Prix Pythia - course pmu du 03 juin 2016
/ / Pronostic Quinté du 03 juin 2016 – Prix Pythia

Pronostic Quinté du 03 juin 2016 – Prix Pythia

L’analyse de Fréquence Turf

pronostic pour le quinté+ du 03 juin 2016

C’est le prix Pythia qui servira de support au quinté en ce 03 juin sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course pmu au trot attelé qui a réuni des chevaux d’âge bien connus des turfistes. Ils seront 18 à se présenter au départ et emprunteront le parcours des 2700 mètres de la grande piste.

Le favori de Fréquence Turf

USTIE HAUFOR (9) n’a pas été particulièrement heureuse lors du prix Jacques de Saint Sauveur. Après un effort prématuré en début de parcours, son driver l’a reprise afin de la cacher dans le peloton.  Elle n’a jamais pu s’exprimer ensuite le long de la corde derrière un rideau de chevaux. Certes, c’est une jument qui doit être préservée durant un parcours et cela comporte des aléas. Toutefois, si elle peut bénéficier d’un déroulement de course favorable, elle n’est pas incapable de monter sur le podium en ce vendredi. Comme on aime bien prendre des risques sur Fréquence Turf, elle sera la préférée du pronostic.

La base du quinté+

AKIDO (6) vient de s’imposer plaisamment dans la course référence. Il n’a, en effet, pas eu à forcer son talent pour s’imposer ce jour-là, son pilote n’ayant même pas eu besoin de le solliciter outre mesure dans l’ultime ligne droite. Ce fils de Love You retrouve, à peu de choses près, la même opposition et il devrait logiquement confirmer son dernier succès. A priori, c’est une base assez solide pour l’une des cinq premières places de cette épreuve.

L’outsider

URSULE DU BOUFFEY (11) est une jument de classe qui a toujours montré de solides moyens depuis ses débuts en compétition. Malheureusement, elle a connu pas mal d’ennuis aux jambes. C’est pour cette raison qu’elle n’a que 36 courses à son compteur. Elle vient d’afficher un net regain de forme en dernier lieu terminant bien son parcours après avoir trotté le long du rail. Elle pourrait bien afficher encore des progrès à l’occasion de ce prix Pythia et pourquoi pas monter sur le podium ce coup-ci. On la verra donc comme un bon outsider en ce vendredi.

Le tocard du quinté

A NOUS TROIS (5) possède une belle chance à défendre dans cette épreuve mais il n’est vraiment pas un cheval facile à driver comme en témoigne sa récente disqualification. Il est difficile de prévoir quel sera son comportement dans ce quinté du 03 juin mais il aurait été hasardeux de ne pas inclure ce fils d’Orlando Vici dans le pronostic. Avant le coup, on le verra comme un bon tocard capable de pimenter les rapports.

Les 4 chevaux incontournables

ALPHA SALTOR (13) a fini son parcours comme un bolide dernièrement et il aurait même pu s’imposer s’il s’était tenu un peu plus près de la tête du peloton. Il détient une très belle chance théorique encore une fois dans cette épreuve et son classement dépendra du déroulement de la course. ADELIA DE MELODIE (1) effectuait son retour à la compétition récemment et elle devrait avoir progressé sur cette tentative. Si on la juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux durant sa carrière, on peut estimer qu’elle a parfaitement sa place à l’arrivée d’un tel quinté+. Elle n’a toutefois pas énormément de marge et on l’envisagera plutôt pour les places que pour la victoire. VALKO JENILAT (16) et UDO’S OILER (15) sont deux trotteurs qui se valent. Ils n’ont plus du tout de marge désormais avec leurs gains élevés et il leur faut un bon parcours pour faire l’arrivée face à de tels chevaux. Toutefois, s’ils bénéficient d’une course en or, une place en fin de combinaison ne leur est pas interdite.

Le pronostic quinté

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 03/06/2016 : 9 – 6 – 11 – 5 – 13 – 1 – 16 – 15

Les autres points de vue sur ce prix Pythia

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Stéphane Meunier : Adélia de Mélodie (1) a réalisé une bonne réapparition. Elle est sur la montante physiquement. Elle apprécie le tracé de ce quinté du 03 juin. Franck Ouvrie devra l’économiser jusqu’à la ligne d’arrivée. Elle peut prétendre à l’une des trois premières places à l’issue d’un bon parcours. Cette jument sûre fait toutes ses courses.

Franck Boismartel : Utopie Impériale (2) était en chaleur début mai à l’occasion d’une course pmu sous la selle. Ce prix Pythia à l’attelé va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’une sortie au monté. Elle n’est pas assez maniable pour figurer ce vendredi soir. Vous pouvez la regarder courir…

Vincent Martens : Porthos Amok (3) affichait des progrès sur sa rentrée récemment, étant alors sixième d’un quinté+ disputé sur ce parcours. De plus, mon cheval était ferré ce jour-là. Il le sera d’ailleurs une nouvelle fois ce vendredi soir. Il peut finir quatrième ou cinquième. Il ira ensuite courir sur l’hippodrome de Vichy, ce mois-ci, où il sera déferré.

Franck Anne : Aliénor de Godrel (4) n’a pas cessé de reculer en dernier lieu mais elle a su donner un bon coup de reins final. La jument est vraiment bien actuellement le matin à l’entrainement. Elle aurait pu faire mieux que huitième, croyez-moi. Je pense qu’elle peut se placer.

Sébastien Guarato : A Nous Trois (5) a été disqualifié en tapant une roue de sulky d’un adversaire devant lui lors de dernière sortie. Il a besoin de courir caché pour donner son maximum. Il devrait pouvoir disputer l’arrivée de cette course. Je peux vous dire qu’il affiche un bon niveau de forme à l’entraînement.

Franck Nivard : Akido (6) s’est imposé sûrement dans la course de référence. Il est tombé sur de bon chevaux cet hiver. Il est resté au top et il va retrouver quasiment les mêmes adversaires, deux semaines après. Tout est réuni pour qu’il dispute encore le succès à l’occasion de ce quinté du 3 juin.

Jean-Michel Baudouin : Utinka Selloise (7) vient de s’imposer plaisamment. Mais c’était sur un profil plat et départ lancé. Elle avait donc beaucoup d’atouts. Là, il faudra devancer Akido. J’espère simplement qu’elle pourra s’élancer correctement. C’est jouable si tout se passe bien.

Dominik Locqueneux : Going For Gold Zaz (8) manquait sans doute d’une vraie course la dernière fois, après deux mois sans compétition. Le cheval a bien progressé le matin au travail depuis cette tentative. Je compte beaucoup sur lui pour la saison estivale. J’envisage fermement sa présence à l’arrivée de ce prix Pythia.

Christian Bigeon : Ustie Haufor (9) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie. Elle a donné un excellent coup de reins dans la dernière ligne droite. La distance lui importe peu mais elle a un besoin impératif d’être cachée. Il lui faudra dès lors un peu de chance. Un accessit est néanmoins possible à l’issue d’un parcours favorable.

Mme Suzanne Vachet : Anette du Mirel (10) est régulière mais elle s’élance toujours très lentement. Elle ne prend donc que de petits accessits. C’est son plus bel engagement du printemps. Anthony Barrier va essayer de la faire partir le plus vite possible. Elle peut bien finir et prendre un lot.

Guy Verva : Ursule du Bouffey (11) Une fêlure à un pied l’avait longtemps tenue éloignée de la compétition. Elle vient donc de nous surprendre agréablement en étant quatrième. Elle retrouve des conditions similaires ici. Je crois ma jument capable de faire au moins aussi bien en ce vendredi.

Sébastien Ernault : Vittel de Brévol (12) avait été arrêté après sa disqualification de la troisième place du Cornulier 2015. Il a rechuté à l’automne. Il a rarement été aussi souple qu’actuellement. Il risque naturellement cependant d’être à court de condition pour ce tiercé quarté quinté+ et les fois suivantes aussi sans doute. Il faudra le suivre dans de meilleures conditions.

Matthieu Abrivard : Alpha Saltor (13) a fini remarquablement la dernière fois, pour être deuxième d’Akido. Il mériterait de gagner. J’espère que tout ira bien ce vendredi soir. Il a besoin d’un bon déroulement de course pour prétendre à un bon classement. Mon cheval devrait ensuite avoir un break avant la période estivale.

Emmanuel Allard : Un Nuage d’Osmoz (14) a toujours du mal en montant sur le profil sélectif de Vincennes. Il vient d’être éliminé dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de La Capelle. Il a besoin de courir. Je veux affûter sa condition pour une épreuve sur mesure le 29 juin à Marseille-Borély. Il restera donc ferré pour ce quinté du 03/06/2016.

Dominik Locqueneux : Udo’s Oiler (15) aura de solides ambitions, Il vient d’aligner sept belles prestations depuis mi-janvier. Il devrait poursuivre sur sa lancée. Je serais très déçu de ne pas le voir à l’arrivée de ce prix Pythia. Toutefois, j’ai remarqué quelques adversaires qui le priveront peut-être du succès ici.

Sébastien Guarato : Valko Jenilat (16) a été gêné en plaine le dernier coup, d’où sa disqualification. Eric Raffin, qui le connaît parfaitement, sera aussi son pilote cette fois. Je vais le déchausser des postérieurs, d’autre part, en lui laissant des fers en aluminium aux antérieurs. Il a un premier rôle à jouer dans cette course.

Andréa Guzzinati : Oibambam Effe (17) vient d’effectuer une rentrée encourageante avec ses fers. Je vais la déferrer cette fois-ci. J’ai l’espoir de la voir accrocher une petite allocation. Sachez néanmoins que je n’ai pas visé ce quinté+. Elle sera assurément plus compétitive lors des prochaines courses.

Jean-Philippe Mary : Tripolia (18) était sous l’influence de son sexe dernièrement. Elle a bien travaillé, en vue de cet engagement sur mesure aux gains. Cette 9 ans va toutefois affronter un bon lot ici, notamment avec les chevaux étrangers. Elle peut pourtant finir parmi les cinq premiers.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France616131511587
Le Parisien 613165711815
Paris Courses 61671513854
Week-End.com 61315471051
Bilto.fr166115131578
RTL 616151371085
Tiercé magazine 613161557811

 L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 03 juin 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue analyse de la course mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 3 – Prix Lavater – Départ prévu vers 20h51 : CYPRIEN DES BORDES (7) vient de se montrer fautif à deux reprises au trot attelé dans des courses où il affrontait l’élite de sa génération. Auparavant, on l’avait vu bien courir de temps à autres dans la spécialité du trot monté. Il est vrai que le savoir-faire de son entraineur dans cette spécialité n’est plus à démontrer. S’il veut bien rester dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours, il ne semble pas incapable de s’imposer dans cette belle compétition.

A lire également