Communiqué de presse de France galop, de la Fédération des Courses Hippiques (FNCH) et de la SETF (trot)
« La filière des courses hippiques dénonce le choix mortifère du gouvernement d’alourdir la fiscalité des paris hippiques et demande le retrait immédiat de l’amendement proposé aujourd’hui et qui met en péril l’activité de plusieurs centaines d’acteurs agricoles, d’éleveurs, et d’entraîneurs.
Cette volonté ne tient pas compte de la réalité du pari hippique qui n’est pas un jeu d’argent classique car il finance une filière agricole complète : une hausse de la fiscalité, c’est une baisse de revenu pour les agriculteurs, et c’est un risque mécanique de baisse d’activité et de suppressions d’emplois.
La filière des courses hippiques, déjà en difficulté en raison d’une diminution des paris hippiques, ne pourra pas assumer une baisse supplémentaire de sa seule source de financement. »
7 novembre 2024, un jour sans courses PMU
Les représentants socio-professionnel ont donc décidé de faire du jeudi 7 novembre une “journée filière morte”. Il n’y aura donc aucune course au programme PMU ce jeudi 7 novembre 2024.
Autres pages pouvant vous intéresser
Direction le plateau de Soisy ce samedi pour le Prix de la Manche, une très belle épreuve européenne qui servira de support au Quinté. Sur les 2 875 mètres, 16 concurrents bien connus s’affronteront, en effet, dans ce Groupe III…
Ce vendredi soir, l’hippodrome de Cabourg accueillera la quatrième épreuve de sa réunion premium : le traditionnel Prix Paul Viel, support du Quinté+. Disputée sur la distance de 2 750 mètres, cette course européenne réservée aux 6 à 11 ans…
Ce jeudi soir, c’est l’hippodrome de ParisLongchamp accueille qui le Quinté+, le Prix de la Garden Party (R1C6), un handicap divisé qui a réuni seize partants âgés de 3 ans sur les 1.600 mètres corde à droite de la piste…
Direction l’hippodrome d’Enghien, ce mercredi soir, pour le traditionnel Quinté+, le Prix Florence Lecellier, une épreuve réservée à des trotteurs âgés de 7 à 11 ans qui se déroulera sur les 2.875 mètres corde à gauche de la piste en…
L’hippodrome de Vichy accueille le quinté ce mardi, le Prix Jean-Michel Bazire, uns des temps fort de cette réunion PMU qui a été déplacée en nocturne en raison de la chaleur qui sévit actuellement dans l’hexagone. Disputée sur les 2.800…
Ce dimanche, sur l’hippodrome de Saint-Cloud, ils seront 16 partants à s’élancer dans le traditionnel Handicap d’Été, le quinté du jour qui se disputera sur le parcours des 2.400 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Avant le…