Pronostic quinté du 15 novembre 2019 – Prix Mizar

L’analyse complète de la course avec le tocard et la base du quinté

Ce quinté du vendredi 15 novembre aura comme support le prix Mizar, une course pmu inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Cette épreuve européenne de trot attelé, qui sera dotée de 37000 € d’allocations, a réuni 16 chevaux âgés de 6 ans qui ne doivent pas avoir gagné 168000 € au cours de leur carrière pour être déclarés partants. Tous ces trotteurs s’affronteront aux alentours de 20h15 sur le parcours des 2100 mètres corde à gauche de la grande et petite piste avec un départ donné derrière l’autostart (9 chevaux en première ligne).

Le favori du pronostic

En important retard de gains à l’heure actuelle, WHOLE LOTTA LOVE (n°13) semble tout à fait capable de terminer à l’arrivée de ce tiercé s’il fournit sa meilleure valeur. Arrivé dans les boxes de Philippe Daugeard après un début de carrière en Finlande, ce fils de Dream Vacation et For You fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats rentrant aux balances quasiment après chaque sortie. Il semble même meilleur que jamais à l’heure actuelle si on se fie à ses dernières performances dans des lots bien composés. Il vient, en effet, de faire jeu égal avec Diane des Loyaux, General Bianco et Docteur d’Erable. Autant de chevaux qui auraient été plébiscités par les parieurs s’ils avaient été déclarés partants. Sa chance sera donc de premier ordre ce vendredi. Il aura certes le handicap d’avoir hérité d’un numéro en deuxième ligne derrière l’autostart mais c’est un cheval qui doit patienter pour placer sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite. Cela ne devrait donc pas le pénaliser et il devrait logiquement lutter pour la victoire à l’issue d’un bon déroulement de course. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Au somment de son art à l’heure actuelle, UGOLINAST (n°9) semble constituer une base solide et incontournable dans ce quinté+. Cette jument d’origine italienne avait laissé un belle impression lors de sa dernière venue en France. Ce jour-là, elle s’intercalait entre Vipera Killer Gar et Helena Di Quattro tout en trottant 1’10’3 sur les 2100 mètres autostart de la grande piste de Vincennes (derniers 500 mètres en 1’10’8). Jugée sur cette performance de choix, elle possède évidemment une première chance à défendre face à une telle opposition. Elle devra certes s’élancer avec un numéro en dehors mais c’est une concurrente qui sait démarrer et elle devrait rapidement se retrouver aux avant-postes. Si elle peut ensuite souffler un peu avant d’aborder la dernière ligne droite, elle devrait logiquement s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée de cet événement. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le tocard du quinté

Véritable spécialiste des départs lancés, DENICHEUR DU VIF (n°8) semble être le bon tocard de ce quinté du 15 novembre. En 14 tentatives avec départ derrière la voiture, ce protégé d’Aymeric Thomas compte, en effet, 8 accessits et 2 victoires, soit plus de 71% de réussite dans les trois premiers, un chiffre remarquable. Vendredi, il évoluera donc sur un tracé qui correspondra parfaitement à ses aptitudes. Certes, il partira en dehors mais c’est un cheval qui part souvent très vite et on devrait rapidement le retrouver aux avant-postes. Si son driver parvient ensuite à le faire souffler dans un dos jusqu’à la sortie du tournant final, il semble parfaitement capable de pimenter les rapports pmu.

L’outsider spéculatif

Mis au repos après le précédent meeting d’hiver, DEXTER DES BAUX (n°2) vient d’effectuer une plaisante rentrée en province avec ses fers. Ce jour-là, alors qu’il était drivé par un apprenti, ce pensionnaire de l’écurie de Franck Leblanc s’octroyait la troisième place d’une course pmu tout en ayant le handicap de rendre la distance. Comme c’est un cheval qui se prépare assez vite, il ne doit donc plus être très loin de son meilleur niveau. Vendredi, il retrouvera un parcours à son entière convenance (voir sa victoire sur ce tracé l’an dernier à pareille époque). De plus, il aura l’avantage d’être déferré des 4 pieds tout en étant associé à Yoann Lebourgeois. Idéalement situé en première ligne derrière la voiture, ce rejeton de Quérido des Baux et Perle des Baux aura donc pas mal d’atouts dans son jeu et il pourrait parfaitement jouer les trouble-fête à l’arrivée de cet événement. Les turfistes à la recherche d’un outsider spéculatif pourront donc s’intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

NOBLE DOLLY (n°11) vient de refaire surface en remportant une course pmu disputée sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste face aux seules femelles. Ce jour-là, cette élève de Jean-Michel Bazire ne battait pas que des foudres de guerre mais son chrono de 1’11’6 était bon. Vendredi, elle aura certes le handicap de partir en seconde ligne côté corde mais elle semble avoir un peu de marge dans cette catégorie. Il conviendra donc de lui accorder un large crédit.

URBANIO (n°16) est un cheval de qualité, lui aussi, mais il n’a vraiment pas été gâté par le tirage au sort des numéros derrière les ailes de la voiture. Ce pensionnaire de l’écurie de Philippe Billard devra, en effet partir complètement en dehors de la piste, ce qui ne va pas lui faciliter la tâche. De retour dans une catégorie plus en rapport avec ses capacités avec Franck Nivard au sulky, il aurait néanmoins été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono.

Redoutable lorsqu’il court pieds nus, DREAM THE BEST (n°3) s’est imposé lors de ses trois dernières tentatives dans cette configuration. Bien placé derrière les ailes de l’autostart et déferré des 4 pieds cette fois-ci, ce cheval entraîné par la famille Rouer pourrait s’octroyer un accessit si son driver le mène au mieux de ses intérêts.

Associé à Matthieu Abrivard, UPPOHOPPA (n°15) sera intéressant à suivre pour ses premiers pas sur la cendrée de Vincennes.

On aurait évidemment pu en citer d’autres.

La dernière minute

Où en est DIABLO D’HERFRAIE (n°5) ?… Ce protégé de la famille Thomain reste sur toute une série de mauvais résultats ne parvenant pas à retrouver le niveau qui était le sien lors du dernier meeting d’hiver. A cette époque, on l’avait vu faire jeu égal avec des trotteurs de la trempe de Darlington Park, Moni Viking, Duel du Gers, Ragazzo Da Sopra, Dexter Chatho, Dollar Soyer ou encore Désir Castelets. Autant de chevaux qui évoluent désormais à un tout autre niveau. S’il était au top de sa forme, ce fils de Jasmin de Flore et Silice d’Herfraie aurait donc une première chance théorique à défendre en pareille société. Vendredi, il faudra surveiller sa performance car il ne semble pas incapable de se rappeler au bon souvenir des parieurs mais le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 15/11/2019 : 13 – 9 – 8 – 2 – 11 – 16 – 3 – 15

Comment jouer au quinté+ ?

Pour parier sur la course du Quinté+ qui aura lieu ce vendredi sur l'hippodrome de Vincennes, vous avez plusieurs choix possibles. Vous pouvez, tout d'abord, vous rendre dans un des nombreux points de vente PMU et passer vos jeux au guichet ou sur les bornes interactives. Si vous trouvez plus pratique de jouer via internet (PC, mobile ou tablette tactile), le mieux est d'ouvrir un compte chez un des nombreux opérateurs de paris hippiques agréés par l'ARJEL (Pmu.fr, Betclic, Zeturf, Genybet ou Leturf). Vos gains seront ensuite versés directement sur votre compte bancaire. A noter que, sur le site Pmu.fr, vous trouverez les mêmes paris hippiques que dans les points de vente du PMU (e.multi, e.2sur4, e.Tiercé, e.Quarté+ et e.Quinté+) mais vous toucherez des rapports différents car les masses d'enjeux ont été séparées depuis quelques années.

Comment regarder ce tiercé quarté quinté en direct ?

Ce vendredi, le départ de la course du quinté du jour sera donné sur l'hippodrome du Plateau de Gravelle aux alentours de 20h15. Pour regarder cette course pmu en direct sur votre téléviseur, il vous faudra zapper sur Equidia, la chaîne des courses hippiques. Pour les parieurs qui préfèrent regarder les courses de chevaux sur internet (ordinateurs ou smartphones), il existe plusieurs manières de procéder. Depuis peu, M6 diffuse la course sur son appli 6Play. Sachez également que la plupart des opérateurs de paris hippiques et paris sportifs dont le PMU propose, sur leur site de paris en ligne ou sur leur appli, un live de toutes les courses du jour. En général, ils prennent l'antenne 3 minutes avant le départ de chaque compétition. A noter que le trot.com et france-galop.com proposent également aux turfistes un service de streaming en live pour certains hippodromes.

Où trouver le résultat du Quinté ?

Sur le web, la plupart des sites de turf gratuit dont info.pmu.fr, Geny.com et Paris-turf.com publie le résultat du Quinté dès que l'arrivée officielle est connue. Vous y trouverez les rapports de tous les paris hippiques proposés sur cette course principale (Multi, couplés, jeu simple, 2sur4, Tiercé, Quarté, Quinté+).

Combien coûtera votre pari PMU ?

Retrouvez, ci-dessous, les tarifs de vos jeux en formule combiné (de 3 à 9 chevaux associés). Les montants sont indiqués en fonction de la mise de base pour chaque pari. Au tiercé, elle est de 1 euro. Au quarté, ce montant minimum s'élève à 1.30 euro. Si vous jouez au nouveau quinté, il vous faudra débourser 2 euros. Pour le couplé gagnant ou placé, la mise de base est fixée à 1.50 euro. A noter qu'il est possible de diviser ces montants par deux en pariant suivant la formule Flexi (50% de la mise de base). Les parieurs qui jouent au quinté+ peuvent même diviser le coût de leur jeu par 4 en jouant à 25% de la mise de base. A noter que cela fonctionne également avec le Quinté Spot.

Nombre de chevaux désignés Montant du pari (en euros)
Tiercé Quarté Quinté+ Couplé
3 1 4.50
4 4 1.30 9
5 10 6.50 2 15
6 20 19.50 12 22.50
7 35 45.50 42 31.50
8 56 91 112 42
9 84 163.80 252 54

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s'adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce tuyau ou bruit d'écurie n'est pas forcément une super base de jeu ni un coup sûr gagnant à l'arrivée car il s'élance souvent à une cote spéculative. C'est plus un outsider capable de générer de beaux rapports pmu car il possède une belle chance théorique à défendre lorsque l'on analyse ses résultats. Afin d'augmenter vos chances de gagner, pariez en ligne sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Vous pouvez également l'inclure dans vos paris Trios, Couplés, Multi, 2 sur 4 ou Pick 5 si la course est support de ce jeu où le but est de trouver les cinq premiers sans notion d'ordre.

HIPPODROME DE VINCENNES - Réunion premium n°1 - Course pmu n°5 (Prix Frizza) - Course E (trot) - Départ prévu aux alentours de 21h17 - Trot monté - Mâles - Allocations totales : 29000 € - Distance à parcourir : 2850 mètres - Petite piste - Mâchefer - 18 partants - Corde à gauche - Pour poulains entiers et hongres âgés de 4 ans n'ayant pas gagné 30000 € au cours de leur carrière. Deux réunions premium réservées aux trotteurs seront diffusées sur Equidia ce vendredi. La première débutera sur l'hippodrome du Croisé-Laroche en milieu d'après-midi et la seconde aura pour cadre la traditionnelle réunion en nocturne à Vincennes avec en point d'orgue le quinté du jour. C'est sur cette piste que se produira FOREVER D'ARIANE (n°15), le cheval du jour de FT. Ce pensionnaire de l'écurie de Daniel Béthouart participera à la cinquième épreuve du programme, une course au trot monté réservée à des chevaux de sa génération. après avoir été façonné au trot attelé en province, ce fils de Ludo de Castelle et Passion d'Ariane avait effectué de bons débuts sous la selle à Lisieux au mois de septembre avant de confirmer à Laval. Ce jour-là, il effectuait son dernier kilomètre sur le pied d'1'13 échouant de peu pour la victoire face à Fastania de Viette, une bonne jument entraînée par Sébastien Ernault. Vendredi, il sera encore associé à Arthur Rebèche et affrontera un lot dans ses cordes sur une distance à son entière convenance. Bien engagé au plafond des gains, ce cheval de qualité semble apporter, avant le coup, pas mal de garanties et on peut raisonnablement en attendre un bon résultat dans cette compétition. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt.

Comment jouer ce prono ?

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour vous faire gagner au PMU : Pariez sur ce cheval en jouant au jeu simple car c'est le pari hippique qui possède le meilleur taux de retour joueur. Son TRJ est, en effet, de 85%, ce qui améliore considérablement sa rentabilité. Jouez 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En appliquant cette astuce, vous toucherez un rapport lucratif même s'il ne franchit pas le poteau d'arrivée en vainqueur.