Pronostic Quinté du 03 mars 2016 – Prix Emile Allix Courboy

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 03/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 03 mars 2016

C’est le prix Emile Allix Courboy qui servira de support au Quinté+ en ce 03 mars sur l’hippodrome de Vincennes. il s’agit d’une belle course au trot attelé qui est réservée à des chevaux n’ayant pas gagné 399 000 euros. Ils seront 16 partants à se présenter sous les ordres du starter pour un parcours de 2700 mètres sur la grande piste. Dans l’ensemble, le lot est donc de très bonne qualité avec des concurrents que nous avons eu le plaisir de voir courir souvent cet hiver.

Le favori de Fréquence Turf

GOING FOR GOLD ZAZ (9) est un cheval de l’écurie de robert Bergh qui n’a que peu couru cet hiver et sa fraîcheur va surement être un atout non négligeable à l’occasion de cette épreuve. Il vient de courir proprement pour sa rentrée dans le prix Jules Roucayrol sur l’hippodrome de la côte d’azur. Il a connu un bon parcours ce jour-là mais il a visiblement manqué de compétition en fin de parcours face à des chevaux qui étaient plus affutés que lui. Il devrait logiquement avoir progressé sur cette sortie et cette fois-ci, il sera déferré des 4 pieds. Cette configuration lui avait permis de trotter 1’09 »7 l’éte dernier, une performance qui n’est pas donné à n’importe quel cheval. Confié à l’excellent David thomain, il devrait pouvoir lutter pour le succès dans ce quinté.

La base du quinté+

UNION DU RIB (13) a toujours été une jument de qualité montrant tous les hivers qu’elle avait sa place dans les gros quintés de Vincennes. Elle a encore bien tenu sa partie tout au long du meeting trottant régulièrement 1’13 sur ce parcours… Elle sera bien engagée dans ce quinté et son entraineur avait du repérer ce prix Emile Allix Courboy depuis un long moment. D’ailleurs, elle va se présenter déferrée des 4 pieds ici et ce n’est surement pas un hasard. A l’issue d’un parcours sans encombres, elle devrait pouvoir s’emparer d’une des cinq premières places de cette course. Elle semble etre une base assez fiable pour les jeux de combinaisons.

L’outsider

VALKO JENILAT (11) vient de se balader dans un récent quinté. Il est vrai qu’il a pu mener la course à sa guise tranquillement sur le pied d’1’15 sans que bizarrement personne ne vienne l’attaquer dans la montée… Il va certainement devoir aller beaucoup plus vite ce coup-ci s’il veut doubler la mise. Toutefois, c’est un cheval en forme qui a une certaine fraicheur en cette fin d’hiver et cela sera certainement un paramètre important en fin de parcours face à des chevaux qui ont tous beaucoup donné cet hiver. Il devrait donc logiquement pouvoir conserver une place s’il n’est pas trop attaqué.

Le tocard du quinté

TELLEMENT HAUFOR (14) est une jument de l’écurie Bigeon qui doit absolument courir caché jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite afin de placer sa pointe de vitesse qui est très acérée. Bien engagée et ayant largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition, cette bonne finisseuse ne semble pas incapable de surprendre en s’emparant d’une place à belle cote. Elle semble vraiment constituer le parfait tocard qui peut brouiller les cartes à belle cote et ainsi pimenter les rapports de ce quinté du 03 mars. Il lui faudra pour cela juste bénéficier de la bonne course. Espérons que son jeune partenaire soit dans un bon jour.

Les 4 chevaux incontournables

A NOUS TROIS (5) et ALPHA SALTOR (6) sont deux chevaux issus de la meme génartion et, à peu de choses près, ils sont de valeur égale. Réguliers dans l’ensemble et capables de trotter 1’13 et fractions, ils devraient pouvoir participer au sprint final à l’issue d’un bon parcours. UNIVERSAL RIDER (12) a pris pas mal de gains et il rencontre désormais des tâches moins évidentes. Il vient de quelque peu décevoir mais on ne condamnera pas ce trotteur de qualité sur cette contre-performance. A l’issue d’un parcours préservé, il pourrait s’emparer d’une quatrième ou cinquième place. Enfin, on cse méfiera d’AMAZON AM (16), une jument qui sera confiée au sulky d’or pour ce quinté+. Elle a surement du etre préparée avec soin vu la qualité de l’engagement au plafond des gains dont elle va bénéficier.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 03/03/2016 : 9 – 13 – 11 – 14 – 5 – 6 – 12 – 16

Les autres points de vue sur ce prix Emile Allix Courboy

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Ronny Kuiper : Air Frame (1) se heurtait à forte partie jeudi dernier dans une course pmu très relevée. Toutes ses prestations depuis son arrivée en France sont bonnes. Elles ont eu lieu sur plus court. La jument peut toutefois finir parmi les cinq premiers de ce prix Emile Allix Courboy à l’issue d’un parcours préservé.

Dominik Locqueneux : Udo’s Oiler (3) vient de bien courir pour sa rentrée dans le prix du Cantal. Il devait rendre les mètres ce jour-là mais il s’est classé excellent troisième. Le cheval semble avoir fort bien récupéré de cette course. Je m’attends dès lors à une confirmation de sa part dans ce quinté du 03 mars. Increased Workload (4) m’a déçu voilà deux semaines. Je vous assure pourtant qu’il donne entière satisfaction à l’entrainement. Nous sommes un peu circonspects avec lui. Il peut confirmer ses exercices du matin. Going For Gold Zaz (9) a beaucoup trop tiré durant toute la course pour sa rentrée sur l’hippodrome de Cagnes sur mer. Cinquième, ce n’était pas si mal que cela. Il a bien travaillé depuis cette sortie. C’est un trotteur qui se montre sérieux et régulier dans l’ensmeble. Il va encore défendre chèrement ses chances dans ce quinté+. Amazon Am (16) est en grande forme. Elle ne peut aussi pas être mieux engagée aux gains ce jeudi. Elle possède assurément le plus de qualité parmi les quatre chevaux de l’écurie de Robert Bergh. Avec Jean-Michel Bazire, je la crois capable de bien faire.

Sébastien Guarato : A Nous Trois (5) s’est très bien comporté dernièrement alors qu’il avait été victime d’une seime trois semaines auparavant. Il affrontera néanmoins d’excellents chevaux dans ce prix Emile Allix Courboy. S’il venait à terminer à la quatrième place, ce serait déjà très bien. Valko Jenilat (11) n’a pas raté son objectif la dernière fois dans le prix de Châteaurenard. Il s’est imposé à la manière des forts ce jour-là. Le lot sera mieux composé cette fois-ci et sa tâche se complique sérieusement. Il devrait cependant conserver une petite place.

Daniel Béthouart : Alpha Saltor (6) réalise à chaque fois d’excellents chronos. Ce quinté du 03/03/2016 sera sa dernière course du meeting. Il est toujours au mieux physiquement. J’espère qu’il obtiendra un bon classement en étant pieds nus.

Gianni Coysman : Dante Boko (7) est allé devant dernièrement et sa tâche s’est avérée trop difficile. Il s’est bien préparé depuis cette course éprouvante. Il aussi bien qu’en début de meeting. Il est capable de conclure sur le podium de ce tiercé quarté quinté avec le concours d’Eric Raffin.

Stéphane Meunier : Véa du Vivier (8) ne m’a pas déçu récemment. La jument s’est vraiment imposée facilement. Elle a bien travaillé depuis et elle est vraiment au top de ca condition physique. L’opposition va être plus rude en ce 3 mars. Je penser qu’elle a tout de même sa place à l’arrivée à l’issue d’un parcours sans encombres.

Anders Lindqvist : Anette du Mirel (10) tarde à retrouver son vrai niveau à l’heure actuelle. Elle semble en amélioration sans être encore revenue au top de sa forme. Elle ne doit dès lors pas avoir une première chance dans ce quinté+. Prendre un petite place serait déjà très bien.

Mathieu Mottier : Universal Rider (12) se défendait pas mal le 4 février dans le prix de Langeais. Il courait tout de même rapproché. Il est plaisant depuis cette course au travail. Il y a de l’opposition mais il peut néanmoins être à l’arrivée si tout se passe bien.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Union du Rib (13) n’a pas démérité ce 23 février. La jument est toujours aussi bien en cette fin de meeting. Elle sera aussi pieds nus, ce coup-ci. J’aimerais la voir gagner  sa course avant la fin du meeting d’hiver de Vincennes mais ça ne sera pas simple vu l’opposition.

Christian Bigeon : Tellement Haufor (14) doit être jugée sur son avant-dernière sortie. Elle n’a pourtant pas eu un déroulement de course favorable ce jour-là. Elle ne peut viser qu’un accessit dans ce prix Emile Allix Courboy vu l’opposition qui est très relevée.

Alexandre Abrivard : Ugor du Beauvoisin (15) ne retrouve pas ses moyens. Le cheval est pourtant bien engagé au plafon des gains dans ce quinté. A mon avis, il peut viser la cinquième place. C’est sa dernière course du meeting et ce sera peut-être la dernière de sa carrière s’il déçoit à nouveau.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 111359612157
Le Parisien117131659126
Paris Courses111376512915
Week-End169711513912
Bilto 613716121195
RTL 691157161213
Tiercé Magazine117166513912

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 03 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°3 (14h50) – Prix de Lorient : BRELAN DU VIVIER (11) est un cheval de qualité qui défend les intéretes de l’écurie de Max Izaac, un homme adroit qui fait du bon travail avec peu de chevaux. Ce trotteur a souvent bien tenu sa partie cet hiver dans des lots de bonne facture sans pouvoir remporter sa course. Bien engagé et de nouveau confié à david Thomain dans cette épreuve, il devrait pouvoir s’emparer au moins d’une place et peut-etre l’emporter si la chance voulait etre de son côté cette fois-ci.

A lire également