6ème étape du GNT - Course pmu du 08 juin 2016

Pronostic Quinté du 08 juin 2016 – 6ème étape du GNT

L’analyse de Fréquence Turf

pronostic pour le quinté+ du 08 juin 2016

C’est la 6ème étape du GNT qui fera office de quinté en ce 8 juin sur l’hippodrome de Laval. Il s’agit d’une course au trot attelé qui se déroulera sur le parcours des 2875 mètres de la piste lavalloise. Comme souvent en terre mayennaise, on y retrouvera un lot de chevaux de grande qualité et le spectacle devrait être à la hauteur.

Le favori de Fréquence Turf

TIEGO D’ETANG (18) avait bien couru dans le Grand Prix Angers Loire Métropole en rendant 50 mètres. Ce jour-là, il avait perdu pas mal de terrain en prenant le galop au moment de la volte. On l’avait ensuite vu finir en trombe à la troisième place. Meilleur corde à gauche, il semble tout à fait capable de s’imposer s’il peut se faire ramener durant le dernier kilomètre. Il sera le préféré du pronostic de Fréquence turf en ce mercredi.

La base du quinté+

VANILLE DU DOLLAR (7) vient de courir honorablement alors qu’elle s’élançait au second échelon. Cette fois-ci, cette fille de Magnificent Rodney va bénéficier d’un engagement de rêve à la limite du recul. Pour une poignée d’euros, elle évite, en effet, le rendement de distance. Son entraîneur devrait l’avoir sûrement préparée au mieux pour cette course et à priori, elle ne devrait pas sortir des cinq premiers à l’arrivée. On la verra donc comme une base assez fiable avant le coup.

Le tocard

ULEXA DES PLANS (3) s’est bien comportée tout au long de l’hiver à Vincennes prenant quelques places dans des bons lots. Ensuite, son entraîneur lui a laissé quelques semaines de repos bien mérité afin de recharger ses batteries. Elle vient de montrer un net regain de forme dans le Prix de l’Obélisque se classant cinquième. Cette jument de vitesse change de registre en ce mercredi et elle ne sera pas sur son parcours de prédilection. Néanmoins, on l’a déjà vu bien courir sur cette piste trottant 1’14 et fractions… Su la foi de cette performance, elle semble en mesure de prendre une place à belle cote. On la verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 8 juin.

L’outsider

AMIRAL DU BISSON (2) reste sur sa troisième place acquise lors de l’étape à La capelle. Il y a eu beaucoup de rythme durant la course et cela a été un gros avantage pour ce bon finisseur. Néanmoins, il a bien sprinté dans la dernière ligne droite. S’il peut bénéficier d’un bon parcours caché jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée, il devrait encore une fois lutter pour les places à l’occasion de cette 6ème étape du GNT.

Les 4 chevaux incontournables

BELINA JOSSELYN (14) est une jument bien née qui s’est peu à peu, hissée au sommet de sa génération. Certes, elle devra rendre 25 mètres en ce mercredi mais ce handicap ne semble pas insurmontable pour cette concurrente de classe. On s’en méfiera donc particulièrement même pour la victoire. VODKA DU WALLON (6) évolue désormais dans une catégorie où elle n’a aucune marge. Toutefois, elle aura l’avantage de s’élancer au premier poteau et sera déferrée des 4 pieds pour l’occasion. A la faveur d’un parcours favorable, elle pourrait s’emparer d’une quatrième ou  cinquième place. Pas mal de chevaux du second poteau semblent courir sans prétentions en ce mercredi… Cela pourrait permettre à ULHIOR DU BEZIAU (5) de prendre une petite place. si on juge TIGER DANOVER (10) sur sa fin de course à Bordeaux, on peut le considérer comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante de ce quinté+.

Le pronostic quinté

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 08/06/2016 : 18 – 7 – 3 – 2 – 14 – 6 – 10 – 5

Les autres points de vue sur cette 6ème étape du GNT

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Laurent-Claude Abrivard : Adélie (1) a bénéficié d’un break. Elle progresse régulièrement au travail. Elle court ce quinté du 08 juin car car son programme n’est pas très intéressant en ce moment. Il faut bien reconnaître que sa marge de manoeuvre va être faible en ce mercredi. Sa présence à l’arrivée m’étonnerait beaucoup. Notez que le fait de la déferrer ne l’améliore pas.

Jean Morice : Amiral du Bisson (2) est excellent troisième de l’étape précédente. Je ne le trouvais pourtant pas au mieux. L’opposition sera de taille à l’occasion de cette 6ème étape du GNT. Il me paraît mieux à l’entraînement en ce moment. Il faut impérativement le cacher. Il devrait pouvoir terminer sur le podium à l’issue d’un bon parcours caché jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée.

Philippe Daugeard : Ulexa des Plans (3) a eu un break cet hiver. Sa rentrée, le 23 avril, était discrète. Elle a cependant montré un net mieux en étant cinquième la fois d’après. En forme ascendante, elle va se présenter au mieux. Même si la distance est sans doute un peu longue, elle devrait accrocher une place dans les cinq premiers.

Sébastien Hardy : Ultra des Landes (4) avait été malchanceuse à Lyon-La Soie. Elle n’avait rien à son programme ensuite. Malgré le manque de compétition, la jument nous faisait très plaisir dans une course pmu sur l’hippodrome de Caen sur une courte distance. Elle se plaît sur les profils plats. Elle va défendre chèrement ses chances.

Laurent Slama : Ulhior du Béziau (5) avait été victime d’une vague dans le dernier tournant à Cholet début mai, d’où sa faute. Le cheval est bien physiquement le matin à l’entrainement. Il dispose ici d’un bel engagement, en tête dans ce quinté du 08/06/2016. Il se plaît sur cet anneau lavallois et son driver, Gaby Gelormini, le connaît parfaitement. Moi, je crains Belina Josselyn et Amiral du Bisson.

Jean-Michel Baudouin : Vodka du Wallon (6) avait gagné deux courses cet hiver à Vincennes. Ensuite défraîchie, elle a accumulé plusieurs échecs. Elle a pu reprendre du moral à la campagne. Elle a été « nulle » pour sa rentrée, comme toujours dans un tel cas. Affûtée, elle a bien travaillé pour cet objectif.

Matthieu Abrivard : Vanille du Dollar (7) n’a pas démérité à La Capelle. Elle avait pris un bon départ, mais elle s’était retrouvée trop loin ensuite. Elle a conservé une forme optimale. Il faut profiter de cette situation rêvée au premier poteau. Je suis confiant. Elle aura de la résine aux antérieurs.

Stéphane Provoost : Ursa Major (8) a été malchanceuse dernièrement à La Capelle, ayant tapé une roue de sulky adverse. Elle tenait très bien sa partie. Elle s’est vite remise de ses efforts. Elle doit rendre la distance dans cette sixième étape du GNT. Sa mission ne sera pas donc simple. Mais elle va défendre son maillot jaune dans ce Grand National du Trot.

Jean-Michel Bazire : Unice de Guez (9) a, elle aussi, décompressé après son excellent meeting d’hiver. Je l’ai reprise gentiment au travail. Elle a montré qu’elle avait besoin de courir en rentrant mi-mai dans une course pmu sur la grande piste de Vincennes. Elle va encore garder ses fers ce mercredi. Elle n’est performante que pieds nus.

Stéphane Provoost : Tiger Danover (10) m’a certes déçu à La Capelle fin mai. Ce lot était toutefois vraiment très relevé. Je ne lui reproche rien. Sa tâche va encore être compliquée en ce 8 juin. Il est cependant au top de sa forme. Il va encore donner son maximum. Le voir prendre un accessit me satisferait amplement.

Jean-Philippe Mary : Speedy Blue (11) avait fait une bonne rentrée dans une course pmu sur l’hippodrome d’Angers début avril. Ensuite, il a encore connu des petits problèmes depuis, avec notamment une seime. J’ai donc dû lever le pied avec lui à l’entrainement. Il s’agira dès lors d’une nouvelle réapparition dans ce quinté du 8 juin. Il a certes bien travaillé, mais va se retrouver à courtde condition physique

Joël Van Eeckhaute : Athos des Elfes (12) effectuait la saison de monte, d’où son absence. Il me paraît assez bien à l’entraînement. Je pense cependant qu’il ne sera pas suffisamment affûté. Je profite de cet engagement à Laval pour lui donner sa rentrée. Il pourra aussi voir autre chose que Vincennes.

Franck Ouvrie : Sthiéric (13) a eu une saison 2015 chargée, notamment à l’étranger, où il s’est mis en évidence plusieurs fois. Il avait donc besoin de se reposer. Pour son retour, il m’a prouvé qu’il était loin de son meilleur niveau. Il s’est certes exercé régulièrement, mais cette course lui sera nécessaire.

Jean-Michel Bazire : Belina Josselyn (14) a fait un excellent début d’année, avec quatre victoires. Elle reste sur une troisième place, en n’étant dominée que sur la fin. Elle a décompressé ensuite. Je l’ai reprise au boulot et ça se passe très bien. Elle est déjà à son poids de forme. J’en attends une belle sortie dans cette 6ème étape du GNT.

Jean-Michel Baudouin : Best of Jets (15) a beaucoup décompressé après son brillant succès semi-classique. J’ai préféré faire l’impasse sur le précédent groupe II, où il aurait dû rendre la distance. Cette course à l’attelé va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’un prochain objectif, le 26 juin.

Cédric Mégissier : Uhlan du Val (16) a perdu la cadence pour finir le dernier coup à Caen. Nous l’avons soigné. Il n’est cependant pas resté sans travailler. Il lui faut rendre 50 mètres. Sa tâche ne sera certainement pas facile. J’ai surtout besoin qu’il me rassure. Il devrait disputer le René Ballière ce 26 juin à Vincennes.

Charles Julien Bigeon : Tiégo d’Etang (18) est revenu en grande condition physique maintenant, ses trois dernières sorties le prouvent. Il doit rendre 50 mètres, comme début avril à Angers où il était troisième sans être encore au top. Il évoluera à domicile. Il faudra se faire ramener sans trop d’efforts. Je suis confiant.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France14187246173
Le Parisien147218451017
Paris Courses1472184653
Week-End.com 21473185174
Bilto.fr 1471824635
RTL18142376417
Tiercé Magazine 7142184635

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 8 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue analyse de la course mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 1 – Course pmu n°3 – Prix Pierre Séché – Départ prévu vers 14h20 : VALSE BLONDE (4) a montré de beaux progrès à l’occasion de sa dernière course sur les 2825 mètres de la piste de Pontchâteau. Ce jour-là, elle a pris la tête à l’amorce du dernier kilomètre et elle a su poursuivre son effort jusqu’au poteau pour se classer bonne deuxième derrière une jument confirmée à ce niveau. Ce mercredi, elle sera encore confiée à l’excellent Michel Poirier pour cette épreuve et on peut raisonnablement penser qu’elle devrait encore être montée en condition sur sa dernière tentative. Certes, le lot est de qualité et elle va faire une petite rentrée mais elle semble, tout de même, largement capable de prendre part à l’arrivée de cette course pour drivers amateurs.