Anthony Prioux – Présentation de l’auteur

Prioux Anthony - Pronostiqueur hippique Fréquence Turf
Anthony Prioux

Qui suis-je ?

Bonjour à tous, je me permets de me présenter en quelques lignes en espérant que vous appréciez les pronostics gratuits pour le Tiercé Quarté Quinté+ du PMU proposés chaque jour sur Fréquence Turf.

Je m’appelle Anthony Prioux. Je suis né le 23 décembre 1974 à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44)

Je suis le pronostiqueur hippique qui a créé le site internet frequence-turf.fr en 2013.

Chaque jour, j’analyse donc les performances de tous les chevaux au départ de la course support du Tiercé Quarté Quinté+ et je rédige ensuite les pronostics en prenant bien soin d’expliquer mes choix, c’est ce qui différencie FT de bon nombre de sites de turf gratuit. Sur FT, le cheval est considéré comme un véritable athlète !

A noter qu’il est aussi possible de recevoir mes pronostics pour les courses au trot. Ces pronostics s’adressent aux turfistes un peu plus chevronnés qui aiment jouer dans les autres courses pmu du jour diffusées sur Equidia. Pour cela, il suffit de s’abonner via la page cheval du jour.

Dans le 44 et dans l’ouest en général, on aime les courses hippiques

Avec ses 12 champs de courses répartis sur tout son territoire, la Loire-Atlantique est le deuxième département français en nombre d’hippodromes après le département de la Manche qui en compte 15.

J’ai donc grandi dans un département où les courses de chevaux sont très répandues et c’est tout naturellement, qu’après avoir découvert les courses hippiques à la télévision puis dans les Point-Courses PMU en direct (la Cabane ou la Baraque comme on disait à l’époque 😉), je m’y suis intéressé de plus près en me rendant régulièrement sur les hippodromes le dimanche. C’est ainsi qu’est né le goût de faire le papier.

Passionné par les chevaux de courses, surtout les trotteurs

Cette passion ayant démarré assez tôt, cela fait désormais une bonne trentaine d’années que je suis passionné par les courses hippiques et plus particulièrement par les courses réservées aux trotteurs. Le trot, c’est vraiment ma discipline de prédilection, celle que je préfère. Tout est passionnant dans le trot, les allures, les origines, les tactiques de course, les aptitudes du cheval, les réglages apportés par les entraîneurs, les artifices que le cheval doit porter, le déferrage… etc.

Et puis, contrairement au galopeur, le trotteur dure et c’est ça qui fait sa force. On peut le suivre tout au long de sa carrière tant en province qu’à Paris car, au trot, les grandes écuries courent en province, contrairement au galop où tout est centralisé en région parisienne. Le niveau des courses de trot en province est donc assez relevé notamment dans l’ouest et en Normandie.

Et enfin, force est de reconnaître que, malgré les risques liés aux disqualifications pour allures irrégulières (DAI), ce sont des courses où la logique paye souvent contrairement au galop où le papier est nettement plus aléatoire avec une part de chance beaucoup plus importante si l’on veut gagner, surtout dans les courses à handicap.

Général du Pommeau, un cheval de coeur ❤️!

Tout au long de ces années, j’ai donc vu courir un très grand nombre de champions parmi lesquels Sea Cove, Moni Maker, Jag de Bellouet, Coktail Jet, Defi d’Aunou, Varenne, Ready Cash puis ses fils Bold Eagle et Face Time Bourbon mais mon cheval de coeur restera Général du Pommeau, le vainqueur du Prix d’Amérique en 2000 avec Jules Lepennetier au sulky. Tout petit, il n’avait pas le physique requis au départ pour devenir un champion mais il possédait une impressionnante vitesse de base lorsqu’il était déferré des 4 pieds et il avait le mental qui fait les cracks.

Sa victoire dans le Prix René Ballière à Vincennes devant Remington Crown m’avait particulièrement impressionné à l’époque. Rarement, un cheval n’avait été aussi vite sur l’hippodrome du plateau de Gravelle. Un vrai moment de sport ce jour-là.

Mes derniers articles

  • Pronostic Prix d'Amérique

    Pronostic pour le Quinté+ du dimanche 29 janvier 2023

    C’est le Prix d’Amérique qui a été retenu pour servir de support au Quinté du PMU en ce dimanche 29 janvier 2023. Il s’agit d’une prestigieuse course de trot attelé avec sulky qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes (Réunion n°1 – Course n°6). Cette véritable coupe du monde de la discipline, dotée d’1 million d’euros d’allocations, a réuni 18 partants qui s’affronteront aux alentours de 16h05 sur le parcours corde à gauche des 2.700 mètres de la grande piste. A noter que le PMU met en jeu une tirelire de 3 millions d’euros à l’occasion de cette course prestigieuse. Les joueurs qui auront trouvé les cinq premiers numéros du quinté gagnant dans l’ordre se partageront donc ce jackpot.

  • interviews des entraîneurs et jockeys pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du jour

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 29 janvier 2023

    Avis des entraîneurs et drivers pour le Prix d’Amérique à Vincennes Christian Bigeon : Hip Hop Haufor (1) ne s’est pas toujours présenté dans de bonnes conditions après sa qualification dans le Prix de Bretagne. Dernièrement, il était ferré et j’ai essayé de partir à la corde mais il n’a pas apprécié. Depuis, je l’ai …

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 29 janvier 2023

  • Pronostics presse PMU Quinte

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du dimanche 29 janvier 2023

    Pronostics gratuits des meilleurs experts de la presse hippique et du web pour le Prix d’Amérique, la course support du Tiercé Quarté Quinté qui va se courir ce dimanche 29 janvier 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. Zone Turf 6 2 14 4 8 9 1 3 Turfoo.fr 2 6 14 11 16 1 4 9 …

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du dimanche 29 janvier 2023

  • Pronostic pour le Quinté du samedi 28 janvier 2023

    Pronostic pour le Quinté+ du samedi 28 janvier 2023

    C’est le traditionnel Prix du Luxembourg qui a été retenu pour servir de support au Quinté du PMU en ce samedi 28 janvier 2023. Il s’agit d’une course de trot attelé avec sulky qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes (Réunion n°1 – Course n°4). Cette compétition, dotée de 100.000 euros d’allocations, a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours corde à gauche des 2.100 mètres de la grande piste. A noter que tous ces chevaux s’élanceront derrière l’autostart (9 chevaux en première ligne). Avant le coup, la bonne arrivée de ce tiercé s’annonce assez délicate à trouver dans l’ordre car tous ces chevaux semblent se tenir de près et le scénario de la course devrait encore faire la différence.

  • interviews des entraîneurs et jockeys pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du jour

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du samedi 28 janvier 2023

    Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Luxembourg à Vincennes Charles Cuiller : Elvis du Vallon (1) a réalisé une bonne rentrée. Il est parti sur un petit temps de galop qui l’a mis hors course dès le début. Ensuite, il a fait un bon parcours en retrait. Il a travaillé en conséquence pour …

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du samedi 28 janvier 2023

  • Pronostics presse PMU Quinte

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du samedi 28 janvier 2023

    Pronostics gratuits des meilleurs experts en courses hippiques pour le Prix du Luxembourg, la course support du Tiercé Quarté Quinté qui va se courir ce samedi 28 janvier 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. Zone Turf 7 4 9 5 6 16 14 11 Turfoo.fr 7 4 9 5 2 6 14 13 Geny 4 7 …

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du samedi 28 janvier 2023

  • Pronostic pour le quinté PMU du vendredi 27 janvier 2023

    Pronostic pour le Quinté+ du vendredi 27 janvier 2023

    C’est le Prix de Bellême qui a été retenu pour servir de support au Quinté du PMU en ce vendredi 27 janvier 2023. Il s’agit d’une course de plat qui aura lieu en nocturne sur l’hippodrome de Deauville (Réunion n°1 – Course n°7). Cette première épreuve de handicap divisé, dotée de 50.000 euros d’allocations, a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 20h15 sur le parcours corde à droite des 1.500 mètres de la piste en sable fibré (PSF). Avant le coup, la course semble très ouverte avec de très nombreux chevaux susceptibles de participer à l’arrivée de cette course. Il n’est donc pas impossible que les rapports soient assez élevés.

  • interviews des entraîneurs et jockeys pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du jour

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 27 janvier 2023

    Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Bellême à Deauville Henri-Alex Pantall : Pedrito (1) est un chic poulain qui répond toujours présent. Il est resté en belle condition depuis sa dernière sortie et vendredi, ce sera un retour dans un handicap où il doit porter du poids . Maintenant, sa valeur a été …

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 27 janvier 2023

  • Pronostics presse PMU Quinte

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du vendredi 27 janvier 2023

    Pronostics gratuits des meilleurs experts en courses hippiques pour le Prix de Bellême, la course support du Tiercé Quarté Quinté qui va se courir ce vendredi 27 janvier 2023 sur l’hippodrome de Deauville. Zone Turf 3 10 13 1 12 2 9 8 Turfoo.fr 10 3 4 2 9 11 16 15 Geny 13 12 …

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du vendredi 27 janvier 2023

  • Pronostic pour le Quinté du jeudi 26 janvier 2023

    Pronostic pour le Quinté+ du jeudi 26 janvier 2023

    C’est le Prix André Meunier (Prix de la Thiérache) qui a été retenu pour servir de support au Quinté du PMU en ce jeudi 26 janvier 2023. Il s’agit d’une course de trot attelé avec sulky qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes (Réunion n°1 – Course n°1). Cette compétition, dotée de 59.000 euros d’allocations, a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h50 sur le parcours corde à gauche des 2.850 mètres de la grande piste. Avant le coup, les chevaux âgés de 7 ans semblent supérieurs à leurs aînés et ils semblent constituer des bases solides. On pourra donc s’appuyer sur leur candidature tout en incluant quelques grosses cotes car des surprises ne sont pas à exclure. Beaucoup de chevaux se tiennent, en effet, de près dans cette épreuve et l’inspiration des drivers devrait encore faire la différence.

  • Pronostics presse PMU Quinte

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du jeudi 26 janvier 2023

    Pronostics gratuits des meilleurs experts en courses hippiques pour le Prix André Meunier (Prix de la Thiérache), la course support du Tiercé Quarté Quinté qui va se courir ce jeudi 26 janvier 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. Zone Turf 5 8 9 10 15 13 14 2 Turfoo.fr 5 3 2 7 8 12 14 …

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du jeudi 26 janvier 2023

  • interviews des entraîneurs et jockeys pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du jour

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 26 janvier 2023

    Les interviews des entraîneurs pour le Prix André Meunier à Vincennes (Prix de la Thiérache) David Thomain : Zante Laser (1) vient de bien gagner sur les 2.700 mètres. Jeudi, elle monte de catégorie et le lot est bien composé. Cela dit, elle est capable de suivre tous les trains et de finir vite, à …

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 26 janvier 2023

  • Pronostic pour le Tiercé Quarté Quinté du mercredi 25 janvier 2023

    Pronostic pour le Quinté+ du mercredi 25 janvier 2023

    C’est le Prix René Cramail qui a été retenu pour servir de support au Quinté du PMU en ce mercredi 25 janvier 2023. Il s’agit d’une course d’obstacles (haies) qui aura lieu sur l’hippodrome de Pau (Réunion n°1 – Course n°2). Cette première épreuve de handicap divisé, dotée de 105.000 euros d’allocations, a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h50 sur le parcours des 3.800 mètres corde à droite de la piste en gazon (terrain lourd, pénétromètre mesuré à 4,7). Avant le coup, la course semble vraiment très ouverte avec pas mal de possibilités pour la gagne et pour les places. De grosses surprises ne sont donc pas à exclure à l’arrivée de cette épreuve.

  • interviews des entraîneurs et jockeys pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du jour

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 25 janvier 2023

    Les interviews des entraîneurs pour le Prix René Cramail à Pau Laurent Viel : Grand de Thaix (1) avait un peu besoin de courir la dernière fois. Là, il sera plus en condition et devrait donc courir en progrès. Il a un peu trop de poids mais devrait finir dans les cinq premiers. Plus le …

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 25 janvier 2023

  • Pronostics presse PMU Quinte

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du mercredi 25 janvier 2023

    Pronostics gratuits des meilleurs experts en courses hippiques pour le Prix René Cramail, la course support du Tiercé Quarté Quinté qui va se courir ce mercredi 25 janvier 2023 sur l’hippodrome de Pau. Zone Turf 3 14 8 13 1 12 6 4 Turfoo.fr 13 14 10 6 1 5 2 3 Geny 3 8 …

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du mercredi 25 janvier 2023

  • Pronostic pour le Tiercé Quarté Quinté du mardi 24 janvier 2023

    Pronostic pour le Quinté+ du mardi 24 janvier 2023

    C’est le Prix Une de Mai qui a été retenu pour servir de support au Quinté du PMU en ce mardi 24 janvier 2023. Il s’agit d’une course de trot attelé avec sulky qui aura lieu sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (Réunion n°1 – Course n°4). Cette compétition, dotée de 57.000 euros d’allocations, a réuni 15 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h50 sur le parcours corde à gauche des 2.925 mètres de la piste en sable. Avant le coup, la course semble assez facile à déchiffrer mais, sur cette piste, rien n’est jamais écrit à l’avance et des surprises ne sont pas à exclure.

  • interviews des entraîneurs et jockeys pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du jour

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du mardi 24 janvier 2023

    Les interviews des entraîneurs pour le Prix Une de Mai à Cagnes-sur-Mer Loïc Lerenard : Eclat des Noix (1) a malheureusement été éliminé il y a huit jours. On s’est rabattus sur cette épreuve, car il est sur place depuis une quinzaine de jours. C’est un peu relevé mais, avec l’aide d’un bon parcours, il …

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du mardi 24 janvier 2023

  • Pronostics presse PMU Quinte

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du mardi 24 janvier 2023

    Pronostics gratuits des meilleurs experts en courses hippiques pour le Prix Une de Mai, la course support du Tiercé Quarté Quinté qui va se courir ce mardi 24 janvier 2023 sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Zone Turf 6 13 10 7 9 12 11 8 Turfoo.fr 7 6 2 9 12 10 11 4 Geny 9 …

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du mardi 24 janvier 2023

  • Pronostics presse PMU Quinte

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du lundi 23 janvier 2023

    Pronostics gratuits des meilleurs experts en courses hippiques pour le Prix de Cannes, la course support du Tiercé Quarté Quinté qui va se courir ce lundi 23 janvier 2023 sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Turfomania 6 8 2 15 14 7 1 16 Turfoo.fr 6 10 11 14 15 16 2 8 Geny 14 8 15 …

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du lundi 23 janvier 2023

  • interviews des entraîneurs et jockeys pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du jour

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du lundi 23 janvier 2023

    Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Cannes à Cagnes-sur-Mer François Monfort : Tut Tut (2) est une bonne jument, qui a bien gagné en dernier lieu. Celle qui a terminé deuxième, ce jour-là, a répété ensuite, en gagnant à Deauville. Elle est extra et, d’après ses propriétaires, elle apprécie le gazon et les …

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du lundi 23 janvier 2023

  • Pronostic Prix de Cornulier

    Pronostic pour le Quinté+ du dimanche 22 janvier 2023

    C’est le Prix de Cornulier qui a été retenu pour servir de support au Quinté du PMU en ce dimanche 22 janvier 2023. Il s’agit d’une course de trot monté qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes (Réunion n°1 – Course n°4). Cette compétition, dotée de 700.000 euros d’allocations, a réuni 18 partants qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours corde à gauche des 2.700 mètres de la grande piste. Avant le coup, la partenaire d’Antoine Wiels semble un peu au-dessus de la mêlée en classe pure. Par contre, derrière cette base solide, c’est très ouvert avec pas mal de possibilités pour les places. On pourrait donc assister à des surprises et les rapports pourraient être assez élevés. A noter d’ailleurs que le PMU met en jeu une tirelire d’1 million d’euros à l’occasion de cette course prestigieuse. Les joueurs qui auront trouvé les cinq premiers numéros du quinté gagnant dans l’ordre se partageront donc ce jackpot.

  • interviews des entraîneurs et jockeys pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du jour

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 22 janvier 2023

    Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Cornulier à Vincennes

  • Pronostics presse PMU Quinte

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du dimanche 22 janvier 2023

    Pronostics gratuits des meilleurs experts en courses hippiques pour le Prix de Cornulier, la course support du Tiercé Quarté Quinté qui va se courir ce dimanche 22 janvier 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. Zone Turf 18 14 10 8 6 7 16 9 Turfoo.fr 18 14 16 17 10 7 8 6 Geny 14 18 …

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du dimanche 22 janvier 2023

  • Pronostic pour le Quinté du samedi 21 janvier 2023

    Pronostic pour le Quinté+ du samedi 21 janvier 2023

    C’est le Prix de Brest qui a été retenu pour servir de support au Quinté du PMU en ce samedi 21 janvier 2023. Il s’agit d’une course de trot attelé avec sulky qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes (Réunion n°1 – Course n°4). Cette compétition, dotée de 90.000 euros d’allocations, a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours corde à gauche des 2.850 mètres de la grande piste. A noter que tous ces chevaux seront répartis sur deux échelons de départ (Recul de 25 mètres à 405.000 €). Avant le coup, plusieurs bases solides se détachent au papier dans cette course et il ne va pas falloir s’attendre à de gros rapports à moins de trouver l’ordre du quinté+.

  • interviews des entraîneurs et jockeys pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du jour

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du samedi 21 janvier 2023

    Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Brest à Vincennes Charles Julien Bigeon : Après sa deuxième place dans la Finale du GNT, Goéland d’Haufor (1) n’avait pas de bons engagements à sa disposition et a été éliminé à plusieurs reprises. Il s’en est fallu de peu pour que ce soit encore le cas …

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du samedi 21 janvier 2023

  • Pronostics presse PMU Quinte

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du samedi 21 janvier 2023

    Pronostics gratuits des meilleurs experts en courses hippiques pour le Prix de Brest, la course support du Tiercé Quarté Quinté qui va se courir ce samedi 21 janvier 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. Zone Turf 9 7 1 8 5 3 16 13 Turfoo.fr 9 8 7 1 2 5 3 15 Geny 1 9 …

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du samedi 21 janvier 2023

  • Pronostic quinté PMU du vendredi 20 janvier 2023

    Pronostic pour le Quinté+ du vendredi 20 janvier 2023

    C’est le Prix du Pays d’Ouche qui a été retenu pour servir de support au Tiercé Quarté Quinté PMU en ce vendredi 20 janvier 2023. Il s’agit d’une course de plat qui aura lieu en nocturne sur l’hippodrome de Deauville (Réunion n°1 – Course n°8). Cette première épreuve de handicap divisé, dotée de 50.000 euros d’allocations, a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 20h15 sur le parcours corde à droite des 2.500 mètres de la piste en sable fibré (PSF). Avant le coup, la course semble peu évidente à déchiffrer avec bon nombre de chevaux qui se tiennent de très près. Le déroulement de course devrait donc les départager.

  • interviews des entraîneurs et jockeys pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du jour

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 20 janvier 2023

    Les interviews des entraîneurs pour le Prix du Pays d’Ouche à Deauville Adrien Fouassier : Thirsty (3) a brillamment renoué avec le succès. Cette victoire a eu lieu sur le parcours qui nous intéresse et j’espère qu’il nous fera de nouveau plaisir pour son retour dans un handicap. Certes, il doit porter du poids, mais …

    Interviews des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 20 janvier 2023

  • Pronostics presse PMU Quinte

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du vendredi 20 janvier 2023

    Pronostics gratuits des meilleurs experts de la presse hippique pour le Prix du Pays d’Ouche, la course support du Tiercé Quarté Quinté du PMU qui va se courir ce vendredi 20 janvier 2023 sur l’hippodrome de Deauville. Zone Turf 2 8 10 16 4 3 5 15 Turfoo.fr 1 3 4 2 8 5 7 …

    Synthèse de la presse PMU pour le Quinté du vendredi 20 janvier 2023

  • Pronostic pour le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 19 janvier 2023

    Pronostic pour le Quinté+ du jeudi 19 janvier 2023

    C’est le Prix Jean-Pierre Reynaldo qui a été retenu pour servir de support au Quinté du PMU en ce jeudi 19 janvier 2023. Il s’agit d’une course de trot attelé avec sulky qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes (Réunion n°1 – Course n°1). Cette compétition, dotée de 51.000 euros d’allocations, a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h50 sur le parcours corde à gauche des 2.700 mètres de la grande piste. Avant le coup, plusieurs bases solides semblent se détacher au papier et il ne va pas falloir s’attendre à des rapports mirobolants dans cette course.