mener les opérations à sa guise et il ne faut pas la contrarier durant un parcours. Elle va, encore une fois, appliquer sa tactique favorite ce dimanche et, à priori, elle devrait être en mesure de conserver au moins une place dans les cinq premiers. De plus, elle vient de prouver sa grande forme actuelle en s’imposant dans une course pmu sur les haies face à des chevaux de grande qualité. Avant le coup, elle semble vraiment constituer une base solide pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

TELENOMIE (7) est un vieux cheval qui a déjà bien couru sur sa fraîcheur. L’an passé, il s’était classé deuxième alors qu’il n’avait pas vu un hippodrome depuis plus d’un an. D’après son entraîneur, ce fils de Bernebeau affiche déjà une forme satisfaisante au travail étant dans un bel état physique. Dès lors, il ne semble pas incapable de surprendre ce dimanche face à une telle opposition. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 9 octobre.

L’outsider

BISE DE MER (5) vient de prendre la seconde place du prix Calabrais voilà plus de deux semaines. C’est une jument polyvalente aussi performante en haies qu’en steeple. Elle aura l’avantage de la jeunesse dans cette épreuve et cela pourrait compter face à tous ces chevaux qui ont déjà beaucoup donné durant leur carrière de courses. A priori, elle possède une belle chance théorique à défendre dans ce prix André Adèle et on peut la voir comme un bon outsider.

Les 4 chevaux incontournables

MESHADORA PELEM (6) ne semble plus avoir trop de marge au poids désormais après son succès estival dans le prix leopold d’orsetti sur l’hippodrome de Clairefontaine. On la verra donc plutôt comme une jument capable de compléter la combinaison gagnante de cette épreuve. UN SEUL REGARD (12) vaut mieux que ce qu’il a montré récemment si on le juge sur ses meilleures performances. Ce dimanche, il portera un poids légers et il aura toutes les cartes en mains pour se racheter. On le surveillera donc de près malgré sa forme actuelle incertaine. Après une série de tentatives très moyennes, VAPALO (10) a refait surface sur l’hippodrome d’Enghien obtenant une bonne deuxième place. Ayant déjà bien fait sur ce parcours d’Auteuil et il tentera de confirmer que cette bonne performance n’était pas le fruit du hasard. SADLER’S FLAURE (1) possède de la qualité mais il va porter une montagne de plomb pour cette rentrée. Il aurait été risqué de l’éliminer radicalement de ce pronostic car c’est un cheval qui a déjà bien fait dans des conditions similaires. En cas de défaillances des chevaux les plus joués, il pourrait obtenir une quatrième ou cinquième place.

En cas de non partant

EAUX FORTES (9) vient de se rappeler à notre bon souvenir en s’imposant sur les haies de l’hippodrome de Fontainebleau. Elle n’a jamais trop réussi à ce niveau sur la butte Mortemart. On la verra comme un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 09/10/2016 : 14 – 4 – 7 – 5 – 6 – 12 – 10 – 1

Les autres points de vue sur ce prix André Adèle

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Donatien Sourdeau de Beauregard : c’est un rentrée pour Sadler’sflaure (1) mais le cheval a du travail derrière lui. J’ai longtemps hésité à l’aligner au départ de ce prix André Adèle. Il avait aussi le Prix Montgomery comme possibilité au programme. Il peut faire l’arrivée s’il n’est pas trop pris de vitesse durant l’épreuve.

Marcel Rolland : Les Sables Blancs (2) n’a pas apprécié le tracé de l’hippodrome de Clairefontaine la dernière fois dans un tiercé. Il va retrouver le steeple-chase d’Auteuil ce dimanche et sa piste intérieure qu’il connaît. Il doit certes porter 70 kilos mais il aura son terrain de prédilection. Je serais néanmoins déçu de ne pas le voir dans la combinaison gagnante de ce quinté du 9 octobre.

Sébastien Culin : Serge Foucher : Viky du Reponet (4) revient sur les gros obstacles mais elle y est certainement mieux. C’est sa course. Elle va rendre l’épreuve sélective comme d’habitude car c’est une jument qui va devant. Elle aborde ce gros handicap très fraîche. Je pense qu’elle va remporter ce quinté+ si ça se passe bien.

Adrien Lacombe : Bise de Mer (5) a couru superbement pour sa réapparition. Elle a parfaitement sauté ce jour-là. Elle devrait faire l’arrivée de cette épreuve sans incident de parcours. Le seul vrai bémol sera le rythme qui va être imposé par Viky du Reponet. Elle doit être montée à l’arrière du peloton pour ne pas être trop allante.

William Menuet : Meshadora Pelem (6) n’a pas apprécié le terrain collant de Clairefontaine fin août à l’occasion d’une course pmu sur le steeple-chase. Elle a été gênée dans ses sauts, se faisant même un hématome, avec une petite coupure. J’ai dû la ralentir au travail afin de la soigner mais tout est désormais rentré dans l’ordre. La courte distance sera à son avantage.

Mme Isabelle Pacault : Télénomie (7) a passé un bon été. Je préserve ce bon vieux sauteur. Il valait mieux lui faire éviter les terrains estivaux un peu légers. C’est un cheval qui court souvent bien frais et je le trouve en bel état actuellement. Sachez que la distance réduite devrait parfaitement lui convenir.

Yannick Fouin : Ulysse des Pictons (8) a fait un break qui lui a pleinement profité. Je le juge prêt à courir. Il n’est peut-être pas assez affûté pour dire qu’il va gagner d’emblée. La courte distance servira ses intérêtes. De plus, le bon terrain lui plaît particulièrement. Il sera monté patiemment en queue de peloton. Ensuite, il devrait bien terminer son parcours.

Christophe Aubert : Eaux Fortes (9) nous a fait plaisir voilà dix jours en s’imposant dès sa rentrée dans une course pmu. Elle va donc retrouver le steeple d’Auteuil pour ce quinté+. Elle est restée en bonne forme çà l’entraînement depuis sa toute récente prestation et elle s’adapte à tous les terrains. J’en attends un bon comportement ce dimanche. Je pense qu’il peut compléter la bonne combinaison.

François-Marie Cottin : Vapalo (10) vient d’être deuxième sur le steeple d’Enghien, prouvant sa forme. J’ai attendu cet engagement depuis pour lui. C’est un cheval qui a déjà bien fait sur les gros obstacles de l’hippodrome d’Auteuil. De plus, il apprécie les terrains juste souples. Il devrait faire sa course une nouvelle fois dans ce tiercé. Briaree (11) vient d’être encourageant quatrième en haies. Il va donc retrouver les gros obstacles ce dimanche, une discipline dans laquelle il a des titres aussi. Il n’est pas hors d’affaire pour un bon classement, en tout cas, malgré une échelle des poids très tassée.

Philippe Leblanc : Un Seul Regard (12) avait raté le départ à Clairefontaine fin août. Il ne courait pas trop mal la fois d’après sur cet hippodrome d’Auteuil même s’il n’était que dixième à l’arrivée. Les terrains sont trop secs pour lui en province actuellement. La courte distance ne devrait pas lui déplaire.

Jonathan Nattiez : Spider Horse (13) compte une rentrée dans les jambes. Je peux vous dire aussi qu’il m’a donné satisfaction à l’entraînement. Je regrette sa position sur l’échelle des poids dans ce prix André Adèle. Il va porter trois kilos de plus que sa réelle valeur handicap. Je compte jouer les attentistes et on verra en fin de parcours comment cela se passera.

François-Marie Cottin : Hawk the Talk (14) vient d’être troisième en steeple sur cette butte Mortemart, Il est resté en belle condition avant ce quinté du 9 octobre. J’espère dès lors le voir confirmer même s’il se retrouve, lui aussi bien sûr, écrasé au poids. Il est, d’autre part, parfois un peu fantasque dans ses sauts.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 8475211109
Canalturf4141072915
Zeturf4579102148
La gazette des courses4275149811
Bilto 542971436
RTL4514271910
Tierce Magazine4510928147

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 9 octobre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME D’ANGOULEME – Réunion 3 – Course pmu n°3 – Grand Prix des trotteurs – 15 partants – Départ prévu vers 13h35 : BIG HEADACHE (4) vient d’échouer dans le Prix de Saint-Chamond, un quinté+ disputé sur les 2150 mètres de l’hippodrome d’Enghien. Ce jour-là, l’opposition était plus relevée que celle qu’il aura à affronter dans cette course. De plus, il avait dû s’élancer avec un numéro défavorable derrière l’autostart. On le jugera plutôt sur ses sorties antérieures qui étaient toutes intéressantes. Ce dimanche, il sera de retour sur un parcours corde à droite en plein dans ses cordes et il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau. De plus, son entraîneur Philippe Daugeard n’est pas du genre à faire des kilomètres loin de son écurie pour rien et il effectue sûrement ce long déplacement avec de grandes ambitions. A priori, c’est donc vraiment une très belle possibilité et il figurera logiquement parmi les chevaux les plus plébiscités par les parieurs. On suivra donc sa performance en grande confiance.

18 commentaires

  1. oui j’aimais bien le 14 vu son poids et le 4 ca semblait évident 😉

  2. Bonjour Anthony,

    Joli prono avec belle analyse, quinté en 9, bravo!

  3. Et bien voilà, le 10  » VAPALO  » m’a fait défaut, sinon, pour le reste, mon analyse était relativement proche, un 4/5 en 6 chevaux et ma base qui termine en tête des battus, j’avais dit que le 7 aurait craqué aux 2 dernières haies et le scénario s’est avéré vrai, enfin bref, pas de quinté donc pas de gloire lol 😉

    Bravo pour ton couplé gagnant et tiercé Antho, joli coup!!!!

  4. hello
    11/9/10
    cgp/2/4

  5. A priori, pas de grosses surprises a prévoir meme si en obstacles, on est jamais a l’abri d’une chute. on croise les doigts

  6. salut brice

    Merci pour ton prono, bonne chance

  7. Bonjour boubacar, bonne chance a toi aussi

  8. Salut Antho,

    J’essaie de faire au mieux 😉

    Un petit rajout…………..le 10, meilleur à Enghien, donc, à voir pour moi!

    Le 12, bien meilleur en très souple voire lourd et n’est pas au mieux de sa forme, de gros doutes sur lui!

    Le 7 fait tout de même une grosse rentrée et rien ne remplace la compétition même si les chevaux d’obstacles ont beaucoup de travail derrière eux avant de participer à une course, mais tout de même à voir 🙂

    Voilà pour moi Antho, bon Dimanche 🙂

  9. D’accord avec le prono de frequence turf. Ce quinte a l’air plutôt facile vu le nombre de partant.

    4-2-10-X-X/7-5-10-9-13-1

  10. salut!!!!!
    Ma base: 7
    Opposant: 10
    Trio: 7-10-x (5-14-8)
    Cg: (7-10)
    Cp: (7-13)
    Mes 6 chevaux: 7-10-8-5-13-14
    bnn chance!!!!!!

  11. Bjr amis turfistes. Pour ce quinte dominicain je vois 5*1*9*7*14*13.bne chance.

  12. Salut Sylvain, merci pour ton prono toujours aussi détaillé, c’est top ! Bon dimanche a toi aussi

  13. Pas de souci, chacun poste ses idées et c’est déà bien de le faire. Bon dimanche et bons jeux a toi aussi 😉

  14. Bonjour Antho et toutes et tous,

    Enfin le Dimanche de repos lol, un peu de détente et avec de l’obstacle, que du bonheur 😉

    Voici mon prono Quinté de ce Dimanche 09 Octobre 2016:

    Ma base le 2 ( il est très prêt pour devancer le 4 )

    Mon outsider préféré le 9( elle vient de gagner pour sa rentrée à Fontainebleau en haies et est bien placée au poids ici dans ce Steeple )

    Mon coup de poker le 8 ( il va courir bien frais et Y. Fouin y compte, moi aussi )

    Ma sélection:

    – 2-4-9-5-14-8-6-1

    Mon regret le 7 ( Il aime pratiquer la course en tête mais risque de trouver le temps long aux saut des 2 dernières haies car il y a de très bons attentistes, il n’est pas incapable de garder un lot malgré tout, c’est un regret quoi ) 😉

    Ma DM le 8

    Ma Surprise le 6

    Mes interdits:

    – 12-13 ( avant le coup, aucune chance )

    Je vous conseille le 2 en simple GP associé au 4-9-8-14-6 pour des couplés, trios ou 2/4!!!!

    Attention le 3 est NP!!!!

    Voilà pour ma petite analyse de cette course avec mes impressions, verdict tout à l’heure 😉

    Bons jeux et excellent Dimanche à toutes et tous :-

  15. Slt tout le monde mon prono c
    6-mn cheval préféré
    14-ma base
    4-coup de coeur
    11-mon out sider
    5-coup de poker a tenter
    9-13-surprise.
    D’où
    6-14-4-11-5/9-13
    Mr6 a tous et bne chance.

  16. je vois que je suis le 1er
    alors faisons avec
    ma selection:
    5/7/4/2/14/12/1/

  17. Bonsoir Anthony

    Merci pour ton analyse, ca semble plus facile qu’aujour’hui donc on devrait passer à la caisse ce dimanche. bonne chance à toi aussi 😉

  18. Salut les turfistes,

    Mon préféré : le 2 ( cheval de qualité qui porte bien le poids. Sur 3500 ça devrait le faire…)

    Ma base : le 4 ( aptitude à la piste et va de l’avant alors on y croit…)

    Mon outsider : le 10 ( 2 ème l’année dernière )

    Mon coup de poker : le 11 ( ne sera pas le cheval de tout le monde mais sera le mien… )

    Mon prono : 2 – 4 – 11 – 10 – 14 – 11 – 9 – 5 – 8

    Bons jeux à tous et good luck!!!

Comments are closed.