Prix Adelinda - course pmu du 9 septembre 2016

Pronostic Quinté du 9 septembre 2016 – Prix Adelinda

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 9 septembre 2016

C’est le prix Adelinda qui  servira de support au quinté en ce 9 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé qui se déroulera sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste. On y retrouvera 16 juments d’un bon niveau réparties sur deux échelons de départ.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

AH MON IDYLLE (13) est incontestablement la jument de classe au départ de ce quinté+. Par le passé, cette pensionnaire de l’écurie Mottier a battu à la régulière une jument de la trempe d’Akayama, c’est dire si elle possède de solides moyens. De plus, elle n’a couru qu’à 29 reprises à 6 ans, ce qui est peu. Cette fille de Meaulnes du Corta est donc en net retard de gains si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux jusqu’ici. Venant de prouver sa forme dans des courses pmu d’un bon niveau, elle semble promise à la victoire ce vendredi. Elle sera donc la favorite du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

Cette saison, UNISALANE (9) enchaîne les victoires et les places n’ayant jamais été aussi performante. Cet été, on l’a même vu remporter un tiercé en 1’14’3 sur les 2850 mètres de l’hippodrome de Cabourg. Ce vendredi, cette fille de Jet fortuna va bénéficier d’un bel engagement à la limite du recul et elle a sûrement dû être préparée avec soin par son entraîneur pour cette compétition. A priori, elle semble constituer une solide base pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

VOICE DREAM (12) possède des lignes très intéressantes quand on consulte son papier. Elle a, en effet, souvent participé à des courses plus relevées par le passé dominant une jument de qualité comme Pancottina bar. Certes, elle reste sur des sorties en demi-teinte mais elle ne semble pas incapable de surprendre d’autant qu’elle sera déferrée des 4 pieds contrairement à sa dernière tentative. On peut donc la voir comme le bon tocard de ce quinté du 9 septembre.

L’outsider

VIKISHIMA (16) est une fille de Magnificent Rodney très dure à l’effort qui adore mener les courses auxquelles elle participe. Son driver va donc devoir produire un gros effort pour la rapprocher rapidement de la tête du peloton. Si le rythme n’est pas trop élevé ensuite, elle semble tout à fait en mesure de conserver une place à l’occasion ce prix Adelinda.

Les 4 chevaux incontournables

Derrière ces 4 juments, la course est beaucoup plus ouverte pour les places et il va falloir faire des choix. ASK FOR YOU (10) possède une chance théorique de premier ordre et elle est incontestablement en retard de gains. Certes, elle n’aura pas de driver chevronné à son sulky mais ne pas l’inclure dans ce pronostic aurait été risqué. AGATE DE FEMISSON (3) n’a pas encore montré toute l’étendue de ses capacités et elle semble posséder encore un peu de marge face à certaines concurrentes. On la verra donc comme une bonne possibilité. ALGUE D’OCCAGNES (7) est une jument qui doit absolument être préservée dans un parcours afin de garder sa pointe de vitesse pour la dernière ligne droite. Il va donc lui falloir un parcours favorable si elle veut participer à l’arrivée. On notera toutefois qu’elle sera associée à Franck Nivard et cela incite à s’en méfier particulièrement. Enfin on citer AMITIE D’UDON (11), une jument entraînée par un homme habile. Elle n’a pas trop de marge à ce niveau mais elle aura l’avantage de s’élancer au premier échelon. Cela pourrait lui permettre de compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours favorable.

En cas de non partant

ANDA DE CIGNE (2) pourrait espérer intégrer la bonne combinaison de ce quinté+ si un ou deux favoris étaient non partant. Voilà qui en fait un bon cheval de complément.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 09/09/2016 : 13 – 9 – 12 – 16 – 10 – 3 – 7 – 11

Les autres points de vue sur ce prix Adelinda

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Eric Lambertz : Aura Normande (1) compte deux courses dans les jambes cet été après avoir décompressé. Elle a gagné en condition physique depuis mais n’est pas encore suffisamment prête pour faire l’arrivée de ce quinté du 9 septembre. Comme la piste de l’hippodrome de Vincennes est bonne, je vais la déferrer. La petite piste va lui convenir aussi. Mais je reste serein.

Alain Maraquin : Agate de Femisson (3) a décompressé légèrement après son dernier succès dans une course pmu sur le parcours utilisé pour ce prix Adelinda. Ses deux récentes prestations provinciales sont bonnes. J’ai vu ce bel engagement au premier poteau de départ et j’ai tenté de la préparer pour cette course. La jument arrive à pleine maturité à 6 ans. En courant cachée jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite, elle sait finir vite.

Guillaume Gillot : Archibalda (4) m’a un peu étonné cet été en alignant deux victoires. Récemment, en apprentis, cela s’est mal passé. Avec Jean-Michel, on a opté pour ce tiercé plutôt que le réclamer de mardi dernier. Avec les seules juments françaises, elle peut accrocher une place en fin de combinaison.

Alain Laurent : Vénus d’Ardennes (5) est arrivée en superbe état à la maison. D’emblée, elle a gagné avec brio sur la piste de La Capelle. Depuis, je n’ai pas inventé grand chose à l’entraînement. Elle n’a pas l’air compliquée. Je vais la déferrer des quatre pieds pour ce quinté+. Sa situation aux gains reste favorable. J’espère que tout ira bien durant le parcours.

Olivier Tirard : Venus du Rosay (6) a fourni une belle fin de course lors de sa dernière sortie. Elle sera déferrée des postérieurs et munie d’alus avec des plaques devant. Laurent Verva s’entend parfaitement avec elle. La petite piste qu’elle découvrira ne devrait pas la gêner. Soyez certains qu’elle va défendre ses chances dans cette épreuve.

Franck Nivard : Algue d’Occagnes (7) reste sur une sortie encourageante. Elle a désormais trois courses dans les jambes après un break et j’ai essayé de la préparer au mieux pour cet engagement réservé aux seules femelles. Elle sera déferrée des quatre pieds et à mon avis, elle a sa place dans la combinaison gagnante.

Bertrand Kernivinen : Absolue Verité (8) n’a pas démérité récemment dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine. Elle a désormais peu de marge avec ses gains élevés. Cependant, ce quinté du 9 septembre n’est pas une course européenne et ne s’adresse qu’aux juments. Je mise là-dessus pour la voir tirer son épingle du jeu et pourquoi pas faire l’arrivée.

David Armellini : Unisalane (9) m’a fait particulièrement plaisir en remportant son tiercé à Cabourg mi-juillet. Elle a recouru à Francheville dernièrement et cette course lui était nécessaire. Elle est bien placée en tête dans ce prix Adelinda et même si elle affronte des 6 ans, elle a une belle carte à jouer. Elle me paraît très bien le matin à l’entraînement.

Dominik Locqueneux : Ask For You (10) s’est classée troisième dernièrement dans une course pmu réservée aux drivers amateurs mais la jument ne s’est pas montrée tranchante. Il y a plusieurs chevaux de l’écurie qui ne semblent pas au mieux de leur forme depuis quelques jours. L’engagement est favorable au premier poteau mais je n’ose pas me prononcer sur ses chances

Arnaud Desmottes : Amitiés d’Udon (11) n’a pas été facile à régler. Elle semble sur la bonne voie comme l’attestent ses dernières performances. Elle reste malgré tout délicate dans les premiers mètres. Elle bénéficie d’un bel engagement à la limite du recul et sera cette fois déferrée des quatre pieds.

Yves Marie Desaunette : Voice Dream (12) s’est bien défendue sur l’hippodrome de Laval même si elle n’était pas spécialement affûtée. Elle a déjà réussi sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes. Evidemment, aux 25 mètres, le déroulement de l’épreuve sera déterminant. Si elle peut progresser dans le bon wagon, elle est capable de prendre une place.

Mathieu Mottier : Ah Mon Idylle (13) est sur la bonne voie comme le montre ses récentes tentatives. Lors de sa dernière sortie, elle a été battue sur le fil après avoir fait fort avec un adversaire. Vendredi soir, elle devra rendre 25 mètres mais pour moi, c’est la jument de classe du lot. Si tout se passe bien, elle devrait prendre une part active à l’arrivée de ce quinté+.

Bernard René Plaire : Victoria de Marzy (14) a connu des problèmes d’ovaires et de boulet mais ce dernier elle l’a depuis toujours. Sur les pistes en herbe, elle a repris du moral cet été. Elle a de la classe. L’engagement est bon dans ce prix Adelinda avec seulement des femelles au départ. C’est une jument qui démarre bien et je pense qu’elle peut finir dans les trois premières de cette compétition.

Maxime Bézier : Union des Prés (15) a bien couru, sans plus, dernièrement. Non seulement, elle n’est pas encore revenue à son meilleur niveau mais je ne peux pas la déferrer complètement. Elle sera pieds nus derrière dans ce quinté du 9 septembre et cela va l’améliorer mais sa tâche ne sera pas évidente.

Arnaud Albert Chavatte : Vikishima (16) a perdu un peu de temps après avoir provoqué un faux départ dans un tiercé sur la piste Enghien. Ce jour-là, elle a été devancée par meilleures. Depuis, elle n’avait pas de bons engagements à main gauche. Celui-ci tombe bien dans son programme. Physiquement, elle est bien et a sa place à l’arrivée.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny course, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny course5313167101411
Canalturf131631175914
Zeturf3101411713161
La gazette des courses1314311591216
Bilto1113129351610
RTL34516814139
Tierce Magazine1316391114105

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 9 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°3 – Prix Devosa – Départ prévu vers 21h02 – 12 partants : ABO STAR (8) vient d’effectuer un retour remarqué au trot monté sur l’hippodrome de Pornichet. Ce jour-là, il a longtemps dû chasser derrière un fuyard mais il a trouvé les ressources nécessaires pour aller au bout de son effort et prendre une bonne deuxième place. De plus, il n’était pas battu par n’importe qui car la jument qui le devançait restait sur deux victoires dans cette discipline. Ce vendredi, son entraîneur se déplace sûrement à paris avec des grandes ambitions pour cette épreuve où il ne va pas croiser que des cracks loin s’en faut. Tout semble donc réuni pour le voir franchir le poteau en tête dans cette compétition en compagnie de Benjamin Rochard, un excellent jockey.

10 commentaires

  1. Il me manque le 9 dommage!!!!

  2. Bonsoir FRANCIS,

    Merci pour ton prono et bons jeux!

    Bonne soirée!

  3. bonsoir a tous mon prono pour ce soir 10-13-14-16-7-2-9-3
    bonne chance a tous et merci a tous pour le partage de vos jeux

  4. Bonjour LUCIANE,

    Bons jeux à toi également!

  5. Bonjour Farid,

    Merci et bonne chance!

  6. Bonjour FRANCIS,

    Merci à toi et bonne chance également!

  7. Bonjour à tous,

    Mes bases 13 et 16
    Mes outisiders 5 et 11

    Prono : 13 – 5 – 11 – 16 – 9 – 7 – 4 – 2
    Regret le14

    Bons jeux

  8. merci sylvain bonne chance

  9. Bon jour mon prono 13.9.16.10.7.3

  10. Bonjour à tous,

    Prono du 09:

    Base le 5

    Outsider préféré le 1

    Coup de poker le 12

    Sélection:

    – 5-14-1-3-16-12-10-7

    Regret le 13

    Bons jeux à tous et bonne journée 😉

Comments are closed.