Hippodrome de Deauville-La Touques

L’hippodrome de Deauville est situé en Normandie, il accueille chaque année des courses prestigieuses de renommée internationale.

L’histoire de l’hippodrome

L’hippodrome de Deauville a été créé en 1864 par le Duc de Morny. Ce champ de courses est l’un des plus beaux hippodromes français avec celui de Clairefontaine qui est situé à quelques encablures.

Les courses principales du calendrier

L’hippodrome de Deauville propose un programme de 400 courses de plat chaque année. Le point d’orgue est le meeting d’été au mois d’août. Durant cette période, l’hippodrome accueille les meilleurs chevaux venus principalement de France et d’outre manche. Les meilleurs jockeys et entraîneurs sont également présents.

Ce meeting organise 5 courses de niveau Groupes 1 :

  • Prix Maurice de Gheest,
  • Prix Rothschild
  • Prix Jacques Le Marois,
  • Prix Jean Romanet
  • Prix Morny,

Infrastructures

Le site s’étend sur 70 hectares dont 15 sont dédiés aux pistes en gazon. Il dispose de deux pistes principales : une piste corde à droite de 2200 mètres et une piste en ligne droite de 1600 mètres. Il possède également une piste en sable fibré d’une longueur de 2100 mètres, qui permet de courir toute l’année, surtout durant la période hivernale.

Les animations de l’hippodrome

Pouvant accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs en tribunes, l’hippodrome offre des animations pour tous les publics, des initiations aux paris hippiques, des expositions ou des concerts.

Coordonnées de l’hippodrome

Hippodrome de Deauville-La Touques
45 Av. Hocquart de Turtot
14800 Deauville

Comment s’y rendre ?

Les autres hippodrome de la région