Pronostic quinté du 9 septembre 2017 – Prix d’Eté
Prix d'été - course pmu du 9 septembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 9 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 9 septembre aura comme support le prix d’Eté, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres corde à gauche de la grande piste. Le départ de cette épreuve de niveau groupe I sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BOLD EAGLE (14) semble avoir de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce fils de Ready Cash est tout simplement le meilleur trotteur actuellement en Europe. Ce véritable crack aligne les succès au plus haut niveau depuis de nombreuses années et il s’annonce encore comme un vainqueur en puissance ce samedi. Il est capable d’appliquer toutes les tactiques durant le parcours mais reste meilleur en courant caché jusqu’à la sortie du dernier tournant. Avant le coup, seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de vaincre. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

TWISTER BI (7) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce rejeton de Varenne fait preuve d’une louable régularité au plus haut niveau rentrant régulièrement aux balances. A la mi-juin, il avait dominé facilement Lionel et Aubrion du gers. Cette ligne en béton lui confère une première chance ce samedi. Ayant fait ses preuves sur ce parcours de tenue comme le montre sa victoire acquise lors du dernier meeting d’hiver, il devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ON TRACK PIRATEN (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 9 septembre. Ce cheval suédois a largement fait ses preuves sur cette piste ayant terminé à la troisième place d’un groupe II voilà quelques années. En cette occasion, il s’intercalait entre Voltigeur de Myrt et Akim du Cap Vert, des chevaux qui auraient une belle chance à défendre face à une telle opposition. Toujours au top malgré ses neuf ans, ce fils de Kool du caux n’a trouvé que le champion Readly express pour lui barrer le chemin du succès. Il a ensuite confirmé sa grande forme en prenant plusieurs places dans des lots de premier plan en Suède. Il a donc des titres à faire valoir et nul doute qu’il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée si son pilote le mène au mieux de ses intérêts.

L’outsider

Cheval honnête en début de carrière, AUBRION DU GERS (11) s’est progressivement hissé parmi les meilleurs chevaux. Ce pensionnaire de l’écurie de Jean-Michel Bazire vient d’aligner trois victoires consécutives ralliant à chaque fois le poteau d’arrivée avec une confortable avance sans avoir à forcer son talent. Samedi, ce véritable métronome va se frotter à une toute autre opposition mais il devrait vendre chèrement ses chances. Avant le coup, il semble tout à fait capable de conclure à l’arrivée de ce prix d’Eté.

Les autres chevaux à jouer

VALKO JENILAT (10) vieillit remarquablement n’ayant jamais été aussi performant qu’à l’heure actuelle. Voilà quelques mois, ce second atout de l’entraînement de Sébastien Guarato avait terminé à la deuxième place d’une course pmu de niveau groupe I disputée sur cette piste de Vincennes. Ce jour-là, il n’était devancé que par le champion Bold eagle. Sur la foi de cette performance de choix, ce cheval très dur à l’effort détient une belle carte à jouer dans cette épreuve et on devrait logiquement le retrouver à la lutte pour les accessits. RINGOSTARR TREB (9) traverse une belle période de forme à l’heure actuelle restant sur toute une série de bons résultats. Ces derniers temps, il a d’ailleurs devancé bon nombre de ses adversaires du jour. Ayant déjà bien couru sur ce tracé, il mérite une note de méfiance. CRUZADO DELA NOCHE (6) a surtout couru derrière l’autostart et il risque d’être désorienté par le départ à la cellule. Ce cheval entraîné par Stefan Melander ne manque toutefois pas de moyens et il sera drivé par Bjorn Goop, un pilote toujours redoutable. Avant le coup, il a sa place dans un prono. Contrairement à bon nombre de ses compatriotes, SPITCAM JUBB (1) a fait ses preuves sur les parcours de longue haleine. Il sera certes le trotteur le moins riche du lot mais il doit certainement avoir un net retard de gains à combler. On peut le voir comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante de cet événement.

La dernière minute

En classe pure, D.D.’S HITMAN (2) possède suffisamment de qualité pour jouer un bon rôle à l’arrivée d’une telle épreuve mais de nombreux incertitudes planent au-dessus de sa candidature. Il va, en effet, débuter le parcours classique des 2700 mètres de Vincennes et n’a pas encore prouvé qu’il avait de la tenue. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 9/9/2017 : 14 – 7 – 12 – 11 – 10 – 9 – 6 – 1

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix d’Eté

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Micael Broberg : En dernier lieu, Spitcam Jubb (1) a répondu à mon attente terminant à la cinquième place. Cette honorable performance m’incite à poursuivre face aux meilleurs trotteurs européens. Ce quinté du 9 septembre à Vincennes sera un bon test pour mon cheval. Je vais ensuite établir un programme suivant sa prestation. Il démarre assez vite et possède de la tenue. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Ossi Nurmonen : Midnight Hour (3) ne sera pas dérangé par le fait de courir rapproché. Mon élève possède beaucoup de vitesse. Il faut voir comment il va se comporter dans ce tiercé qui se disputera sur une longue distance. Il n’a encore jamais couru sur la grande piste de l’hippodrome de Vincennes et je ne sais pas s’il est capable de passer la montée. Je n’ai pas de recul à son sujet avant de disputer cet événement.

Peter Untersteiner : Le mois dernier, Carabinieri (4) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs sans que je ne puisse expliquer cette sortie en demi-teinte. Mon protégé a bien travaillé à l’entraînement cette semaine, c’est ce qui m’incite à le présenter au départ de ce quinté+. Il a déjà remporté une course pmu sur ce parcours sélectif. Avant le coup, on est un peu dans le doute. On espère qu’il va nous rassurer et s’octroyer une allocation.

Stefan Melander : Volstead (5) est en excellente condition physique à l’entraînement. Ce prix d’Eté va être un très bon test en vue du prochain meeting d’hiver. Je pense que mon cheval est taillé pour réussir sur l’hippodrome de Vincennes. Samedi, il ne sera pas déferré des quatre pieds mais je l’estime capable de lutter pour les accessits. Sachez que je le préfère à son compagnon d’écurie.

Björn Goop : Cruzado Dela Noche (6) est un cheval courageux qui ne rechigne jamais à la lutte. Lors de sa plus récente sortie, il a dû se contenter de la quatrième place mais il avait hérité d’un mauvais numéro derrière les ailes de l’auotstart. Je compte sur son driver, Björn Goop, pour lui donner un parcours à sa convenance dans ce quinté du 9 septembre. Avant le coup, Bold Eagle (14) est au-dessus de la mêlée mais je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Jerry Riordan : Twister Bi (7) a pris une autre dimension cette année. Mon élève est extrêmement dur à l’effort et il possède un moral à toute épreuve. Il est actuellement en pleine possession de ses moyens. Son pilote devra se montrer vigilant au moment de la volte. A mon avis, le tracé des 2.700 mètres ne lui poseront pas de problème. J’estime qu’il a sa place à l’arrivée de ce tiercé.

Jerry Riordan : Dernièrement, Ringostarr Treb (9) s’est imposé avec la manière. C’est le cheval type pour réussir sur la grande piste de Vincennes. Il s’élance souvent très vite et ne tire pas pendant le parcours. Samedi, je serai très déçu de ne pas le voir conclure dans la combinaison gagnante de ce quinté+. Son compagnon de box est meilleur mais je compte aussi sur lui.

Sébastien Guarato : Valko Jenilat (10) a réalisé un très bon été sur l’hippodrome d’Enghien soisy alignant les bons résultats dans des courses pmu. Il fait désormais partie des meilleurs chevaux français. Mon cheval apprécie le parcours étant capable de grimper la côte à vive allure. A mon avis, il est barré pour la victoire mais peut s’octroyer le second accessit de ce prix d’Eté.

Jean-Michel Bazire : Aubrion du Gers (11) a travaillé régulièrement et il affiche une forme irréprochable à l’entraînement. C’est un cheval de classe. Il sera déferré des quatre pieds pour ce quinté du 9 septembre. Il est prêt à en découdre. Tous les feux sont au vert.

Hans R. Strömberg : On Track Piraten (12) semble être sur la montante. Il devrait donc accuser des progrès à l’occasion de ce tiercé. Il a déjà réussi de bonnes prestations sur ce parcours. Samedi, je vais le déferrer des antérieurs. Mon cheval donne toujours sa pleine mesure dans cette configuration. A mon avis, on ne pourra pas battre le champion de Sébastien Guarato mais, derrière lui, les places sont bonnes à prendre.

Stefan Persson : Oasis Bi (13) a joué de malchance lors de ses deux dernières sorties. Le matin à l’entraînement, mon cheval affiche une forme optimale. On le présente au départ de ce quinté+ avec de légitimes ambitions. Je pense qu’il a son mot à dire malgré la qualité de l’opposition.

Sébastien Guarato : Bold Eagle (14) n’a pas pris plus dur qu’à l’entraînement lors de son récent succès dans une course pmu de niveau Groupe I. Cette fois, l’opposition est plus relevée mais il a beaucoup progressé et se présentera au top. Le protégé de l’écurie de Jean-Michel Bazire sera son plus sérieux rival mais on n’a peur de personne. A mon avis, seul un déroulement de course défavorable pourrait l’empêcher de conclure à l’arrivée de ce prix d’Eté.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr141110847213
Equidia Live14111079246
Geny Courses141171092513
Canalturf.com141110981371
Zeturf.fr141191075132
La Gazette des Courses1411107131295
Bilto1411710121395
RTL (Bernard Glass)1411109135712
Tierce Magazine1411791013512

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 9 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°1 – Départ à 13h35 – Trot attelé – Allocation : 40 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Grande piste – Mâchefer – 11 partants – Corde à gauche – Pour femelles âgées de 5 ans : CAPUCINE DES PRES (10) vient de se rappeler au bon souvenir des parieurs en prenant le premier accessit d’une course pmu alors qu’elle était déferrée des 4 pieds pour la première fois dans la spécialité du trot monté. Ce jour-là, cette fille d’Oakwood du Closet n’a rien pu faire contre la gagnante mais elle a bien tenu sa partie jusqu’au bout conservant une honorable deuxième place au passage du poteau d’arrivée. Ce samedi, elle va découvrir un bel engagement au plafond des gains et sera présente de nouveau présentée pieds nus par Arnaud Desmottes, son entraîneur. Avant le coup, on peut légitimement espérer la voir encore lutter pour les premières places à l’issue d’un parcours sans encombres. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt dans cette épreuve sous la selle où l’opposition sera emmenée par la pensionnaire de l’écurie de Romain Derieux, laquelle effectuera sa réapparition après plusieurs mois d’absence.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

4 commentaires
  1. Alaizebreizh

    Q+:
    14-2-13-11-10—-6-4-9

    Alaizebreizh
  2. RM

    Bonjour les amateurs de Q+ ,
    Superbe course ou le favori du pays devrait montrer sa supériorité .
    14 . 11 . 13 . 9 . 10 . 7 . 6. 7 .
    Avec les favoris Français , place aux chevaux Italiens .
    Qui vivra ,verra !

    RM
  3. Sylvano

    Bonjour à tous,
    Prono rapide, HS 😉

    14-11-6-10-5-9-7-13
    Regret le 8
    Bonne chance à tous 🙂

    Sylvano
    1. FT

      Salut sylvain, avant le coup, pas de place à la surprise ce samedi, bon we a toi 😉

      FT

Comments are closed.