Prix de la Beauce - course pmu du 02 juin 2016
/ / Pronostic Quinté du 02/06/2016 – Prix de la Beauce

Pronostic Quinté du 02/06/2016 – Prix de la Beauce

L’analyse de Fréquence Turf

pronostic pour le quinté+ du 02 juin 2016

C’est le prix de la Beauce qui fera office de quinté en ce 02 juin sur l’hippodrome de Fontainebleau. Il s’agit d’une course pmu de galop qui se déroulera sur un parcours long de 2600 mètres et on y retrouvera 15 chevaux d’un niveau bien modeste. 

Le favori de Fréquence Turf

DANILEO (2) va débuter dans les quintés face à une opposition d’un niveau vraiment moyen. Confié à Christophe Soumillon, son entourage en espère certainement un bon comportement. Il sera le favori de Fréquence turf en ce jeudi.

La base du quinté+

DARK DREAM (3) possède les meilleurs titres au départ de cette course. Il semble vraiment posséder toutes les cartes en main pour réussir une bonne performance. On le verra donc comme une base assez fiable avant le coup.

L’outsider

MY SWEET LORD (8) ne cesse de dégringoler sur l’échelle des valeurs. Il va bien finir par refaire surface un jour ou l’autre. A ce poids, il semble très tentant de lui faire confiance pour une bonne performance. On le verra donc comme le bon outsider de ce prix de la Beauce.

Le tocard du quinté

MONIKA JEM (13) retente sa chance à ce niveau avec un poids nettement revu à la baisse. Elle semble avoir le parfait profil du tocard capable de faire grimper les rapports de ce quinté du 02 juin.

Les 4 chevaux incontournables

ZADRAK (1) fait figure de cheval de classe dans un lot aussi moyen… Pas très heureux lors de sa dernière course, il mérite qu’on s’attarde sur sa candidature face à une telle opposition. BUNOOK (10) a désormais retrouvé la grande forme comme le montrent ses deux dernières sorties. N’ayant plus à faire ses preuves sur cette piste, il semble avoir une belle chance à défendre en ce jeudi. On s’en méfiera donc au moins pour une place. TEODASH (6) vient de montrer à deux reprises qu’il avait la pointure d’une telle compétition. Préparée pour cette course, il semble à l’aube d’un belle performance. On le surveillera donc de près en ce jeudi même pour la victoire. GREY HAWK (11) a connu une longue interruption de carrière de 2014 à 2016. Il est de retour en forme comme l’indique sa dernière victoire dans une course pmu. sur la foi de cette performance, il ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante de ce quinté du 02 juin.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 02/06/2016 : 2 – 3 – 8 – 13 – 1 – 10 – 6 – 11

Les autres points de vue sur ce prix de la Beauce

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Cédric Boutin : Zadrak (1) a mieux couru que ne l’indique le résultat brut dernièrement. Il est resté bien et va apprécier la piste assouplie. Deux réserves toutefois avant ce quinté du 02 juin, la piste de Fontainebleau n’avantage pas toujours les attentistes et c’est un cheval qui n’a pas un modèle important et il doit porter beaucoup de poids.

Frédéric Rossi : Danileo (2) a bien gagné après un bon parcours dernièrement. Il a pris deux kilos de pénalisation. Dès lors, cela va peut-être être un peu dur pour la victoire mais je pense qu’il devrait bien se comporter. Il devrait terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Nicolas Caullery : Dark Dream (3) semble avoir passé un palier. Ses dernières performances sont excellentes et les pluies de ce début de semaine ne seront qu’un avantage. Il dispose d’une vraie bonne chance dans ce prix de la Beauce. À l’issue d’un parcours favorable, je pense qu’il devrait lutter pour les premières places.

Simone Brogi : Jed Water (4) n’a plus le choix des engagements. Il faut voir si elle est capable de faire l’arrivée en valeur 35,5. Je pense qu’elle a sa chance pour réaliser une bonne performance, avec l’aide d’un déroulement de course favorable. Elle a des références en terrain pénible.

Nicolas Caullery : Pistoletto (5) s’est très bien comporté dans une course pmu à Lyon. De retour dans un tiercé quarté quinté+ qui ne semble pas des plus relevés en ce jeudi, j’en attends donc une bonne sortie. Terrain et distance sont dans ses cordes. Il s’affirme au fil des courses et je le crois capable de jouer un bon rôle.

Cédric Boutin : Teodash (6) vient de prouver sa forme. J’ai choisi cette course à celle disputée deux jours avant sur l’hippodrome de Strasbourg par crainte d’un terrain lourd. La piste de Fontainebleau étant rarement très profonde. Jugé sur ce qu’il vient de faire, il dispose d’une chance régulière.

David Windrif : Anducas (7) n’a quasiment pas couru en dernier lieu. Le cheval n’a jamais pu s’exprimer. On a volontairement fait l’impasse sur les engagements du mois de Mai pour qu’il reprenne de la fraîcheur. Le terrain très lourd prévu pour ce quinté du 02 juin reste un point d’interrogation. Je pars néanmoins confiant.

Bienvenido Moreno-Navarro : My Sweet Lord (8) m’a donné satisfaction récemment dans un quinté. Il est resté en forme le matin à l’entrainement et a perdu un kilo sur l’échelle des valeurs. C’est un cheval qui va évoluer sur une distance à sa convenance et a déjà fait ses preuves en terrain pénible. Il peut réaliser une bonne performance à l’occasion de ce prix de la Beauce.

Philippe Van de Poële : Zlatan Dream (9) n’a pas eu un bon parcours à Chantilly, se retrouvant loin des chevaux de tête. Au regard des partants, je le crois capable de bien faire. S’il s’adapte à l’état du terrain, il a les moyens de prendre une bonne place car le lot de ce quinté du 02 juin n’a vraiment rien d’extraordinaire.

Pierre Bigot : Bunook (10) revient bien après un petit souci de santé. Ce jeudi, il évoluera sur une distance qu’il apprécie et où les lots sont un peu moins relevés que sur 2.100 mètres. Je pense qu’il a son mot à dire, d’autant qu’il a l’avantage d’apprécier le terrain bien souple. Je compte sur lui dans cette course.

Mme Patricia Butel : Grey Hawk (11) vient de renouer avec le succès à l’occasion d’une course pmu sur la piste en gazon de Saint-Cloud. Le lot n’ayant rien d’exceptionnel. Son aptitude aux pistes souples est avérée. Il était tentant de l’aligner au départ de ce Quinté+. Même s’il doit évidemment faire ses preuves à ce niveau de la compétition, il a sa chance.

Franck Cheyer : Zillion Dollar Cup (12) est en pleine forme, donc, on en profite. En plus, il aime bien le terrain très souple. Le lot est plus relevé que d’habitude mais il n’a qu’un petit poids à porter. Il n’a pas d’autres engagements en ce moment. C’est jouable pour terminer à l’arrivée.

Sébastien Jésus : Monika Jem (13) n’apprécie guère les pistes lourdes. Le sous-sol de Fontainebleau étant sablonneux, j’espère que le terrain ne sera pas trop profond. Si elle trouve l’état du terrain à son goût, elle tentera de mettre à profit son petit poids pour ambitionner une place.

Yves de Nicolay : Enfin Seuls (14) est une jument de pistes lourdes. Elle ne doit surtout pas être jugée sur ses dernières prestations. Elle a déjà fait ses preuves dans la catégorie des gros handicaps et a certainement les moyens de bien se défendre dans ce quinté du 02/06/2016.

Marek Boruta : Testarossa (15) ne doit pas être jugée sur ses deux dernières prestations. Elle aime les 2.600 mètres, le terrain bien souple et sa forme est sûre. Je suis content qu’elle soit en première épreuve car je la préfère avec un petit poids. Je la vois pour un accessit dans ce prix de la Beauce.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 7351021119
Le Parisien 3675211110
Paris Courses31012811612
Week-End34611012511
Bilto431210876
RTL 763511024
Tiercé Magazine 31107512112

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 02 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE CHOLET – Réunion 4 – Course pmu n° 2 : BELLA BERGIL (13) est un jument qui se montre régulière dans l’ensemble depuis ses débuts en compétition. L’an passé, on l’avait vu bien se comporter à plusieurs reprises dans des lots similaires avant que son entraîneur ne décide de l’arrêter tout l’hiver. Cette saison, elle a effectué deux sages courses de rentrée avec un apprenti ne faisant, à chaque fois, que la ligne droite. Cette fois-ci, le patron se met au sulky mais elle restera tout de même ferrée pour l’occasion. On la surveillera cependant de près car, vu son retard de gains, elle a visiblement une belle carte à jouer dans cette catégorie tout au long de la saison.

A lire également