Prix du Tréport - course pmu du 09 avril 2016

Pronostic Quinté du 04 février 2016 – Prix de Langeais

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

Après un détour par Cagnes hier après-midi, nous revenons sur l’hippodrome de Vincennes en ce 04 février pour un quinté au trot attelé sur la grande piste. La course pmu qui a été retenue est le prix de Langeais. Il s’agit d’une épreuve qui a rassemblé des chevaux d’age bien connus des parieurs.

Le favori de Fréquence Turf

TAGADA TAGADA (16) était la préférée du pronostic de Fréquence turf lors de sa dernière course et elle le sera à nouveau pour ce quinté+ du 04 février. Cette fille de Meaulnes du Corta a encore une fois terminé de très belle façon son parcours la dernière fois. Elle n’a pas été favorisée par la piste collante et par le manque de train ce jour-là. Toutefois, son effort final n’est passée inaperçue… Elle confirmait en cette occasion les progrès accomplis lors de ce meeting d’hiver 2015/2016. Elle devrait logiquement encore pouvoir participer au sprint final et pourrait même l’emporter si elle ne se trouve pas trop loin de leaders à l’entrée de la dernière ligne droite.

Le cheval de base

ULSTER PERRINE (17) va retrouver Franck Nivard à l’occasion de ce prix de Langeais. C’est ce pilote qui lui avait permis de remporter la clôture du Grand National du Trot (Groupe II). Depuis, il a couru proprement dans des courses au trot attelé et il a même tenté sa chance dans le récent prix de Cornulier mais il a été disqualifié. Bien engagé au plafond des gains, il possède une chance théorique de premier ordre dans cette épreuve et tentera d’y redorer son blason. Il semble même constituer une bonne base pour le quinté vu son palmarès.

L’outsider

TOPAZE JEF (10) est une jument de qualité mais elle reste imprévisible pouvant faire une faute à n’importe quel moment de la course. Si son pilote parvient à la maintenir dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours, elle peut parfaitement intégrer la combinaison gagnante de ce quinté du 04/02/2016. Croisons les doigts pour que madame soit dans un bon jour et fasse plaisir aux turfistes qui lui sont fidèles !

Le tocard du quinté

SOLO DE VAL (7) possède le profil du parfait tocard pour ce quinté+ du 04 février. Ce concurrent aurait certainement connu une toute autre carrière si son antipathique entraîneur avait la bonne idée de le faire driver par un pilote chevronné aguerri aux courses de Vincennes. Quoi qu’il en soit, ce bon cheval va bénéficier d’un excellent engagement au premier échelon dans ce quinté du 04 février et il est tout à fait capable de s’emparer d’une place à belle cote à l’issue d’un parcours limpide. Espérons pour cela que son « pilote » soit un minimum inspiré et place sa belle pointe de vitesse finale au moment opportun.

Les 4 chevaux incontournables

UNICE DE GUEZ (15) effectue un excellent meeting d’hiver… Elle vient de trouver une juste récompense à ses efforts en s’imposant de belle manière dans un lot similaire. Elle aura peut-etre du mal à gagner de nouveau en ce 4 février mais elle peut parfaitement s’emparer d’une place vu sa forme du moment. UGOR DU BEAUVOISIN (13) vient de fournir une excellente fin de course alors qu’il était ferré. Ce coup-ci, son entraîneur lui retire ses chaussures et il devrait logiquement se rapprocher du podium à la faveur de nouveaux progrès. UNION DU RIB (12) n’a pas une marge énorme désormais avec ses gains mais c’est une valeureuse jument de l’écurie Dersoir qui fait toutes ses courses. Bien que restant ferrée, elle peut parfaitement s’emparer d’une place à l’issue d’un parcours favorable. VICO DU PETIT ODON (8) n’est pas un avion de chasse mais plutôt un trotteur utile qui évolue désormais dans sa catégorie. Il va bénéficier d’un superbe engagement à la limite du recul et il mérite évidemment de figurer sur un ticket de quinté.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 04/02/2016 : 16 – 17 – 10 – 7 – 15 – 13 – 12 – 8

Les autres points de vue sur ce prix de Langeais

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Emmanuel Varin : Uvario (1) n’a pas démérité cet hiver dans des courses pmu à réclamer. L’opposition ne sera assurément pas la même à l’occasion de ce prix de Langeais. Je veux le maintenir en forme avant sa prochaine apparition. S’il prend l’allocation du septième, le cheval aura fait son devoir et je serais déjà amplement satisfait. Les dernières courses de Soja Williams (2) ne sont pas mauvaises du tout, mais il trouve des missions peu évidentes désormais avec ses gains. Ce quinté du 04 février aura l’avantage d’entretenir sa condition en vue d’un prochain engagement à réclamer, le 24 février sur l’hippodrome d’Enghien. Tagada Tagada (16) a été desservie par le manque de train dans le prix de Brest. Mais vous avez vu son finish pour terminer quatrième. ELa jument répète ses courses en ce moment. Elle n’a rien perdu de sa grande forme physique le matin à l’entraînement. Je compte encore sur elle pour un bon classement.

Michaël-Gérard Baron : Succès de Vaux (3) est bien actuellement mais il ne trouve que des tâches compliquées maintenant avec son compter en banque élevé. Il est mieux à courir pour entretenir sa forme. Il ne finira quand même pas à cent mètres des premiers. Le voir cinquième ou sixième me ravirait déjà beaucoup….

Sébastien Ernault : Urasi de la Vallée (4) trouvait vraiment des conditions favorables le dernier coup sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Ses voyages se sont bien passés. Il affiche un état resplendissant en ce moment à l’entraînement. Bien placé au premier poteau dans ce quinté du 04/02/2016, je pense qu’il peut confirmer ses bonnes récentes sorties.

Alain Laurent : Ultra des Voirons (5) a encore eu des soucis de santé. Son irrégularité s’explique donc assez aisément. C’est dommage car c’est un cheval qui possède quelques moyens. Il n’a pas l’air mal au travail ces jours-ci. Sans être à 100%, il peut tout de même figurer utilement.

Glenny Delaune : Uccello Somolli (6) avais été ramené sur un plateau lors de sa victoire du 1er janvier et il gagnait avec la manière ce jour-là. Il a couru une dizaine de jours après et ce n’est pas l’idéal avec lui. Il a donc repris de la fraîcheur depuis sa dernière course. Sachez qu’il est très bien au travail et j’y crois.

Eric Lambertz : Solo de Val (7) n’avait aucune action le mois passé dans le prix de Poitiers. Ses jambes fragiles l’ont empêché d’avoir une bien meilleure carrière. Il a pu retrouver de la souplesse au travail. Je suis toutefois dans le doute après sa dernière course mais il va se livrer à fond tout de même.

Franck Leblanc : Vico du Petit Odon (8) court mieux que ne l’indique sa place de cinquième récemment dans une course pmu disputée sur la grande piste de Vincennes. Il n’a pu s’exprimer que trop tardivement pour espérer un meilleur classement. Le cheval est désormais revenu au mieux de sa forme. Il est bien placé en tête cette fois dans ce prix de Langeais et je lui vois une chance de finir parmi les trois premiers. Vous pouvez le mettre en base pour vos Quinté+.

Serge Peltier : Ultra de Vindecy (9) vint de terminer excellent deuxième en étant devancé au sprint par Vasco Flower. On ne peut rien lui reprocher à l’heure actuelle. Il est toujours aussi bien à le matin à l’entraînement et il découvre des conditions aux gains rêvées dans ce quinté du 04 février. Mon cheval devrait poursuivre sur sa lancée à l’issue d’un bon parcours.

Jean-Michel Baudouin : Topaze Jef (10) a échappé à François Lagadeuc le 5 janvier alors qu’elle possédait des ressources. Elle avait fini de très plaisante manière dans un bon lot la fois d’avant. A mon avis, elle peut conclure au cinquième rang dans ce tiercé quarté quinté+. Je lui préfère toutefois mon autre partant Ulster Perrine (17) qui ne court pas mal récemment face au gratin du monté malgré sa disqualification. Il était encore bien en course au moment de sa faute. Cette sortie sous la selle semble lui avoir fait du bien. Il rend toutefois les mètres ici. Le cheval est resté en forme à l’entraînement et il devrait fournir sa valeur.

Dominique Mottier : Universal Rider (11) s’est avoué vaincu dans la phase finale d’un quinté le mois dernier sur cette piste. Il se ressentait peut-être des efforts fournis pour être deuxième le 25 décembre dans une belle course. Il a en tout cas très bien travaillé depuis cet échec. Sa place est à l’arrivée de ce prix de Langeais.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Union du Rib (12) n’a pas forcément connu un déroulement de course idéal dans le Prix du Forez. J’ai préféré lui faire éviter le Prix de Brest. Rendre la distance ne sera pas simple. Elle paraît néanmoins très bien au travail et je pense qu’elle peut viser une place dans les cinq premiers de ce quinté. Elle sera munie de plaques.

Alexandre Abrivard : Ugor du Beauvoisin (13) a très bien couru pour sa deuxième course de rentrée. Il approche désormais de son meilleur niveau. Je pense qu’il n’est quasiment jamais sorti des cinq premiers lorsqu’il s’aligne dans de bonnes conditions. Sa place doit être parmi les cinq premiers de cette épreuve à l’issue d’un parcours limpide.

Bruno Bourgoin : Tropic du Hêtre (14) a accusé le coup après un très bon début de meeting d’hiver. Plus suffisamment frais les dernières fois, il va dès lors aborder cette course comme une petite rentrée. Je dois quand même le déferrer, car il se tape régulièrement les genoux durant la course. A mon avis, il peut finir quatrième ou cinquième mais aura du mal à faire mieux.

Jean-Michel Bazire : Unice de Guez (15) a couru trois fois durant ce meeting et toujours de très bonne manière. Elle n’était devancée que par Your Highness fin d’année avant de se montrer courageuse pour gagner son quinté+ ensuite. Elle ne pourra peut-être pas doubler la mise en ce 4 février mais une place reste largement envisageable.

Joël Hallais : Ultimate du Rib (18) affiche une forme optimale au travail ces jours-ci. Je le trouve même très tonique. Il ne peut pas être mieux situé ici étant le plus riche de la course. Il lui faudra cependant une bonne course pour espérer un bon classement. C’est un trotteur qui sait faire les sept cents derniers mètres s’il parvient à se faire ramener sur la tête du peloton sans trop d’efforts.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 1715116981612
Le Parisien 1589161711126
Paris Courses 815134161269
Week-End 9134171115168
Bilto 9817161141513
RTL4916151312118
Tiercé Magazine 8154916131117

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 04 février 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 3 – Prix de Chambéry (départ prévu à 14h50) : AVRIK DE GUEZ (12) est un très bon cheval qui n’a certainement pas les gains en rapport avec sa qualité ayant déjà dominé, a la fin de l’été, un cheval de la trempe d’Avenir de Blay. Il a souvent joué de malchance cet hiver se montrant fautif dans la dernière ligne droite alors que le succès lui tendait les bras. Bien engagé et trouvant une tache largement à sa portée vu l’opposition, ce fils de Joker de Rozoy devrait pouvoir se racheter et s’imposer sans trop de problèmes dans cette course. On notera au passage que jean-Michel Bazire lui renouvelle sa confiance et il aura certainement à coeur de faire plaisir à son grand ami jean-Philippe Ducher qui effectue un long déplacement depuis le centre de la France.

A lire également