Pronostic quinté du 19 novembre 2019 – Prix du Paddock

L’analyse complète de la course avec le tocard et la base du quinté

Ce quinté du mardi 19 novembre aura comme support le prix du Paddock, une course pmu inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Ce gros handicap (référence +19,5), qui sera doté de 55000 € d’allocations, a réuni 16 partants âgés de 3 ans qui s’affronteront aux alentours de 13h50 sur le parcours des 1600 mètres corde à droite de la piste en sable fibré.

Le favori du pronostic

Jugé sur ses meilleurs titres, MILLE SABORDS (n°13) semble tout à fait capable de terminer à l’arrivée de ce tiercé. Ce cheval entraîné par Robert Collet reste certes sur deux échecs mais il a des excuses à faire valoir. En dernier lieu, il évoluait sur une distance qui ne correspondait pas à ses réelles aptitudes et, auparavant, il s’était rapidement retrouvé à l’arrière-garde après s’être élancé avec un mauvais numéro dans les stalles de départ. On ne le condamnera donc pas là-dessus. Mardi, ce fils de Le Havre et Perfect Day sera bien placé sur l’échelle des valeurs par rapport à plusieurs de ses adversaires du jour et il retrouvera une surface qui lui a permis d’obtenir ses meilleurs résultats. Il a, en effet, toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses tentatives sur le sable fibré. Plutôt gâté par le tirage au sort des places à la corde, il devrait logiquement lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Jugé sur ce qu’il a montré en dernier lieu, MAKFRA (n°1) semble constituer une base solide et incontournable dans ce quinté+. Alors qu’il venait de gagner deux courses pmu sur l’hippodrome de Clairefontaine, ce représentant de l’entraînement de Sascha Smrczek vient, en effet, de s’octroyer la troisième place d’un gros handicap disputé sur cet hippodrome de Chantilly. Ce jour-là, ce rejeton de Makfi et Mafra effectuait ses débuts à ce niveau de la compétition tout en portant déjà le top-weight et il devançait bon nombre de ses adversaires du jour après avoir longtemps animé les débats. Sa chance théorique sera donc de premier ordre ce mardi. Certes, il va découvrir le sable fibré mais il aura l’avantage de s’élancer avec un bon numéro de corde et d’évoluer sur une distance à son entière convenance. Avant le coup, on peut donc raisonnablement espérer le voir s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée de cet événement. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature sans prendre trop de risques.

Le tocard du quinté

DREAM LIFE (n°11) vaut sûrement mieux que ne l’indiquent ses derniers classements et, avant le coup, elle semble être le bon tocard de ce quinté du 19 novembre. Cette pensionnaire de l’écurie de jean-Philippe Dubois n’est certes pas parvenu à intégrer la combinaison gagnante lors de ses deux premières sorties à ce niveau de la compétition mais, à y regarder de plus près, ses performances ne sont pas si mauvaises que cela car elle ne terminait pas très loin du podium. Mardi, son bon numéro de corde va l’aider dans sa tâche mais elle courra sur le sable fibré, une surface qu’elle découvrira pour l’occasion. Son aptitude est donc loin d’être avérée mais, si elle s’adapte, elle ne semble pas incapable de pimenter les rapports pmu en cas de défaillance des favoris.

L’outsider spéculatif

YSSINGEAUX (n°12) est un redoutable finisseur mais il a besoin d’un rythme sélectif pour donner sa pleine mesure. Mardi, ce fils de Dabirsim et Lovely Best devrait encore se retrouver rapidement parmi les derniers et son résultat dépendra encore des aléas du parcours mais la piste en sable fibré ne lui posera aucun problème et la distance plus longue qu’en dernier lieu va jouer en sa faveur. En pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle, il pourrait parfaitement jouer les trouble-fête à l’arrivée de cet événement si la course est suffisamment rythmée. Les turfistes à la recherche d’un outsider spéculatif pourront donc s’intéresser à sa candidature.

Les autres chevaux à jouer

BRAZING (n°6) est en grande forme en cette fin de saison et il fait preuve d’une louable régularité dans ses performances rentrant aux balances quasiment après chaque sortie. Mardi, il va bénéficier de la monte de Maxime Guyon mais sa marge au poids ne semble pas si élevée que cela. Dès lors, mieux vaut peut-être le voir comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante.

DAX OTEA (n°9) et SOHO VICKY (n°14) n’ont vraiment pas été favorisés par le tirage au sort des places dans les stalles de départ mais elles ont des lignes avec des chevaux de la trempe de Green View, Soberano ou Pevensey Bay. Autant de chevaux qui auraient été plébiscités par les parieurs s’ils avaient été déclarés partants dans cette compétition. Au papier, ce sont donc deux belles chances théoriques et il aurait été hasardeux de ne pas les inclure dans ce prono.

Vainqueur d’un gros handicap sur ce parcours en début de saison, INATTENDU (n°8) a eu ensuite beaucoup de mal à confirmer après avoir pris 4 kilos de pénalité par le handicapeur. Mardi, ce protégé de Fabrice Chappet se présentera certes avec un poids plus favorable mais il aura certainement du mal à franchir le poteau d’arrivée en tête. Dans ces conditions, malgré la monte de Pierre-Charles Boudot, mieux vaut l’envisager pour les accessits.

On aurait évidemment pu en citer d’autres.

La dernière minute en cas de non-partant

Où en est J’AURAIS DU (n°4) ?…. Ce cheval entraîné par Cédric Boutin aligne les mauvais résultats en cette fin d’année et sa forme est sujette à caution. C’est vraiment dommage car, en classe pure, il a suffisamment de moyens pour rivaliser avec de tels adversaires. Mardi, il retrouvera un tracé à son entière convenance mais le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 19/11/2019 : 13 – 1 – 11 – 12 – 6 – 9 – 14 – 8

Comment jouer au quinté+ ?

Pour parier sur la course du quinté+ qui se courra ce mardi sur l'hippodrome de Chantilly, vous avez plusieurs choix possibles. Vous pouvez, tout d'abord, vous rendre dans un des nombreux points de vente PMU et passer vos jeux au guichet ou sur les bornes interactives. Si vous trouvez plus pratique de jouer via internet (PC, mobile ou tablette tactile), le mieux est d'ouvrir un compte chez un des nombreux opérateurs de paris hippiques agréés par l'ARJEL (Pmu.fr, Betclic, Zeturf, Genybet ou Leturf). Vos gains seront ensuite versés directement sur votre compte bancaire. A noter que, sur le site Pmu.fr, vous trouverez les mêmes paris hippiques que dans les points de vente du PMU (e.multi, e.2sur4, e.Tiercé, e.Quarté+ et e.Quinté+) mais vous toucherez des rapports différents car les masses d'enjeux ont été séparées depuis quelques années.

Comment regarder ce tiercé quarté quinté en direct ?

Ce mardi, le départ de la course du quinté du jour sera donné sur l'hippodrome des Princes de Condé aux alentours de 13h50. Pour regarder cette course pmu en direct sur votre téléviseur, il vous faudra zapper sur Equidia, la chaîne des courses hippiques. Pour les parieurs qui préfèrent regarder les courses de chevaux sur internet (ordinateurs ou smartphones), il existe plusieurs manières de procéder. Depuis peu, M6 diffuse la course sur son appli 6Play. Sachez également que la plupart des opérateurs de paris hippiques et paris sportifs dont le PMU propose, sur leur site de paris en ligne ou sur leur appli, un live de toutes les courses du jour. En général, ils prennent l'antenne 3 minutes avant le départ de chaque compétition. A noter que le trot.com et france-galop.com proposent également aux turfistes un service de streaming en live pour certains hippodromes.

Où trouver le résultat du Quinté ?

Sur le web, la plupart des sites de turf gratuit dont info.pmu.fr, Geny.com et Paris-turf.com publie le résultat du Quinté dès que l'arrivée officielle est connue. Vous y trouverez les rapports de tous les paris hippiques proposés sur cette course principale (Multi, couplés, jeu simple, 2sur4, Tiercé, Quarté, Quinté+).

Combien coûtera votre pari PMU ?

Retrouvez, ci-dessous, les tarifs de vos jeux en formule combiné (de 3 à 9 chevaux associés). Les montants sont indiqués en fonction de la mise de base pour chaque pari. Au tiercé, elle est de 1 euro. Au quarté, ce montant minimum s'élève à 1.30 euro. Si vous jouez au nouveau quinté, il vous faudra débourser 2 euros. Pour le couplé gagnant ou placé, la mise de base est fixée à 1.50 euro. A noter qu'il est possible de diviser ces montants par deux en pariant suivant la formule Flexi (50% de la mise de base). Les parieurs qui jouent au quinté+ peuvent même diviser le coût de leur jeu par 4 en jouant à 25% de la mise de base. A noter que cela fonctionne également avec le Quinté Spot.

Nombre de chevaux désignés Montant du pari (en euros)
Tiercé Quarté Quinté+ Couplé
3 1 4.50
4 4 1.30 9
5 10 6.50 2 15
6 20 19.50 12 22.50
7 35 45.50 42 31.50
8 56 91 112 42
9 84 163.80 252 54

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s'adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce tuyau ou bruit d'écurie n'est pas forcément une super base de jeu ni un coup sûr gagnant à l'arrivée car il s'élance souvent à une cote spéculative. C'est plus un outsider capable de générer de beaux rapports pmu car il possède une belle chance théorique à défendre lorsque l'on analyse ses résultats. Afin d'augmenter vos chances de gagner, pariez en ligne sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Vous pouvez également l'inclure dans vos paris Trios, Couplés, Multi, 2 sur 4 ou Pick 5 si la course est support de ce jeu où le but est de trouver les cinq premiers sans notion d'ordre.

HIPPODROME DE LYON-PARILLY - Réunion premium n°2 - Course pmu n°6 (Grand Prix des 4 Ans) - Course A (trot) - Départ prévu aux alentours de 14h42 - Trot attelé - Allocations totales : 34000 € - Distance à parcourir : 2850 mètres - Piste en pouzzolane - 11 partants - Corde à gauche - Pour mâles, femelles et hongres âgés de 4 ans. Handicap de 25 mètres pour les chevaux ayant gagné 68000 € au cours de leur carrière. Ce sont pas moins de trois réunions premium réservées aux trotteurs qui seront diffusées sur Equidia ce mardi. La première débutera sur l'hippodrome de Lyon-Parilly aux alentours de midi et les deux autres auront lieu en semi-nocturne à Vincennes et Marseille-Vivaux. C'est sur le premier cité que se produira FORMI (n°8), le cheval du jour de FT. Ce fils de Tucson et Kiralla (mère d'Uaukir) entraîné par Ludovic Peltier reste certes sur plusieurs sorties en demi-teinte mais il vaut assurément mieux que cela. Il ne faut, en effet, pas perdre de vue qu'il avait obtenu d'excellents résultats lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes s'octroyant deux accessits et deux victoires en 4 sorties, ce qui n'est pas donné à n'importe quel cheval. On notera également qu'il avait laissé une belle impression sur l'hippodrome d'Enghien Soisy durant l'été. Ce jour-là, il aurait fait jeu égal avec Franklin Park, Fynio du Pommereux et Fresh Bidder sans une faute dans la dernière ligne droite. Jugé sur ses meilleurs titres, sa chance théorique sera donc bien réelle ce mardi d'autant qu'il sera bien engagé à la limite du recul et déferré des 4 pieds, une configuration qui l'améliore beaucoup. Il conviendra donc de suivre sa performance avec un grand intérêt.

Comment jouer ce prono ?

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour vous faire gagner au PMU : Pariez sur ce cheval en jouant au jeu simple car c'est le pari hippique qui possède le meilleur taux de retour joueur. Son TRJ est, en effet, de 85%, ce qui améliore considérablement sa rentabilité. Jouez 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En appliquant cette astuce, vous toucherez un rapport lucratif même s'il ne franchit pas le poteau d'arrivée en vainqueur.