/ Prioux Anthony – Présentation de l’auteur

Prioux Anthony – Présentation de l’auteur

Bonjour à tous, je me permets de me présenter en quelques lignes en espérant que vous appréciez les pronostics PMU gratuits pour le Tiercé Quarté Quinté proposés chaque jour sur Fréquence Turf.

Je m’appelle Anthony Prioux. Je suis le pronostiqueur hippique qui a créé le site frequence-turf.fr en 2013. Je suis originaire de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44), un département français très riche en hippodromes. Avec ses 12 champs de courses répartis sur tout son territoire, la Loire-Atlantique est, en effet, le deuxième département français en nombre d’hippodromes après le département de la Manche qui en compte 15.

J’ai donc grandi dans un département où les courses de chevaux sont très répandues et c’est tout naturellement, qu’après avoir découvert les courses hippiques à la télévision, je m’y suis intéressé de plus près en me rendant régulièrement sur les hippodromes. Cette passion ayant démarré assez tôt, cela fait désormais une bonne trentaine d’années que je suis passionné par les courses hippiques et plus particulièrement par les courses réservées aux trotteurs. Le trot, c’est vraiment ma discipline de prédilection. Ce sont des courses où la logique paye souvent contrairement au galop où le papier est plus aléatoire avec une part de chance beaucoup plus importante si l’on veut gagner.

Tout au long de ces années, j’ai vu courir un très grand nombre de champions parmi lesquels Sea Cove, Moni Maker, Jag de Bellouet, Coktail Jet, Defi d’Aunou, Varenne, Ready Cash puis ses fils Bold Eagle et Face Time Bourbon mais mon cheval de coeur restera Général du Pommeau, le vainqueur du Prix d’Amérique en 2000. Tout petit, il n’avait pas le physique requis au départ pour devenir un champion mais il possédait une impressionnante vitesse de base et il avait le mental qui fait les cracks. Sa victoire dans le Prix René Ballière à Vincennes devant Remington Crown m’avait particulièrement impressionné à l’époque. Rarement, un cheval n’avait été aussi vite sur l’hippodrome du plateau de Gravelle. Un vrai moment de sport ce jour-là.

Mes derniers articles